Naissance le 24 avril 2016 à La Haye du prince Carlos Enrique Leonardo de Bourbon-Parme, troisième enfant et premier fils du prince Carlos et de la princesse Annemarie de Bourbon-Parme, duc et duchesse de Parme. (Merci à Guyard)
Oui Leonor il faut remettre le couvert comme vous le dites si bien !
Mais à quel siècle vivons-nous ?
Tant que ce fils « illégitime » n’aura pas été reconnu il faudra en parler !
où est la noblesse ? en tout cas pas celle du cœur !
Honte à eux !
Félicitations pour l’arrivée de ce petit prince mais un peu triste pour ses sœurs et son frère aîné de parader en disant de lui qu’il le nouvel héritier.
Oui aujourd’hui la question semble résolue à la fois en ce qui concerne le nom de cet enfant, ses titres et sa succession future d’un point de vue patrimonial et même si besoin est les obligations alimentaires de son père que celui-ci je crois assume actuellement. En revanche il n’aura pas de droit au titre de duc de Parme et il n’est pas membre d’un point de vue dynastique de la maison de Parme pour laquelle la transmission successorale se fait après un mariage chrétien reconnu par le chef de famille.
Je crois que ce jeune Hugo s’en fiche du titre de duc de Parme, il veut s’appeler Bourbon-Parme et non Klijnstra et c’est tout à fait son droit. Honte à Carlos de devoir être trainé au tribunal pour une histoire de ce genre !
Je vais me faire critiquer mais il me semble qu’Il ne faut pas toujours jeter la pierre aux hommes qui ne reconnaissent pas un enfant.Il y a des femmes intrigantes qui se font faire un enfant par intérêts.Si elles n’en voulaient pas il y a assez de méthodes de contraception …Un enfant se décide à deux…
C’est exactement mon avis. Je l’ai déjà exprimé sous un précédent article concernant le duc de Parme . Et il est important que cet avis-là soit donné par des femmes.
Oui, Leonor, Sonia !
Et étrangement, ces femmes préfèrent un enfant d’un riche prince , pas forcément gentleman , à un simple employé , qui l’élèverait .
Ceci posé , le Prince, après une longue relation, pouvait penser qu’ un bébé pouvait naître .
Je crois, que la Princesse Irène voyait l’enfant , qui peut confirmer ?
Carlos … ou l’art consommé des capétiens de faire perdurer des combats qui n’ont plus de raison d’être !
On imagine déjà le pauvre enfant à qui on expliquera que bon, certes, à la maison on parle néerlandais, mais que papa est un prince de race française, dont la famille a régné sur une partie de l’Italie (je précise que c’est exactement comme cela que Robert de Parme définissait sa famille à sa fille Zita qui le questionnait : « Nous sommes des princes français qui ont régné en Italie. » ), et qui prétend au titre de roi d’Espagne.
Les descendants d’Hugues Capet sont vraiment les spécialistes de ce genre de délires. Ca devrait même être un cas d’école pour les psycho-généalogistes.
Certains princes espagnols se croient français, et les princes italiens qui vivent
aux Pays-Bas se rêvent en rois d’Espagne … Au secours !
Sans parler du fait que, depuis Charles-Hugues de Bourbon-Parme, la tradition
carliste est très connotée « de gauche » (voire d’extrême-gauche), ce qui ne semble absolument pas gêner son fils, qui vit en grande partie sur les revenus de la gigantesque fortune des Orange-Nassau … Cherchez l’erreur …
Autre sujet d’étude pour les psy, le rapport des capétiens à leur descendance
illégitime.
Là aussi il y a de la matière car, bien que tous catholiques estampillés,
et portant leur catholicité en bandoulière, on peut dire qu’ils ont largement donné.
On commencera par constater que cela ne gêne ni les Papes, qui les reçoivent toujours en grande pompe, ni les partisans royalistes de tous bords, qui militent en général bruyamment pour la défense de la famille éternelle, catholique, apostolique et romaine …
Franchement, vous ne trouvez pas qu’il y a de quoi rire ?
Merci, Philippe, pour cet éclat de rire ! Vous résumez parfaitement la situation. En termes triviaux, on dirait qu’une chatte ne reconnaîtrait pas ses petits.
Pas besoin de se faire tant de nœuds dans le cerveau, Philippe ! Pendant huit siècles, le roi de France a toujours été l’aîné des Capétiens. Qui est l’aîné des Capétiens en 2016 ? Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou. C’est donc lui le seul roi de France possible. Tout le reste n’est que discussions oiseuses pour cadets comploteurs. Et ce n’est en rien une question idéologique, car qu’importe le programme, pourvu qu’on ait l’aînesse.
« Certains princes espagnols se croient français », écrivez-vous. Si vous pensez au duc d’Anjou, il est bel et bien français, comme l’étaient son père et son oncle et comme le sont son épouse et leurs enfants.
Quant aux prétentions espagnoles des Parme, c’est aussi incompréhensible que les prétentions françaises des Orléans. La loi salique s’applique en France depuis 1316 et en Espagne depuis 1713. Les cousins lointains sont priés de rester à leur place dans la file d’attente et de se mettre au service de l’aîné.
Carlos sous la forme espagnole, ou Carlo sous la forme italienne, qu’importe ? Je vais mettre tout le monde et vous invite à m’imiter. Comme autrefois l’Almanach de Gotha, je m’obstinerai à donner à ce bébé son prénom en français ! Et cela vous plaira puisque… vive le prince CHARLES ! ;-)
Actarus
1 mai 2016 @
14:24
Zut encore une ellipse. J’écrivais que je voulais mettre tout le « d’accord ».
beji
27 avril 2016 @
18:03
le duc de Parme et son frère Jaime sont néerlandais,on aura tout vu!
Les Bourbon Parme jouent toutes les cartes …& politiquement ,le grand-père était de gauche , mais ses activités étaient financées par l’héritage d’Irène ( de Wilhelmine ).Ils ont de la chance d’avoir des ancêtres , en somme .Ca durera pendant combien de générations ?
Le Prince est chef de famille , mais ne reconnaît pas la sienne propre !Son frère préfère jouer la carte néerlandaise, c’est plus sûr …
Quant au bébé , plus tard, il découvrira l’histoire , il n’est pas sûr que ça ne laisse pas des traces, psychologiquement .Pour la Princesse , ces litiges me déplairaient à sa place …
Je me demande si la mére du jeune Hugo n’est pas décédée ?…d’autre part on peut constater le nombre trés important de princes de Bourbon Parme….issus des 6 fils de Robert….(je ne parle pas des filles..)
Rita Blanc
27 avril 2016 @ 08:32
Oui Leonor il faut remettre le couvert comme vous le dites si bien !
Mais à quel siècle vivons-nous ?
Tant que ce fils « illégitime » n’aura pas été reconnu il faudra en parler !
où est la noblesse ? en tout cas pas celle du cœur !
Honte à eux !
jo de st vic
27 avril 2016 @ 09:20
on parle ici de la naissance d’un bébé….effectivement Léonor est il besoin de « remettre » le couvert sur un fils ainé
Marie de Cessy
27 avril 2016 @ 09:31
Félicitations pour l’arrivée de ce petit prince mais un peu triste pour ses sœurs et son frère aîné de parader en disant de lui qu’il le nouvel héritier.
Milena K
27 avril 2016 @ 09:55
Héritier de quoi au juste?
Gérard
27 avril 2016 @ 10:08
Oui aujourd’hui la question semble résolue à la fois en ce qui concerne le nom de cet enfant, ses titres et sa succession future d’un point de vue patrimonial et même si besoin est les obligations alimentaires de son père que celui-ci je crois assume actuellement. En revanche il n’aura pas de droit au titre de duc de Parme et il n’est pas membre d’un point de vue dynastique de la maison de Parme pour laquelle la transmission successorale se fait après un mariage chrétien reconnu par le chef de famille.
Robespierre
28 avril 2016 @ 09:00
Je crois que ce jeune Hugo s’en fiche du titre de duc de Parme, il veut s’appeler Bourbon-Parme et non Klijnstra et c’est tout à fait son droit. Honte à Carlos de devoir être trainé au tribunal pour une histoire de ce genre !
sonia
27 avril 2016 @ 14:29
Je vais me faire critiquer mais il me semble qu’Il ne faut pas toujours jeter la pierre aux hommes qui ne reconnaissent pas un enfant.Il y a des femmes intrigantes qui se font faire un enfant par intérêts.Si elles n’en voulaient pas il y a assez de méthodes de contraception …Un enfant se décide à deux…
Leonor
28 avril 2016 @ 11:27
C’est exactement mon avis. Je l’ai déjà exprimé sous un précédent article concernant le duc de Parme . Et il est important que cet avis-là soit donné par des femmes.
ML
28 avril 2016 @ 14:06
Nous serons trois !
framboiz 07
28 avril 2016 @ 14:52
Oui, Leonor, Sonia !
Et étrangement, ces femmes préfèrent un enfant d’un riche prince , pas forcément gentleman , à un simple employé , qui l’élèverait .
Ceci posé , le Prince, après une longue relation, pouvait penser qu’ un bébé pouvait naître .
Je crois, que la Princesse Irène voyait l’enfant , qui peut confirmer ?
Gérard
28 avril 2016 @ 15:47
C’est vrai, mais quand l’enfant est là…
L’enfant n’est pour rien dans les manœuvres éventuelles d’un père ou d’une mère.
bernadette
28 avril 2016 @ 14:38
Je suis aussi de votre avis, et je pense que c’est ce qui est arrivé à Albert (2 fois…!) sauf que lui, a eu la correction de les reconnaître.
Philippe
27 avril 2016 @ 14:41
Carlos … ou l’art consommé des capétiens de faire perdurer des combats qui n’ont plus de raison d’être !
On imagine déjà le pauvre enfant à qui on expliquera que bon, certes, à la maison on parle néerlandais, mais que papa est un prince de race française, dont la famille a régné sur une partie de l’Italie (je précise que c’est exactement comme cela que Robert de Parme définissait sa famille à sa fille Zita qui le questionnait : « Nous sommes des princes français qui ont régné en Italie. » ), et qui prétend au titre de roi d’Espagne.
Les descendants d’Hugues Capet sont vraiment les spécialistes de ce genre de délires. Ca devrait même être un cas d’école pour les psycho-généalogistes.
Certains princes espagnols se croient français, et les princes italiens qui vivent
aux Pays-Bas se rêvent en rois d’Espagne … Au secours !
Sans parler du fait que, depuis Charles-Hugues de Bourbon-Parme, la tradition
carliste est très connotée « de gauche » (voire d’extrême-gauche), ce qui ne semble absolument pas gêner son fils, qui vit en grande partie sur les revenus de la gigantesque fortune des Orange-Nassau … Cherchez l’erreur …
Autre sujet d’étude pour les psy, le rapport des capétiens à leur descendance
illégitime.
Là aussi il y a de la matière car, bien que tous catholiques estampillés,
et portant leur catholicité en bandoulière, on peut dire qu’ils ont largement donné.
On commencera par constater que cela ne gêne ni les Papes, qui les reçoivent toujours en grande pompe, ni les partisans royalistes de tous bords, qui militent en général bruyamment pour la défense de la famille éternelle, catholique, apostolique et romaine …
Franchement, vous ne trouvez pas qu’il y a de quoi rire ?
Cosmo
28 avril 2016 @ 06:06
Merci, Philippe, pour cet éclat de rire ! Vous résumez parfaitement la situation. En termes triviaux, on dirait qu’une chatte ne reconnaîtrait pas ses petits.
Amicalement
Cosmo
ML
28 avril 2016 @ 14:04
Que voulez-vous ce sont des capétiens ! Et ,les capétiens comme les français aiment les complications ! Pourquoi ,que diable ,faire simple ?
JAusten
28 avril 2016 @ 18:27
en bref ils se cherchent une vie
Sigismond
28 avril 2016 @ 18:37
Pas besoin de se faire tant de nœuds dans le cerveau, Philippe ! Pendant huit siècles, le roi de France a toujours été l’aîné des Capétiens. Qui est l’aîné des Capétiens en 2016 ? Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou. C’est donc lui le seul roi de France possible. Tout le reste n’est que discussions oiseuses pour cadets comploteurs. Et ce n’est en rien une question idéologique, car qu’importe le programme, pourvu qu’on ait l’aînesse.
Philippe
29 avril 2016 @ 09:36
Des noeuds, quels noeuds, où ça ???
Sigismond
29 avril 2016 @ 18:25
« Certains princes espagnols se croient français », écrivez-vous. Si vous pensez au duc d’Anjou, il est bel et bien français, comme l’étaient son père et son oncle et comme le sont son épouse et leurs enfants.
Quant aux prétentions espagnoles des Parme, c’est aussi incompréhensible que les prétentions françaises des Orléans. La loi salique s’applique en France depuis 1316 et en Espagne depuis 1713. Les cousins lointains sont priés de rester à leur place dans la file d’attente et de se mettre au service de l’aîné.
Actarus
1 mai 2016 @ 14:23
Carlos sous la forme espagnole, ou Carlo sous la forme italienne, qu’importe ? Je vais mettre tout le monde et vous invite à m’imiter. Comme autrefois l’Almanach de Gotha, je m’obstinerai à donner à ce bébé son prénom en français ! Et cela vous plaira puisque… vive le prince CHARLES ! ;-)
Actarus
1 mai 2016 @ 14:24
Zut encore une ellipse. J’écrivais que je voulais mettre tout le « d’accord ».
beji
27 avril 2016 @ 18:03
le duc de Parme et son frère Jaime sont néerlandais,on aura tout vu!
ML
28 avril 2016 @ 13:59
Leur père avait la double nationalité française et espagnole mais eux ?
Gérard
27 avril 2016 @ 22:11
Jaime est même ambassadeur des Pays-Bas.
Dominique-Gibbs
28 avril 2016 @ 08:22
Exact Gérard !
framboiz 07
28 avril 2016 @ 15:21
Les Bourbon Parme jouent toutes les cartes …& politiquement ,le grand-père était de gauche , mais ses activités étaient financées par l’héritage d’Irène ( de Wilhelmine ).Ils ont de la chance d’avoir des ancêtres , en somme .Ca durera pendant combien de générations ?
Le Prince est chef de famille , mais ne reconnaît pas la sienne propre !Son frère préfère jouer la carte néerlandaise, c’est plus sûr …
Quant au bébé , plus tard, il découvrira l’histoire , il n’est pas sûr que ça ne laisse pas des traces, psychologiquement .Pour la Princesse , ces litiges me déplairaient à sa place …
jo de st vic
28 avril 2016 @ 12:25
Je me demande si la mére du jeune Hugo n’est pas décédée ?…d’autre part on peut constater le nombre trés important de princes de Bourbon Parme….issus des 6 fils de Robert….(je ne parle pas des filles..)