
A 3 jours du mariage du duc de Vendôme et de Philomena de Tornos, la presse étrangère évoque cet événement qui rassemblera plusieurs membres du Gotha. Ainsi, la Cour d’Espagne a confirmé la présence de l’Infante Pilar en représentation de la Famille royale espagnole.
Voici une photo de la nef de la cathédrale de Senlis où aura lieu la cérémonie religieuse à partir de 11 heures et une superbe vue du Château de Chantilly où les festivités nuptiales se poursuivront. (Copyright photos : Hello)

Charles
30 avril 2009 @ 17:34
Pierre-Yves,
Mgr le comte de Paris a epouse doña Micaela Cousino y Quinones de Leon le 31 octobre 1984 en la mairie de Bordeaux. Le depute maire de la ville de l’epoque M. Chaban-Delmas a recu le oui des maries. Seuls les amis des princes ont assiste a cette discrete ceremonie.
Une reception fut offerte aux invites du prince dans un chateau des environs.
Charles
30 avril 2009 @ 17:48
Astrid,
Une fois de plus je me permets de vous dire que Mme Dati est invitee du fait de ses fonctions de maire du 7e de Paris. Ce qui est normal.
Il est bien evident que le prince n’a pas fait faire une enquete de moralite sur celle qui l’a marie. Simplement comme vous et comme moi il lit les journaux et doit être parfaitement informe de ses comportements. Il est elegant et garde son avis sur son maire pour lui.
A.Lin
30 avril 2009 @ 17:57
Oh Danielle !
Je sais que vous rêviez depuis longtemps de rencontrer vos « idoles ».
J’en suis déçue pour vous qui aviez organisé votre voyage depuis un bon moment et qui en parliez si souvent.
Bon week end reposant et soyez en forme lundi !
louise.k
30 avril 2009 @ 17:57
Astrid, je ne pensais nullement à vous, mais parfois , il est vrai que je trouve certaines réponses à la limite du racisme.Mon mari est algérien, musulman qui plus est et tous les jours il subit ce genre de choses, madame Dati (et je n’ai aucune sorte d’affinité avec elle) doit , je suppose faire face au racisme des français, pour lesquels elle « ne passe pas » en tant que ministre, et aux méchancetés de sa communauté et ce ne doit pas être très facile pour elle. Je pense donc qu’elle est autant respectable que certaines princesses …
Amitiés du sud-est encore sous le soleil!
Danielle
30 avril 2009 @ 17:59
Merci Marie Louise, Anne, Aliénor, Charles, pour vos messages de réconfort.
Eh oui, ces enfants nous font faire beaucoup de souci, d’autant plus moi qui n’en ai qu’un et suis très rigoureuse !
J’espère enfin que mon fils aura choisi la bonne voie, puisque c’est celle là qu’il veut absolument et surtout qu’il travaillera sérieusement, je sature de m’angoisser !! à mon âge, j’aimerais un peu respirer et travailler sereinement, même longtemps s’il le faut.
Danielle
30 avril 2009 @ 18:03
Astrid, mille félicitations pour votre famille ! vous êtes un modèle !
Je n’ai pas d’attirance particulière pour Mme Dati, vu la façon dont elle s’est fait sa situation mais je comprends qu’étant maire de l’arrondissement du prince, il ait voulu l’inviter ; peut être ne sera t elle pas à la réception de la soirée ? de toute façon, nous devons respecter le choix des mariés.
Danielle
30 avril 2009 @ 18:07
Merci A. Lin, eh oui ! il faut parfois se raisonner et penser aux lendemains travaillés.
Danielle
30 avril 2009 @ 18:11
Louise k, même si mon commentaire est hors sujet ici, je pense que ce ne sont pas les origines de R. Dati qui lui valent ce rejet, mais la façon dont elle a gravi les échelons… mais nous devons la respecter, comme tout être humain.
Régine, excusez moi pour ce commentaire républicain.
Cannelle
30 avril 2009 @ 19:14
Danielle,
Profitez bien de ce week-end prolongé pour retrouver énergie et sérénité !
Le soleil est annoncé, le prince Jean fait un beau mariage : tout cela est bon pour le moral !
Danielle
30 avril 2009 @ 19:59
Merci Marie Christine, la famille est soulagée mon fils s’est bien débrouillé, ouf !
Je penserai beaucoup à ce mariage samedi et à ce cher site que je consulterai régulièrement.
Astrid
30 avril 2009 @ 20:01
Je vous remercie Danielle. Croyez-moi, nous sommes parfois des parents débordés et épuisés, mais tellement comblés! Jamais nous n’avons regretté notre choix de vie. Nos six trésors nous rendent au centuple l’amour et la tendresse que nous leur donnons. Mais je suis convaincue que que nous connaîtrons comme vous beaucoup de soucis. Notre aînée n’a que 15 ans…
Je vous souhaite de tout coeur une meilleure santé et beaucoup de courage.
Philippe N.
30 avril 2009 @ 21:23
Régine, BONNE NOUVELLE
Les collaborateurs du prince ont reçu ce matin la confirmation de la chaine BFM TV (chaîne d’information), la cérémonie sera diffusé sur ce canal de télévision vers 10h45.
Philippe N.
Fleur
30 avril 2009 @ 22:16
Etant bien occupée par différents préparatifs d’un certain Mariage, je viens d’aprrendre que Danielle ne sera pas là samedi. Cela me rempli de tristesse, car je me faisais une joie de vous rencontrer…
J’aurai une pensée pour vous sans oublier une petite prière.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Philippe Delorme
1 mai 2009 @ 07:48
Pour ceux qui seront à Senlis samedi, n’hésitez pas à venir me dire bonjour, si vous m’apercevez. Je serai très heureux de parler avec vous du Gotha et de « Noblesse et Royautés » !
Pour me reconnaître, ma photo est sur mon site :
http://phidelorme.free.fr/phid
A samedi donc !
Philippe DELORME
Anastasie
1 mai 2009 @ 08:04
Je viens de m’apercevor que j’ai accès à la chaîne BFM TV que je n’ai encore jamais regardée. Comme je serai absente demain matin, pourriez-vous me dire jusqu’à quellle heure environ le mariage sera retransmis pour que je puisse programmer mon enregistreur ? Mille mercis.
Arielle
1 mai 2009 @ 08:11
Merci, Philippe N. (msg 72), pour l’information.
Anne
1 mai 2009 @ 08:12
BFM TV (72) c’est sur la TNT et je l’ai ! ça me consolera de ne pas pouvoir y aller. J’espère que Danielle a cette chaîne également.
Philippe Delorme
1 mai 2009 @ 09:34
Venez aussi avec mes livres, ou le PDV HISTOIRE, à dédicacer, si vous le désirez. Quoi qu’il en soit, je serai très content de trinquer avec vous à la santé des jeunes mariés !
Philippe DELORME
http://phidelorme.free.fr/phid
Philippe Delorme
1 mai 2009 @ 09:35
Si vous le désirez, vous pouvez apporter l’un ou l’autre (ou plusieurs) de mes livres à dédicacer, ou également le PDV HISTOIRE. Quoi qu’il en soit, je serai heureux de trinquer avec vous à la santé du prince Jean et de la nouvelle duchesse de Vendôme ! Qu’ils aient dix beaux garçons (et quelques filles aussi :-))
Philippe DELORME
A.Lin
1 mai 2009 @ 13:04
J-2
Confirmation de présence:
Les Princes Laurent et Philippe de Belgique.
le prince Guillaume du Luxembourg.
l’archiduc Lorenz d’Autriche.
L’Infante Pilar.
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie.
Les Bourbons des Deux Sicile.
Le prince Aga Khan .
le prince Gabriel de Broglie.
Rachida Dati.
Bernadette Chirac.
Frédéric Mitterrand.
Eric Woerth (ministre du Budget).
L’académicien Alain Decaux.
A.Lin
1 mai 2009 @ 13:05
C’est J-1 lol :)
Corentine
1 mai 2009 @ 13:39
Danielle, je suis navrée pour vous, vous vous faisiez une telle joie
j’espère qu’il fera beau demain, nous comptons sur vous les amis présents à Senlis
un conseil d’un ami homeopathe : dans les lieux publics, prenez des granules « influenzinum » et « occilo » , contre la grippe…je ne sais si c’est efficace mais cela ne coûte pas très cher d’essayer
perso, demain matin, je ferai cours…je ne pourrai pas suivre le site ni la télé..et oui après les grèves, il faut maintenant rattraper
denise alice
1 mai 2009 @ 15:16
Dans quelques heures ce sera l’heure H du jour J.
Bonne journée à tous ceux qui seront à Senlis, et merci
d’avance pour les futurs reportages.
Merci aussi, bien sûr à Régine et son équipe.
Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés.
Bon rétablissement à vous Danielle. il est vrai que le coeur d’une Maman en voit de « toutes les couleurs » sans
que les enfants s’en rendent compte et ils sont éberlués quand on leur raconte nos tourments!!
Bonne chance à votre fils dans la voie qi’il a choisie.
Bon courage pour retrouver votre bureau.
J’ai longtemps travaillé à côté de l’Opéra…
Amitiés à tous les lecteurs.
Denise.
THOMAS
1 mai 2009 @ 15:24
Luc.55
le prince Philippe de Belgique est bien l’héritier du trône de Belgique,il sera bien présent.
le princes de Bourbon-Siciles,duc de Castro,chef de la Maison de Bourbon-Siciles est annoncé avec son épouse.
le prince Aga-Khan,Bernadette Chirac,les princes du Liechtenstein aussi.
Je suis persuadé que les princes des Asturies auraient étés présents s’ils avaient eux du temps de libre.
La soeur du roi est présente,elle représente la famille royale d’Espagne.
Imaginez qu’il n’y avait personne au mariage du prince qui se présente comme l’héritier des rois de France sous le titre de duc d’Anjou,titre qu’il a usurpé comme sopn père l’avait fait et son grand-père aussi.
Ce titre est a S.A.R Charles-Philippe d’Orléans.
Danielle
1 mai 2009 @ 15:50
Fleur, sachez que moi aussi j’aurais aimé vous rencontrer, malheureusement la vie n’est pas toujours comme on le souhaiterait ; je vous remercie de vos pensées et moi aussi je penserai bien à vous !
Danielle
1 mai 2009 @ 15:53
A toutes vous lire, les larmes me viennent aux yeux et je regrette vivement de ne pas pouvoir aller à Senlis, mais je dois impérativement être raisonnable, où est l’énergie de mes 20 ans ? …
THOMAS
1 mai 2009 @ 18:13
aux internautes:
L’école de la police montée de Soissons sera présente pour le mariage du prince et fera claquer ses sabots sur les pavés de la ville de Senlis.
Tous les hotels et restaurants de la région sont réservés.
C’est un événement historique.un synbole fort.
Senlis est liée à l’histoire de France.
THOMAS
1 mai 2009 @ 18:41
Monsieur Eric WOEURT,minitre du budjet et maire de Chantilly,monsieur Frédéric Mitterand,le prince Gabriel de Broglie et le délégué général de Québec ainsi que le député-maire de Senlis parmi les convives.
Charles
1 mai 2009 @ 19:43
En direct de Senlis,
Mgr le duc de Vendome et doña Philomena sont arrives sur place pour regler les derniers preparatifs en presence de M et Mme Alfonso de Tornos arrives par avion de Vienne ce midi.
Le Dauphin a salue sur la place de la cathedrale les fideles arrives nombreux et heureux de parler avec le prince.
Le prince Jean est detendu et serein. Philomena et ses parents accueillaient des parents venus d’Autriche, d’Espagne et du Portugal.
Actarus
1 mai 2009 @ 22:12
Le petit nouveau THOMAS est bien virulent. ;-) Je sens que je vais m’éclater à croiser le fer avec lui au sujet de la controverse dynastique. Cher ami, j’ai l’honneur de vous défier en combat singulier et de vous jetter mon gant sur vos roses joues. ;-) Je sens que nous allons bien nous amuser, vous et moi, si vous jouez le jeu et ne vous dérobez pas.