
Déjà un an depuis le lancement du site « Noblesse et royautés« . Depuis ce sont plus de 2.600 articles, près de 30.000 commentaires qui ont été mis en ligne. En un an aussi, des événements comme le mariage du duc de Vendôme, le décès du prince Pedro Luiz d’Orléans-Bragance, la naissance du prince Henrik de Danemark, le mariage du prince Aimone et de la princesse Olga, les 50 ans de mariage du roi Albert II et de la reine Paola, les 70 ans de la reine Sophie d’Espagne, le terrible accident de voiture du prince Kardam de Bulgarie ou encore les fiançailles de la princesse héritière Victoria de Suède qui ont été évoqués.
Lancé sans prétention aucune voici un an si ce n’est de partager ma passion pour l’Histoire et l’actualité royale, vous êtes aujourd’hui en moyenne (en cette période de vacances) plus de 7.500 (et même +/- 10.000 à certains moments) à consulter quotidiennement « Noblesse et royautés ». Comme vous pouvez aisément l’imaginer, la tenue quotidienne du site est un travail de longue haleine. Sans l’aide de ma petite équipe dont Thierry pour tout ce qui relève du côté technique et de mon mari pour son constant soutien et ses encouragements, je ne pourrais y parvenir.
Et puis surtout, un grand merci du fond du coeur à vous tous, pour votre assiduité, votre présence, vos connaissances partagées, vos commentaires, vos infos, vos photos. Merci donc (la liste n’est évidemment pas complète) à Patricio, Danielle, Brigitte et Christian, Un Petit Belge, Sophie, Corentine, Charles, Laurent D, Marina, Cisca, Anastasie, José, Damien, Agnesina, Anne, Laure, Mika, Tulipe, Jausten, Ghighi, Chicarde, Fleur, Astrid, Lorenz, Actarus, Anne-Laure, Mimi, Marie Christine, Caroline, Caroline VM, Philippe Delorme, Vincent, Christian, Marc, Glafouti, Jean-Luc, Minou, Pierre-Jean, Jean-Marie, Odile, Philippe, Anais, Marianne, Jean I, Laurent F, Pauline, Colette, Patou, Chipie, Aliboron, Renée, Arielle, Victoire, Valentin, Marina C., Curio, Alix, Stef, Joel, Sebadive, V., Sébastien, Vincent II, Charlotte, Nelly, André, Francinette, Agnès, Chatran, Keller, Thomas, Tigre, Conny, Harald, Jaja, Louise k., Marie Louise, R-N, Loulou, Marie-Annick, Suzanne, Chaton, Jul, Caillou, Marguerite, Petronille, Luise, Brigitte, Lord Mickaël, A.Lin, Claude-Patricia, Mary, Marie du Béarn, Cannelle, Conraad, Roselyne, Meli, Caligula, Denis, Dianeline, Charlanges, Ghislaine-Marie, Sissi, Amalia, Nicole, Babou, Julien, Chantal, Francesca, Iris, Martine, Michèle, Roselyne, Lisette, Lorraine, Jean-Claude, Isa, Pomeline, Monique, Jean, Tody, Aggie, Bernadette, Huguette, Hanane,…
Iris
2 août 2009 @ 10:34
Régine, au secours, je suis accro! Bravo pour votre site!
jean-luc
2 août 2009 @ 10:35
Bon anniversaire, chère Régine, et grand bravo à vous pour votre idée, véritablement pertinente puisque le succès de la fréquentation prouve que votre intuition crétrice répondait à un vrai besoin.
Bravo aussi pour avoir « tenu la route », car, au delà de la bonne idée de départ, il faut ensuite suivre, s’organiser et s’installer dans une exigeante régularité quotidienne !
Bravo aussi pour la diversité et la qualité des rubriques, rare pour un site amateur sur un sujet aussi spécialisé.
Bravo aussi pour votre choix d’ouverture qui permet les vrais débats, certes parfois un peu vifs, sur les questions dynastiques ou autres.
Oui, très grand BRAVO à vous, et très sincère MERCI !
marie-louise
2 août 2009 @ 10:45
merci encore,Regine,pour tout votre travail!je suis vraiment addict!bon anniversaire!
Astrid
2 août 2009 @ 10:48
Joyeux anniversaire et longue vie à noblesse et royauté!
Bravo Régine et merci à vous et à votre équipe pour votre travail formidable.
Maryse C
2 août 2009 @ 10:49
Bon anniversaire Régine pour ce blog que je consulte tous les jours ( étant moi aussi très intéréssée par l’information correcte sur la royauté )
Votre site est une source de renseignements tant actuels qu’historiques sur ce sujet !
Alors longue vie à » Noblesse et royautés » et encore tous mes voeux.
Lil
2 août 2009 @ 10:52
Chère Régine,
Je vous souhaite ainsi qu’à vos collaborateurs un très bon anniversaire.
Déjà un an c’est incroyable comme le temps passe.
Comme d’autres internautes je consulte votre site au moins 4 fois par jour; la première pour voir les titres, la deuxième pour les commentaires, la troisième pour les autres nouveaux titres et la quatrième pour les derniers commentaires.
J’aime aussi consulter vos archives, la rubrique livres, etc etc.
Noblesse et Royauté a pris dans ma vie une grande place, rien a voir avec le Point de Vue actuel bien sûr et même comparant l’ancien PDV à votre merveilleux site, ma préférence va à votre site, car c’est interactif, tout le monde peut faire des commentaires.
Il y en a qui sont vraiment comiques!
Il ne faut pas non plus oublier quelques spécialistes, par exemple Corentine la généalogiste, Philippe Delorme, Vincent certains qui cotoient ces chères Têtes Couronnées, certains partisans de l’une ou de l’autre descendance des rois de France. J’aime aussi que vous nous fassiez repenser aux anciens PDV et de fait aux évènements anciens. Je pourrais continuer à écrire mais je vais laisser la place à vos autres admirateurs et admiratrices.
BRAVO et MERCI Chére Régine, ainsi qu’à votre équipe!
Lil
CALIGULA
2 août 2009 @ 10:53
bon anniversaire, et surtout… bonne et longue continuation !
Marina
2 août 2009 @ 10:55
Chère Régine, votre travail a été et il est merveilleux! Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite un siècle de vie heureuse et beaucoup des succès! Merci
conraad
2 août 2009 @ 11:06
Joyeux anniversaire Regine!! Merci pour tous.
CAROLINE VM
2 août 2009 @ 11:07
HAPPY BIRTHDAY NOBLESSE ET ROYAUTES
divertissant, enrichissant, élégant, brillant , intéressant , passionnant, amusant,
définitivement et royalement LE PLUS GRAND !!!
pour maintenant
et encore très longtemps!
JM Gribouille
2 août 2009 @ 11:08
C’est tout simplement à vous, que nous devons dire un grand MERCI.
Il ne se passe pas une journée quand je ne vienne m’informer de l’actualité royale sur votr site extraordinaire…
pétronille
2 août 2009 @ 11:21
Que dire de plus?
Heureux anniversaire & surtout MERCI à Régine & à toute son équipe.
louise.k
2 août 2009 @ 11:22
Merci Régine pour ce très beau site et bon anniversaire!!!!
Grâce à vous , je peux assouvir ma passion de l’histoire et des familles royales, et grâce à vous, je vais certainement rencontrer Danielle cette semaine!
Je lance dailleurs un appel pour que les participants de ce site qui habitent la région PACA nous rejoignent ce jour là!
A Régine, Thierry, et toute l’équipe, MERCI.
Pomeline
2 août 2009 @ 11:24
Bon anniversaire !!!
Ca fait vraiment pas longtemps que j’ai découvert ce super site. J’en cherchais un, en français, pour ma maman, et finalement c’est moi qui y passe le plus clair de mon temps ;p
Linda
2 août 2009 @ 11:48
Merci à Régine et son équipe pour ce merveilleux site. Vous embellissez ma journée. Je quitter bientôt pour des vacances et vous allez manquer.
Félicitations et longue vie!
Lorenz
2 août 2009 @ 11:53
Régine,
Un immense bravo pour votre petit site devenu grand ! C’est une preuve de plus que ce que l’on fait de grand coeur, avec passion et sans arrière-pensée trouve toujours son chemin vers la réussite.
Joyeux Anniversaire à « Noblesse & Royautés » qui souffle sa première bougie et toutes mes Félicitations à vous Régine, qui nous informez et nous supportez ;) depuis un an ! Et bien sûr un grand merci ! :D
Je profite de cet anniversaire pour faire un coucou amical à tous ceux avec qui je discute et/ou bataille passionnément depuis un an ou presque, avec une mention spéciale à Damien, Actarus, Laurent D, Philippe Delorme et bien sûr, last but not least, Charles et Jean-Marie ;)
AB
2 août 2009 @ 12:14
Un grand merci à Régine et son équipe pour leur travail exemplaire…
Je consulte le site tous les jours, un vrai bonheur !
Longue vie à N&R qui remplace PDV sans problème…
denise alice
2 août 2009 @ 12:18
Bon et heureux anniversaire à vous chère Régine et à tous ceux qui vous entourent pour notre plus grand plaisir.
Longue et heureuse vie à Noblesse et Royautés.
Avec toutes mes amitiés.
Hélène
2 août 2009 @ 12:42
Félicitations Régine pour votre site, merci à toute l’équipe, c’est une bouffée d’oxygène quotidienne pour moi,
AITOR
2 août 2009 @ 12:49
bon anniversaire DE UN ESPAGNOL et merci beaucoup pour les images, comentaires et des autres chooses que seulment dans ton blog, on peut trouver. MERCI
Astrid Bodstein
2 août 2009 @ 13:05
Chére Régine(et sa précieuse équipe),
félicitations pour ce magnifique travail :)!!!
Peut lire les nouvelles quotidiennes du Gotha(et beaucoup des commentaires des autres participants),est un plaisir indescriptible et inestimable…et grâce à leur dévouement quotidien.Merci Beaucoup!!!
Qui cet excellent site,est dans nos vies encore pendant de nombreuses années :):):)
Joyeux anniversaire :)
Salutations du Brésil!!!
*J’ai mis la disposition pour d’information et documentation sur la famille impériale du Brésil :)
DOMINIQUE
2 août 2009 @ 13:08
Bon anniversaire et bravo ! Je consulte le site tous les jours avec un réel plaisir. Je lui souhaite longue vie avec, surtout, de très bonnes nouvelles à nous annoncer.
Astrid Bodstein
2 août 2009 @ 13:09
Régine,
s’il vous plaît,pas accepté mes commentaires 28 et 29…sont répétées.
Et cette,aussi….merci beaucoup :)
MC
2 août 2009 @ 13:16
Un grand bravo à Régine ainsi qu’à toute son équipe pour la gestion quotidienne de Noblesse & Royautés qui est devenu en une année une vraie référence en matière de « royauté » !
Je prends beaucoup de plaisir à y circuler régulièrement dessus. J’en suis d’autant plus heureuse que j’étais une fidèle du magazine « Point de vue » mais depuis deux ans ce magazine est devenu trop people à mon goût et je l’ai donc abandonné pour le blog de Régine où je retrouve toute l’actualité royale mondiale comme je l’aime.
J’apprécie aussi de pouvoir lire les commentaires des autres ami(e)s du blog de Régine et quelques fois d’y laisser le mien !
Joyeux anniversaire à Noblesse | Royautés.
Fleur
2 août 2009 @ 13:28
Chère Régine,
Chère Equipe de Noblesse et Royauté,
Un très grand MERCI de nous faire partager votre passion des « Têtes cournonnées ». Je suis emplie d’admiration et vous félicite de tout coeur !!!
C’est un bonheur pour moi de venir sur votre site et de le faire partager.
Si vous saviez le bien que vous faites en nous donnant toutes ces nouvelles, vous n’en reviendriez pas !!!
LONGUE VIE A « NOBLESSE ET ROYAUTE » et que Dieu vous garde !!!
Bon dimanche d’anniversaire à toutes et à tous !!!
chicarde
2 août 2009 @ 13:31
Je voudrais en somme répétér tous les commentaires laudatifs ci-dessus, mais c’est infaisable ! Alors bref, mille et une félicitations, et mille et encore mille fois merci à toi, chère Régine et équipe, pour ce travail de grande envergure, un travail éminemment …social ! Continuez s.v.p. à nous régaler infiniment de choses si belles, si charmantes, si chic, si mode, si élegantes, si intéressantes aussi historiquement et à nous laisser partager les commentaires vraiment très appréciés de si beaucoup d’ âmes soeurs !
Huguette
2 août 2009 @ 13:52
Bonjour Régine,
si PDV était (il y a 3 ans encore ma lecture favorite), ce n’est plus le cas: il y a presqu’ un an que j’ai découvert votre site que je le consulte régulièrement et ceci avec beaucoup de plaisir :-)
bonne continuation à vous (et votre équipe bien sûr)
amitiés alsaciennes
Huguette
Martine
2 août 2009 @ 13:59
Chère Régine,
Merci beaucoup pour ce site qui nous apporte à tous tellement de connaissances sur tant de sujets, toujours parfaitement documentés.
Je le consulte tous les jours avec beaucoup d’impatience, et encore plus lors de grands évènements.
Toutes mes félicitations à vous et à votre équipe.
Très longue vie à votre site.
Maria Carlota
2 août 2009 @ 14:18
Félications à Régine et longue vie à ce site auquel je suis très attachée. Je voudrais également féliciter Charles que j’apprécie beaucoup et dont je guette les interventions: bon sens, logique, hauteur de vues… Sans oublier le respect envers chacun. Revenez, Charles, vous me manquez! Cordialement.
glafouti
2 août 2009 @ 14:46
comme il a déjà été écrit ici merci, MERCI ET BRAVO à vous Regine à votre équipe et à tout les blogueurs et blogueuses pour la tenue de ce site !