La princesse Marie Chantal de Grèce fait la Une du magazine « Tatler » dans son édition de Hong Kong. Bien que née à Londres, c’est à Hong Kong que la princesse a passé son enfance.
Gardons les pieds sur terre. Combien de grecs sont-ils sensibles aux faits et gestes de leur ancienne famille royale ?
A mon humble avis la grande masse a d’autres chiens à fouetter et les portraits d’une inconnue doivent les laisser bien indifférents.
aubert
Même s’il est exact que la majorité des grecs se fichent de leur famille royale, je pense tout de même que les princes doivent garder une certaine tenue afin de conserver l’estime naturelle d’un peuple.
Un ami Grec m’a confirmé que depuis le mariage du Diadoque, celui-ci n’a rien fait pour son pays et surtout déçoit ceux qui ont foi en la monarchie. Le prince Paul semble se contenter d’une vie facile et oisive, loin des préoccupations de « son » peuple et c’est cela qui m’attriste.
Les questions et commentaires sur le manque d’intérêt apparent de cette princesse à l’égard de son pays d’adoption sont pertinentes, mais il me semble que si faute il y a, elle incombe en premier lieu à son mari, qui semble être désormais plus attaché à son confort de vie anglo saxon qu’au sort du pays dont il est le prince héritier.
L’hypothèse qu’il soit roi est des plus incertaines mais ce qui certain, c’est qu’il ne pourra être crédible dans ce rôle de prétendant qu’en s’impliquant un minimum dans la vie et les difficultés de la Grèce et de son peuple. Paul est né Grec, pas Marie-Chantal. Il a encore moins d’excuses qu’elle.
Oui Pierre-Yves vous avez raison, c’est pourquoi j’ai bien pris la peine de mentionner que le comportement des enfants du roi Constantin était lamentable, je visais en premier lieu le prince héritier qui ne se soucie que de son confort personnel et de sa vie privée. Le choix de son épouse est très caractéristique du personnage.
Moi aussi j’ai toujours trouvé que cette femme faisait hautaine et condescendante, limite antipathique. On peut compter les fois où elle sourit lors d’événements familiaux ou autres… Il est vrai qu’il ne faut jamais se fier aux apparences mais c’est pourtant l’image qu’elle dégage dans les médias… enfin, ce n’est qu’un avis personnel.
Et bien moi j’aime ce cliché, une femme moderne, belle, séduisante et bien dans son temps.
Elle a de l’argent? tant mieux cela ne gâche rien, bien au contraire! Je trouve que c’est une très belle princesse qui a très bon goût.
Mais oui,Alexis et il n’a jamais été question qu’elle règne………et c’est tant mieux!!!
Elle et ses enfants sont plaisants à voir et d’une décontraction sportswear,tout à fait élégante et de bon goût!
Je préfère une famille princière qui ne règnera plus ,élégante et moderne à une famille régnante qui ne règnera jamais,démodée,triste et ennuyeuse!
Comme cela est dit plus haut , les soeurs Miller ne sont pas toutes des jolies femmes tout comme leur mère qui est la championne des regards condescendants et arrogants. Drapée dans ses fourrures coûteuses , madame Miller a bien du mal à faire oublier qu’ elle n est rien qu’ une parvenue.Il en a fallu des dollars pour mettre les demoiselles sur le marche matrimonial des princes européens.Deux se sont fait pourtant attraper!
Quand on voit par ailleurs comment Marie Chantal coiffe, habille et éduque ses enfants on peut être inquiet pour l’ avenir des monarchistes grecs. Cheveux longs, tenues debrailles, costumes mal ajustés pour les garçons ( il parait pourtant que marie Chantal vend des vêtements) et surtout initiation précoce a la vie jet set: leur fille traîne déjà a moins de 18 ans dans ces soirées . Qu’ en pense le roi Constantin et la reine Anne Marie?
Anne
Je pense que vous êtes hélas bien en-deçà de la réalité.
Les enfants d’un Chef d’une Maison ex -souveraine autrefois si respectable, élevés par une mère inconséquente, suivent le même chemin que les enfants du prince héritier de Grèce.
C’est pourquoi le choix d’une épouse est primordiale pour un prince héritier, il est dommage que certains aient misés uniquement sur la fortune de la belle.
Charles, j ai beau chercher, je ne vois pas de quels enfants vous parlez..dans les familles royales, seuls les petits princes de Danemark me paraissent aussi mal eleves que les petits grecs. Ah… peut etre l Italie?
Sans en être sûre à 100%, je crois qu’ il s’agit des Habsbourg, des enfants de l’Archiduc Karl et de Francesca. Je partage entièrement votre opinion Charles à ce sujet. Les princes héritiers, même non régnants, sont tenus à une certaine dignité, et cela passe par leur mise au service de leurs pays respectifs. Hélas, il semble que cette notion tombe de plus en plus en désuétude aujourd’hui, et c’est bien dommage. Les noms prestige qu’ils portent et leur notoriété pourraient leur servir de tremplin pour défendre des causes auxquels ils croient, aider leurs concitoyens et mettre en valeur leurs pays respectifs.
Je n avais pas pense a eux , mais maintenant le parallèle entre les deux mariages et l éducation des enfants me semble evident! Merci de m avoir éclairée…
Les enfants des jeunes couples italiens sont bien trop petits pour que l’on puisse juger de leur éducation.
Je crois qu’au premier rang on peut ajouter les Habsbourg et les Thurn und Taxis. Espérons qu’ils aient hérité au moins de l’intelligence de leurs mères.
Les enfants des jeunes couples italiens sont bien trop petits pour que l’on puisse juger de leur éducation.
Je crois qu’au premier rang on peut ajouter les Habsbourg et les Thurn und Taxis. Espérons qu’ils aient hérité au moins de l’intelligence de leurs mères.
Mais le rôle de la mère n’explique qu’une petite partie du comportement de la jeunesse royale. En réalité j’ai le souvenir de certains fils d’un couple dont l’épouse est issue de la branche Parme des Bourbon, très glauques.
aubert
25 août 2013 @ 16:35
Gardons les pieds sur terre. Combien de grecs sont-ils sensibles aux faits et gestes de leur ancienne famille royale ?
A mon humble avis la grande masse a d’autres chiens à fouetter et les portraits d’une inconnue doivent les laisser bien indifférents.
Charles
25 août 2013 @ 22:19
aubert
Même s’il est exact que la majorité des grecs se fichent de leur famille royale, je pense tout de même que les princes doivent garder une certaine tenue afin de conserver l’estime naturelle d’un peuple.
Un ami Grec m’a confirmé que depuis le mariage du Diadoque, celui-ci n’a rien fait pour son pays et surtout déçoit ceux qui ont foi en la monarchie. Le prince Paul semble se contenter d’une vie facile et oisive, loin des préoccupations de « son » peuple et c’est cela qui m’attriste.
Pierre-Yves
25 août 2013 @ 16:53
Les questions et commentaires sur le manque d’intérêt apparent de cette princesse à l’égard de son pays d’adoption sont pertinentes, mais il me semble que si faute il y a, elle incombe en premier lieu à son mari, qui semble être désormais plus attaché à son confort de vie anglo saxon qu’au sort du pays dont il est le prince héritier.
L’hypothèse qu’il soit roi est des plus incertaines mais ce qui certain, c’est qu’il ne pourra être crédible dans ce rôle de prétendant qu’en s’impliquant un minimum dans la vie et les difficultés de la Grèce et de son peuple. Paul est né Grec, pas Marie-Chantal. Il a encore moins d’excuses qu’elle.
Charles
25 août 2013 @ 22:09
Oui Pierre-Yves vous avez raison, c’est pourquoi j’ai bien pris la peine de mentionner que le comportement des enfants du roi Constantin était lamentable, je visais en premier lieu le prince héritier qui ne se soucie que de son confort personnel et de sa vie privée. Le choix de son épouse est très caractéristique du personnage.
Nicolas
25 août 2013 @ 17:29
Moi aussi j’ai toujours trouvé que cette femme faisait hautaine et condescendante, limite antipathique. On peut compter les fois où elle sourit lors d’événements familiaux ou autres… Il est vrai qu’il ne faut jamais se fier aux apparences mais c’est pourtant l’image qu’elle dégage dans les médias… enfin, ce n’est qu’un avis personnel.
Alexis
25 août 2013 @ 20:04
Et bien moi j’aime ce cliché, une femme moderne, belle, séduisante et bien dans son temps.
Elle a de l’argent? tant mieux cela ne gâche rien, bien au contraire! Je trouve que c’est une très belle princesse qui a très bon goût.
marielouise
27 août 2013 @ 08:00
Mais oui,Alexis et il n’a jamais été question qu’elle règne………et c’est tant mieux!!!
Elle et ses enfants sont plaisants à voir et d’une décontraction sportswear,tout à fait élégante et de bon goût!
Je préfère une famille princière qui ne règnera plus ,élégante et moderne à une famille régnante qui ne règnera jamais,démodée,triste et ennuyeuse!
Anne
26 août 2013 @ 08:27
Comme cela est dit plus haut , les soeurs Miller ne sont pas toutes des jolies femmes tout comme leur mère qui est la championne des regards condescendants et arrogants. Drapée dans ses fourrures coûteuses , madame Miller a bien du mal à faire oublier qu’ elle n est rien qu’ une parvenue.Il en a fallu des dollars pour mettre les demoiselles sur le marche matrimonial des princes européens.Deux se sont fait pourtant attraper!
Quand on voit par ailleurs comment Marie Chantal coiffe, habille et éduque ses enfants on peut être inquiet pour l’ avenir des monarchistes grecs. Cheveux longs, tenues debrailles, costumes mal ajustés pour les garçons ( il parait pourtant que marie Chantal vend des vêtements) et surtout initiation précoce a la vie jet set: leur fille traîne déjà a moins de 18 ans dans ces soirées . Qu’ en pense le roi Constantin et la reine Anne Marie?
Charles
26 août 2013 @ 21:56
Anne
Je pense que vous êtes hélas bien en-deçà de la réalité.
Les enfants d’un Chef d’une Maison ex -souveraine autrefois si respectable, élevés par une mère inconséquente, suivent le même chemin que les enfants du prince héritier de Grèce.
C’est pourquoi le choix d’une épouse est primordiale pour un prince héritier, il est dommage que certains aient misés uniquement sur la fortune de la belle.
Anne
27 août 2013 @ 09:25
Charles, j ai beau chercher, je ne vois pas de quels enfants vous parlez..dans les familles royales, seuls les petits princes de Danemark me paraissent aussi mal eleves que les petits grecs. Ah… peut etre l Italie?
Sophie LbM
27 août 2013 @ 14:24
Sans en être sûre à 100%, je crois qu’ il s’agit des Habsbourg, des enfants de l’Archiduc Karl et de Francesca. Je partage entièrement votre opinion Charles à ce sujet. Les princes héritiers, même non régnants, sont tenus à une certaine dignité, et cela passe par leur mise au service de leurs pays respectifs. Hélas, il semble que cette notion tombe de plus en plus en désuétude aujourd’hui, et c’est bien dommage. Les noms prestige qu’ils portent et leur notoriété pourraient leur servir de tremplin pour défendre des causes auxquels ils croient, aider leurs concitoyens et mettre en valeur leurs pays respectifs.
Anne
28 août 2013 @ 08:57
Je n avais pas pense a eux , mais maintenant le parallèle entre les deux mariages et l éducation des enfants me semble evident! Merci de m avoir éclairée…
Anne-Cécile
27 août 2013 @ 20:10
Les enfants des jeunes couples italiens sont bien trop petits pour que l’on puisse juger de leur éducation.
Je crois qu’au premier rang on peut ajouter les Habsbourg et les Thurn und Taxis. Espérons qu’ils aient hérité au moins de l’intelligence de leurs mères.
Anne-Cécile
27 août 2013 @ 20:31
Les enfants des jeunes couples italiens sont bien trop petits pour que l’on puisse juger de leur éducation.
Je crois qu’au premier rang on peut ajouter les Habsbourg et les Thurn und Taxis. Espérons qu’ils aient hérité au moins de l’intelligence de leurs mères.
Mais le rôle de la mère n’explique qu’une petite partie du comportement de la jeunesse royale. En réalité j’ai le souvenir de certains fils d’un couple dont l’épouse est issue de la branche Parme des Bourbon, très glauques.