
Le verdict est tombé. Marius Borg, fils de la princesse héritière Mette Marit de Norvège, est reconnu coupable de viols (mais acquitté pour une partie d’entre eux) et est condamné à une peine de prison de 4 ans. Il était hospitalisé ces derniers jours mais était de retour en prison où il a suivi par vidéo le prononcé. Il était déjà incarcéré au début de son procès pour ne pas avoir respecté les règles de liberté conditionnelle.
massi
15 juin 2026 @ 08:30
Quand on voit les fréquentations passées de sa mère, notamment ses liens amicaux avec Jeffrey Epstein, on se dit que les bases étaient déjà fragiles. Entre les privilèges et les mauvaises influences de la haute société, pas étonnant qu’il ait complètement vrillé. Aujourd’hui, la réalité lui revient en pleine face. On ne peut que lui souhaiter d’assumer ses actes et d’enfin apprendre de ses erreurs pour se reconstruire.
Jackie
15 juin 2026 @ 08:52
Et tous les autres qui ont fréquenté ce type, vous en pensez quoi ?
Les liens amicaux…c’est peut-être beaucoup dire, ces gens là rencontrent tellement de monde divers et varié.
Larguée sur terre
15 juin 2026 @ 09:08
Sinon il vous arrive d’avoir un mot pour les victimes ?
Et celles qui viendront!
Cet homme ne semble pas concerné par ce que lui reproche et se pense victime. La recidive est certaine.
Jackie
15 juin 2026 @ 11:32
Il vous arrive de lire correctement.
Annie
15 juin 2026 @ 12:05
Bien d’accord avec votre commentaire. 4 ans c’est peu au regard de ses actes car en plus du viol il y avait quand même 39 chefs d’accusation même si au final certains ont été mis aux oubliettes
Gautierh78@orange.fr
16 juin 2026 @ 06:05
Son avocat vient de faire appel .
Robin des Bois
16 juin 2026 @ 07:17
J’espère que ça aboutira à une peine plus lourde. Quoique…
Cette sentence de 4 ans est légère et a pu être influencée par l’état de sante’ de la mère. Ne pas ajouter trop de malheur au malheur.
Mais on en revient toujours à la fable de La Fontaine. Un Dupond Durand norvégien aurait écopé de plus de 4 ans.
Mayg
16 juin 2026 @ 13:37
Je vous rejoins Robin des Bois,
J’espère qu’il sera condamné plus sévèrement en appel.
Ce pervers qui n’a honte de rien se prétent innocent.
Quant à la première sentence, je pense aussi que l’état de santé de sa mère a dû influencé le verdict, et que l’annonce de son inscription sur la liste des personnes en attente d’une transplantation quelques jours avant le prononcé de la peine, n’est pas due au hasard…
Cindy Bernadoy
15 juin 2026 @ 12:50
J’espère maintenant que ce monsieur accomplira effectivement l’intégralité de sa peine…
Mayg
15 juin 2026 @ 14:09
Tu parles, il sera dehors bien avant.
Robin des Bois
16 juin 2026 @ 07:18
C’est bien possible.
Monica
15 juin 2026 @ 14:20
Il peut encore faire appel …
Puisqu il ne se sent pas coupable
Iris Iris
15 juin 2026 @ 15:03
Aux dernières nouvelles, ce branquignol a fait appel.
J.
15 juin 2026 @ 18:52
Comme je suis d’accord avec vous; bien qu’il existe malheureusement des gens comme Paul Bernardo qui se lève un beau matin et décide que c’est plus sympa d’être psychopathe sans aucune raison environnementale de basculer dans la monstruosité, il est assez évident que la période de jeunesse de Mette a été une mauvaise influence pour son premier rejeton.
Je ne sais pas pourquoi j’ai des doutes mais j’espère que 4 ans seront suffisants pour qu’il soit définitivement exorcisé. Entre temps il faut prier que Mette triomphe de sa maladie parce que Dieu seul sait si un malheur va ou non empirer les choses.
Bénédicte
15 juin 2026 @ 19:35
Marius aurait fait appel car il se dit innocent des faits reprochés 🙃🙃🙃🙃 !
Comment voulez-vous qu’il évolue, se soigner sûrement pas…
de quoi parle t’on ?
Marie-Caroline de Bretagne *
15 juin 2026 @ 08:40
Marius Borg est déclaré coupable. La prison est justifiée. J’espère qu’il y aussi obligation de soins.
Pascal Hervé
15 juin 2026 @ 08:57
Veuillez m’excuser, je ne peux que hausser les épaules devant cette pieuse évocation de.’’l’obligation de soins” ,parce que je n’y crois pas vraiment.
Je crois que la nature humaine n’est pas foncièrement bonne ,ce n’est pas forcément la société qui la pervertit .
Nous avions écouté un ancien éducateur pour jeunes délinquants rencontré lors d’une promenade, il nous a dit que malgré les moyens importants mis en œuvre seulement 5% de ces adolescents étaient en quelque sorte ”récupérés”.
Si son fond n’est pas complètement mauvais cette période de prison va peut-être lui permettre de se reprendre en main , souhaitons le .
Je crois que les seuls soins qui pourraient lui être utiles seraient de rencontrer des gens comme lui mais qui se sont repentis , je ne crois guère aux psychologues bardés de leurs certitudes ,il pourra les écouter poliment mais ils n’auront pas d’influence sur lui .
Ou peut-être de rencontrer Dieu .
Sinon la peur du gendarme reste le moyen le plus utile .
La discipline de l’armée avait aussi son utilité dans ces cas ou celle de la marine ,malgré ses côtés pénibles et ses brimades .
Marie-Caroline de Bretagne *
15 juin 2026 @ 10:14
Vous êtes tout excusé Pascal. Je respecte votre opinion et vos certitudes apparemment bien ancrées sans les partager. Pour ma part, je n’en ai que très peu et, ne vous méprenez pas, la piété m’est tout à fait étrangère.
Pascal Hervé
15 juin 2026 @ 11:19
’’Pieusement ” était un essai de figure de style.
Je ne suis pas très fort en matière de certitudes mais je pense qu’à certains moments il faut faire des choix en espérant faire le moins mauvais possible.
Mais ces choix ne sont pas obligatoirement les mêmes pour tout le monde ni même pour tous les cas .
Marie-Caroline de Bretagne *
15 juin 2026 @ 17:05
Merci de vos précisions à propos desquelles nous nous rejoignons.
Philomène
15 juin 2026 @ 15:25
Chère Marie-Caroline, annoncer que vous n’avez pas de certitudes est très bon signe il me semble.
Mais permettez-moi de sourire une fois de plus, quand on commence une phrase par « je respecte »… La suite laisse souvent filtrer une envie de ne pas respecter du tout mais on la contient parce qu’on est bien élevé 😘.
Donc, certains ont des idées bien ancrées. Mais toutes bien ancrées qu’elles soient, elles peuvent l’être à un niveau de bon sens ou de profondeur peu commun et remises en cause par honnêteté. Il faut se méfier du JE qui n’a pas de certitudes et repère celles des autres. Je connais personnellement bien ce petit jeu 😛.
En toute bonne camaraderie 😘. Philomène
Framboiz 08
15 juin 2026 @ 10:31
Et l’amour,P Hervé ?
Pascal Hervé
15 juin 2026 @ 11:11
De quel amour parlez-vous ?
J’en connais de plusieurs sortes .
Passiflore
15 juin 2026 @ 10:53
En France (je ne sais pas en Norvège), l’obligation de soins est, en effet, une plaisanterie. J’ai un beau-frère psychiatre qui disait qu’il n’y avait aucune vérification qu’un ancien détenu se rende chez un médecin régulièrement.
Quant à l’affaire Epstein, il a vécu à Paris à partir de 2001 et je continue de m’étonner qu’il y ait une sorte d’omerta en France sur ses relations françaises, hommes politiques, journalistes, écrivains. De temps en temps, un nom sort, vite oublié. Jack Lang et sa fille ont servi de « fusibles », si je puis dire, même s’ils étaient affectivement proches d’Epstein mais on ne parle jamais d’autres proches d’Epstein.
limaya
15 juin 2026 @ 11:03
« rencontrer Dieu « admettons…………….mais pas persuadée quant au reste bien d’accord avec vous à 1000%
Bagatelle
15 juin 2026 @ 11:34
Pour avoir été soignante en milieux spécialisés, je peux simplement vous faire part de mon expérience professionnelle : en m’appuyant sur des taux de « rechute » et motifs de réhospitalisations, j’ai malheureusement constaté que pour certaines personnes, les « soins » ( mot un peu fourre-tout : de quel ordre ? Uni ou multidisciplinaires ? A quelle fréquence et pendant combien de temps ? Quel suivi ultérieur ?) sont parfois insuffisants, quelles que soient les compétences des professionnels.
Menthe🌻🌻
15 juin 2026 @ 16:27
Et pour qu’un soin soit efficient il faut en priorité l’adhésion totale du patient, condition principale qui souvent est inexistante , donc ….
DX
16 juin 2026 @ 12:34
Parfaitement exact Menthe.
Or, il se croit innocent et victime.
Robin des Bois
17 juin 2026 @ 09:09
C’est vrai. Quand on nie, nie, jusqu’au bout, comment pourrait-on se soumettre à des soins ?
Yom
15 juin 2026 @ 20:04
Si il n’est pas soigné, il recommencera.
Iris Iris
15 juin 2026 @ 12:11
Pascal Hervé,
Ce type de profil ne se soigne pas, je pense. Tout au plus, peut-il être mis hors d’ état de nuire. Éventuellement. Mais comment?
Monica
15 juin 2026 @ 14:13
Pascal la peur de la police… on voit ce que dône é France
Caroline
15 juin 2026 @ 09:02
Simplement , que justice soit faite !
Que Marius soit ‘ guéri ‘ après quatre ans de prison ! Je pense que sa peine de prison sera réduite pour sa bonne conduite…!
Menthe🌻🌻
15 juin 2026 @ 09:30
En France, le viol est puni de 15ans de réclusion criminelle.
Marius, reconnu coupable de violS, 4ans de prison ne sont pas chers payés !
DX
15 juin 2026 @ 10:25
En effet Menthe.
Framboiz 08
15 juin 2026 @ 10:32
Oui,G tendance à penser comme vous,Menthe !
Kell
15 juin 2026 @ 10:53
En France on est mal placé pour juger
Quel est le pourcentage de violeurs condamnés ? Infime
Bénédicte
15 juin 2026 @ 11:09
Ah non alors !
Pas cher payé.
Les obligations de soins très bien mais pour les commencer encore faut-il que le patient soit conscient du mal qu’il a fait sinon cela ne sert à RIEN !
Un peu comme la « fameuse » affaire en France. Preuves des obligations de soins entre autres…mais comme ladite personne se dit innocente de tout ! Quelles vont êtres ces preuves ?
Val
15 juin 2026 @ 12:21
Comme vous chère Menthe , ce sale type. Est protégé. 4 ans. Il ne les fera pas , D’autant plus que sa mère est gravement malade, mais personne ne pense aux victimes . Écoeurée !
🍀 MIKA 🍀
15 juin 2026 @ 12:52
Mais Menthe, en France qui fait 15 ans réellement de prison pour viol ?
Certains tuent et ne prennent même pas une peine à la hauteur de leurs actes…
Zut alors!
15 juin 2026 @ 13:26
Menthe, ça dépend du temps réellement passé en prison… quand on voit tous les multirecidivistes condamnés à 20 ans de prison et qui sortent au bout de 5 ou 6 ans, pour recommencer de plus belle… sans parler de tous ceux protégés par l’état, qui sont déplacés avant d’être poursuivis, etc…
Sinon, 4 ans pour des viols, oui ça paraît court… mais ne connaissant pas le système judiciaire et carcéral norvégien je ne saurais dire si c’est la norme et quel est le taux de récidive, etc…
Espérons que tout le monde puisse guérir et se reconstruire maintenant.
massi
15 juin 2026 @ 13:33
D’accord avec vous menthe! Les victimes elles, on prit permettent!
Nemausus
15 juin 2026 @ 18:33
les peines vont peut être jusqu’à 15 ans en France mais les juges français ont toute liberté de choisir la durée proportionnelle qu’ils estiment….. connaissez vous la durée de la peine maximum en Norvège ?
donc la plupart des viols ne sont pas plus condamnés en France qu’en Norvège….
C’est une triste réalité du laxisme de notre justice, influencée par un ministre qui a tout fait pour améliorer et adoucir les peines de prison de gens, qui ne l’oublions pas, étaient au début ses clients …merci M. Badinter et ses successeurs qui ont poursuivi cette politique de remise de peine, de droit à congé, de droit à promenade et de visites culturelles aux frais des contribuables et par ricochet de leurs propres victimes !
Marius Borg a été condamné, malgré les dires de certains qui pensaient que sa proximité avec la famille royale, lui épargnerait ce type de condamnation….
Pascal Hervé
16 juin 2026 @ 13:00
👍
Carole 007
16 juin 2026 @ 17:42
Nemausus,
En accord avec vous.
Badinter et cette époque, le début de la fin.
Madame Taubira, un peu plus tard,
N’a pas démérité non plus.
Carole 007
16 juin 2026 @ 18:15
Sans oublier le célèbre Dupont Moretti, surnommé « aquitàtort » !
Une pointure.
Kalistéa
15 juin 2026 @ 16:13
Caroline quatre ans de prison , avec les remises de peine( qui sont légitimes car il ne faut pas désespérer un prisonnier mais au contraire lui donner envie de se bien conduire et d’en sortir au plus vite) se réduiront en moins de la moitié. Mais je ne pense pas que la prison « guérisse ».
Menthe🌻🌻
16 juin 2026 @ 19:45
Si elle ne guérit pas, la prison isole au moins le violeur de potentielles nouvelles victimes .
DX
15 juin 2026 @ 12:00
Marius Borg Hoiby.
C’est ainsi qu’il a été présenté voici plus de vingt-cinq ans.
Sophie
15 juin 2026 @ 15:13
Votre réflexion touche au cœur même de la philosophie pénale scandinave, Marie-Caroline. En Norvège, la condamnation à une peine de prison — ici fixée à 4 ans que je trouve perso minime pour Marius Borg — n’est jamais pensée comme une simple punition, mais comme un parcours de reconstruction. L’obligation de soins psychiatriques et d’accompagnement pour les addictions y est quasi systématique, d’autant plus que son hospitalisation récente en cours de procès met en lumière une fragilité psychologique évidente.
Zut alors!
16 juin 2026 @ 10:55
Merci pour ces précisions @Sophie. Cela semble, au moins sur le papier, une excellente manière de faire, avec de bien meilleures chances de succès que le système français…
viroulette
15 juin 2026 @ 17:50
@ marie-caroline
« l »obligation de soin » est un gros bluff pour calmer le « bon peuple ».. çà n’existe pas! s’il n’y a pas une vraie demande sincère de la part de sujet il n’y a pas de soin possible. C’est la base même de toute la psychologie et psychiatrie
Robin des Bois
17 juin 2026 @ 09:11
Tout à fait vrai. Vous avez trouvé la formule que je cherchais : « un gros bluff pour calmer le bon peuple ». Merci.
viroulette
15 juin 2026 @ 09:19
Le verdict me parait bien adapté… à condition que ces 4 années soient effectivement en prison (sans aménagements ni réduction)…. seule solution pour réduire son sentiment d’impunité et de toute puissance
Paddington
15 juin 2026 @ 09:31
Oui Viroulette, espérons que ce ne soit pas sous bracelet électronique mais vraiment derrière les barreaux ..
Pascal Hervé
15 juin 2026 @ 11:14
Oui son sentiment d’impunité est sans doute ce que la sanction judiciaire et l’emprisonnement peuvent utilement combattre.
Philomène
15 juin 2026 @ 16:35
Phrase pleine de bon sens, sans état d’âme, de P.Hervé.
Mayg
15 juin 2026 @ 12:23
Avec les remises de peine, dans peu de temps il sera dehors pour mieux recommencer. 4 and de prison pour viol, ce n’est vraiment pas cher payé !
viroulette
15 juin 2026 @ 20:30
les dérives d’application des peines sont peut-être moindre qu’en France
Pierre21
15 juin 2026 @ 09:22
Cela semble plutôt léger au vu des faits qui lui étaient reprochés. La justice norvégienne est peut-être plus clémente…
Menthe🌻🌻
15 juin 2026 @ 09:31
Je vous rejoins, Pierre .
DX
15 juin 2026 @ 12:01
En accord Pierre21.
Rue de la paix
15 juin 2026 @ 09:30
Encore une fois un peu léger.
Une pensée pour les victimes et les prochaines quand il sortira de prison.
DX
15 juin 2026 @ 10:26
Avec vous Rue de la paix.
Sept ans et sept mois étaient requis.
Agnese
15 juin 2026 @ 09:41
Seulement 4 ans?
En sortant il recommencera.
Il n’y a qu’à écouter ce qui se passe malheureusement en ce moment.
Pins
15 juin 2026 @ 09:49
Hélas je pense que marius a été drogue à la cocaine in utero par mette marrit.ce n est pas vraiment de sa faute a lui
ABER
15 juin 2026 @ 12:41
Rien ne nous permet de penser que les dérives de Marius sont liées à la drogue qu’aurait pris sa mère durant la grossesse. Je pense que le milieu hyper privilégié et sans limite dans lequel il a vécu y est pour beaucoup. Il aurait dû bénéficier d’un suivi psy depuis de nombreuses années déjà. Mineur, sa mère avait la responsabilité de son éducation. Elle aurait dû agir au lieu de cacher la poussière sous le tapis.
Marnie
15 juin 2026 @ 09:58
4 ans c’est bien peu pour plusieurs viols !!! sans parler des violences… lamentable justice…
Bernadette
15 juin 2026 @ 09:59
4 ans pour plusieurs viols ???La « justice » est la même partout…en Norvège comme en France….
Régine
15 juin 2026 @ 10:44
Acquitté pour la moitié des viols
Bénédicte
15 juin 2026 @ 11:10
Ah non alors !
Pas cher payé.
Les obligations de soins très bien mais pour les commencer encore faut-il que le patient soit conscient du mal qu’il a fait sinon cela ne sert à RIEN !
Un peu comme la « fameuse » affaire en France. Preuves des obligations de soins entre autres…mais comme ladite personne se dit innocente de tout ! Quelles vont êtres ces preuves ?
Bénédicte
15 juin 2026 @ 11:11
Acquitté pour certains viols ????
Il y a les vrais viols et les autres on les qualifie comment ?
Esquiline
15 juin 2026 @ 15:18
Moi je comprends qu’il a été acquitté de certaines accusations qui n’ont pas été jugées comme étant des viols.
Larguée sur terre
15 juin 2026 @ 15:29
Pour les 2 autres » le doute raisonnable » existe et ce doute doit bénéficier à l’accusé…..
Merci les vidéos…sinon il s’en sortait!
Mais 4 ans pour deux viols et les autres délits c’est au delà de la clémence et attendons il pourrait faire appel.
Baboula 😻
15 juin 2026 @ 10:09
Les délinquants sexuels sont des récidivistes en puissance . Nous en avons eu les preuves récemment.
Louise.k
15 juin 2026 @ 10:27
Légère peine..dans 4 ans( si pas avant), il sortira, « tranquilou », et il pourra recommencer tout aussi tranquillement. Je ne crois pas qu’on puisse guérir de ce genre de comportement, il a tout de même accumulé les comportements toxiques: drogue, viol, violences…
……….
Quant aux victimes, qui sont prioritaires dans mes pensées et dans mes vœux, j’espère qu’elles ne sont pas déçues de cette légère peine, qu’elles pourront se reconstruire au mieux et qu’elles auront une vie paisible loin des Marius qui sévissent en Norvège ou ailleurs.
DX
15 juin 2026 @ 12:02
Avec vous totalement Louise.k
Jean Pierre
15 juin 2026 @ 10:45
ça existe la rédemption chez les psychopathes ?
Bagatelle
15 juin 2026 @ 14:13
Pour avoir eu des psychopathes (diagnostiqués) en face de moi – dont un qui a tenté de m’étrangler, alors qu’il était sous très fort traitement neuroleptique qui aurait mis à terre la plupart des personnes, je pense que non.
Dame Rose
15 juin 2026 @ 18:24
Oui avez raison de poser la question parce que c’est tout l’enjeu des 4 prochaines années pour lui et que du coup 4 ans … ça paraît peu dans ce contexte.
Philippe.H
15 juin 2026 @ 22:04
Oui, cela peut exister, mais avec une prise en charge spécialisée et très régulière… et surtout la prise de conscience de l’auteur !!!
Pas gagné, mais qui sait ?????
Clémence
15 juin 2026 @ 10:45
La famille royale norvégienne vit vraiment des moments difficiles: la condamnation du beau-fils du prince héritier, le scandale Epstein et la maladie qui frappent la princesse héritière, la santé chancelante et l’âge des souverains, ça fait beaucoup! Haakon a beaucoup sur les épaules. Ses enfants ont l’air fiables, tandis que sa soeur semble aux abonnés absents…
DX
15 juin 2026 @ 13:49
Il aura 53 ans en juillet prochain.
Merci de citer ce qu’il a fait de sa vie excepté être né avec une cuiller en argent dans la bouche et se complaire dans le luxe et l’oisiveté.
Natouchka
15 juin 2026 @ 16:52
Loin d’épauler son père et son frère en ces temps difficiles, la sœur de Haakon coule des jours heureux avec son chaman sous le soleil californien. Elle me rappelle quelqu’un…
Zulma
15 juin 2026 @ 23:12
C’est déjà tellement le bazar qu’il vaut peut-être mieux ne pas faire appel à sa sœur 😅
G
15 juin 2026 @ 10:58
Seul pour autant de délits?
Vous volez un pain pour nourrir votre famille, on vous montrera du doigt toute votre vie
Le prince héritier,son épouse et le père ont une part de responsabilité
Jean Pierre
15 juin 2026 @ 18:55
Responsabilité n’est pas culpabilité.
Caroline 2
15 juin 2026 @ 11:14
Et si…sa mère venait à partir et en plus sans l’avoir vu…
D’ailleurs, pourquoi son hospitalisation (tentative de suicide ?) Qui l’ont empêché d’être présent à l’audience.
Monica
15 juin 2026 @ 14:25
Caroline hospitalisation… peut être pour amadouer les juges.
Larguée sur terre
15 juin 2026 @ 15:34
Ne vous inquiétez pas y’a rien ne l’empêche de faire des allers-retours depuis sa cellule.
Il convient se rajouter que les autres prisonniers vivent les mêmes contraintes.
Pour son hospitalisation beaucoup y voient de la manipulation !
Kardaillac
15 juin 2026 @ 11:16
Quelle que soit la peine, la maison royale de Norvège va se le traîner longtemps.
A voir son visage, il ne changera pas et peut-être bien que son incarcération probable attisera au contraire du ressentiment contre tout ce qui n’est pas lui.
C’est un cas désespéré.
Robin des Bois
15 juin 2026 @ 16:45
Je pense come vous
Carole 007
16 juin 2026 @ 18:19
Je vous rejoins.
Marie LORIN
15 juin 2026 @ 11:24
Une pensée d’abord pour les victimes. En effet, 4 ans, ce n’est pas cher payé pour 2 viols comme lu par ailleurs …. et je suis presque certaine qu’il ne fera même pas ces 4 années. Le roi, la reine et la Norvège méritent mieux qu’une princesse héritière de cet acabit affublée de ce fils devenu un boulet il y a déjà bien longtemps.
Bagatelle
15 juin 2026 @ 14:19
Effectivement, les victimes doivent être plus qu’écoeurées par la peine prononcée. Quatre années de prison pour des traumatismes et des répercussions personnelles peut-être à vie, c’est révoltant.
carter
15 juin 2026 @ 11:25
Comme sa mère !
particule
15 juin 2026 @ 11:29
Régine nous donne une précision : acquitté pour la moitié des viols …
Je me demande ce qu’en pensent les victimes ?
quatre ans de prison c’est juste le « minimum syndical » la prison va t elle l’améliorer ? sûrement pas. Espérons que sa prise en charge sera de qualité supérieure à son éducation. Ce jeune homme – qui n’est excusable de rien – a une excuse héréditaire : père drogué notoire, mère qui ne vaut pas mieux et en plus suspectée de liens « amicaux » avec G. Epstein . Un héritage qui n’a rien de royal.
Carter
15 juin 2026 @ 11:31
Comme sa mère
Annie
15 juin 2026 @ 12:15
Il a été emprisonné avant le verdict car jugé irrécupérable par le tribunal . Ah elle est belle la justice à 2 vitesses. Il ne faut pas juger sur le physique des gens mais dans ce cas ci j’ose dire que depuis longtemps il a une sale tête de voyou pour ne pas dire autre chose
Mayg
15 juin 2026 @ 12:18
C’est tout ??? C’est une blague ??!!!
Danielle
15 juin 2026 @ 13:01
Pour moi, une peine bien légère qui doit beaucoup décevoir les victimes.
A mon avis, il ne fera pas les 4 ans, ressortira et malheureusement recommencera ; pour tous ces violeurs j’aurais une solution radicale qui ferait réfléchir les autres.
Louise.k
15 juin 2026 @ 17:46
Danielle, je ne sais pas si c’est la même que toi….mais j’en ai une aussi, radicale et sans lui ôter la vie.
Danielle
16 juin 2026 @ 13:03
Louise.k, je pense que c’est la même et elle serait radicale !
Ribambelle
15 juin 2026 @ 13:16
le parquet
avait demandé 7 ans de prison…il est acquitté de la moitié des viols…bref ils ont coupé la poire en 2, ne pas le condamner aurait été un scandale mais le condamner à 7 ans ils n ont quand même pas osé…
Larguée sur terre
15 juin 2026 @ 15:35
Je pense la même chose.
Menthe🌻🌻
15 juin 2026 @ 17:03
« Ils n’ont pas osé « !!!
La justice n’est-elle pas indépendante en Norvège ? 🙄
michael de rainer
15 juin 2026 @ 13:20
ce qui me choque le plus, c est que ce jeune homme qui a été élevé une grande partie de sa vie au sein privilegié de la famille royale, n a pas pu prendre cela comme chance. je pense donc qu il y a une energie criminelle assez forte, qui ne s explique pas vraiment. tout le monde l a bien reçu, le prince heritier Haakon est un amour, la Reine une femme chaleureuse et adorable, donc Marius est 100% responsable de ses actes criminels et inutiles. Il etait habillé comme un gangster, se comportait comme tel.
Will34
15 juin 2026 @ 15:57
Votre raisonnement tient parfaitement la route, et j’y souscris volontiers. Malheureusement, la vie est parfois plus compliqué qu’un beau raisonnement…
ABER
15 juin 2026 @ 18:59
À mon avis, il n’est pas très intelligent, trp gâté et imbu de lui-même. Mal élevé, c’est sûr.
IRis
15 juin 2026 @ 19:24
Ou peut-être est-il un faible et/ou un con, qui s’est laissé attrapé par des gens malveillants…
Arielle
15 juin 2026 @ 13:36
Espérons qu’il est condamné à de la prison ferme. La peine semble bien trop légère… J’attendais un verdict plus sévère, au moins 10 ans. Va-t-il s’amender en prison ? Que se passe-t-il dans le cerveau malade des violeurs ? La peur du gendarme est sans doute la seule cure.
DX
15 juin 2026 @ 13:52
Je ne crois pas à « la peur du gendarme ».
Ce sont de grands malades.
Menthe🌻🌻
16 juin 2026 @ 19:58
Le gendarme ne fait plus peur !
DX
15 juin 2026 @ 13:46
Je viens de lire qu’il a l’outrecuidance de faire appel !!!
Marie de Cessy
15 juin 2026 @ 13:47
4 ans de prison pour plusieurs viols ce ne ‘est pas beaucoup.
Esquiline
15 juin 2026 @ 15:01
Je n’ai pas assisté au procès et ne connais pas les motivations de la sentence alors je me tais.
Si les victimes ne sont pas satisfaites de la peine requise je pense que comme dans d’autres pays elles doivent avoir la possibilité de faire recours.
JAY
15 juin 2026 @ 15:09
Le pauvre garçon a fait des mauvais choix il doit en assumer les responsabilités, la justice a parlé.
D’un autre coté cette famille royale norvégienne est vraiment médiocre.
Le roi et la reine actuel ont très mal éduqué leur 2 enfants et leur choix matrimoniaux sont lourds de conséquence pour l’avenir de la Monarchie.
Quand à Marius il n’a certainement pas été suivi comme il se doit par sa mère, son père et son beau père.
Cet enfant avait besoin d’un suivi psychologique renforcé étant mis de cote depuis son enfance au sein du couple, il n’airait jamais le meme rôle que sa demi sœur et son demi frère, c’est forcement traumatisant.
D’ailleurs on ne ressent dans les médias aucune empathie du frère et de la sœur pour leur demi frère.