Lorsqu’au printemps dernier, le roi et la reine des Pays-Bas avaient effectué une visite officielle d’un jour à Madrid, Felipe et Letizia d’Espagne étaient encore prince et princesse des Asturies. La rencontre de ce jour était donc la première publiquement pour la reine Maxima et la reine Letizia. Chacune est restée fidèle à son style : la reine Maxima coiffée d’une large capeline et portant un collier de fantaisie volumineux tandis que la reine Letizia habillée par son styliste fétiche Felipe Varela, n’avait pas sacrifié à la tendance protocolaire de la Cour royale des Pays-Bas et n’avait pas opté pour le port d’un chapeau. (Copyright photo : Hola)

Severina
15 octobre 2014 @ 16:12
Deux belles femmes: l’une un peu trop, l’autre un peu…peu. In media stat virtus.
magda
15 octobre 2014 @ 18:30
Je suis d’accord avec vous. Mais je ne sais pas pourquoi mon indulgence va plutôt vers Maxima qui a une tenue de Reine en recevant une autre; Letizia fait assez pâle figure du coup. Simple ne veut pas dire passe partout !!!!
Marnie
15 octobre 2014 @ 16:18
J’aime beaucoup l’habitude qu’a Maxima de porter des gants, je trouve que c’est un chic qui se perd mais demeure d’une élégance rare par son évocation des années 50-60.
emilie convers
16 février 2017 @ 15:52
Je suis d’accord avec vous. Sa Majesté est surement le Souveraine qui porte le mieux au monde les Gants de cuir. La distinction qui s’en dégage est pour moi indescriptible. Je me sens « à sa main royale ».
émilie
Milena K
15 octobre 2014 @ 16:43
Comme d’hab’,Maxima est « too much » et Letizia,par comparaison un peu trop « pas assez ».On croirait presque que c’est Maxima qui est en visite.
Pierre-Yves
16 octobre 2014 @ 10:54
Je partage cette impression.
Letizia est vêtue comme celle qui est chez elle et reçoit, et Maxima, comme la visiteuse de marque.
Toutefois, chacune d’elle est ici fidèle à son style, facilement flamboyant pour la reine des Pays-Bas et relativement sobre pour celle d’Espagne. Si tant est que le rouge vif soit une couleur sobre. Mais l’absence de chapeau et de bijoux encombrants, qui sont la marque de Maxima, l’est (sobre).
Chrislylou
15 octobre 2014 @ 16:55
Deux reines très élégantes,bien que Maxima fasse quand-même la différence , malgré l’énorme « chose » qu’elle porte autour du cou et qui normalement s’appelle un collier….
Mais bon , c’est Maxima ….
Kalistéa
15 octobre 2014 @ 17:08
Je suis de v otre avis Màrnie, la reine des Pays bas est chic et élégante pour honorer ses hôtes et le pays qu’ils représentent.Létizia qu’on dit pourtant s’échiner « pour son pays », n’a fait aucun effort.Elle s’est habillée en rouge pour a ttirer l’attention sur elle: c’est un fiasco,parce que Maxima l’éclipse totalement.Elle est minable!
Baia
16 octobre 2014 @ 08:36
Minable ? Vous avez écrit minable ? Comme c’est minable …
Lucie B.
16 octobre 2014 @ 17:53
Excellent et tellement exact !
Pierre-Yves
16 octobre 2014 @ 10:58
Comme d’habitude, vous ne faites pas dans la nuance.
Tout est très relatif, je crois. Dans l’absolu, Letizia serait bien. Mais placée à côté de la flamboyante Maxima, elle fait un peu petite chose modeste.
A l’inverse, à côté de la superbe prestance de Felipe, Willem Alexander fait un peu patapouf.
Tout ça n’empêche pas que les deux couples semblent avoir eu du plaisir à se retrouver, ce qui est l’essentiel, non ?
kalistéa
16 octobre 2014 @ 16:00
Non Pierre -yves, l’essentiel n’est pas que les deux couples aient du plaisir à se retrouver (d’ailleurs,on n’en sait rien; ils sont là pour sourire et ils sourient aux objectifs, c’est tout!).L’essentiel est que le pays du roi soit bien représenté.C’est pour cela que les contribua²bles Espagnols paient un voyage coùteux.Pour leur commerce et leur image de marque.
Pierre-Yves
17 octobre 2014 @ 11:05
Mais en l’occurrence, rien ne dit que l’Espagne n’est pas représentée comme il convient. Letizia, c’est évident, est moins fan de l’apparat royal que sa consoeur néerlandaise, mais affirmer qu’elle n’est pas ici à la hauteur de ce qu’elle devrait être me semble relever de la mauvaise foi.
Kalistéa
17 octobre 2014 @ 16:34
Je dis parce que c’est mon ressenti ,que cette reine est une reine de pacotille et que cela se voit à chacune de ses sorties.S’il y en a qui trouvent qu’une reine doit avoir l’air de mme Tout-le-monde, d’une petite étudiante pas très au niveau, c’est leur droit…mais pourquoi admirent-ils les monarchies alors? n’ont-ils pas assez de secrétaires en minijupe-à-la mode, en vélo ou à pied, perchées sur des plates formes, dans les rues de leur ville?
Gibbs
19 octobre 2014 @ 09:34
Kalistéa,
Pierre-Yves,
Je rejoins le commentaire de Pierre-Yves : équilibré, juste, sans-parti pris.
Je vous trouve bien « dure » avec Letizia; ne croyez-vous pas, royautés ou non, que nous sommes au XXIème siècle et plus à la cour du Roi-Soleil ou d’autres ?
Tout évolue et doit évoluer; c’est le cours normal des choses.
Imaginerait-on encore Don Saluste faire « sa tournée ».
Cela fait rire au cinéma mais par les temps qui courent, je ne crois pas que le citoyen lambda souhaite cela.
Too much is too much.
L’excès nuit en tout.
Je vous souhaite un bon dimanche
Gibbs
Marie de Cessy
15 octobre 2014 @ 17:15
Elles sont très bien toutes les deux mais je préfère le style de Maxima.
kalistéa
19 octobre 2014 @ 13:24
Je réponds à Gibbs puisque je ne le peux pas directement.Alors à quoi bon une monarchie?Tout évolue et surtout la mode ,c’est vrai.Une reine n’a pas à s’habiller comme dans l’entourage du roi Soleil au XVII e siècle…
Mais nous notons que la reine la plus estimée, la moins critiquée, celle qui fait accourir les visiteurs du monde entier reste la prestigieuse reine Elizabeth d’Angleterre, pourquoi? Parce qu’elle ²a parfaitement compris quel est son rôle comme sa mère elle comprend qu’on vient voir une reine.En plus elle doit représenter le pays dont elle est reine. Il semble que Maxima bien que seulement consort, ait très bien compris ce qu’on attend d’elle.
La reine Béatrix, très consciencieuse était toujours un peu spectaculaire malheureusement elle n’avait pas la beauté de sa belle fille.Depuis l’arrivée de celle-ci les Hollandais n’ont j²amais été à pareille fête: elle est resplendissante et magnifique comme son prénom l’indique!
Gibbs
20 octobre 2014 @ 09:04
Kalistéa,
Vous avez eu mon adresse … il y a un certain temps …
La reine Elizabeth II est d’une autre génération même si elle est née au XXème siècle (1926).
J’ai « connu » la reine Fabiola comme épouse du roi Bauduin jusqu’en 1993. Elle est née en juin 1928, donc seulement deux ans de moins que the Queen. Je n’ai pas de souvenir d’une telle prestance (elle était reine consort et pas régnante) ce que sont d’ailleurs Maxima, Mathilde et Letizia.
Les rois sont leurs époux donc réponse par l’absurde, elles ne seraient pas reines sans les avoir épousés.
Ce qui n’est pas le cas de the Queen.
Maxima vient d’Argentine, pays latin par essence : autre culture, autre mentalité. Probablement aussi une personnalité très extravertie car si la reine Beatrix était toujours royale (là-aussi, elle était reine régnante !), elle n’a jamais eu ce côté « déjanté » de sa belle-fille.
Les Néerlandais, et c’est un constat pas une critique, n’étant pas des Latins sont un peuple qui aime faire la fête; ils sont souvent bruyants (je ne suis pas la seule à le dire : demander aux Français ce qu’ils pensent d’eux comme touristes). Donc, ils apprécient effectivement Maxima. Je ne pense pas que les Belges réagiraient de cette manière.
Il en faut pour tous les goûts heureusement, mais je préfère nettement une attitude toute en retenue comme celle de Letizia que les extravagances de Maxima.
Maintenant, je vous ai répondu; d’autres me liront. Je n’écris jamais rien sur Maxima car elle est trop et je n’apprécie pas.
Gibbs
20 octobre 2014 @ 10:51
@ Kalistéa,
Je souhaite ajouter que je pense que la reine Elizabeth II est et restera l’exception de notre époque.
Son parcours dû à sa personnalité mais aussi à l’ensemble de sa vie et de son très long règne font d’elle, à mon sens, une véritable Institution.
Mais ce n’est que mon ressenti et nul n’est obligé de le partager.
Cdt,
Gibbs
Marie de Bourgogne
21 octobre 2014 @ 12:06
Oui kalistéa,
Maxima est magnifique et ressemble vraiment à ce qu’elle : une Reine (consort peut être et alors ? Queen Mum également était une consort).
Je ne prends pas partie pour ou contre letizia mais, au vu des photos, elle fait vraiment piètre mine vis à vis de Maxima (et ce n’est rien de le dire). Letizia ressemble à une souris devant une lionne triomphante (ce n’est que mon ressenti ^^^).
Et si être reine c’est ressembler à Mme tout le monde qui porte une robe (pas spécialement jolie à mes yeux ^^^) alors je n’aurais plus rien à faire sur Noblesse et Royautés.
Amicalement
kalistéa
22 octobre 2014 @ 17:05
Exactement! C’est vrai Marie de Bourgogne.Mais il parait que nous voyons mal et que cette robe est toute rebrodée et d’une magnificence qui nous échappe.
…alors, soit! Moi je vais vous dire une grande vérité : La seule chose qui aille vraiment bien à cette nouvelle reine c’est Photoshop!
bonne soirée. K.
Yannick
15 octobre 2014 @ 17:36
La reine invitée aurait pu reprendre les codes vestimentaires de la reine hôtesse (chapeau, gants), ça aurait été plus poli.
Pas de risque d’impair avec les hommes.
Anne-Cécile
15 octobre 2014 @ 17:48
L’actuelle Reine d’Espagne suit sa prédecesseure Dona Sofia : jamais de chapeau! et un seul couturier……..
MEYER
15 octobre 2014 @ 17:48
Le chapeau de Maxima pose encore problème, en effet le Roi Félipe a eu des difficultés à saluer celle-ci à cause du « capéou », ce qui a déclenché de nombreuses mimiques.
( c’est mon moment de délire innocent sur le couvre-chef ).
marielouise
15 octobre 2014 @ 18:11
Deux très belles reines, différentes de style,l’une plus moderne que l’autre!
Letizia paraît fluette face à la flamboyante Maxima….mais elle est moins décalée aussi!
Certes, grande élégance pour Maxima mais d’un autre temps!
Mais toutes les deux font plaisir à voir, malgré tout!
JULIA
15 octobre 2014 @ 18:12
Maxima dans toute sa splendeur. Collier qui donne une touche moderne avec une couleur pas facile à porter mais c’est Maxima et pour moi, tout lui va ! Leti est jolie aussi mais ce n’est pas le même genre de femme.
j21
15 octobre 2014 @ 18:20
Letizia fait un peu pauvresse à côté de Maxima. La fierté espagnole en prend un coup.
Mis à part le collier, j’aime beaucoup la tenue de Maxima.
Marie2
15 octobre 2014 @ 18:26
Une reine et son assistante….
MEYER
15 octobre 2014 @ 18:36
Alors là, deux styles différents, ce qui ne signifie pas que l’un doive être plus mis en avant au détriment de l’autre, j’essaierai donc d’être objective :
Maxima porte souvent des chapeaux, Letizia très, très, rarement.
Maxima aime les bijoux, pour Letizia, ils sont réduits au strict minimum.
Maxima porte des vêtements colorés avec parfois une touche d’originalité, Letizia, dans le cadre des manifestations officielles, nous montre des tenues colorées également, mais plus classiques et plus épurées.
Ces constats sont émis à partir d’une vision du paraître de personnes qui représentent un pays, nous ne connaissons pas ce qui constitue leur véritable personnalité, l’essentiel est dans la sincérité et dans l’implication de leur engagement.
Loin de moi l’idée de les opposer, au contraire, ces souveraines ont le mérite d’être elles-mêmes : la diversité des caractères permet de s’enrichir mutuellement à condition d’admettre que l’autre est différent, ce qui exclue l’intolérance, l’irrespect, la violence, la suffisance…
Bellebride
16 octobre 2014 @ 06:34
J’ajouterai que la reine d’Espagne vient d’un pays où les problèmes économiques sont graves et qu’elle se doit à une certaine modestie vis à vis de son peuple (ce qu’elle a très bien assimilé)
Et que pour la reine de Hollande, c’est tout le contraire, elle se doit de traduire l’opulence de son pays
Ensuite, il y a la question des protocoles et d’une certaine coordination nécessaire… Je rappelle que c’est celui qui reçoit qui doit s’adapter à son hôte, la reine d’Angleterre boit l’eau du rince-doigts si son hôte le fait (!).
Gibbs
16 octobre 2014 @ 12:13
Bellebride,
25% de chômeurs en Espagne … et je ne boirai jamais l’eau du rince-doigts !!
Lucie B.
16 octobre 2014 @ 07:44
Comme d’habitude votre commentaire est mesuré, réfléchi et fait la part des choses ;et, à nouveau, j’y adhère totalement et encore plus à la dernière phrase que certains et certaines ici, feraient bien de prendre comme profession de foi quotidienne sur ce site !
Francine du Canada
16 octobre 2014 @ 14:57
« You first » pour la profession de foi; je n’en ressens pas le besoin hihihi! FdC
Lucie B.
17 octobre 2014 @ 15:42
Ah cette paille que l’on voit dans l’œil de on voisin en niant la poutre qui est dans le sien… Et pourquoi utiliser l’anglais ? Vous parlez français ce me semble et le site utilise également cette langue alors pourquoi inclure des mots anglais, pour faire bien ?
Lucie B.
17 octobre 2014 @ 15:57
Lire « son » voisin…
Gibbs
16 octobre 2014 @ 07:56
MEYER,
En accord total avec votre excellent commentaire.
Lady Chatturlante
15 octobre 2014 @ 19:16
La reine des Pays-Bas est parfaite, mais la reine d’Espagne semble revenir d’un internement à Daschau. Il faudrait qu’elle mange un peu plus de chorizo.
Margrit
16 octobre 2014 @ 06:34
Votre commentaire n’est pas digne d’une « Lady ». Il est du plus mauvais goût, une insulte à tout ceux qui – éventuellement – serait revenus de DACHAU !
Marie de Bourgogne
21 octobre 2014 @ 11:58
La voie de la « bienpensance » et du « politiquement correct » à parlé. Nous devrions donc nous taire devant ce post ^^^^
Dans ma campagne bourguignonne profonde, il était dit d’une personne trop maigre : « elle a l’air de sortir d’un camp de concentration ».
Il est évident que ces « bouseux » de campagne ne pensait qu’à insulter les malheureux survivants de camps de concentration.
Mais une autre explication semble meilleure. Ils voulaient, peut être, tout simplement dire que cette personne était trop maigre et mourrait de faim.
Un dernier détail Margrit, laissez les survivants de DACHAU s’exprimer eux même et ayez la décence de ne pas parler à leur place.
Mll
15 octobre 2014 @ 19:22
Maxima est d un kitsch a faire peur quand a Letizia le rouge ne lui va pas du tout
bianca
15 octobre 2014 @ 19:26
Je partage l’avis de Marnie, le port de gants complète une belle toilette !
Tombelaine
15 octobre 2014 @ 19:34
L’une est royale , je ne la trouve pas trop mais élégantissime
L’autre est une jeune femme moderne a qui il faut laisser un peu de temps pour s’étoffer .
marie
15 octobre 2014 @ 19:41
Ah … Maxima, quelle prestance, quelle classe … et toujours gantée. 99 fois sur 100 elle est parfaite.
Quant à la reine d’Espagne, elle est belle mais … quelconque et, malgré tout, me paraît prétentieuse et moins proche de « ses sujets »
Anna
15 octobre 2014 @ 20:32
La reine d’Espagne, sans chapeau, sans gants et sans bijoux, a bien triste allure au côté de la Royale et flamboyante reine Maxima.
liseluc
15 octobre 2014 @ 20:54
je suis daccord avec vous !!!
dagobert 1er
15 octobre 2014 @ 21:02
Erreur! La reine d’Espagne porte des boucles d’oreilles en diamant et rubis (cf hola)
Corsica
15 octobre 2014 @ 21:00
Je sais que certains internautes souhaitent voir la reine Maxima enlever chapeaux et gants . Généralement, je suis une adepte de la modernité et même s’il est possible de dépoussiérer le protocole néerlandais, au vu de cette photo où se côtoient deux reines, je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée . À une époque où l’image est essentielle et où le principal rôle de ces monarchies en est un de représentation, je me demande si le peuple a vraiment envie que la reine ressemble à leur voisine de palier, surtout lors de visites protocolaires . Sans retourner aux excès de certaines reines d’autrefois qui se couvraient de bijoux (je sais que les temps ont changé), je pense qu’il faut garder un minimum de décorum à la fonction .
Cosmo
16 octobre 2014 @ 06:51
Chère Corsica,
Votre commentaire, très juste, fait penser à la réponse de la reine Elizabeth, la reine-mère, à qui il était reproché d’être trop habillée pour aller visiter les quartiers de Londres dévastés par le blitz : » Mais ils s’attendent à voir la reine ! »
Dans le cas d’aujourd’hui, l’une en effet est la reine, dans l’apparence de sa « splendeur », l’autre est la copine avec qui on va faire les boutiques.
La monarchie sans décorum et les reines et princesses sans effort de toilette se retrouvent vite au rayon des accessoires.
Amicalement
Cosmo
Pierre-Yves
16 octobre 2014 @ 12:20
Eh bien, Cosmo, vous avez des copines de shopping drôlement chic !
Les miennes sont en jean, et en parka, le genre simple et pratique quoi !
Moyennant quoi, je ne trouve pas vraiment que la reine d’Espagne ressemble à Mme tout le monde ou bien alors, »tout le monde » n’est constitué que de beautiful people, ce qui m’aura échappé.
Lucie B.
17 octobre 2014 @ 15:43
Bien dit !
Cosmo
17 octobre 2014 @ 22:00
Pierre-Yves,
J’aime beaucoup la reine d’Espagne qui ne ressemble pas à tout le monde, tant s’en faut. Mais en l’occurrence la reine des Pays-Bas lui dame le pion.
Certaines de mes copines font leur shopping dans le Triangle d’Or, d’autres chez H&M ou Zara. Beaucoup mélangent…
Cordialement
Cosmo
Actarus
16 octobre 2014 @ 13:45
Je suis bien d’accord.
Soit dit en passant, la copine avec qui on va faire les boutiques me paraît habillée comme pour énerver le taureau dans une arène. ;-)
Kalistéa
17 octobre 2014 @ 16:38
Ah! cher Actarus, ne mettez pas ici, en plus du reste, le sujet sensible de la corrida!
Corsica
16 octobre 2014 @ 20:15
Cosmo,
Cosmo,
J’avais oublié cette réponse de la reine mère Elisabeth et pourtant elle illustre bien mon propos .
Amicalement
Corsica
Nicole Elisabeth
15 octobre 2014 @ 21:04
La classe et la distinction ne s’apprennent pas !
Kalistéa
16 octobre 2014 @ 10:26
Erreur Nicole Elisabeth, pardonnez-moi de vous contredire: Tout cela s’apprend, et peu de choses sont « innées » comme on le lit souvent ici.
bonne journée. K.
Francine du Canada
16 octobre 2014 @ 15:02
Hihihi! FdC
Corsica
16 octobre 2014 @ 20:19
Kalistéa, tout à fait d’accord avec vous . Avec de bons conseils et de la persévérance, tout s’apprend sauf peut être ce » je ne sais quoi » qu’est le charisme .
Kalistéa
17 octobre 2014 @ 16:55
Certes, le charisme existe chère Corsica, mais il faut avouer qu’il n’est pas très répandu.Je vous rejoins lorsque vous dites que si des peuples actuels conservent une monarchie ce n’est pas pour que les souverains aient l’air d’être des connaissances de l’immeuble d’à côté, surtout les Espagnols qui sont fiers comme le dit une autre de nos amies.Ils ont assez souffert pour la majorité de voir leur prince héritier épouser cette gringalette issue de rien et trainant des casseroles.Si on l’avait mise à la TV au journal de 22h, c’est pour qu’on s’habitue à elle, qu’elle entre ainsi dans les foyers et qu’elle ne soit pas tout-à-fait une inconnue.
Maintenant elle pourrait faire un effort au moins de bienséance lorsqu’elle représente l’Espagne à l’étranger.
Je crois que la reine des pays-bas s’habillant souvent en rouge, elle a cru qu’elle ferait de même cette fois-ci et elle s’est mise en rouge pour ne pas être éclipsée :Mauvais calcul, l’autre est en marron ,mais superbement élégante et la voilà ressemblant à une gamine sortant du collège!
Baia
18 octobre 2014 @ 08:42
De,plus en plus nul !!!!
Alexandra
15 octobre 2014 @ 21:16
Maxima est très élégante.
Les deux couleurs vont bien ensemble.
Baia
15 octobre 2014 @ 21:31
Superbes toutes les deux et pourtant physiquement si différentes !
Philippequebec
15 octobre 2014 @ 22:42
Maxima est superbe. Tellement royale sur cette photo!! Letizia est comme d’habitude très élégante mais peu royale. Une monarchie républicaine!!
JOSEPHINE
15 octobre 2014 @ 22:43
Il n’y a pas de « dress code » pour ce genre de rencontres ? Cela éviterait que l’une soit avec gants et chapeau et l’autre sans rien ! Elles se réservent la surprise ?
Francine du Canada
16 octobre 2014 @ 03:58
Merci pour l’article et la photo Régine; j’admire le fait que chacune soit demeurée fidèle à son style. Letizia est superbe en rouge (une couleur qu’elle affectionne et qui lui va bien). Quant à Maxima qui a opté pour des couleurs d’automne et ganté et chapeauté, elle affirme ainsi toute sa personnalité. FdC
Valérie
16 octobre 2014 @ 04:44
Elles sont superbes
C est vrai que la reine laetitia est plus sobre mais je pense que c est voulu
Entre la gestion des scandales et la situation économique de l’Espagne , elle préfère pour le moment faire profil bas
C’est une preuve de grande intelligence
j21
16 octobre 2014 @ 06:45
Pas forcément car les Espagnols sont un peuple très fier et ils n’ont pas trop apprécié que leur reine fasse pâle figure à côté de Maxima (cf blogs espagnols).
adèle
16 octobre 2014 @ 13:16
Oui j21, vous avez raison, c’est ce que j’ai lu, entre les lignes de la presse espagnole, ce matin.
Sandrine
16 octobre 2014 @ 17:01
Je ne suis pas d’accord qu’elle fasse pale figure ! Maintenant si elle jouait les « shoppeuse » à l’extrême je pense qu’on lui tomberait sur le dos très rapidement !
Sandrine
16 octobre 2014 @ 09:19
Je suis d’accord avec vous Valérie.
Ces deux reines sont superbes à leur façon Elles n’ont rien à commun, du point de vue physique, (pourquoi vouloir s’habiller de façon identique ?) ! De plus les situations économiques et financières ne sont pas les mêmes dans ces 2 pays. Leurs représentantes ne peuvent passer outre et effectivement la reine d’Espagne le joue avec intelligence !
Enfin quel intérêt pour la reine Letizia de se déguiser ? Le but est tout de même d’être bien dans ses vêtements et d’être élégante. Elle n’est pas en jean’s, ne se fagotte pas comme Mette Marrit, elle est digne ! Bref elle est très bien !
Maintenant il est vrai que je trouve Maxima superbe mais il faut aussi reconnaitre que la discretion n’est pas son fort ! Elle aime se mettre en avant et être …flamboyante !
C’est une question de caractére !
Valerie
17 octobre 2014 @ 06:09
Tout a fait
Quoi qu en dise les espagnols si la reine fait le moindre faux pas elle se fera descendre en flamme
Elle n a pas le choix
Maxima a beaucoup de chic
adèle
16 octobre 2014 @ 06:35
Bonjour,
Deux très beaux couples,de pays différents et cela se remarque même si ma préférence va au couple espagnol,sobre et plus beau!
ambre
16 octobre 2014 @ 08:47
Très élégantes toutes les 2, elles portent de superbes couleurs.
Maxima adore les accessoires et Letizia moins, personnellement, je n’y vois aucun inconvénient. On a le droit de ne pas aimer les chapeaux, les bijoux ou les gants sans pour autant être moins élégante qu’une autre.
Les broderies de la robe de Letizia semblent très réussies.