
En 2017, les princes William et Harry avaient annoncé la réalisation d’une statue pour rendre hommage à leur mère la princesse Diana. 3 ans plus tard, toujours pas de statue car les princes n’ont pas encore eu un coup de coeur pour les esquisses présentées dont celle-ci. (merci à Alberto)
jocelyne D
14 mai 2020 @ 07:15
C’ est pourtant bien elle fine et élégante
Clémentine/Lola 1
14 mai 2020 @ 11:53
Oh non, ce n’est pas du tout sa tête ! son corps oui !
Avel
14 mai 2020 @ 15:33
Pas la tête ! Un visage de femme âgée ici!
Ghislaine-Perry
14 mai 2020 @ 07:20
Elle est franchement laide cette statue
Kalistéa,
15 mai 2020 @ 11:24
Je suis de votre avis Ghislaine-P. cette statue provoque l’antipathie .
Bambou
14 mai 2020 @ 07:28
Tu m’étonnes qu’ils n’aient pas eu le coup de coeur…!
Marnie
14 mai 2020 @ 07:41
Quand on voit la tête de celle-ci on comprend pourquoi…
maminou
14 mai 2020 @ 07:51
Ce n’est pas une réussite! Diana était bien plus belle.
maminou
14 mai 2020 @ 07:51
Ce n’est pas une réussite!
Severina
14 mai 2020 @ 07:52
Les deux princes ont bien raison, la princesse Diana mérite quelques chose de meilleur goût.
Baboula
14 mai 2020 @ 07:53
Merci pour cette animation du portrait d’une princesse âgée de 60 ans .Aurait-elle ce visage ? Peut-être ?
Bambou
14 mai 2020 @ 10:47
Comment avez vous fait pour voir cette animation ?
Baboula
14 mai 2020 @ 16:47
Bambou,je n’ai pas trouvé le mot entre portrait robot, portrait morphing , aidez-moi à trouver ?
Philibert
14 mai 2020 @ 11:30
Avant de voir apparaître le nom de Diana, j’ai pensé à peu près la même chose : « mais qui est cette vieille dame ? »
Clémentine/Lola 1
14 mai 2020 @ 16:06
« Animation du portrait » ???
Baboula
15 mai 2020 @ 09:48
Oui Clémentine,à part que l’artiste pensait faire un portrait ressemblant à la princesse de 30 ans . Quand on voit des sculptures anciennes on les trouve pas mal mais on ignore totalement,faute de comparaison si elles sont ressemblantes . Ici nous savons que non .
Baboula
21 mai 2020 @ 14:16
J’ai trouvé ! Hologramme !
framboiz07
14 mai 2020 @ 07:54
On les comprend !
Laure2
14 mai 2020 @ 08:31
On les comprend !
Elisabeth-Louise
14 mai 2020 @ 08:53
Eh bien, on comprend les hésitations des Princes…..Cette statue est d’une rare laideur……
Pierre-Yves
14 mai 2020 @ 08:55
Ils devraient abandonner cette idée.
Ils ne vont jamais réussir à se mettre d’accord, et de toute façon, le projet d’élever une statue pour perpétuer le souvenir de Diana est, je trouve, à la fois boiteux et grandiloquent.
Boiteux parce qu’on ne sait pas ici si c’est la personnalité publique qui est honorée, ou la mère. Dans le premier cas, ce n’est pas vraiment aux deux frères de prendre la main et s’en occuper; dans le second, il me semble qu’il existe des façons plus personnelles et intimes de rendre hommage à sa mère.
Clémentine/Lola 1
14 mai 2020 @ 11:56
Ils voulaient une statue pour qu’elle soit pour toujours…à Kensington ! le lieu était personnel avec aussi les visites l’été. Je comprends leur projet mais là, cette ébauche n’est pas réussie au niveau du visage.
ML
15 mai 2020 @ 14:25
Je suis de votre avis.
Roxane
14 mai 2020 @ 09:06
Je comprends qu’ils n’aient pas eu de coup de cœur (surtout pour le visage…)
Gatienne
14 mai 2020 @ 09:11
Une « œuvre » trop académique tombera vite dans la banalité voire même le ridicule (le modèle présenté ici.) Il faudrait quelque chose qui soit moderne, épuré tout en respectant une certaine ressemblance qui capterait, par exemple, ce regard baissé, si particulier qu’avait la princesse de Galles.
Bref résoudre la quadrature du cercle ! Finalement, je pense qu’il vaudrait mieux carrément s’abstenir.
Clémentine/Lola 1
14 mai 2020 @ 11:58
Quand on voit l’horreur de statue en hommage à Johnny dans le village où est enterrée sa mère en Ardèche, elle ressemble à…Hugues Aufray !!! et il la laisse…
Leonor
14 mai 2020 @ 12:09
A + B= C
CQFD
Excellent résultat.
Lea 33
14 mai 2020 @ 09:12
Bonjour
Cette statue est bien laide surtout le visage. Ils avanceraient mieux dans la vie en gardant les doux souvenirs de leur mère dans le coeur. Il y a déjà une fontaine souvenir de la princesse Diana à Londre et là ce n’est pas quelque chose d’inerte contrairement à une statue. Je trouve cela plus symbolique de la vie qui continue.
Saint Agnan
14 mai 2020 @ 09:39
« le vrai tombeau des morts c’est le cœur des vivants » disait Jean Cocteau…
Diana doit reposer en paix…elle était si belle…
« like a candle in the Wind…. »
Menthe
14 mai 2020 @ 10:05
Si leur projet est toujours d’actualité ils ont raison de ne pas se précipiter et d’attendre effectivement le coup de cœur.
Elsi
14 mai 2020 @ 09:50
Si on fabriquait une telle oeuvre de moi apres trepas, je ne manqerai pas de revenir d´outre-tombe….
Celia72
14 mai 2020 @ 09:53
Leur Maman ne pourra pas etre reproduite en statue chacun en gardant un souvenir particulier. Trop difficile pour eux. S abstenir serait mieux.
Cosmo
14 mai 2020 @ 10:08
Oh, quelle horreur !
septentrion
14 mai 2020 @ 10:13
Il n’y aura jamais une statue satisfaisante.
Pourtant en dehors du visage, la réalisation est réaliste et réussie.
Carolus
14 mai 2020 @ 10:18
Serait-il envisageable, pour ses deux enfants, d’arrêter publiquement cette « Diana-mania », enfin…
Je respecte leurs sentiments pour leur mère, j’en suis une moi même, mais en privé, c’est possible aussi, non ?
Ils n’ont pas le « monopole » d’avoir souffert de la disparition de leur mère dans leur enfance, hélas.
Jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Karabakh
14 mai 2020 @ 15:13
« Ils n’ont pas le « monopole » d’avoir souffert de la disparition de leur mère dans leur enfance, hélas. »
Merci.
Gérard
14 mai 2020 @ 10:24
Très Las Vegas.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mai 2020 @ 19:58
Vrai !…
Hollywood,es-tu là ?
Cauchemardesque.
l'Alsacienne
17 mai 2020 @ 09:56
De votre avis, Muscate.
A la place des princes, je laisserais tomber l’idée d’ériger une statue.
Martine
14 mai 2020 @ 10:31
Heureusement qu ils n ont pas eu le coup de coeur…….Cette statue fait peur
PATRICIA
14 mai 2020 @ 10:41
Le corps et l’allure sont ressemblants mais le visage ressemble davantage à Marie-Astrid de Luxembourg
framboiz07
15 mai 2020 @ 01:32
Oh , Non !! Elle est bien plus belle !
Alix-Emérente
14 mai 2020 @ 10:44
Mon Dieu ! Que le visage de cette statue est laid !!!
« L’artiste » n’a pas eu honte de la présenter aux princes !
Mary
14 mai 2020 @ 10:52
Il faudrait d’abord que les deux frères retrouvent leur complicité.
Marc
14 mai 2020 @ 10:59
Il est impossible de trouver cette statue jolie ! Le visage n’est en rien ressemblant. A croire que Diana, était tellement belle qu’il est impossible de restituer cette beauté. Il en va de même pour le mug vendu a la boutique de Buckingham…son buste est totalement loupé !l serait bien de donner au Prince William les coordonnées de l’artiste qui a si bien réussi le buste de la Comtesse de Paris visible a EU.
bianca
14 mai 2020 @ 12:31
Elle a été « assez abimée » par des événements tragiques, conséquences du mépris de son époux pour ne pas l’enlaidir physiquement dans le souvenir des personnes qui gardent un grand respect pour cette jeune femme, Maman du futur Roi…
Mayg
14 mai 2020 @ 12:45
Comme je les comprends .
ciboulette
14 mai 2020 @ 13:53
Le visage est manqué .Il sera très difficile de fixer dans la pierre l’expression si particulière de Diana .Il vaudrait peut-être mieux renoncer à ce projet et partir d’une photo . . .