Voici de nouvelles photos du roi Philippe, de la reine Mathilde et de leurs enfants la princesse héritière Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Eléonore de Belgique. (Copyright photos : monarchie.be)
Il m’arrive de lire ici ou sur d’autre site (plus politique) des critiques de belges sur la famille Royale à propos de la conduite de la nation ,alors que la Belgique est une démocratie parlementaire ,donc les véritable décideurs ce sont vos élus et les vrais responsable de la situation ((complexe)) …. si tenter qu’elle le fut ; comme pour mes compatriote Français et moi même si il y a quelqu’un à blâmer c’est NOUS ! désoler Regine pour ce commentaire un peut hors sujet et si vous penser que mon commentaire n’a pas sa place ici ce n’est pas grave cela ma fait du bien de l’écrire :-)
oups erreur d’encodage, donc disais-je tonton et tata ont littéralemet « éteint philippe
petit rappel aux amnésiques …. l’éducation d’alors n’a plus rien à voir avec celle d’aujourd’hui et dans l’aristocratie plus encore
tout ce que je souhaite, aux enfants de m et mme, c’est qu’ils soient plus naturels et heureux de vivre ….
allez, bonne année et que les personnes qui voient la vie royale de très loin ne s’érigent plus comme la vérité absolue contre les critiques ….
Nanou 1
Auriez-vous perdu la tête pour écrire tant et tant de bêtises?
Puisque vous êtes si proche de la famille de Belgique, demandez une audience au roi Philippe, videz votre sac une fois pour toute et vous serez mieux dans votre peau car vos idées obsessionnelles sont inquiétantes pour votre santé morale.
Le roi Philippe vous a-t-il snobé lorsque vous attendiez la sortie de la famille royale un soir à la sortie du palais? la reine Mathilde a-t-elle refusée un autographe ?
Ou bien La reine a tiré la langue lors de votre dernier selfie?
Expliquez-vous, dites-nous tout chère Nanou car vous semblez avoir un compte à régler avec ces souverains.
nanou n’a pas à s’expliquer, il suffit de les « approcher » et écouter… regarder….
quant à demander s’il snobe les gens, après vingt ans, il ne les reconnait pas encore… selfie et autographe ne sont pas, je crois, une « chose » que l’on cherche…
quel souverain répondrait pourquoi ma fille doit aller dans une école francophone ….
dire qu’il n’a pas reçu de demande d’une personne qui lui a remise en main propre…
le gros problème, en 39 ans, il n’a pas évolué et est passé du diktat baudoin fabiola à celui de mme
le fait de dire son ressenti ne doit pas vous permettre d’insulter ou mettre en cause les personnes, surtout si vous ne vous êtes JAMAIS approchés de ceux que vous « défendez »
nous sommes, encore, j’espère, libres d’avoir nos amitiés et inimitiés mais, reconnaissez que malheureusement il ne faut pas beaucoup pour les ‘critiquer »
pour moi le pire, dans l’attitude du nouveau couple royale c’est de vouloir rabaisser les anciens souverains à tout prix, sans aucune reconnaissance pour tout le travail effectué.
triste
merci de publier comme dit GIBBS
dans l’espoir que l’an neuf modère quelque peu les attaques personnelles
elena
Commentaire parfait Elena1. En effet, la plupart de ceux qui commentent n’ont jamais vu un membre de la famille royale et sont aveuglés par ce que dit la presse et le Palais. C’est tellement facile derrière son ordinateur.
Pour aller dans votre sens et celui d’Elena et étant libre de mes amitiés et inimitiés ,je peux vous dire que je trouve le roi Albert , bien qu’il se soit amélioré avec le temps,sans charisme ,sans charme ,son épouse peu sympathique .Leur fille a l’air nunuche ,quant au prince Laurent ,c’est un gamin mal élevé!
Après tout est ce vraiment important leurs charisme , leurs charme et leur façon d’être ? il représente votre pays dans le monde entier et sans être moi donneur de leçon ils le font mieux que certains autres je pense ! maintenant ne pas oublier que ce ne sont que de être humains comme vous et moi avec leurs qualités et leurs défauts ; en nous lisant ont trouve des gens intéressant d’autres drôles d’autres gens passionnants et enfin d’autres encore plutôt bête dans les commentaires ce n’est pas pour cela que nous devrions les juger mal !
Elena et Nanou1 : vous faites partie du groupe des 5-6 irréductibles membres du fan-club du roi Albert II et de la reine Paola qu’on voit lors de chacune de leurs apparitions publiques, et c’est tout à fait votre droit. Mais même si vous êtes très présent sur les forums et blogs royaux, votre avis personnel et subjectif n’est pas plus important que celui des autres… Et la polémique autour du voyage en Inde démontre l’inverse de ce que vous affirmez depuis des mois : la presse belge fait son boulot en toute objectivité et n’a pas peur de critiquer le roi Philippe et la reine Mathilde quand cela s’impose. Aucune interpellation non plus au Parlement sur une éventuelle faute commise par le nouveau roi qui a de bonnes relations avec le monde politique jusqu’à présent. Que cela vous plaise ou non, beaucoup de Belges ont été agréablement surpris par Philippe en tant que roi dès le jour de sa prestation de serment où on l’a senti très serein, et le nouveau couple royal donne une image plus dynamique de la monarchie (comme c’est le cas en Espagne et aux Pays-Bas par rapport à la génération précédente).
Je vous signale qu’il y a plus que 5-6 personnes qui apprécient Albert et Paola, la preuve les messages reçus sur mon blog, de plus lors de sorties ordinaires style concert, personne ne va voir Philippe et Mathilde contrairement à Albert et Paola. Vous prétendez aimer tout le monde mais j’ai déjà constaté que vous détestiez Albert et Paola. C’est votre droit mais cela ne vous rend pas objectif. Comme je l’ai dit dans un de mes commentaires la presse fait enfin son travail après 17 mois. L’état de grâce finit par passer. Il arrive un moment où le Palais n’a plus de carottes. Après le flop du reportage sur les 500 jours de règne le Palais n’a plus rien à offrir et la presse ne se sent plus obligée d’obéir. Pourvu que ça dure et que les journalistes retrouvent définitivement leur objectivité. Si ça avait été le cas, la presse aurait parlé de toutes les choses que Philippe a mal fait: pas présent lors de l’attentat contre le musée juif, pas non plus lors des graves inondations à Ittre, tout comme pour les victimes du vol MH 17, aucun investissement dans la formation du gouvernement avec comme résultat la NVA au gouvernement, etc. Forcément qu’il n’y a pas d’interpellations puisque Philippe ne fait rien et que les politiques veulent surtout qu’il fasse le moins possible vu son incompétence qui n’a pas changé. Si les rapports avec le politique étaient si bons il y aurait eu des éloges lors des discours du 15 novembre au Parlement or pour la toute première fois depuis que la fête du Roi est organisée au Palais de la Nation, aucun des politiciens n’a parlé du Roi. Enfin précisons que son début de règne est très peu actif. En 1994, Albert II avait fait plus d’activités que Philippe ( toutes en plus plus longues), il avait déjà effectué 3 visites d’Etat. Mieux encore, quand Philppe fera sa première en juin 2015, Albert II en juin 1995 en était déjà à 5. Sans oublier les voyages privés extrêmement coûteux (Brésil, Chypre, Inde).
Il suffit de consulter mon blog pour se rendre compte que je n’ai pas de chouchous au sein de la famille royale. Albert, Paola, Philippe et Mathilde sont deux bons couples royaux avec leurs défauts et leurs qualités. Aucun des quatre n’est parfait. Et je n’ai sûrement pas de conseil d’objectivité à recevoir de votre part…lol. Tout est beaucoup plus nuancé que vous l’affirmez, et c’est la raison laquelle vous nous obligez constamment à rétablir certaines vérités qui vous hérissent.
Philippine
28 décembre 2014 @ 14:52
Merveilleuse Famille Royale !
glafouti
29 décembre 2014 @ 00:30
Il m’arrive de lire ici ou sur d’autre site (plus politique) des critiques de belges sur la famille Royale à propos de la conduite de la nation ,alors que la Belgique est une démocratie parlementaire ,donc les véritable décideurs ce sont vos élus et les vrais responsable de la situation ((complexe)) …. si tenter qu’elle le fut ; comme pour mes compatriote Français et moi même si il y a quelqu’un à blâmer c’est NOUS ! désoler Regine pour ce commentaire un peut hors sujet et si vous penser que mon commentaire n’a pas sa place ici ce n’est pas grave cela ma fait du bien de l’écrire :-)
elena1
29 décembre 2014 @ 12:26
oups erreur d’encodage, donc disais-je tonton et tata ont littéralemet « éteint philippe
petit rappel aux amnésiques …. l’éducation d’alors n’a plus rien à voir avec celle d’aujourd’hui et dans l’aristocratie plus encore
tout ce que je souhaite, aux enfants de m et mme, c’est qu’ils soient plus naturels et heureux de vivre ….
allez, bonne année et que les personnes qui voient la vie royale de très loin ne s’érigent plus comme la vérité absolue contre les critiques ….
Philippine
30 décembre 2014 @ 22:22
Les enfants de Roi et de la Reine.
Anna
29 décembre 2014 @ 16:09
Nanou 1
Auriez-vous perdu la tête pour écrire tant et tant de bêtises?
Puisque vous êtes si proche de la famille de Belgique, demandez une audience au roi Philippe, videz votre sac une fois pour toute et vous serez mieux dans votre peau car vos idées obsessionnelles sont inquiétantes pour votre santé morale.
Le roi Philippe vous a-t-il snobé lorsque vous attendiez la sortie de la famille royale un soir à la sortie du palais? la reine Mathilde a-t-elle refusée un autographe ?
Ou bien La reine a tiré la langue lors de votre dernier selfie?
Expliquez-vous, dites-nous tout chère Nanou car vous semblez avoir un compte à régler avec ces souverains.
elena1
30 décembre 2014 @ 13:35
nanou n’a pas à s’expliquer, il suffit de les « approcher » et écouter… regarder….
quant à demander s’il snobe les gens, après vingt ans, il ne les reconnait pas encore… selfie et autographe ne sont pas, je crois, une « chose » que l’on cherche…
quel souverain répondrait pourquoi ma fille doit aller dans une école francophone ….
dire qu’il n’a pas reçu de demande d’une personne qui lui a remise en main propre…
le gros problème, en 39 ans, il n’a pas évolué et est passé du diktat baudoin fabiola à celui de mme
le fait de dire son ressenti ne doit pas vous permettre d’insulter ou mettre en cause les personnes, surtout si vous ne vous êtes JAMAIS approchés de ceux que vous « défendez »
nous sommes, encore, j’espère, libres d’avoir nos amitiés et inimitiés mais, reconnaissez que malheureusement il ne faut pas beaucoup pour les ‘critiquer »
pour moi le pire, dans l’attitude du nouveau couple royale c’est de vouloir rabaisser les anciens souverains à tout prix, sans aucune reconnaissance pour tout le travail effectué.
triste
merci de publier comme dit GIBBS
dans l’espoir que l’an neuf modère quelque peu les attaques personnelles
elena
nanou1
31 décembre 2014 @ 09:48
Commentaire parfait Elena1. En effet, la plupart de ceux qui commentent n’ont jamais vu un membre de la famille royale et sont aveuglés par ce que dit la presse et le Palais. C’est tellement facile derrière son ordinateur.
ML
31 décembre 2014 @ 15:20
Pour aller dans votre sens et celui d’Elena et étant libre de mes amitiés et inimitiés ,je peux vous dire que je trouve le roi Albert , bien qu’il se soit amélioré avec le temps,sans charisme ,sans charme ,son épouse peu sympathique .Leur fille a l’air nunuche ,quant au prince Laurent ,c’est un gamin mal élevé!
glafouti
31 décembre 2014 @ 20:59
Après tout est ce vraiment important leurs charisme , leurs charme et leur façon d’être ? il représente votre pays dans le monde entier et sans être moi donneur de leçon ils le font mieux que certains autres je pense ! maintenant ne pas oublier que ce ne sont que de être humains comme vous et moi avec leurs qualités et leurs défauts ; en nous lisant ont trouve des gens intéressant d’autres drôles d’autres gens passionnants et enfin d’autres encore plutôt bête dans les commentaires ce n’est pas pour cela que nous devrions les juger mal !
Un petit Belge
31 décembre 2014 @ 16:00
Elena et Nanou1 : vous faites partie du groupe des 5-6 irréductibles membres du fan-club du roi Albert II et de la reine Paola qu’on voit lors de chacune de leurs apparitions publiques, et c’est tout à fait votre droit. Mais même si vous êtes très présent sur les forums et blogs royaux, votre avis personnel et subjectif n’est pas plus important que celui des autres… Et la polémique autour du voyage en Inde démontre l’inverse de ce que vous affirmez depuis des mois : la presse belge fait son boulot en toute objectivité et n’a pas peur de critiquer le roi Philippe et la reine Mathilde quand cela s’impose. Aucune interpellation non plus au Parlement sur une éventuelle faute commise par le nouveau roi qui a de bonnes relations avec le monde politique jusqu’à présent. Que cela vous plaise ou non, beaucoup de Belges ont été agréablement surpris par Philippe en tant que roi dès le jour de sa prestation de serment où on l’a senti très serein, et le nouveau couple royal donne une image plus dynamique de la monarchie (comme c’est le cas en Espagne et aux Pays-Bas par rapport à la génération précédente).
nanou1
2 janvier 2015 @ 17:59
Je vous signale qu’il y a plus que 5-6 personnes qui apprécient Albert et Paola, la preuve les messages reçus sur mon blog, de plus lors de sorties ordinaires style concert, personne ne va voir Philippe et Mathilde contrairement à Albert et Paola. Vous prétendez aimer tout le monde mais j’ai déjà constaté que vous détestiez Albert et Paola. C’est votre droit mais cela ne vous rend pas objectif. Comme je l’ai dit dans un de mes commentaires la presse fait enfin son travail après 17 mois. L’état de grâce finit par passer. Il arrive un moment où le Palais n’a plus de carottes. Après le flop du reportage sur les 500 jours de règne le Palais n’a plus rien à offrir et la presse ne se sent plus obligée d’obéir. Pourvu que ça dure et que les journalistes retrouvent définitivement leur objectivité. Si ça avait été le cas, la presse aurait parlé de toutes les choses que Philippe a mal fait: pas présent lors de l’attentat contre le musée juif, pas non plus lors des graves inondations à Ittre, tout comme pour les victimes du vol MH 17, aucun investissement dans la formation du gouvernement avec comme résultat la NVA au gouvernement, etc. Forcément qu’il n’y a pas d’interpellations puisque Philippe ne fait rien et que les politiques veulent surtout qu’il fasse le moins possible vu son incompétence qui n’a pas changé. Si les rapports avec le politique étaient si bons il y aurait eu des éloges lors des discours du 15 novembre au Parlement or pour la toute première fois depuis que la fête du Roi est organisée au Palais de la Nation, aucun des politiciens n’a parlé du Roi. Enfin précisons que son début de règne est très peu actif. En 1994, Albert II avait fait plus d’activités que Philippe ( toutes en plus plus longues), il avait déjà effectué 3 visites d’Etat. Mieux encore, quand Philppe fera sa première en juin 2015, Albert II en juin 1995 en était déjà à 5. Sans oublier les voyages privés extrêmement coûteux (Brésil, Chypre, Inde).
Un petit Belge
3 janvier 2015 @ 13:51
Il suffit de consulter mon blog pour se rendre compte que je n’ai pas de chouchous au sein de la famille royale. Albert, Paola, Philippe et Mathilde sont deux bons couples royaux avec leurs défauts et leurs qualités. Aucun des quatre n’est parfait. Et je n’ai sûrement pas de conseil d’objectivité à recevoir de votre part…lol. Tout est beaucoup plus nuancé que vous l’affirmez, et c’est la raison laquelle vous nous obligez constamment à rétablir certaines vérités qui vous hérissent.