Le magazine « Place Royale » sur RTL TVI à 20h10 ce samedi, reviendra ce soir sur le mariage à Beloeil de la princesse Alix de Ligne et du comte Guillaume de Dampierre. La mariée portait une création de Gérald Watelet.
la maman d’Alix est une Orléans, famille royale de France et sa maman à elle est une Altesse Royale de Luxembourg. Cette famille est donc cousine des familles royales de Belgique et du Luxembourg. Apparemment, beaucoup de gens ont oublié que l’épouse de Léopold 1er était Louise-Marie d’Orléans, fille de Louis-Philippe , roi des français de 1830 à 1848. relisez votre histoire de Belgique. en outre, la maman d’Alix appartient à la famille impériale du Brésil. Comme c’était une réunion familiale et non protocolaire, la reine Mathilde était tout-à-fait accessible; elle est charmante; ce qui est remarquable, c’est qu’au naturel, elle est à la fois simple et lumineuse, on a l’impression qu’elle est nimbée; elle a une aura; sa dame d’honneur m’a dit qu’elle était rayonnante : c’est en deça de la vérité !
Et moi Albane je me demande bien d’où elle vient ?… je n’ai jamais vu de mariés le faire par chez nous …et je me demande bien en quoi c’est une « victoire » , ce n’est pas l’issue d’un combat (sauf exception) mais d’un choix librement consenti … Je ne trouve pas cela très beau .
C’est générationnel, rien de plus, j’ai vu d’autres mariages récemment où les mariés avaient le même geste. En France aussi. On se tient la main, on est heureux. On sort de l’église et on voit tous ses amis, sa famille, On lève les bras et voilà ! Ceux que cela choque sont sans doute des rabats-joie. ;-)
Je suis déçue par la tenue de la princesse Eleonore qui est si charmante …: ce chapeau tarte à la crême et surtout ce châle très inélégant pour une mère de mariée …j’espérais mieux . La mère du marié a ma préférence (mais le total look point de vue couleurs se discute…) . Le père du marié semble beaucoup plus âgé non? on dirait son grand-père plutôt…Le prince Michel aurait mieux fait de laisser ses décorations au placard , çà fait un peu ridicule je trouve (il n’est plus en service actif…)
Albane ,je suis de votre avis.
Je n’aime pas la robe avec ces fanfreluches;pour le peu qu’on en voit le voile a l’air d’être beau.Comme toujours la princesse de Ligne est élégante,ce qui n’est pas le cas,à mon
avis,de la mère du marié,porter un pantalon pour un mariage ce n’est pas top,d’autant
plus que ça ne va pas avec une capeline.Le père du marié semble âgé.
Je n’aime pas du tout ce signe de victoire au sortir de l’Eglise…une mode assez ordinaire !!!
J’aime les manches de sa robe…son voile…mais le tout n’est pas très heureux !!!
Les mamans-surtout celle du marié-sont très élégantes!!!
ml
C’est pour mieux mettre en valeur son alliance et éviter d’avoir à la retirer. Moi non plus je ne portais pas ma bague de fiançailles pour mon mariage ( je raconte ma vie mais c’est juste pour illustrer mon propos)
Lili M, détrompez-vous!
Elle porte sa bague de fiançailles à sa main droite d’après la mini-vidéo si vous tapez ‘reportage Place Royale ICI ‘ [durant 4 minutes29] dans l’article ‘Le mariage de Beloeil’ dans le site de Viva Maxima!
Ah ! ces mères de mariés qui par leurs tenues vestimentaires et leurs chapeaux ridiculement trop élaborés prennent tout le devant de la scène.
Dommage qu’elles n’aient pas été plus discrètes pour laisser à cette jeune jeune la joie de briller le jour de son mariage.
J’ai admiré le magnifique voile en dentelle de la mariée, un vrai chef-d’oeuvre: il aurait mérité une robe plus simple pour le mettre à son juste valeur.
j’ai posé la question à la princesse Alix : son voile est le voile de mariage de la famille de Line depuis plusieurs générations (il existe aussi un voile « Dampierre » et un voile « Castéja » (famille de la mère du marié) que portent les jeunes filles de la famille lors de leur mariage.
Sur cette photo, la mère du marié est resté accrochée au bras de son fils. J’espère que cela n’est pas prémonitoire de l’avenir ! Sinon je plains la princesse….Heureusement, les jeunes époux vont retourner vivre au Brésil !
A noter que le voile porté par la mariée a une origine historique et impériale française. En effet la dentelle ornait le berceau de Napoléon II (fils de Napoléon 1er et de l’Archiduchesse Marie-Louise d’Autriche). Est-il arrivé dans la famille de ligne via les Habsbourg ou les Murat, je ne saurai pas le dire ? En effet l’arrière grand-mère paternelle de la Princesse Alix, née Philippine de Noailles (de la branche des Ducs de Mouchy) descendait en ligne directe de Caroline Bonaparte, sœur de Napoléon 1er et épouse de Joachim Murat.
Philibert
18 juin 2016 @ 20:16
Je suis très content pour Alix et Guillaume, mais quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce que ce mariage peut bien avoir de royal ?
michel alexandre
30 juin 2016 @ 17:58
la maman d’Alix est une Orléans, famille royale de France et sa maman à elle est une Altesse Royale de Luxembourg. Cette famille est donc cousine des familles royales de Belgique et du Luxembourg. Apparemment, beaucoup de gens ont oublié que l’épouse de Léopold 1er était Louise-Marie d’Orléans, fille de Louis-Philippe , roi des français de 1830 à 1848. relisez votre histoire de Belgique. en outre, la maman d’Alix appartient à la famille impériale du Brésil. Comme c’était une réunion familiale et non protocolaire, la reine Mathilde était tout-à-fait accessible; elle est charmante; ce qui est remarquable, c’est qu’au naturel, elle est à la fois simple et lumineuse, on a l’impression qu’elle est nimbée; elle a une aura; sa dame d’honneur m’a dit qu’elle était rayonnante : c’est en deça de la vérité !
CAROLINE VM
18 juin 2016 @ 20:16
Et moi Albane je me demande bien d’où elle vient ?… je n’ai jamais vu de mariés le faire par chez nous …et je me demande bien en quoi c’est une « victoire » , ce n’est pas l’issue d’un combat (sauf exception) mais d’un choix librement consenti … Je ne trouve pas cela très beau .
Nathetvoila
19 juin 2016 @ 14:10
C’est générationnel, rien de plus, j’ai vu d’autres mariages récemment où les mariés avaient le même geste. En France aussi. On se tient la main, on est heureux. On sort de l’église et on voit tous ses amis, sa famille, On lève les bras et voilà ! Ceux que cela choque sont sans doute des rabats-joie. ;-)
CAROLINE VM
18 juin 2016 @ 20:20
Je suis déçue par la tenue de la princesse Eleonore qui est si charmante …: ce chapeau tarte à la crême et surtout ce châle très inélégant pour une mère de mariée …j’espérais mieux . La mère du marié a ma préférence (mais le total look point de vue couleurs se discute…) . Le père du marié semble beaucoup plus âgé non? on dirait son grand-père plutôt…Le prince Michel aurait mieux fait de laisser ses décorations au placard , çà fait un peu ridicule je trouve (il n’est plus en service actif…)
beji
18 juin 2016 @ 21:03
Albane ,je suis de votre avis.
Je n’aime pas la robe avec ces fanfreluches;pour le peu qu’on en voit le voile a l’air d’être beau.Comme toujours la princesse de Ligne est élégante,ce qui n’est pas le cas,à mon
avis,de la mère du marié,porter un pantalon pour un mariage ce n’est pas top,d’autant
plus que ça ne va pas avec une capeline.Le père du marié semble âgé.
JOSEPHINE
18 juin 2016 @ 21:12
Je n’aime pas cette robe ornée de fanfreluches bizarres, c’est décevant !
jos
18 juin 2016 @ 21:35
Physiquement, elle ressemble à Florence Parisot, ex présidente du médef en France.
Philibert
19 juin 2016 @ 17:32
Ce n’est pas un compliment !
marielouise
18 juin 2016 @ 21:56
Je n’aime pas du tout ce signe de victoire au sortir de l’Eglise…une mode assez ordinaire !!!
J’aime les manches de sa robe…son voile…mais le tout n’est pas très heureux !!!
Les mamans-surtout celle du marié-sont très élégantes!!!
ml
Marie de Cessy
18 juin 2016 @ 22:16
Jolie robe comme quoi les gouts et les couleurs ….
Caroline
18 juin 2016 @ 22:25
J’aurais aimé voir d’autres photos de ce mariage avec le cortège d’honneur!
Lili.M
19 juin 2016 @ 05:22
Elle ne porte pas sa bague de fiançailles ???
Nathetvoila
19 juin 2016 @ 14:13
C’est pour mieux mettre en valeur son alliance et éviter d’avoir à la retirer. Moi non plus je ne portais pas ma bague de fiançailles pour mon mariage ( je raconte ma vie mais c’est juste pour illustrer mon propos)
Caroline
20 juin 2016 @ 00:21
Lili M, détrompez-vous!
Elle porte sa bague de fiançailles à sa main droite d’après la mini-vidéo si vous tapez ‘reportage Place Royale ICI ‘ [durant 4 minutes29] dans l’article ‘Le mariage de Beloeil’ dans le site de Viva Maxima!
Lili.M
20 juin 2016 @ 18:00
Merci. On voit la bague sous le bouquet si on agrandit la photo !
Zeste
19 juin 2016 @ 06:55
La robe Elle sont toute les memes
clementine1
19 juin 2016 @ 07:15
Pas terrible tout ça. La seule que j’ai vraiment trouvé élégante est la Princesse Stéphanie. Les mariés sont heureux, c’est l’essentiel.
Pauline
19 juin 2016 @ 07:17
Ah ! ces mères de mariés qui par leurs tenues vestimentaires et leurs chapeaux ridiculement trop élaborés prennent tout le devant de la scène.
Dommage qu’elles n’aient pas été plus discrètes pour laisser à cette jeune jeune la joie de briller le jour de son mariage.
DEB
20 juin 2016 @ 08:05
Pauline,
Entièrement d’accord avec vous.
Francois
19 juin 2016 @ 07:56
Beacoup de simplicité caractéristique des personnes chics
catherine est ravissante
19 juin 2016 @ 08:37
un mariage heureux sous le soleil
Severina
19 juin 2016 @ 08:56
J’ai admiré le magnifique voile en dentelle de la mariée, un vrai chef-d’oeuvre: il aurait mérité une robe plus simple pour le mettre à son juste valeur.
marielouise
19 juin 2016 @ 09:28
De votre avis, encore, Severina!
ml
michel alexandre
30 juin 2016 @ 18:14
j’ai posé la question à la princesse Alix : son voile est le voile de mariage de la famille de Line depuis plusieurs générations (il existe aussi un voile « Dampierre » et un voile « Castéja » (famille de la mère du marié) que portent les jeunes filles de la famille lors de leur mariage.
Ontheroadagain
19 juin 2016 @ 09:13
La robe de la mariée n’est pas mal, mais je m’attendais à un peu + d’originalité…
Corsica
19 juin 2016 @ 16:35
Sur cette photo, la mère du marié est resté accrochée au bras de son fils. J’espère que cela n’est pas prémonitoire de l’avenir ! Sinon je plains la princesse….Heureusement, les jeunes époux vont retourner vivre au Brésil !
LPJ
19 juin 2016 @ 19:00
A noter que le voile porté par la mariée a une origine historique et impériale française. En effet la dentelle ornait le berceau de Napoléon II (fils de Napoléon 1er et de l’Archiduchesse Marie-Louise d’Autriche). Est-il arrivé dans la famille de ligne via les Habsbourg ou les Murat, je ne saurai pas le dire ? En effet l’arrière grand-mère paternelle de la Princesse Alix, née Philippine de Noailles (de la branche des Ducs de Mouchy) descendait en ligne directe de Caroline Bonaparte, sœur de Napoléon 1er et épouse de Joachim Murat.