Le prince Josef Emmanuel est le fils unique du prince Nicolas de Liechtenstein et de la princesse Margaretha de Luxembourg. Il a épousé en mars 2022 Maria Claudia Echevarria Suarez à Carthagène en Colombie.
En 1984, le prince Nicolas et la princesse Margaretha avaient eu un premier enfant prénommé Léopold Emmanuel qui était mort quelques heures après sa naissance. Né à la clinique Edith Cavell à Bruxelles, il a été inhumé en la crypte royale de Laeken. La princesse Margaretha a toujours été très proche de son oncle le roi Baudouin et de sa tante la reine Fabiola.
Leo de Liechtenstein est le deuxième petit-enfant de Nicolas et Margaretha de Liechtenstein après Althea Georgina, fille de la princesse Marie Astrid. (Merci à Muriel)
Danielle
4 avril 2023 @ 15:44
Belle attention aux grands parents pour le prénom de Léo.
Bienvenue au bébé et félicitations aux parents.
Iris Iris
4 avril 2023 @ 16:09
Leo, lion en latin, n’ est pas nécessairement le diminutif de Leopold.
Iris Iris
4 avril 2023 @ 16:13
Le e de Leopold devrait être accentué mais mon smartphone ne propose pas cette option.
laude Patricia
4 avril 2023 @ 16:25
Bonjour à toutes et à tous
J adresse à Leurs Altesses Royales mes plus sincères félicitations pour cette naissance ainsi qu à la princesse Marie Astrid et son époux pour la leur également.
Domin
4 avril 2023 @ 18:15
Léo peut être un diminutif ; mais c’est surtout un prénom dérivé de Léon ou Léonard .
Domin
4 avril 2023 @ 18:18
Le 10 novembre est la date à laquelle on honore Saint Léon Ier le Grand qui fut pape de 440 à 461.
Esquiline
5 avril 2023 @ 11:47
Je n’aime ni Léo ni Léopold même si Léo, très à la mode, est plus latin que germain et plus adapté au monde cosmopolite dans lequel il va évoluer.
Hervé J. VOLTO
5 avril 2023 @ 12:21
La princesse Claudia de Liechtenstein a donné naissance à son premier enfant. Son époux, le prince Josef-Emanuel est le neveu du prince Hans-Adam II de Liechtenstein et le neveu du grand-duc Henri de Luxembourg. Le petit prince qui vient de naître est aussi le premier petit-fils de la princesse Margaretha et du prince Nikolaus de Liechtenstein.
Toutes nos félicitations aux heureux parents !
Hervé J. VOLTO
5 avril 2023 @ 12:24
C’est au bord de la mer des Caraïbes que le neveu du prince souverain Hans-Adam II s’est marié en mars 2022, quelques mois après ses deux sœurs. Sa sœur aînée, la princesse Maria-Anunciata s’était mariée à Emanuele Musini à l’été 2021, et quelques jours plus tard, c’est la deuxième sœur de Josef-Emanuel, Marie-Astrid, qui avait épousé religieusement Ralph Worthington en Italie. Marie-Astrid a donné naissance à une petite fille, Althea Georgina, le 1er juillet 2022. Le prince Josef-Emanuel de Liechtenstein s’est marié à Carthagène des Indes, en Colombie.
L’heureuse élue, et donc l’heurse maman de Léo, est une colombienne du nom de Maria Claudia Echavarría Suárez, surnommée Cloclo, qui forme un duo chic et mondain avec sa mère, Evelia, surnommé Chiqui. Les soirées de Cloclo et Chiqui, dans leur somptueuse demeure carthagénoise du 18e siècle, attirent tout le gratin local. Cloclo est également une femme d’affaires. Elle a lancé CREO Consulting, sa dernière entreprise qui promeut les marques de mode latino-américaines à Londres et à New York, avec sa cousine, Giovanna Campagna Garcés.
Hervé J. VOLTO
5 avril 2023 @ 12:24
Leo fait référence à Léopold, comme le roi Léopold III, l’arrière-grand-père de Josef-Emanuel. La princesse Margaretha avait également donné le nom de son grand-père à son premier fils, né et mort le même jour de mai 1984. Le prince Josef-Emanuel aurait donc donné le prénom du frère qu’il n’a jamais connu et qui repose dans la crypte royale de l’église de Laeken avec les défunts de la famille royale belge.
La famille grand-ducale était présente en grand nombre au mariage du prince en Colombie, le 25 mars 2022. Le grand-duc Henri était accompagné de trois de ses cinq enfants. Le prince Josef-Emanuel entretient d’excellentes relations avec sa famille paternelle et sa famille maternelle. Il descend, entre autres, du roi Louis-Philippe 1e, du roi Louis XIV, du roi Christian IX de Danemark, du roi Jean VI de Portugal ou encore du roi Oscar II de Suède ou du duc Robert 1e de Parme.
Vitabel
6 avril 2023 @ 22:00
Léo n’est pas le diminutif de Léopold !
paule
5 avril 2023 @ 13:32
C’est désolant d’apprendre qu’un enfant princier porte le diminutif d’un prénom !!
Mivonne
5 avril 2023 @ 18:38
Quel beau couple! Félicitations pour ce bébé!
Hilde
5 avril 2023 @ 22:17
Un très joli prénom.
Agnese
6 avril 2023 @ 10:20
C’est difficile de porter le prénom d’un
enfant disparu dans une famille .
Je n’aurais pas osé donner le prénom de mon petit frère décédé à la naissance à l’un de mes fils.
Maman avait trop souffert et je ne voulais pas rouvrir la plaie.
Maria
7 avril 2023 @ 22:20
Auguri a loro! Dove è nato il piccolo principe?T.G.:Meilleurs vœux à eux ! Où est né le petit prince ?