
Le Palais royal de Bruxelles sera accessible au public du 3 juillet au 16 août 2026. L’occasion de le revoir après sa rénovation. Quatre expositions temporaires y seront présentées dont une à Louise, première reine des Belges. Jusqu’à présent, la visite était gratuite. Elle est désormais fixée à 10 euros. Cliquez ici pour la réservation.
Framboiz 08
4 juin 2026 @ 02:57
Pour les Belges, ça devrait être gratuit !Avec 3 enfants, ça fait 50 euros, C pas donné. Ceci dit ,je pourrais revendiquer ,avec mon grand oncle mort pour la Belgique en tout début de guerre…
Oskar
5 juin 2026 @ 11:53
N’étant pas belge, je suis d’autant plus à l’aise pour vous dire que si, pour des raisons budgétaires, la gratuité n’est plus possible, les citoyens belges devraient bénéficier d’un prix plus bas et la gratuité devrait être maintenue pour les enfants et les jeunes.
Calou
4 juin 2026 @ 17:35
Vous avez raison Framboiz 08…
(Je suis français, nous avons visité le palais il y a quelques années et nous avions apprécié cette visité!)
Leclercq
4 juin 2026 @ 20:23
Changement brutal et très peu sympathique pour les citoyens belges.
Roxane
5 juin 2026 @ 10:44
Louise-Marie
Renon
5 juin 2026 @ 13:15
Dans tous les palais royaux d’Europe encore en utilisation par le chef de l’Etat et ouverts au public en été, l’entrée est payante. Car en effet, rien n’est gratuit : ouvrir le Palais au public demande une société de gardiennage, une société de nettoyage, la location de tentes, le montage d’expositions temporaires, etc. Tout cela a un coût. A partir du moment où le gouvernement décide, pour des raisons d’économies, de ne plus mettre de budget (« l’argent du contribuable belge ») à disposition pour pouvoir organiser l’ouverture du Palais, rendre l’entrée payante devient évident.
Plus de la moitié des visiteurs sont des touristes étrangers. Est-il normal qu’ils puissent visiter gratuitement le Palais de Bruxelles ? Alors que la visite du Palacio Real de Madrid par exemple est payante, aussi bien pour les touristes que pour les contribuables espagnols. Tous les grands musées à Bruxelles (Cinquantenaire, Magritte, etc.) reçoivent également des budgets de fonctionnement (« l’argent du contribuable belge »), mais là tout le monde trouve normal de payer son billet d’entrée.
Donc oui, c’est une bonne nouvelle que la visite du Palais royal de Bruxelles soit enfin devenue payante comme dans tous les autres palais ! Pour rappel, la visite des Serres de Laeken est d’ailleurs également payante, depuis un bon nombre d’années déjà.
G
5 juin 2026 @ 17:31
C’est le contribuable qui paie les rentes de la famille
Et ils doivent encore payer pour visiter l’entrée
Annie
6 juin 2026 @ 14:04
Et dans les autres royaumes et republiques c’est gratuit ? NON et ici c’est 1 modique somme
Si cela vous dérange, n’y aller pas
Lorsque je vois ce qu’il faut payer à l’étranger pour visiter 1 palais et là on ne se plaint pas