Cpte tenu de leurs âgés déjà avancés ce couronnement est pour moi ridicule.
Ils auraient pu faire une intronisation comme pour L Espagne et Les pays Bas.
Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de ce couronnement…Il y avait de beaux moments, même si j’ai regretté que les pairs ne soient plus en tenue d’apparat. La cérémonie était bien. Mais les vêtements d’apparat, couronnes incluses, n’étaient pas nécessaires ensuite. C’est anachronique et l’âge des souverains le marque encore plus. Charles porte très bien l’uniforme militaire et Camilla aurait pu ensuite coiffer un diadème. Dès qu’on est sorti de Westminster, il y a avait un côté Disney Parade, je trouve. J’espère qu’il n’ouvrira pas le Parlement ainsi accoutré. Sa royale maman le faisait, c’était joli quand elle était jeune, ensuite ça devenait douloureux à voir… On peut garder la pompe royale mais il faut l’adapter. Oui aux carrosses dorés, aux chevaux, aux pages…Le reste est à sortir uniquement pour le couronnement in situ.
Ils sont ridicules dans cette tenue mais ils s aiment et cela se voit… Pour eux c est le sacre de la légitimité et de l amour, même si oui oui ils sont mariés depuis longtemps maintenant je sais. Quoique on en dise ou qu on en pense on ne pourra leur enlever ça.
Aaah ces amours contrariées qui finissent par triompher c est tellement romanesque?
Bonjour
Je ne vois aucun ridicule, ils sont couronnés roi et reine, ils s’aiment depuis longtemps et se soutiennent jour après jour. En ces temps difficiles où les guerres sont nombreuses sur plusieurs continents, j’estime que cette image donne un peu d’espoir en l’être humain. Je leur souhaite un règne paisible, ouvert sur l’avenir avec les héritiers de la Couronne. Le roi Charles a été un précurseur dans certains domaines notamment sur l’environnement. Il est différent de la défunte reine et amorcera quelques changements pour moderniser la monarchie, il en va du devenir de celle-ci.
Je viens de voir des photos du concert qui devraient rassurer ceux qui s’inquiétaient de la place de la famille de Camilla, ils n’étaient pas en tribune, certes, mais ils étaient là, devant les barrières en bas, sans avoir émis la moindre récrimination et discrets comme d’habitude. Je pense que le ton est donné sereinement une fois la cérémonie passée où leur présence me paraît justifiée car c’est leur mère, grand-mère ou sœur.
Lili.M,
Cette histoire d’amour est unique,Point de vue n’a pas besoin d’en faire » des tonnes », c’est une histoire qui vaut son pesant de platine, de titane, de ce que vous voulez de plus résistant que l’or !
Je vous parie qu’on en fera des films, des feuilletons, des bouquins…
Ils sont vieux et ils s’aiment toujours, il lui lance des regards d’une tendresse qui me fait fondre. Être toujours aimée comme ça après tant d’années ? Je m’incline et j’admire !
Diana se voulait la reine des cœurs, peut- être. Mais le seul cœur qu’elle voulait, celui de son mari, elle l’a perdu.
Diana n’a pas perdu le coeur de son mari, elle ne l’a jamais eu. Ce couple que tout le monde (ou presque) encense l’a trompé dès le début du mariage. A chacun ses casseroles, mais je trouve que « le sacre des faux-c… » aurait été plus approprié.
J’apprécie ce que vous dites Antoine 1 ; les gens ont la mémoire courte! Et personne ne se souvient de l’hypocrite baiser passionné du jeune marié sur le balcon de Buckingam? Là aussi il s’agissait de faire croire au populo et aux gogos mondiaux qu’il s’agissait d’un touchant grand amour… alors que le marié (alias « Fred » , avait passé la nuit précédente dans les bras de « Gladys » ,la mère de deux enfants jeunes qui l’attendaient sans doute à la maison.)
C’est bien de remettre les pendules à l’heure.
Passer la nuit précédant son mariage avec sa maîtresse est donc admirable pour ce couple ; puisqu’ils s’aiment c’est l’argument du fan club.
Je vous ai lu , j ai souri, j ai ri . Merci ?. J ai regardé le couronnement du début à la fin . Par curiosité plus que passionnée. Je vous avoue que dès le début lorsque Charles et Camilla sont sortis en carrosse de Buckingham pour aller à l abbaye de Westminster je n ai pas senti d émotion comme quelque chose d irréel. Presque une corvée à faire. Ils n étaient pas joyeux mais pas émus non plus . A Westminster, Charles était content Camilla était reine , Sa reine . L épisode du balcon était surréaliste. Charles devrait faire de la relaxation pour soigner son irritabilité qui s est manifestée à de nombreuses reprises. Même envers des membres du clergé et ses pages , un comble . Et puis de toutes façons, les casseroles de leur histoire ils les traineront jusqu’à la fin. Pour moi les Galles ont été parfaits. Enfin Gog Save the King …
J’ai vu hier un petit film du couronnement du père de la reine Elisabeth et de sa mère.
Bien que beaucoup plus jeunes que les souverains actuels, au balcon , avec leurs couronnes et leurs oripeaux, ils n’étaient pas moins ridicules que les souverains d’aujourd’hui…
Camilla n’a pas été forcée d’épouser Andrew Parker Bowles comme je l’ai lu. Il était son premier amour. Et elle en était éperdument amoureuse. Mais il n’a jamais cessé de la tromper, même quand elle n’était que sa maîtresse.. Charles était d’abord une forme de vengeance à son égard, comme Anne pour lui. C’est ce qu’on appelle un « couple toxique’.. .
.
Au début, c’est vrai, Camilla était amoureuse d’Andrew PB et lui n’avait aucune intention de proposer le mariage, trop occupé à cavaler à gauche et à droite. Une saison de The Crown donne une explication (à mon avis plausible) au mariage qui a comblé les voeux de Camilla. Après elle a déchanté et a prêté l’oreille aux violons de Charles.
Je ne ferais pas trop fi aux détails d’une série. Croyez vous au dialogue entre Diana et Eliz au moment de décider du divorce? Camilla et Charles se sont rencontrés et sont tombés amoureux naturellement car cela arrive aux jeunes personnes. Aucun d’eux n’était à sa première histoire d’amour. Après, ils savaient que Charles il fallait qu’il épouse une vierge de la haute noblesse. Ils se sont pliés aux conventions de leur milieu et ont essayé de refaire leur vie, elle avec son ancien petit copain et lui avec les épouses indiquées par sa famille, d’abord une Mountbatten qui a décliné et puis Diana. Finalement c’est la grande mère de Charles qui a arrangé les deux mariages.
Ce serait intéressant de savoir si on leur avait tenu le propos du mariage de raison, faire deux enfants légitimes et puis on verra en toute discrétion.
Peut-être dans leur journal intime on le lira un jour.
Dom06
10 mai 2023 @ 14:25
Cpte tenu de leurs âgés déjà avancés ce couronnement est pour moi ridicule.
Ils auraient pu faire une intronisation comme pour L Espagne et Les pays Bas.
Katherine
10 mai 2023 @ 14:55
La même photographie sans couronne aurait été plus réelle. Nous savons que le Roi est Charles et cela suffit.
Valérie C
10 mai 2023 @ 16:34
Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de ce couronnement…Il y avait de beaux moments, même si j’ai regretté que les pairs ne soient plus en tenue d’apparat. La cérémonie était bien. Mais les vêtements d’apparat, couronnes incluses, n’étaient pas nécessaires ensuite. C’est anachronique et l’âge des souverains le marque encore plus. Charles porte très bien l’uniforme militaire et Camilla aurait pu ensuite coiffer un diadème. Dès qu’on est sorti de Westminster, il y a avait un côté Disney Parade, je trouve. J’espère qu’il n’ouvrira pas le Parlement ainsi accoutré. Sa royale maman le faisait, c’était joli quand elle était jeune, ensuite ça devenait douloureux à voir… On peut garder la pompe royale mais il faut l’adapter. Oui aux carrosses dorés, aux chevaux, aux pages…Le reste est à sortir uniquement pour le couronnement in situ.
ANTOINE
10 mai 2023 @ 18:40
BOF……
monica
10 mai 2023 @ 18:47
LiliM je trouve aussi. Sortons les violons.
Ribambelle
10 mai 2023 @ 18:50
Ils sont ridicules dans cette tenue mais ils s aiment et cela se voit… Pour eux c est le sacre de la légitimité et de l amour, même si oui oui ils sont mariés depuis longtemps maintenant je sais. Quoique on en dise ou qu on en pense on ne pourra leur enlever ça.
Aaah ces amours contrariées qui finissent par triompher c est tellement romanesque?
Léa 33
10 mai 2023 @ 19:35
Bonjour
Je ne vois aucun ridicule, ils sont couronnés roi et reine, ils s’aiment depuis longtemps et se soutiennent jour après jour. En ces temps difficiles où les guerres sont nombreuses sur plusieurs continents, j’estime que cette image donne un peu d’espoir en l’être humain. Je leur souhaite un règne paisible, ouvert sur l’avenir avec les héritiers de la Couronne. Le roi Charles a été un précurseur dans certains domaines notamment sur l’environnement. Il est différent de la défunte reine et amorcera quelques changements pour moderniser la monarchie, il en va du devenir de celle-ci.
Carolibri
10 mai 2023 @ 22:46
Je viens de voir des photos du concert qui devraient rassurer ceux qui s’inquiétaient de la place de la famille de Camilla, ils n’étaient pas en tribune, certes, mais ils étaient là, devant les barrières en bas, sans avoir émis la moindre récrimination et discrets comme d’habitude. Je pense que le ton est donné sereinement une fois la cérémonie passée où leur présence me paraît justifiée car c’est leur mère, grand-mère ou sœur.
Lunaforever
10 mai 2023 @ 23:33
Lili.M,
Cette histoire d’amour est unique,Point de vue n’a pas besoin d’en faire » des tonnes », c’est une histoire qui vaut son pesant de platine, de titane, de ce que vous voulez de plus résistant que l’or !
Je vous parie qu’on en fera des films, des feuilletons, des bouquins…
Ils sont vieux et ils s’aiment toujours, il lui lance des regards d’une tendresse qui me fait fondre. Être toujours aimée comme ça après tant d’années ? Je m’incline et j’admire !
Diana se voulait la reine des cœurs, peut- être. Mais le seul cœur qu’elle voulait, celui de son mari, elle l’a perdu.
Antoine1
11 mai 2023 @ 12:18
Diana n’a pas perdu le coeur de son mari, elle ne l’a jamais eu. Ce couple que tout le monde (ou presque) encense l’a trompé dès le début du mariage. A chacun ses casseroles, mais je trouve que « le sacre des faux-c… » aurait été plus approprié.
Lili.M
11 mai 2023 @ 16:39
Histoire d’amour unique comme celle de son grand oncle le duc de Windsor ?
kalistéa
11 mai 2023 @ 18:58
J’apprécie ce que vous dites Antoine 1 ; les gens ont la mémoire courte! Et personne ne se souvient de l’hypocrite baiser passionné du jeune marié sur le balcon de Buckingam? Là aussi il s’agissait de faire croire au populo et aux gogos mondiaux qu’il s’agissait d’un touchant grand amour… alors que le marié (alias « Fred » , avait passé la nuit précédente dans les bras de « Gladys » ,la mère de deux enfants jeunes qui l’attendaient sans doute à la maison.)
Lili.M
12 mai 2023 @ 11:06
C’est bien de remettre les pendules à l’heure.
Passer la nuit précédant son mariage avec sa maîtresse est donc admirable pour ce couple ; puisqu’ils s’aiment c’est l’argument du fan club.
gisèle T
12 mai 2023 @ 09:57
Pourquoi POINT DE VUE n’a pas sorti un hors série du couronnement sur papier glacé
Brigitte Anne
12 mai 2023 @ 18:25
Je vous ai lu , j ai souri, j ai ri . Merci ?. J ai regardé le couronnement du début à la fin . Par curiosité plus que passionnée. Je vous avoue que dès le début lorsque Charles et Camilla sont sortis en carrosse de Buckingham pour aller à l abbaye de Westminster je n ai pas senti d émotion comme quelque chose d irréel. Presque une corvée à faire. Ils n étaient pas joyeux mais pas émus non plus . A Westminster, Charles était content Camilla était reine , Sa reine . L épisode du balcon était surréaliste. Charles devrait faire de la relaxation pour soigner son irritabilité qui s est manifestée à de nombreuses reprises. Même envers des membres du clergé et ses pages , un comble . Et puis de toutes façons, les casseroles de leur histoire ils les traineront jusqu’à la fin. Pour moi les Galles ont été parfaits. Enfin Gog Save the King …
YOM
12 mai 2023 @ 17:49
J’ai vu hier un petit film du couronnement du père de la reine Elisabeth et de sa mère.
Bien que beaucoup plus jeunes que les souverains actuels, au balcon , avec leurs couronnes et leurs oripeaux, ils n’étaient pas moins ridicules que les souverains d’aujourd’hui…
amill
12 mai 2023 @ 23:44
Camilla n’a pas été forcée d’épouser Andrew Parker Bowles comme je l’ai lu. Il était son premier amour. Et elle en était éperdument amoureuse. Mais il n’a jamais cessé de la tromper, même quand elle n’était que sa maîtresse.. Charles était d’abord une forme de vengeance à son égard, comme Anne pour lui. C’est ce qu’on appelle un « couple toxique’.. .
.
Robespierre
13 mai 2023 @ 09:28
Au début, c’est vrai, Camilla était amoureuse d’Andrew PB et lui n’avait aucune intention de proposer le mariage, trop occupé à cavaler à gauche et à droite. Une saison de The Crown donne une explication (à mon avis plausible) au mariage qui a comblé les voeux de Camilla. Après elle a déchanté et a prêté l’oreille aux violons de Charles.
Catherine
14 mai 2023 @ 14:24
Je ne ferais pas trop fi aux détails d’une série. Croyez vous au dialogue entre Diana et Eliz au moment de décider du divorce? Camilla et Charles se sont rencontrés et sont tombés amoureux naturellement car cela arrive aux jeunes personnes. Aucun d’eux n’était à sa première histoire d’amour. Après, ils savaient que Charles il fallait qu’il épouse une vierge de la haute noblesse. Ils se sont pliés aux conventions de leur milieu et ont essayé de refaire leur vie, elle avec son ancien petit copain et lui avec les épouses indiquées par sa famille, d’abord une Mountbatten qui a décliné et puis Diana. Finalement c’est la grande mère de Charles qui a arrangé les deux mariages.
Ce serait intéressant de savoir si on leur avait tenu le propos du mariage de raison, faire deux enfants légitimes et puis on verra en toute discrétion.
Peut-être dans leur journal intime on le lira un jour.
Catherine
14 mai 2023 @ 13:47
Magnifique photo d’une grande tendresse.
val
22 mai 2023 @ 13:21
Catherine,
Comme je suis d’accord avec vous !