Adaptation cultissime du chef d’œuvre de Jane Austen, retrouvez Elizabeth Bennet et Mister Darcy, brillamment interprétés par Jennifer Ehle et Colin Firth, dans la mini-série « Orgueil et Préjugés » chaque samedi à 21h05 du 22 mai au 5 juin sur Chérie 25.

Acclamée par le public et la critique à sa sortie en 1995, cette production de la BBC recrée fidèlement l’époque et l’univers subtil et délicat du roman et reçut une myriade de prix pour sa qualité et le charme de ses décors et costumes.

La famille Bennet vit paisiblement et confortablement à Longbourn House dans la campagne anglaise de l’Hertfordshire (filmé à Luckington Court dans le Wiltshire). Le père, petit propriétaire terrien, ne pouvant léguer son bien à ses filles, ces dernières n’ont d’autre choix que de faire de bons mariages si elles veulent conserver voire améliorer leur niveau de vie.

L’arrivée dans la région de deux jeunes hommes fortunés, Mr Bingley et Mr Darcy, va bouleverser le quotidien de la famille Bennet, car comme le dit l’accroche du roman : « C’est une vérité universellement reconnue qu’un célibataire pourvu d’une belle fortune doit avoir envie de se marier ».
Ci-dessus, Netherfield Park, le manoir loué par Mr. Bingley (filmé à Edgcote House dans le Northamptonshire et Brocket Hall dans l’Hertfordshire pour la salle de bal).

Partie dans le Kent pour se changer les idées, la cadette des filles Bennet, Elizabeth, croise à nouveau Mr Darcy à Rosings Park (filmé à Belton House dans le Lincolnshire), la demeure de Lady Catherine de Bourgh (tante de Darcy). Mais l’orgueil et les préjugés des deux jeunes gens les empêchent de sympathiser.

La fameuse scène où Elizabeth surprend Darcy au sortir d’une baignade a été inventée pour la série. Pemberley, l’imposante demeure ancestrale des Darcy dans le Derbyshire, a été filmée à Lyme Park dans le Cheshire pour les extérieurs et à Sudbury Hall dans le Derbyshire pour les intérieurs.
Vous pouvez voir une bande annonce en anglais ici, regarder le making-of ici ou encore écouter la délicieuse bande originale ici. (Merci à Aristocrate)
Monica
20 mai 2021 @ 18:18
J adore toutes ces séries anglaises sur Cherie25
Menthe
21 mai 2021 @ 15:49
Oui Monica, historique le samedi, policières le lundi.
Baboula
22 mai 2021 @ 10:41
Tout sauf Christine Bravo .
Zulma
20 mai 2021 @ 18:33
Quel bijou, on ne s’en lasse pas. Un moment de grâce et de calme.
Lili.M
20 mai 2021 @ 18:33
J’ai déjà vu, également, cette série et comme tout le monde je la reverrai avec plaisir surtout pour Colin Firth ??
nck
20 mai 2021 @ 20:29
J’ai largement préféré cette adapation à celle plus américanisée de 2005. Ce film a préfiguré le genre de choses que l’on voit aujourd’hui sans aucune rigueur pour la reconstitution historique (Bridgerton).
Duquesa de Altamira
20 mai 2021 @ 21:20
Bonjour, juste une petite info, pour tous ceux qui aiment beaucoup cette période si élégante, ou ceux qui aiment Jane Austen, vous pouvez visiter (quand cela sera possible bien sûr) 3 maisons géorgiennes avec mobilier et décoration, on vous y explique la vie quotidienne de l’époque : c’est très intéressant et surtout très beau.
A Bath, très belle ville que vous pouvez visiter à pied : n. 1 Royal Crescent.
A Edimbourgh, Georgian House, Charlotte Square
A Dublin, 29 Fitzwilliam Street, Georgian House Museum
C’est comme si vous étiez dans un film !! on imagine les personnages de Jane Austen autour de nous
Gatienne
21 mai 2021 @ 11:55
…Et on vous permet même d’endosser pour la photo, de vagues copies de vêtements d’époque: la machine à cash sur le dos de Jane Austen fonctionne bien ! ?
chicarde
21 mai 2021 @ 16:09
J’adooore cette série et ses acteurs – oooh ! Vivement son retour sur nos écrans !!
Silvia
22 mai 2021 @ 19:40
C’est, sans aucun doute, la meilleure production de Pride & Prejudice qui existe aujourd’hui.
Louise.k
23 mai 2021 @ 08:42
Et bien, j’ai regardé les deux premiers épisodes hier au soir et…ah…Colin Firth …donc, je garde précieusement monsieur Darcy et à vous toutes je laisse Collins. ..ne me remerciez pas, c’est mon cadeau de Pentecôte !
Noëlle et Gaël
23 mai 2021 @ 14:26
J’ai regardé hier soir et j’avoue que j’étais un peu déçue. A voir samedi prochain, la suite.