
Au Palais Huis ten Bosch à La Haye, la reine Maxima des Pays-Bas a reçu en audience Jamie Dimon, CEO de JPMorgan Chase en sa qualité de représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la santé financière.

Au Palais Huis ten Bosch à La Haye, la reine Maxima des Pays-Bas a reçu en audience Jamie Dimon, CEO de JPMorgan Chase en sa qualité de représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la santé financière.
Visder
8 juillet 2026 @ 08:13
En matiere de sante financiere, elle n a pas a s inquieter pour la famille royale des Pays Bas, colossalement riche…….au portefeuille boursier vertigineux
Artagnan
8 juillet 2026 @ 09:40
La famille royale des Pays-Bas n’est pas du tout « colossalement riche ». Rien ne vient étayer cette affirmation.
Comparés à Elon Musk, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Larry Ellison, etc., ils font figure de pauvres.
Carole 007 🆒
9 juillet 2026 @ 11:17
Il est certain qu’Elon Musk a mis la barre haute.
Elisa2
9 juillet 2026 @ 15:41
Mais les noms que vous avez cités ne sont que des particuliers ; la comparaison devrait se faire entre familles royales, notamment au niveau européen. Parmi ces dernières, la dynastie néerlandaise compte parmi les plus riches.
https://gowork.fr/blog/7-le-classement-des-familles-royales-les-plus-riches-deurope-quel-monarque-gagne-le-plus-dargent/
Artagnan
10 juillet 2026 @ 10:22
La fortune estimée du Roi Willem-Alexander, comprise entre 178 et 266 millions d’euros, n’est pas colossale.
Le chiffre de 3,55 milliards d’euros pour l’ancien grand-duc est to-ta-le-ment fantaisiste.
Le procès public du divorce de Tessy Antony et du prince Louis de Luxembourg nous apprend que sa part estimée dans un futur héritage avait déjà été fortement réduite.
Il convient de noter qu’au Luxembourg, le Code Napoléon garantit que tous les frères et sœurs ont des droits égaux sur l’héritage.
Guillaume IV a eu six enfants, Charlotte six enfants, Jean cinq enfants et Henri cinq enfants. Ces mariages féconds ont considérablement dilué la fortune familiale par individu comme l’a clairement démontré le procès susmentionné.
Christine Christina
8 juillet 2026 @ 10:24
Faut-il être pauvre pour s’occuper » de la santé financière » des autres ?
Maxima a des compétences qu’elle met à disposition des autres en dehors de son éternel sourire.
Le roi a la chance d’avoir à ses côtés une femme aussi douée et aussi chaleureuse que Maxima 🤩
Elisa2
8 juillet 2026 @ 15:54
Non seulement la famille royale des Pays-Bas côtoie les dirigeants de grandes banques comme JPMorgan Chase, mais elle participe aussi aux réunions de Davos et du groupe Bilderberg !
Dom06
8 juillet 2026 @ 18:18
Quelle belle silhouette
August Duke Whitney
8 juillet 2026 @ 19:50
La famille royale néerlandaise possède beaucoup moins que prévu.
Vicomtesse
8 juillet 2026 @ 22:07
La santé financière de qui ? Pour la sienne on ne s’inquiète pas ! Et l’ONU finance tout cela , voyages, frais divers etc… Quel gâchis.
Yannis
8 juillet 2026 @ 23:11
Qu’en est-il vraiment ? Avant la crise de 2008 et après s’être gardé des fortunes personnelles connues très raisonnables, très officiellement la fortune familiale historique et investie a été logée dans trois fondations transparentes. Les impôts acquittés par les fondations dépassent la dotation annuelle versée par l’Etat néerlandais plus de 30 M d’€.
Tout ceci ne met pas la famille d’Orange au niveau des grandes fortunes européennes professionnelles.
Y aurait-il autre chose ? Les Pays-Bas sont le seul pays en dehors des USA et UK a avoir des paradis fiscaux exotiques en sus de leur virtuosité financière séculaire. Dans un documentaire, la Princesse Margriet affirme que la famille n’avait pas les moyens de restaurer une partie de jardin. Alors !!! La fascination et la malveillance autour de tout cela demeure.
Pascal Hervé
10 juillet 2026 @ 12:38
Vous venez de ruiner une de mes illusions…
Caroline
8 juillet 2026 @ 23:35
Très classe et sobre à la fois !
Maxima se déplace régulièrement dans le monde pour la santé financière, vu son passé de banquière !
Carole 007 🆒
9 juillet 2026 @ 11:22
La princesse de Galles devrait prendre le relais, avec les conseilles de sa mère peut-être.
Carole 007 🆒
9 juillet 2026 @ 11:30
Lire les conseils, merci
Monsieur Coco , perroquet de service.
9 juillet 2026 @ 16:27
Pourquoi ne pas trouver tout simplement un vaccin pour préserver la santé financière? Un triple vaccin même , on serait plus tranquilles comme ça !