
C’est par un communiqué que le Prince Jean de France, Duc de Vendôme annonce la naissance de son cinquième enfant la Princesse Jacinthe Elisabeth-Charlotte Marie. Le Prince Jean informe que la jeune Princesse, née le mardi soir 9 octobre 2018 à Dreux, se porte bien ainsi que la maman. La Princesse Jacinthe est le 12ème petit-enfant du Comte de Paris et de la Duchesse de Montpensier et le 112ème arriere-petit-enfant des défunts Comte et Comtesse de Paris. (merci à Charles – Copyright photo : Sophie Loustau)
Beetham
10 octobre 2018 @ 16:38
Tres joli prenom. Felicitations
AnneD75
10 octobre 2018 @ 16:40
Un joli prénom plus facile à porter que ses cousins !
Elisa
10 octobre 2018 @ 16:47
Bienvenue à la nouvelle venue, arrivée en automne, elle porte un prénom printanier !
Ellen
10 octobre 2018 @ 16:48
Enfin un prénom qui n’est pas vieillot ! parce que les autres enfants du prince Jean ne sont pas gâtés par leurs prénoms
Claude
10 octobre 2018 @ 16:52
Une 3e fille pour Jean d’Orléans.
Attendons avec impatience la naissance du 3e fils de Louis de Bourbon.
Bernadette
10 octobre 2018 @ 16:56
Un prénom inattendu… et plutôt giscardien, qui n’est pas dans la lignée des précédents qui sont plutôt anciens ! Quoique… après tout, Louise Marguerite porte également un prénom de fleur ! Bienvenue à cette petite princesse… comme quoi toutes les suppositions privilégiant un garçon étaient inutiles !
Celia72
10 octobre 2018 @ 17:14
Merci Charles pour cette belle nouvelle. Meilleurs voeux de bonheur a la petite princesse
casimira
10 octobre 2018 @ 17:16
très joli prénom
Luz
10 octobre 2018 @ 17:22
Félicitations! Bienvenue à cette petite princesse de France au joli prénom de fleur! Elle porte le prénom de la petite sainte de Fatima, Jacinta.
Bernadette
11 octobre 2018 @ 17:03
Oui, c’est vrai Luz ! Je n’y avais pas pensé !
Quentin
10 octobre 2018 @ 17:26
Toutes mes félicitations à Mme la duchesse de Vendôme ainsi qu’à vous Mgr, soyez heureux tous les 7.
AVIA
10 octobre 2018 @ 17:26
Au Moyen-Âge, le prénom Jacinthe doit sa notoriété au fait qu’il désigne également une pierre précieuse (en grec, « huakintos » est le nom d’une pierre précieuse). Au XXe siècle, le prénom se fait beaucoup plus rare en France et disparaît quasiment des registres de naissance jusqu’au début des années 1970. Dans les années 1980, la mode des prénoms fleuris et bucoliques permet au prénom Jacinthe de se refaire une santé. Il ne dépassera toutefois jamais la barre des trente naissances par an. Jacinthe conserve aujourd’hui sa place dans la catégorie des prénoms rares.
sainte jacinthe le 17 aout
caroline-mathilda (is back)
10 octobre 2018 @ 17:26
Bienvenue petite Jacinthe au doux prénom de fleur (comme une de tes sœurs!),belle et longue vie à toi .
Félicitations aux heureux parents et surtout à la maman!
jul
10 octobre 2018 @ 17:33
Félicitation au prince et à la princesse Jean d’Orléans pour la naissance de leur petite Jacinthe.
Très joli nom
Corsica
10 octobre 2018 @ 17:36
L’important c’est que tout se soit bien passé pour la mère et l’enfant. Cette petite fille qui a la chance de naître dans une famille aimante est donc nommée comme la fille d’un président dont la femme portait joliment le prénom d’Anénome. Si je me fie à l’odeur très marquée des jacinthes, cette petite fille ne devrait pas manquer de présence et de caractère.:):)
Est-ce que Jacinthe est la version féminine de Hyacinthe qui, comme je viens de le lire, fait référence à trois saints catholiques, deux hommes et une femme ?
Hyacinthe de Cracovie (1185 -1257), surnommé « l’apôtre de la Pologne », canonisé en 1594 et célébré le 15 août ;
Hyacinthe ( Giacinta) Marescotti, (1585-1640) une franciscaine de Viterbe qui rentra par dépit au couvent et mena pendant 10 ans une vie de luxe avant de mener une vie de dévotion et de charité. Son prénom de naissance était Clarisse, Giacenta son nom de religieuse puis de bienheureuse. Canonisée en 1807, elle est célébrée le 30 janvier ;
Hyacinthe (Jacinto) Castañeda, évangéliste dominicain décapité au Tonkin en 1773. Il fait canonisé en 1988 par Jean-Paul II, en même temps que 176 autres martyrs du Vietnam.
aubert
11 octobre 2018 @ 13:45
Anne-Aymone
Caroline Mathilde
11 octobre 2018 @ 14:19
Je pense que c était Anne -Aymone.
Baboula
11 octobre 2018 @ 21:24
Merci Corsica Vous la portez presque sur les fonds baptismaux.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2018 @ 14:49
Excellent!…merci à vous deux!♡
Jean Pierre
10 octobre 2018 @ 17:39
Une fleur !
Corsica
10 octobre 2018 @ 17:39
L’important c’est que tout se soit bien passé pour la mère et l’enfant qui sera donc nommée comme la fille d’un président dont la femme portait joliment le prénom d’Anénome. Si je me fie à l’odeur très marquée des jacinthes, cette petite fille ne devrait pas manquer de présence et de caractère.
Est-ce que Jacinthe est la version féminine de Hyacinthe qui, comme je viens de le lire, fait référence à trois saints catholiques , deux hommes et une femme :
Hyacinthe de Cracovie (1185 -1257), surnommé « l’apôtre de la Pologne », canonisé en 1594 et célébré le 15 août ;
Hyacinthe ( Giacinta) Marescotti, (1585-1640) une franciscaine de Viterbe qui rentra par dépit au couvent et mena pendant 10 ans une vie de luxe avant de mener une vie de dévotion et de charité. Son prénom de naissance était Clarisse, Giacenta son nom de religieuse puis de bienheureuse. Canonisée en 1807, elle est célébrée le 30 janvier.
Hyacinthe (Jacinto) Castañeda, évangéliste dominicain décapité au Tonkin en 1773. Il fait canonisé en 1988 en même temps que 176 autres martyrs du Vietnam.
Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour une éventuelle répétition de mon message mais, distraite, j’ai changé d’article sans vérifier si c’était la mention rouge « erreur d’envoi » ou la mention verte qui apparaissait.
pinto
10 octobre 2018 @ 17:40
Félicitations. Le duc et la duchesse de Vendôme choisissent toujours des prénoms différents des habituels dans la Famille de France… J’aime bien. La petite pourra jouer avec ses cousins qui viennent de naître…
Marcel
10 octobre 2018 @ 17:54
Félicitations à toute la famille de France à l’occasion de la naissance de la princesse Jacinthe de France
josaintvic
10 octobre 2018 @ 18:22
je ne voudrais pas jouer les trop curieuse, mais je n’ai jamais vu Madame de Tornos auprès de ses filles (mariages, naissances)..cette dame habite t elle en Autriche ? CHarles peut peut être me renseigner… félicitations pour la naissance de cette petite fille
Charles
11 octobre 2018 @ 11:38
Madame de Tornos vit au coeur de la capitale autrichienne. Pour ma part je l’ai rencontré au mariage de sa fille Philomena à Senlis et à Dreux au baptême de son petit-fils le Prince Joseph.
Stéphane G.
11 octobre 2018 @ 12:01
terne éteinte et triste, c’est pour cela qu’on n’en fait pas des tonnes sur elle; à côté Ali c’est Patrick Sébastien c’est dire!
Quelqu'un
10 octobre 2018 @ 18:28
Longue vie à cette nouvelle fille de France :)
Joli prénom que le dauphin et la dauphine ont choisi. Pour « Elisabeth-Charlotte », serait-ce un clin d’œil à la Princesse palatine, seconde épouse de Monsieur ?
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2018 @ 14:51
Si Personne vous répond,’faudra pas vous inquiéter. ..vous verrez,c’est Quelqu’un ! ;’))
clement
10 octobre 2018 @ 18:37
Félicitations pour cette nouvelle naissance ,le prénom est original mais tellement peu commun n’est-ce pas ? je trouve tout de même qu’il ne fait pas royal comme les précédents ,un peu glauque aussi quand on pense qu’il fut porté par la fille décédée il y a peu de notre ancien président…..
Gatienne
11 octobre 2018 @ 13:56
« Glauque » parce que porté (entre autres) par la fille défunte d’un ex président de la République ???
Mais c’est notre lot à tous de porter des prénoms de personnes décédées plus ou moins prématurément !!!
CatherineA
11 octobre 2018 @ 14:25
Clément, si votre raisonnement était suivi , plus de Charles non plus , car Aznavour est mort .Par exemple ?
J’ai écrit Charles au hasard ,bien sûr . Montserrat est aussi d’actUalite,mais… moins courant .
Gérard
11 octobre 2018 @ 20:18
Pourquoi glauque ? En quoi cette pauvre jeune femme était-elle glauque ?
arno
12 octobre 2018 @ 11:40
Ce prénom de fleur n’a rien de glauque bien au contraire c’est un prénom charmant
Vitabel
10 octobre 2018 @ 18:38
J’adore ce prénom, félicitations aux parents pour l’arrivée de cette petite fille et pour l’avoir prénommée ainsi.
Jocelyne Lepelletier
10 octobre 2018 @ 18:38
Bienvenue dans ce monde petite Jacinthe que ta vie soit belle et pleine de joie et de bonheur . Félicitations au Prince Jean et à son épouse
corentine
10 octobre 2018 @ 19:11
Merci beaucoup Charles pour l’information
bienvenue à cette petite fille et félicitations aux parents
un prénom inattendue mais plein de charme.
Charles, s’il vous plait, confirmez vous une seconde naissance attendue chez le prince et la princesse François d’Orleans, comte et comtesse de Dreux ?
agnès ro
10 octobre 2018 @ 20:06
un bien joli prénom
Mary
10 octobre 2018 @ 20:27
Félicitations à la famille du Dauphin et tous mes vœux à la princesse Jacinthe !
milou
10 octobre 2018 @ 20:31
Les enfants de Philomena ont de merveilleux prénom !
ml
CatherineA
11 octobre 2018 @ 14:16
Milou , comment , objectivement et sans flagornerie qualifier le prénom Gaston de merveilleux ? ?? Sauf à vouloir bassement flatter les parents , non je ne vois pas ,désolée.
Robespierre
10 octobre 2018 @ 20:40
Giscard d Estaing avait une fille qui portait ce prénom. Pourquoi cette fleur-là plutôt que la rose, la violette. L’anemone. La pivoine . L ‘iris,
. L eglantine. Il est vrai que Jean a déjà une Marguerite. Prochaine fille prochaine fleur ?
Charlotte AL
10 octobre 2018 @ 20:53
Prénom ravissant, et en plus Elisabeth- Charlotte, ne peuvent que me réjouir !
Petite fille, vos parents vous ont donné un prénom synonyme de printemps, puisse- t-il vous accompagner tout au long de votre vie.
Hors sujet et je vous prie de m’en excuser en ce jour de joie pour la famille Vendôme, j’ose espérer qu’elle réfléchit aux paroles du Pape François de ce jour : » tueurs à gages » concernant les médecins, infirmières , sages femmes etc pratiquant les IVG
Sur ce, je prépare ma carabine pour accueillir mon ‘tueur à gages » perso afin que jamais, il ne puisse plus agir !
Je précise : je suis catholique
HRC
11 octobre 2018 @ 12:45
oh….
paroles en privé et écrits sur un réseau social sont 2 choses différentes au regard de la loi.
Un rappel à la loi chez le juge ?
Je me demande si d’autres seront, disons surpris !
Charlotte AL
12 octobre 2018 @ 13:06
Un rappel à la loi pour le Pape François, HRC ?
Je suis pour !
Je pensais naïvement que chacun comprendrait !
Je précise également que je ne suis pas magistrate, au cas où ?
HRC
13 octobre 2018 @ 12:50
Charlotte, vous êtes restée dans le mondainement correct pour condamner, c’est parfait entre-soi et l’oral, c’est je vous assure qu’avec certains (une voisine entre-autres….), ils ne comprendraient pas votre post.
On a du mal à l’imaginer, mais des « je vais prendre mon fusil », un vieil ami (dans le temps de relations, pas par son âge, puisqu’il est toujours en charge à l’hôpital), en reçoit ! par vagues, et là, ça avait recommencé….
il est des cas douloureux, où la plaisanterie est risquée. C’est tout, Charlotte..
Charlotte AL
14 octobre 2018 @ 14:30
Oui vous avez raison HRC, d’autant que mon mari a reçu des menaces et pas seulement verbales.
Je me suis laissée aller, et je le regrette, mais j’avais tellement la nausée que j’ai cru pouvoir la dépasser en prenant une voie détournée.
Je prie chacun de bien vouloir m’en excuser.
Bonne fin de dimanche
HRC
15 octobre 2018 @ 15:06
Charlotte, pardonnez moi aussi d’avoir eu un doute. J’ai hésité d’ailleurs.
Je ne suis plus régulièrement que les sujets Espagne et Orléans.
milou
11 octobre 2018 @ 13:22
Merci de parler de cette nouvelle intervention du pape, qui dérape gravement encore une fois , Charlotte AL!
Que sa religion – Je suis aussi de naissance et culture catholique – n’admette pas l’avortement est respectable mais qu’en termes aussi violents il ose s’exprimer est tout à fait inadmissible et révoltant pour le corps soignant ainsi que pour les personnes qui sont passées par là !
Simone Veil, au secours !
ml
Caroline Mathilde
11 octobre 2018 @ 14:27
Que Charlotte est magnifique comme prénom. ..(Et vous aussi ma chacha !)
Il était dans les 3 derniers. .
Si j avais eu des triplées. …??
Le pape, que j aimais beaucoup(maisj aimais aussi Benoît XVI) commence à m énerver. …
Les hommes ne devraient pas discuter des affaires de femmes. ..encore moins lorsqu’ils ont volontairement choisis de renoncer à toute activité sexuelle.
C est facile de parler de ce qu on ne connaît que de loin
———‘
Charlotte AL
13 octobre 2018 @ 15:25
Bonjour ma Caro !
Merci pour votre amour du prénom Charlotte, mais allez, je vais vous faire sourire, enfin je l’espère !
Je suis née un 25 décembre, en retard, j’étais attendue autour du 10 décembre, donc pas de problème pour la fête de Noël, oui mais voilà, je devais me sentir bien où j’étais.
En désespoir de cause, Maman avait décidé que il y aurait tout de même une veillée, pas vraiment de réveillon ni de messe mais une veillée avec les grands parents, les enfants, les frères et soeurs etc
Chacun apportant son écot, elle se réservant le dessert, sa spécialité : la charlotte !
Pour l’occasion, à ce que l’on m’a dit une charlotte poires/chocolat, peut-être en forme de bûche, bref.
Dans la nuit, elle réveille mon « engendreur »
« Je crois qu’il faut partir à la clinique »
« Tu ne peux pas attendre ? c’est peut-être la charlotte qui a du mal à passer »
Voilà pourquoi je ne me prénomme pas Delphine !
Corsica
11 octobre 2018 @ 14:49
Ma chère Charlotte, hier, mon époux et moi-même avons été horrifiés que le pape ait tenu des propos aussi outranciers car ils légitiment le fanatisme de certains pro-vies dont certains, notamment en Amérique du Nord, n’ont pas hésité a tuer ou blesser des médecins pratiquant des avortements légaux. Extrémisme d’une pensée paradoxale qui trouve légitime de donner la mort pour sauver celle d’un fœtus.
En tout cas cela va redonner espoir à ceux qui, en 2011, au Dakota du Sud, ont réussi à faire passer en commission, par 9 voix contre 3, un projet de loi dépénalisant l’assassinat des médecins pratiquant l’avortement. Bref, la mort d’hommes et de femmes faisant leur métier et pratiquant des actes légaux est justifiée pour protéger la vie de fœtus. Heureusement, cette loi a été recalée en chambre mais je vous avoue que parfois je suis découragée.
Moi aussi je suis catholique mais refuse que la religion, peu importe laquelle, impose ses valeurs à l’ensemble de la population et notamment aux non croyants. Sans compter qu’il ne faut pas être hypocrite, même des catholiques pratiquantes ont eu recours à des avortements et ce n’est pas à nous de juger leurs actes et de décider pour elles.
Très cordialement et caresses à la ravissante ou ravissant Elna.
Corsica
HRC
12 octobre 2018 @ 15:43
Si la charge de Charlotte AL a le propos du Pape pour cible, j’en suis grandement soulagée. Comme hélas je connais des gens qui s’en sont réjouis….. j’attendais votre réaction.
Charlotte AL
13 octobre 2018 @ 14:51
Oui, HRC, la charge était contre le Pape.
Mon mari, médecin, a eu à pratiquer des IVG et a été victime de menaces.
Or, le recours à l’IVG est dans la majorité des cas, un choix douloureux pour X raisons qu’il ne nous appartient pas de juger.
L’IVG ne doit pas être une méthode de contraception, mais il y a des cas où il faut bien reconnaître que si elle n’est pas pratiquée par un professionnel de santé, elle le sera par d’autres et parfois , souvent, dans de mauvaises conditions.
En fait, j’aurais aimé que le Pape François, qui je le comprends parfaitement ne peut se prononcer pour, en tant que Chef de l’Eglise, emploie des termes moins violents et aussi qu’il soit un peu moins timide en paroles et surtout en actes concernant les actes pédophiles qui gangrènent l’Eglise.
Parce que protéger la vie en devenir est louable, mais handicaper des vies d’enfants qui devenus adultes portent cette souffrance parfois à vie est criminel.
Et je le répète, je suis catholique.
Corsica
15 octobre 2018 @ 09:37
HRC, je pense qu’après les explications de Charlotte, vous avez mieux compris ses propos qui laissent transparaître beaucoup de colère. Ce que j’ai immédiatement décodé parce que d’après ce qu’elle nous laisse voir de sa personnalité, il ne pouvait en être autrement mais aussi parce qu’elle nous avait dit que son mari était médecin. Bonne semaine à vous.
Charlotte AL
13 octobre 2018 @ 15:14
Merci Corsica !
J’ai bondi en entendant cela, d’autant que mon mari a reçu des menaces.
Ici, en France.
Quand il a eu connaissance de cette nouvelle sortie du Pape François, il a été bouleversé, il est catholique pratiquant, quand il reçoit une femme demandant une IVG il commence par parler avec elle, quand le délai n’est pas trop court, dans le cas contraire il ne tergiverse pas mais dans tous les cas, c’est SA décision à elle qui prime.
Et après, il reste en contact, voyant comment faire en sorte que cette situation ne se reproduise pas.
Mais comment peut-on se laisser aller à dire des choses pareilles ?
Plus légèrement, Elna dort actuellement, elle est un peu « cha-fouine » aujourd’hui, car nous venons de la faire stériliser, j’espère ne pas m’attirer des foudres !
Bien cordialement et bon dimanche.
Corsica
15 octobre 2018 @ 09:34
Ma chère Charlotte, je suis restée sidérée par vos propos car je n’imaginais pas qu’en France aussi on en soit arrivé à un tel degré de fanatisme religieux.
Certains se désolent que des fous d’Allah tuent pour imposer leurs idées mais dans notre camp ce n’est pas mieux : des hommes et des femmes se croient autoriser -au nom d’un Dieu d’amour – à menacer de mort, voire à tuer pour empêcher des avortements. Ils oublient simplement que les femmes, souvent des mères, qui veulent avorter le feront que ce soit légal ou non. La seule différence, c’est que dans l’illégalité, elles risquent des complications, voire la mort.
Les propos du pape ont offensé de nombreux médecins et j’ai apprécié que le président de l’Ordre au niveau national ait adressé une lettre indignée au représentant du pape en France : » Le pape a prononcé des mots très durs sur l’avortement, qui ont fortement ému la communauté médicale française que j’ai l’honneur et la responsabilité de représenter…Comment ne pas réagir à des termes d’une telle violence, alors que les professionnels de santé ont fait vocation d’écoute, d’aide et de soutien à leurs concitoyennes pour les accompagner dans des moments parfois difficiles de leur vie, et pour leur assurer un accès à l’interruption volontaire de grossesse dans les meilleures conditions possibles si elles en expriment le souhait…Si je comprends que sa Sainteté, au nom de sa foi, souhaite défendre des principes importants pour l’Église qu’il dirige… le Cnom ne peut accepter que l’anathème soit ainsi jeté sur l’ensemble du corps médical, qui s’en retrouve stigmatisé…Je perçois aujourd’hui, Monseigneur, l’émotion et l’incompréhension ressenties par les médecins et les femmes ainsi désignées, et souhaite vous les faire connaître en leur nom ».
Je ne suis plus en activité mais suis de tous cœur avec mes jeunes confrères et consœurs, et votre époux en fait partie, qui continuent d’aider sans juger. Apparemment en prenant des risques.
Grosse caresse à Elna la jolie.
Très cordialement. Bonne semaine,
Corsica
Menthe
11 octobre 2018 @ 16:31
Charlotte, cette nouvelle sortie papale est d’une violence inouïe !
Est ce votre Elna sur la photo ? tout simplement adorable.
Charlotte AL
12 octobre 2018 @ 13:06
Oui, Menthe, c’est notre Elna !
Bien que chatte elle est un peu « cabote ! »
Baboula taquine
13 octobre 2018 @ 10:49
J’aime bien cabotine ,cabote fait un peu porte -conteneurs qui cabote.
Je confonds ,excusez-moi, ici c’est Tella diminutif de nutella ,ce n’était pas mon choix ;chez vous c’est Elna . Marque de ma première machine à coudre . On a les moyens mnémotechniques qu’on peut .?
Charlotte AL
14 octobre 2018 @ 15:31
Oui, Baboula, ma gentille taquine !
En fait je venais me ressourcer sur le site, car vacances prochaines obligent, j’ai des copies à rendre avant, si j’exige de les avoir en temps donné je dois les rendre en temps…
Donc j’ai abandonné Lucrèce et Tityre « qui dort sous son tas de fagots » oui, oui, vous avez bien lu, alors j’ai momentanément lâché prise et du coup je me suis laissée aller à « caboter », mais moi c’était sur un voilier le long des côtes…
Bonne fin de dimanche.
Baboula
15 octobre 2018 @ 16:48
Chère Charlotte,vous venez vous délasser en abordant un sujet douloureux,les propos du pape font mal à tous les chrétiens et stigmatisent le corps médical,je partage colère et chagrin .
Mon commentaire est un peu bêta mais vos échanges sur de si sérieux sujets sont venus après … et pourtant je me sens bucolique… bonnes vacances !
Chambordien
10 octobre 2018 @ 20:54
Jean d’Orléans n’est pas « prince » ni « de France ». Son nom est d’Orléans. La branche hypercadette d’Orléans est détachée depuis plusieurs siècles de la Maison royale de France (Bourbon). Cette branche régicide et usurpatrice du fin fond de l’arbre capétien n’a jamais régné et n’a jamais été saisie par la loi traditionnelle de succession au trône de France. Selon la loi française de dévolution de la couronne, Jean d’Orléans arrive en 73ème position. La famille d’Orléans doit garder son nom et son lambel, et cesser ses prétentions ridicules.
Gérard
11 octobre 2018 @ 11:43
Sous diverses identités vous répétez toujours la même chose bien lassante, c’est un peu ridicule.
aubert
11 octobre 2018 @ 13:51
Patientez Gérard. Il me semble que d’autres donnent un rang supérieur à 80. Peut-être quelques décès dont N&R ne nous aurait pas informés ?
Naucratis
13 octobre 2018 @ 08:46
Charles fait de même sans que cela vous émeuve, Gérard.
Quelqu'un
13 octobre 2018 @ 12:05
Vous avez des preuves ? Ou bien vous n’avez toujours pas accepté l’évidence que l’Alfonsisme est mort grâce aux positions extrêmistes de « El Rey de los Franco », que les Alfonsistes sont désormais aussi nombreux que les Naundorffistes…
Des hommes en blancs vont venir vous chercher si vous voyez des dédoublement de Charles partout alors qu’il n’y a rien
Augustin
11 octobre 2018 @ 13:46
Radodage qui ridiculise encore un peu plus les légitimistes
Quelqu'un
11 octobre 2018 @ 13:47
L’histoire de cette article retiendra qu’un alfonsiste a attaqué le premier.
On s’en souviendra à la naissance du fils de Son Excellence ?
Naucratis
13 octobre 2018 @ 08:45
Vos menaces sont ridicules et choquantes. Quelqu’un n’est en fait personne.
Quelqu'un
13 octobre 2018 @ 12:08
Oui oui, prenez-les comme vous voulez : ça attaque la naissance d’une petite fille, et après ça vient jouer les éffarouchés quand on point les positions de plus en plus fascistes de « El Rey de los Franco ».
Allez faire un tour sur la presse espagnole de ce jour : vous y verrez encore pleins d’articles qui disent que désormais Louis Iksse Iksse est persona non grata à La Zarzuela, qu’il est désormais allié avec le parti Vox d’extrême-droite, sans parler de ses propos sur les homosexuels…
Naucratis
16 octobre 2018 @ 18:38
Je n’ai jamais attaqué une petite fille, fût-elle Orléans.
Apprenez à lire avant de répandre votre venin.
aubert
11 octobre 2018 @ 13:49
Ne vous étranglez pas. Vous perdre serait douloureux pour nous tous…vous nous faîtes tellement rigoler.
kalistéa
13 octobre 2018 @ 10:47
Même pas , cher Aubert , il ne nous fait hélas même pas sourire : c’est tellement pauvre d’esprit! (remarquez que de ce fait , le royaume des cieux lui est peut-être promis , si on en croit l’évangile…)
Gatienne
11 octobre 2018 @ 14:03
Ce n’est pas parce que vous ressasserez votre antienne sur tous les posts concernant cette famille que votre voix sera entendue et votre voie suivie ! ?
Bienvenue à cette enfant au doux prénom, née en République française !
mary 71
11 octobre 2018 @ 17:28
et ça recommence ! Vous êtes lassant et complètement inintéressant. D’autant plus, on ne parle pas à ma connaissance de restaurer la monarchie ! ! !
ML
11 octobre 2018 @ 19:15
Cher Chambordien , les idées fixes se soignent .
arno
12 octobre 2018 @ 11:42
Les soignants sont là pour vous aider à passer le cap, n’ayez pas honte cette maladie se soigne
Bastien
12 octobre 2018 @ 11:46
Message une fois de plus ridicule
Pierreo
14 octobre 2018 @ 08:57
Pour trouver un faux prince tournez vous vers le petiit fils de franco aussi faux que ses prétentions….