
En 2020, compte tenu des circonstances particulières, le site Noblesse et Royautés n’a pas lancé son appel annuel de soutien.
Malgré le contexte lié à la pandémie, au confinement, à l’adaptation de l’agenda des souverains et princes, de la fermeture/réouverture/refermeture des musées, des annulations d’expositions, de l’impossibilité de se mouvoir et de voyager comme autrefois, Noblesse et Royautés a tâché tous au long de ces derniers mois de maintenir un rythme quotidien sans interruption, adaptant ses sujets, les diversifiant, créant de nouvelles rubriques, mettant davantage en exergue l’Histoire et la culture.
Vos nombreux messages confortent dans le constat que Noblesse et Royautés a été pour beaucoup de ses lecteurs aux quatre coins du moins une source d’évasion intellectuelle, de détente, d’échanges, de dépaysement, d’information et de distraction dès le matin.
En 2020, les frais inhérents au fonctionnement du site n’ont évidemment pas varié, des modifications (non visibles pour le lecteurs) ont été apportées dans l’ergonomie du site. La validation quotidienne des commentaires reste en plus de la préparation des sujets (certains plus fouillés) une grosse charge de travail. C’est un travail journalier qui nécessite créativité, endurance, organisation et disponibilité, un travail qui peut s’appuyer sur les contributions d’informations de ses nombreux et fidèles lecteurs.
Cet appel au soutien 2021 doit permettre de garder ces bases (hébergement, informaticien, mises à jour,…) mais aussi de transformer en profondeur dès que possible le « stylisme » du site pour l’actualiser au mieux et l’adapter aux différentes sources de lecture.
Depuis 2008, Noblesse et Royautés s’est créé un espace de référence dans le monde de l’actualité des royaux. Le site a la confiance de plusieurs d’entre eux, ce qui est toujours en grand privilège au moment d’avoir des contacts, des entrevues,…
Si vous souhaitez apporter et/ou renouveler votre soutien au site voici comment faire en pratique :
- verser la participation de votre choix (en euros) sur le compte (IBAN) BE54 0688 9460 8997 (BIC : GKCCBEBB) pour l’année 2021 au nom de l’asbl Noblesse et Royautés. Ce numéro de compte permet des versements européens/ internationaux
- m’adresser un mail via la rubrique « contact » info@noblesseetroyautes.com en cas de problème et/ou pour m’informer de votre soutien et que je puisse vous confirmer que je l’ai bien reçu
- m’indiquer dans le mail si vous m’autorisez à indiquer votre nom/pseudonyme dans la rubrique « Soutien 2021 » au site « Noblesse et Royautés »
D’ores et déjà un grand merci !
Régine
More
Teresa2424
18 février 2021 @ 00:00
Sii tenemos mucho sol y calor !!!
Benoite
18 février 2021 @ 13:55
j’ai rejoint le groupe , il a fallu attendre l’aval de ma banque, (compte recrée) donc un peu de délai. Il apparait que les banques Françaises ont le droit de vérifier les virements à l’étranger, pour des sommes très importantes, et de les bloquer.. Entendu hier sur les médias.. suite à des piratages (comme bien souvent)
Un grand merçi à Régine, pour la constance professionnelle à nous faire profiter du site NR, et des actualités princières, royales dans le monde.
Adélaïde de B.
18 février 2021 @ 14:06
Je souhaite à Régine autant de participations financières, qu’il y a de commentaires lors des posts concernant Jean D’Orléans et sa famille ou Meghan et Harry de Sussex…
Menthe
19 février 2021 @ 12:33
Bravo Adelaide! Moi aussi.
Baboula
18 février 2021 @ 18:03
Jean Pierre a dit que nous vous sommes redevables. En cette période que je vis très mal je trouve ici un dérivatif, je guette l’arrivée du facteur et je savoure . Quoiqu’en disent certaines mon plaisir n’est pas virtuel donc les propos qui me choquent ne le sont pas non plus . Facile de se cacher derrière la virtualité pour dire n’importe quoi et venir ensuite quémander un soutien . Chapeau bas Régine . ?
Ghislaine LPB
19 février 2021 @ 13:08
EH bien voyons vous croyez que le mot toxique à mon encontre n’est pas du n’importe quoi .
Baboula
19 février 2021 @ 17:16
Il est en dessous de ma pensée et vous le savez déjà .
Catherine
20 février 2021 @ 17:06
?
Catherine
20 février 2021 @ 17:13
Faites gaffe quand même Baboula hein ? Car le bannissement vous guette ?
Carolus
21 février 2021 @ 17:41
Et de la mienne.
Il me semble que la meilleure réponse est de ne jamais répondre à ce type de commentaires.
Je l’applique à cet instant à Gibbs et Ghislaine….
Anastasie
18 février 2021 @ 21:27
Adélaïde de B – J’adore votre commentaire et fais le même souhait !!!
cerodo
19 février 2021 @ 08:27
Régine, comme d’habitude je vous soutiendrai mais il va falloir attendre le mois prochain, pour février mon budget est bouclé !
DEB
19 février 2021 @ 12:10
Voilà, versement fait ce matin.
LORDBHJ
19 février 2021 @ 12:23
Nous n’allons pas y passer le printemps et l’été.
Que chacun note ses ressentis sans jugement des autres, ceci me semble la politesse la plus élémentaire.
Hadrien-Marie
19 février 2021 @ 15:45
Bonjour Baboula,
Merci pour le renseignement concernant le puzzle.
J’achète?.
Chic, nos amis français seront sous le soleil ce week-end.
bambina
19 février 2021 @ 17:37
C’est fait, simple et rapide via PayPal ! Merci Régine !!!
Sébastien
20 février 2021 @ 10:27
C’est fait – bon week-end à vous chère Régine, et encore merci pour ensoleiller tous mes matins avec votre site – je ne me verrais plus prendre le premier café au travail sans le parcourir ;)
Marguerite Marie
20 février 2021 @ 10:52
Merci pour tout, Régine, voilà, c’est fait
Ghislaine LPB
20 février 2021 @ 11:12
ça y est la meute est sur moi (rire)
Ciboulette et vous vouliez être mon amie (rire)
ciboulette
20 février 2021 @ 17:56
Quand vous-même étiez correcte . Vous avez la mémoire courte : vous m’avez traitée d’hypocrite , pas courageuse , suivant la foule uniquement parce que j’ai refusé de vous suivre et de critiquer Régine comme vous le faisiez . Je suis l’invitée de Régine et je ne la critiquerai jamais . Vous auriez dû le comprendre avant de me traiter de tout .
Ghislaine LPB
20 février 2021 @ 11:51
bien compte tenu de ce qui précède j’ai deux solutions
– porter plainte pour diffamation
– me retirer
Catherine
20 février 2021 @ 17:22
Je serais morte de rire de voir la tête du flic à qui vous exposeriez vos griefs ? !
Rien que pour ça je vous conseillerai la 1ère option , mais comme je ne la verrai pas ( sa tête)
Je vous conseille donc la 2ème option , ça vous (et ) nous reposera quelques jours … le temps pour vous de réfléchir à un nouveau pseudo , ( songez tout de même que vous garderez la même adresse i.p . …)
Carolus
21 février 2021 @ 17:45
Ne répondez plus Catherine…
C’est irrécupérable à moins que vous ne soyez psy… ?
Catherine
22 février 2021 @ 20:40
Vous avez tout à fait raison Carolus, je préfère ne plus repondre depuis quelques temps , mais là, je n’ai pas résisté ! ?
Carolus
23 février 2021 @ 13:35
Je comprends ?
Cosmo
20 février 2021 @ 22:47
Porter plainte pour diffamation ? Voila une bonne idée qui vous rendra encore plus ridicule. Où est la diffamation ? d’ailleurs auprès de qui et contre qui ?
Il n’y a que quelques échanges vifs, quelques invectives et basta. On en a l’habitude sur le site. Et vous même ne vous privez pas d’attaquer bien des intervenants et sans raison.
Donc comme vous ne pouvez pas porter plainte pour diffamation, il ne vous reste qu’à vous retirer. Cela dit, ce chantage ne vous grandit pas.
J’ai l’impression que peu vous regretteront.
Baia
21 février 2021 @ 09:44
Tout est dit et bien dit Cosmo.
Bon dimanche !
Ghislaine LPB
22 février 2021 @ 09:48
L’important n’est pas de sortir de Polytechnique mais de sortir de
l’ordinaire. » Charles de Gaulle
Cosmo
22 février 2021 @ 13:27
Ou de sortir de N&R, sans adieux larmoyants. « Le bateau quitte le rivage, toutes voiles au vent pour affronter la tempête, sans espoir de revoir les beaux lieux de sa naissance. Adieu et bon vent crie la foule sur le quai embrumé ! » ( Lao Tseu, livre IV – Pensée 2225 )
Les Déménageurs Bretons
22 février 2021 @ 15:05
Bon voyage, Monsieur Dumollet,
A saint-Malo revenez sans naufrage,
bon voyage Monsieur Dumollet, etc etc
Baboula
22 février 2021 @ 17:00
Cosmo,vous n’avez pas le même livre de citations que celui où cette dame trouve ses belles phrases .
Catherine
22 février 2021 @ 20:41
??? cosmo
Cosmo
23 février 2021 @ 13:33
Baboula
Que serait le monde sans Lao Tseu ? Un désert intellectuel.
Cosmo
Baboula
23 février 2021 @ 17:18
Les déménageurs ,embauchez vous ? ?
ciboulette
24 février 2021 @ 14:42
Cosmo , d’accord avec vous : Lao-Tseu et quelques autres aussi , passés ou de nos jours .
Baboula : c’est tentant , mais il faut avoir les biceps qui me font défaut !
Instal
21 février 2021 @ 00:04
Vous devriez porter plainte.
Les juges aussi ont besoin de rire.
Carolus
21 février 2021 @ 17:46
?
Léonard
21 février 2021 @ 16:29
Vous retirer? Mais cela a déjà été fait 100 fois et toujours vous réapparaissez???!
Monica
1 mars 2021 @ 11:18
Léonard en effet. C est plus fort qu elle ?
Fleurnice
21 février 2021 @ 01:39
Mais, non, Ghislaine LPB
20 FÉVRIER 2021 @ 11:51
il y a toujours une solution aux problèmes.
Peut-être éviter d’analyser chaque mot, de chercher la petite bête, de provoquer par « inadvertance ».
Parfois, laissez dire, ne pas répondre, est très efficace.
Toute réponse n’a pas besoin d’un autre commentaire.
Il faut laisser à celles ou ceux qui vous ont répondu de jubiler:
« oui, j’ai gagné, elle ne sait pas quoi me répondre et bla-bla-bla et bla-bla-bla ».
Si ça leur fait plaisir.
Si cela vous démange trop, répondez d’un air désinvolte, avec une pointe d’ironie, sans agressivité.
Essayez, chacun y gagnera.
AH! le « VIVRE ENSEMBLE », comme j’aime ces deux mots.
Bon dimanche.
Ghislaine LPB
21 février 2021 @ 11:34
Merci Fleurnice
et d’autres aussi que j’ai lus .
Après une nuit bien calme et un soleil qui préfigure une belle journée , je suis sereine
Après tout les guêpes ne se posent que sur les belles fleurs .
Rire
Voyez-vous je préfère à Ghislaine l’appellation de mes jeunes : Tatie douce
Tout va bien , puisque toxique je vais me désintoxiquer un bon moment parce que j’en ai plus qu’assez des contradictions un peu bizarres des flèches du forum , soit je suis méchante ah bon et bête en même temps , ce n’est pas un peu antinomique ça (rire)
ce n’est pas un forum mais un club dans ce cas il conviendrait de le fermer et de ne pas le laisser ne le laissez pas ouvert à tout le net .
Il conviendrait quand même de modérer un peu l’original qui me voit partout , d’après ce que je lis ce matin me voilà belge mais enfin je suis bête comment voulez vous que j’assume plusieurs pseudos . N’importe quoi . J’en ris encore .
Joli pseudo Fleurnice , vous êtes du Sud !
merci
Bonne continuation .
Noëlle et Gaël
27 février 2021 @ 01:53
Commentaire juste et d’une sagesse que perso j’admire.
Ghislaine LPB
21 février 2021 @ 11:36
excusez-moi il y a un morceau de phrase qui s’est inséré malencontreusement dans mon texte : lire ne pas le laisser ouvert à tout le net
Charlotte (de Brie)
21 février 2021 @ 14:22
Mon soutien à Baboula et Ciboulette, ayant été récemment ainsi que Baia menacées de plainte pour les mêmes motifs et par la même personne.
Je rejoins Catherine et Instal concernant l’accueil fait par la police,les procureurs et les juges à ce type de requête, c’est exact par les temps qui courent ils ont bien besoin de rire, toutefois je pense qu’ils viseraient plutôt la corbeille à papiers.
Je rejoins également Fleurnice que l’on a peu l’occasion de lire ici, mais en mettant un petit rectificatif, ce n’est pas à Ghislaine LPB, Perry, Perryn, Gwiiliane et/ou autres que ces sages conseils devraient s’adresser mais aux contributeurs du site.
En effet, la dame n’est pas avare de remarques acerbes, de sobriquets : « Crâne d’oeuf » à l’intention de HRC dans le sujet » le comte de Paris attaque en justice la Fondation Saint Louis » « imbécillité des posts » dans le Cabinet offert par Louis XIV à Madame de Fontanges » et autres : « Robinet », « rillettes du Mans », « Pucelle d’Orléans » « correctrice de copies » ou encore « spécialité fromagère coulante » chacun se reconnaîtra.
Pour ma part, j’ai survécu à l’absorption de calomel, après avoir refusé de me taire !
En son temps je me suis opposée à la dame au sujet d’une amie du site atteinte d’une grave maladie, (nous n’avons plus aucune nouvelle depuis plus d’un an maintenant ) de façon vive, je le reconnais et m’en suis ensuite excusée, excuses que la dame a refusées très clairement sur le site.
Régine elle même, propriétaire du site, s’est vue reprocher le choix des cartes postales de cet été, son manque de modération et son choix éditorial…
Alors sans demander son silence, car il arrive que ses commentaires soient les bienvenus, simplement le respect des opinions et des personnes, l’abandon de l’autoritarisme et du persiflage et tout le monde y trouvera son compte.
Dans le cas contraire, il ne faudra pas s’étonner de réactions vives de certains d’entre nous.
Charlotte (de Brie)
21 février 2021 @ 14:39
Cosmo, pardonnez-moi, votre analyse est tellement proche de mon ressenti que je ne l’ai pas mentionnée, ne m’en tenez pas rigueur.
Par ailleurs, car c’est tout de même le sujet primordial, j’apporte ma contribution au site par Paypal.
Baia
22 février 2021 @ 14:07
Ah Charlotte, je n’oublie pas la menace de Dame Ghislaine à notre encontre pas plus que toutes ses autres attaques que vous mentionnez, envers Régine et d’autres intervenants du site.
Je n’oublie pas non plus que la Dame a fait intervenir son époux pour tenter de me m’agresser plus encore.
Aujourd’hui, si Dame Ghislaine a un peu de courage (?), qu’elle applique ce qu’elle a écrit et qu’elle sorte du site. Pour ma part, c’est mon plus grand souhait même si je pense qu’elle ne le fera pas car elle en a fait part à plusieurs reprises mais elle est toujours là !
Elle se fait appeler Tatie Douce, pour moi ce sera Tatie Danièle …
Belle semaine à vous Charlotte.
Léonard
22 février 2021 @ 16:04
Eh! Bien!! Charlotte (de Brie)…
Diantre, votre vie doit être bien ennuyeuse pour consacrer autant de temps à ces niaiseries…
ciboulette
24 février 2021 @ 14:45
Et la vôtre , pour relever ces » niaiseries » ?
HRC
22 février 2021 @ 21:55
Charlotte, le »crâne d’oeuf » très daté ne m’a pas marquée, les gens dont je lis attentivement les interventions n’utilisent pas ces moyens là. Le « bandes de cloches » collectif, je ne me souviens même plus si j’étais dedans ou non.
Ce que je constate, en ce qui me concerne, c’est qu’il y a encore un an je souhaitais me désintoxiquer de RN, et le covid a changé la donne. Il y a plein de gens que je lis avec plaisir, différence d’opinions connues et dépassées.
D’autres moins…
Écrit de mon téléphone.
HRC
23 février 2021 @ 09:22
Dans la vie, on se détourne du persiflage, mais surtout on sait ce qu’est la personne qui en est adepte, et on jauge.
C’est le contraire du débat, c’est de l’intimidation, et ici, dans l’anonymat, ça fait un peu frustré de pouvoir réel.
Menthe
23 février 2021 @ 13:54
HRC, vous restez ! C’est un ordre ?
Pascal
26 février 2021 @ 11:49
HRC
Nous ne sommes pas souvent d’accord , différence de tempérament et sans doute d’opinions politiques encore que je ne sois pas sûr que vous cerniez très bien les miennes mais peu importe .
Je vois que les commentaires ont provigné sur un registre auquel on ne se serait pas attendu , et bien je tiens à vous dire que j’apprécie vos commentaires , je les trouve seulement parfois un peu laconiques .
Et puis il y a eu » Ma petite fille , le chat et moi nous attendons la neige » et je trouve que c’était une très belle image , très poétique .
Enfin je rajoute que Cosmo finit de me convaincre qu’il faut s’intéresser à Lao Tseu .
Phil de Sarthe
23 février 2021 @ 08:37
Chère Charlotte,
Toujours un plaisir de lire vos commentaires si sincères et si mesurés en même temps.
Je ne rentre jamais dans ce genre de discussions, mais j’ai envie de le faire aujourd’hui, car la violence des commentaires depuis le début 2020, à mon avis, m’interpelle. Elle dépasse très largement le simple désaccord d’opinion et semble devenir une vraie haine personnelle.
Bien entendu, je suis aux cotés de nos amies, qui apportent beaucoup, de par leur érudition ou leur fantaisie, et qu’il m’est toujours agréable de lire.
Je me suis toujours attaché, même si on peut trouver cela déraisonnable à trouver le bon côté des gens, car je pense que tout le monde en a un….
D’où les réflexions qui suivent, et que j’assume pleinement :
La fadeur des rillettes, même si je suis né plus au sud, c’était pour moi! Mais à l’occasion d’un autre sujet, Ghislaine a eu ,le geste de s’excuser, ce dont, je lui sais gré, personnellement.
A l’occasion de mon anniversaire, j’ai reçu un post d’une intervenante, avec laquelle j’avais eu quelques passes d’armes. Après de longs mois, j’ai réalisé qu’elle valait certainement beaucoup mieux que le qualificatif que je lui attribuais.
Ce qui m’amène à l’exception, il y en a toujours une….
J’ai fait un jour, un commentaire anodin et sans arrière pensée, mais pouvant, surtout actuellement, où chaque mot doit être pesé, prêter à confusion….
A cette occasion, j’ai, à juste titre, récolté quelques remarques, et un dézingage violent.
J’ai justifié ma position, qui a alors été acceptée par tous….sauf par le sniper, qui depuis, alors même que je ne réagis plus à ses commentaires, s’en prend à moi de manière assez hargneuse et volontairement insultante.
Il ne s’agit pas de noms d’oiseaux, mais c’est fait d’une manière plus sournoise, et avec la volonté de blesser.
Cette personne adore parler d’elle, de ses réussites, de sa culture et assène ses opinions comme parole d’Evangile.
Elle se prend quelques remarques, mais relativement peu.
Tout ce long pensum, pour dire la différence que je fais, moi bien sûr, dans ces 3 cas de figure. Il y en a 2 qui peuvent être mis sur le compte de l’impulsivité, le 3ème est réellement toxique!
Les 2 premiers, à mon sens toujours, méritent une seconde chance, le 3ème pas!
Ce n’est pas mon habitude de me répandre, mais j’ai jugé nécessaire cette mise au point!
Passion, oui, violence gratuite non!
Belle journée à toutes et à tous….??
LORDBHJ
23 février 2021 @ 17:22
@ Phil de Sarthe,
Je fais mien votre commentaire rassuré qu’au moins un internaute ne soit pas dupe.
Baboula
23 février 2021 @ 17:26
Phil,elle se prend peu de remarques car elle est boycottée, parfois cela me démange de répondre mais elle serait trop contente qu’un dialogue même vitupérant s’établisse . Alors motus .
Menthe
24 février 2021 @ 13:50
Pareil ! Depuis un bon bout de temps.
Catherine
21 février 2021 @ 16:40
Happy Birthday Ciboulette ????⚘
ciboulette
22 février 2021 @ 18:09
Merci , Catherine !
Anastasie
22 février 2021 @ 08:12
@Karabakh – Je réagis tardivement à votre message à propos des transferts d’argent hors Suisse. Ce que je voulais dire, c’est que Paypal facilite la vie. Le payement se fait d’une manière sûre en quelques « clics » sur l’ordinateur et l’accusé de réception arrive très rapidement… Je suis sûre que je pourrais en faire de même en passant directement par ma banque, mais avec Paypal, juste l’adresse électronique de Régine suffit… ce que jej préfère car je suis souvent en « bataille » avec les chiffres !
Karabakh
22 février 2021 @ 14:49
Ah oui, je comprends mieux. C’est vrai que Paypal est absolument pratique. ?
Fleurnice
22 février 2021 @ 14:26
Ghislaine LPB
21 FÉVRIER 2021 @ 11:34
Comme tout à chacun, nous avons des moments où nous sommes à cran – soucis familiaux, financiers, maladie et autres gentillesses que la vie nous offre, parfois, généreusement.
Pas facile à gérer quand on est seul ou que l’on se sent seul.
Pour se défouler, on s’en prend sur ce qui se trouve à notre portée. C’est humain.
Pour cela, votre décision de vous mettre en retrait, pour quelques temps, est excellente.
Prendre du recul est parfois nécessaire.
A s’enfoncer dans les sables mouvants, c’est risquer de ne plus s’en sortir.
Profitez donc de cet éloignement pour changer un peu vos habitudes.
L’autodérision est un parfait dérivatif. Pratiquez-la.
Rire de soi-même, assumer ses défauts, vous donnera confiance et vous détendra.
Quant à déposer une plainte, que cela soit sur un forum ou dans la vie, retenez toujours ceci : « il vaut mieux un bon arrangement qu’un mauvais procès ».
Je vous souhaite des jours plus décontractés, sereins et une bonne soirée.
Baboula
23 février 2021 @ 17:31
Fleurnice,vous êtes charmante et de bonne volonté mais vous avez pris le train en marche il vous manque des éléments . Tout le monde n’a pas commenté sur cette page de l’agressivité de cette douce dame .
Robespierre
25 février 2021 @ 18:07
Exact.
bianca
7 mars 2021 @ 16:59
Fleurnice…Je souhaite ne pas me tromper… Il y a longtemps j’avais eu un échange je dirais « musclé » avec cette dame qui avait critiqué mon intervention mentionnant un avis contraire… Par la suite j’ai décidé de l’ignorer… Il y a des choix à faire dans la vie…
A quoi bon échanger avec des personnes prétentieuses et agressives qui se croient tellement supérieures et ne supportent pas que l’on puisse avoir un avis contraire… Elle semblait avoir une très haute opinion d’elle-même !
Pour ma part, j’ai eu la grande chance de travailler dans un établissement réputé ; des professeurs remarquables de courtoisie, avaient une certaine empathie et respect envers le personnel, c’est avec des attitudes telles que l’on reconnaît les personnes dignes de respect et d’admiration…
Fleurnice
22 février 2021 @ 14:45
Carolus
21 FÉVRIER 2021 @ 11:29
Très, très triste, lamentable, abject, l’agression dont vous avez été victime.
Je crois que je ne trouverai pas un qualificatif assez fort pour hurler l’incivilité grandissante et surtout l’impunité de ceux qui se permettent tout.
En plus d’avoir été battue, mise à terre, vous avez dû subir un choc émotionnel.
Peut-être donner de vos nouvelles sur ce forum, même si HS.?
Si, assez régulièrement, je déconseille le dépôt d’une plainte pour des broutilles, j’espère que vous vous êtes rendue au bureau de police avec des témoins.
C’est un cas très grave.
Bon courage, bon rétablissement, Carolus.
Carolus
23 février 2021 @ 13:56
Je vous remercie Fleurnice.
En effet, un choc émotionnel pendant quelques jours, c’était si rapide, si violent et totalement disproportionné pour une simple remarque faite calmement et poliment.
J’ai déposé plainte, il y avait des témoins et une vidéo dans la boutique.
Merci encore, et bonne journée.
Carole
ciboulette
24 février 2021 @ 14:50
Je suis de tout coeur avec vous , Carolus , je vous souhaite un prompt rétablissement . Je pense que les cicatrices psychologiques seront plus longues à effacer . Je suis heureuse que vous ayez pu porter plainte et que cette affaire ait une suite .
Robespierre
25 février 2021 @ 18:08
Ah, moi aussi je suis content que vous ayez porté plainte.
Un gros bisou de votre ami Robespierre. Très gros !
Carolus
26 février 2021 @ 18:15
Merci Robespierre ! ??
Et un très gros de ma part.
Noëlle et Gaël
27 février 2021 @ 02:03
Oui Carolus, je me permets aussi de vous souhaiter un prompt rétablissement et surtout d’avoir la résilience nécessaire pour ne pas en être traumatisée trop longtemps.
Portez-vous bien ! Sinon j’écouterais volontiers vos nouvelles au sujet de l’évolution de votre état de santé.
A Madame Salens, concernant l’obole concernant le fantastique travail de vous-même et de votre équipe, j’aimerais apporter ma modeste contribution. Mais j’aimerais faire un chèque. Est-ce possible.
Merci en ce cas si possible de me faire parvenir l’adresse pour le chèque à mon adresse de messagerie ci-dessous indiquée.
MERCI d’avance.
Carolus
27 février 2021 @ 05:20
?
Carolus
27 février 2021 @ 05:20
@ Ciboulette
Vitabel
1 mars 2021 @ 02:35
Carolus, je prends connaissance à l’instant de votre mésaventure, je vous souhaite d’obtenir réparation et vous félicite d’avoir osé.
Bien à vous.
Carolus
1 mars 2021 @ 16:07
Je vous remercie Vitabel.
Bien à vous.
G de G
23 février 2021 @ 11:27
Fait ! Merci Régine et félicitations à vous et votre équipe pour le travail effectué et la diversité des sujets proposés ! Bonne continuation et amitiés virtuelles … donc… à toutes et tous !
Anastasie
23 février 2021 @ 15:12
Il y a un point sur lequel Régine est toujours restée très discrète : est-ce que notre aide est suffisante pour que son site puisse continuer à exister sans qu’elle ait trop de soucis financiers. Je n’ai aucune idée combien coûte la mise en place d’une, la « location » de son hébergement dans une entreprise spécialisée dans ce genre de travail.
Chère Régine, Nous tenons à vous et à votre site et si un jour pour des raisons pécuniaires, vous devriez être en danger, faites-le nous savoir et envoyez-nous un « au secours » ! Je suis sûre que beaucoup d’entre nous seront prêt(e)s à vous aider dans la mesure de nos moyens.
Je profite de ce message pour ajouter que personnellement je ne suis pas favorable au système d' »abonnement » qui, en plus, devrait vous donner du travail supplémentaire.
Anastasie
23 février 2021 @ 15:14
Lire svp « coûte la mise en place d’un SITE »….
Catherine
24 février 2021 @ 13:14
Anastasie , entièrement d’accord avec vous ?
Valentine
24 février 2021 @ 18:35
Moi aussi, entièrement d’accord.
Robespierre
25 février 2021 @ 09:28
Moi aussi.
Carolus
28 février 2021 @ 09:51
Si Régine le permet, je lui ai posé la question par mail lors du précédent soutien (vieux réflexe professionnel).
Elle a bien voulu me répondre.
Sans entrer dans les détails, un petit coup de pouce supplémentaire ne serait pas superflu, me semble-t-il…
Anastasie
8 mars 2021 @ 21:28
@Carolus – Merci de ce renseignement. Je vais en tenur compte !
Corsica
23 février 2021 @ 16:06
Régine, n’ayant pas pu lire votre site depuis plusieurs semaines en raison de soucis familiaux, c’est seulement aujourd’hui que je prends connaissance de votre appel de fonds. Comme d’habitude, je vais participer. Merci pour votre travail et votre persévérance.
Catherine
24 février 2021 @ 13:03
Chère Corsica , contente de vous lire et en même temps attristée que vous viviez une difficile période, je vous souhaite le meilleur , ainsi que vous l’aviez fait pour moi l’année dernière.
Le beau temps est revenu en ce qui me concerne et je vous souhaite la même chose.
Catherine ?
Corsica
27 février 2021 @ 22:47
Merci les amies pour vos commentaires plein d’empathie. Je vous embrasse. ??
Charlotte (de Brie)
1 mars 2021 @ 22:04
Un peu en retrait ces derniers temps, je suis tellement heureuse de vous lire, Corsica !
J’ai cru comprendre que vous aviez eu des soucis familiaux, j’ose espérer qu’ils sont sinon résolus tout au moins en passe de l’être, sinon, de tout coeur avec vous.
Vous savez que vous êtes chère à mon coeur pour des raisons que vous connaissez.
Je vous embrasse.
Charlotte
Corsica
5 mars 2021 @ 00:18
Charlotte, je viens juste de prendre connaissance de votre message qui m’a beaucoup touchée. Comme votre maman, à qui je pense régulièrement, vous êtes chère à mon cœur et je vous remercie de vous inquiéter pour moi. La situation de maman est problématique mais, après voir accusée le coup, j’ai retrouvé suffisamment d’énergie pour fonctionner à nouveau.
Je vous embrasse.
Corsica
Baboula
24 février 2021 @ 14:59
J’espère sincèrement que vous allez au mieux, chère Corsica .
Hadrien-Marie
23 février 2021 @ 18:07
Dommage…
Ces commentaires nauséabonds, cette guérilla sans intérêt entre plusieurs internautes – toujours les mêmes- polluent cet agréable site. Régine mérite mieux car cela discrédite son magnifique hobby.
Là, il ne s’agit plus d’échanges sympathiques ou pour le moins courtois, mais une surenchère dans le seul but du » moi, moi, moi, c’est moi qui détient le bon droit! »
L’orgueil, cette vilaine et vaine gloriole…
N’oublions pas que chaque minute est précieuse, elles ne nous seront pas offertes une seconde fois.
Aimer, danser, chanter, rire, faire des petites bêtises… Oui!
Vive la vie.
Gibbs ☀️☀️☀️
24 février 2021 @ 13:06
Hadrien-Marie,
Raison pour laquelle j’ai fait la suggestion à Régine de ne pas valider des règlements de comptes haineux…
Menthe
24 février 2021 @ 13:54
Le juste mot de la fin, Hadrien-Marie?
« La vie est trop courte pour se prendre au sérieux »!
Baboula
24 février 2021 @ 14:58
Heureux Homme ! ?
Noëlle et Gaël
27 février 2021 @ 02:05
Que j’apprécie votre commentaire, plein de bons sens et de sagesse, Hadrien-Marie.
Il embellit ma journée, vraiment.
Marie-Christine
24 février 2021 @ 15:25
Chère Régine consulter votre site est depuis des années un moment de détente et de découverte, c’est avec plaisir et reconnaissance que comme chaque fois je participe à ce soutien. Vous avez fait preuve en cette année éprouvante d’imagination, d’innovation, vos collaborateurs nous partagent leurs passions, j’en cite trois, Léonor, Baboula, Ludovina, ou leur humour, Robespierre. D’autres malheureusement déversent sur ce site leurs frustrations, leur intolérance, de manière violente, sans retenue, c’est étonnant et très regrettable d’en arriver là sur un site voué à la noblesse, à la culture. Personnellement je plaide pour que vous supprimiez les commentaires agressifs récurrents de certains internautes, après tout vous êtes chez vous, nous ne sommes que vos invités. Marie-Christine (la paresseuse qui n’écrit que lors du soutien annuel)
Maria Manuela Tavares
24 février 2021 @ 16:32
Comptez sur ma participation, Régine, merci pour votre dévouement
MMTavares
Mg
25 février 2021 @ 07:45
Merci Régine pour tous ces petits moments d’évasion…
Moi je me régale de vos photos et actualités sur les royautés.
Continuez à m’ enchanter ??☺
Celia72
25 février 2021 @ 16:35
Carolus. Je souhaiterais que vous vous remettiez rapidement de cette folle agression. Je n en reviens pas. Bravo pour votre reaction. Bien a voud
Carolus
25 février 2021 @ 20:47
Je vous remercie Celia72.
Bien à vous.
Carole
Miléna K
26 février 2021 @ 15:52
Toute ma sympathie, Carolus.
Carolus
27 février 2021 @ 14:04
Merci Baboula, j’apprécie.
Carolus
28 février 2021 @ 09:54
Pardonnez-moi, je voulais dire merci Miléna K ?
Miléna K
1 mars 2021 @ 13:36
Pas grave.J avais bien compris.Prenez soin de vous☺
Baboula
1 mars 2021 @ 18:11
J’avais aussi compris, mais ça me faisait quand même plaisir .
Charlotte (de Brie)
1 mars 2021 @ 21:59
Désolée Carolus, je n’ai pris connaissance de votre terrible mésaventure, tellement courageuse, qu’aujourd’hui.
J’espère que vous allez bien.
Votre attitude exemplaire fait chaud au coeur
Merci
Fleurnice
26 février 2021 @ 14:01
Baboula
23 FÉVRIER 2021 @ 17:31
Je ne prends jamais le train en marche.
Je le prends à la gare, sur le quai (et non sur le ballast) et à l’arrêt.
Cela m’évite bien des déconvenues.
Un ratage est si vite arrivé.
Si j’interviens rarement sur ce site, il n’en demeure pas moins que je le lis régulièrement.
Donc, non, mon intervention, sur ce sujet précisément, n’était pas le caprice ou l’ennui du jour, mais, oui, motivée par la violence excessive qui s’en dégageait.
En m’adressant à GHISLAINE, je ne faisais que suggérer un raisonnement qui me convient pour moi et, à l’occasion, pour les copains et copines qui s’imaginent être les seuls à avoir des problèmes. Genre de passage à vide.
Mon intention n’était pas d’attiser le feu, cela était inutile, et puis certaines le font très bien.
Vous n’êtes pas tendres, les unes à l’égard des autres.
Et si je trouve normal que l’on ait des accès de colère, même de grande colère lorsque nous sommes agressé(e)s ou insulté(e)s dans un espace public, nous devrions être plus modéré(e)s dans nos messages, tout en exprimant notre point de vue.
Donc, ne pas poster 4 ou 5 X par jour ne veut pas dire que je ne lis pas ce forum.
Baboula, je vous souhaite un bon WE. Fleurnice.
.
Baboula
27 février 2021 @ 12:17
Dont acte.
Bonne fin de semaine pour vous Fleurnice et pour tous .
Baboula
19 mars 2021 @ 12:56
Je m’étais mal exprimée par la forme mais votre fond est vraiment putride ,écrire vos mails derrière un paravent ne vous cache pas .