
Alors même que le Palais princier prône désormais une certaine austérité en raison de la crise mondiale, Pauline Ducruet en créatrice de mode pose une photo d’elle sur son compte Instagram qui réclame tout le contraire. Les fastes de l’hôtel de Paris à Monte-Carlo n’incitent certes pas à la modestie. (merci à Bertrand Meyer)
l'Alsacienne
29 avril 2020 @ 07:09
Rien que ça ! A quoi pense-t-elle donc dans cette période de pandémie ?
La publication de ces photos me paraît mal-venue.
Juliette d
29 avril 2020 @ 13:57
Comme vous le dites si bien l’Alsacienne: rien que ça. Pas nécessaire de vivre une pandémie pour trouver cela exagéré.
Sa chance en couture, c’est de pouvoir se payer des mètres et des mètres de tissu cher parce que ses créations manquent d’inspiration.
Roselilas
29 avril 2020 @ 07:12
Un peu avachie et comment marcher avec une robe si longue devant ses pieds ? Irréel.
Par contre, j’adore la couleur.
chiche claudette
29 avril 2020 @ 07:13
Pauline Ducruet est une superbe belle fille moins maigrichonne que Marie-Olympia
Gatienne
29 avril 2020 @ 08:57
Superbe, peut-être, mais belle fille de qui ? ?
Robespierre
29 avril 2020 @ 07:20
Elle a décroché une tenture de l’hôtel ? Et ajusté le truc avec une ceinture.
Charlotte (de Brie)
29 avril 2020 @ 12:01
Elle venait de visionner « Autant en emporte le vent » , parce qu’elle a commencé à lire le livre mais trop gros…
Muscate-Valeska de Lisabé
30 avril 2020 @ 11:59
Joliiii et drôle !!??
Dom
29 avril 2020 @ 07:27
Futile en cette triste periode de covid.Elle devrait plutôt être bénévole et aider pour venir en aide aux personnes plus fragiles.Qu elle prenne modèle sur Sophie de Wessex et Sofia de Suede.
Pierre-Yves
29 avril 2020 @ 11:20
Et si on arrêtait avec ces jugements moraux ?
Après tout, qui sait si contempler cette jeune femme dans de beaux atours, ne fait pas rêver des gens à qui le confinement est morne et pesant ?
Et puis enfin, tout le monde n’a pas vocation à faire preuve de vertu, de gravité, de dévouement, d’altruisme et d’humilité. Et ne pas posséder toutes ces qualités ne fait pas nécessairement de nous des êtres malfaisants, égoïstes et frivoles.
Je n’ai pas à défendre Pauline Ducruet, qui est majeure et responsable, mais je tiens que les sentences moralisatrices qui prolifèrent à tout propos sont quand même un sacré un poison. Comme disait je ne sais plus qui: Qui sommes-nous pour juger ?
Gibbs ???
30 avril 2020 @ 09:57
Excellent Pierre-Yves !
karabakhine
29 avril 2020 @ 17:41
pourquoi futile ? elle continue à vivre comme elle l’entend et c’est son droit
Bambou
29 avril 2020 @ 07:30
Encore une photo inutile et futile en ces temps difficiles pour beaucoup….je ne comprendrais jamais ces jeunes filles.
Zulma
29 avril 2020 @ 07:31
Les 3 grâces derrière elle ont compris : la mode c’est futile ! On passe à autre chose !
Clementine
29 avril 2020 @ 10:01
Jolie jeune femme.
Sa robe est trop longue.
Toutefois, je la trouve superbe.
MaryT
29 avril 2020 @ 14:50
idem!!!
j21
29 avril 2020 @ 07:42
Jolie photo qui fait du bien en ces temps sinistres.
? MIKA ??
29 avril 2020 @ 09:26
Dans la vie d’avant, cette mise en scène de sa petite personne aurait été déjà très égocentrique… Mais Pauline Ducruet est dans son monde de chiffons…et n’en sort pas. ( Une créatrice de mode ? ??)
Ou peut être, croit-elle nous envoyer du rêve !! ? Loupé !
Elle n’a toujours pas compris que lorsque l’on a sa chance, en ce moment la discrétion, la sobriété, sont préférables, bien préférables… à l’étalage !
j21
29 avril 2020 @ 11:55
Je suis contente de voir de la beauté et je trouve cette photo belle. Je laisse aux bonnes âmes la morale , le bénévolat , la discrétion et les lamentations.
milou
29 avril 2020 @ 07:44
Belle photo certes mais Pauline reste Pauline Ducruet!
Menthe
29 avril 2020 @ 13:22
Voilà milou, vous avez tout dit ! Ducruet ?
Clémentine/Lola 1
30 avril 2020 @ 14:23
Pa s d’accord avec vous Menthe. Je trouve moche de toujours la ramener à son nom, c’est-à-dire son père…on n’est pas responsable des c…de ses parents !
On vu des poses de Charlotte vraiment pas élégantes voire vulgaires et personne n’a osé dire c’est une Casiraghi…
Le nom de l’une est supposée avoir de plus de classe que l’autre et pourtant ledit Monsieur était très proche de la m……sic… (voir enlèvement de son cercueil) car il leur devait de l’argent…
C’est mon point de vue et cela n’engage que moi…bien sûr !
Menthe
1 mai 2020 @ 14:57
Chère Clem, je ne connais pas suffisamment les Casiraghi.
J’avoue être partiale sur le nom Ducruet, DD m’ayant toujours paru porter son esprit sur son visage?
Ceci dit, je crois que nous avons toutes et tous des aversions, peut-être pas toujours justifiées,pour moi c’est physique.
Baia
29 avril 2020 @ 08:28
Grotesque.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 avril 2020 @ 12:00
La splendeur qu’évoque le titre réside dans le décor,pas dans Pauline?.
Baia
30 avril 2020 @ 14:32
Certes ma douce Muscate, mais Pauline (la robe moche, la pause alanguie, le regard vide …) « gâche » le décor !
J’espère que tout va bien pour vous et que le moral tient bien.
Je vous embrasse fort ?
Valentine
29 avril 2020 @ 08:32
Pauline « dans toute sa splendeur ». Je dirais plutôt que le décor est splendide et que Pauline qui est une assez jolie fille, sans plus, y est bien inscrite.
Elle est peu modeste mais devrait-elle l’être ? Petite-fille et nièce de souverains, elle profite de son statut mais sans excès. Elle a fait des études de stylisme et tente de s’imposer dans le monde de la mode, je trouve que c’est bien.
Ontheroadagain
29 avril 2020 @ 10:06
Je suis d’accord avec vous @Valentine ! Et puis la photo a peut-être été réalisée AVANT le confinement, même si elle ne l’a postée que maintenant, alors ne jugeons pas trop vite…
Angelina
29 avril 2020 @ 11:52
Photo prise AVANT
La légende de la photo sur Instagram « En attendant la fin du confinement, retour en arrière »
luigi
29 avril 2020 @ 15:07
En effet, Ontheroadagain, c’est une photo d’avant confinement, Pauline Ducruet le précise sur son insta.
? MIKA ??
30 avril 2020 @ 09:35
Alors, cela change tout et aurait dû être précisé clairement !
Antinéa
29 avril 2020 @ 08:32
Quelle vulgarité dans la pose et quelle dureté dans le visage, le maquillage et le regard.
Ghislaine-Perrynn
29 avril 2020 @ 08:50
Depuis Madame Grès, ce style a été abandonné pratiquement par les créateurs car très difficile à réaliser .
Donc qui que soit Pauline Ducruet c’est une réussite , elle a du talent
Nuage Pâle
29 avril 2020 @ 11:29
Madame Grès réalisait des œuvres d’art ,aériennes ,d’une légèreté ,d’une finesse de sylphides . Les plissés,les fronces n’étaient pas dues à une ceinture .
Pour rafraîchir les mémoires défaillantes.
https://www.google.com/search?q=madame+gres+haute+couture&rlz=1C9BKJA_enFR781FR781&oq=madame+gres+&aqs=chrome.1.69i57j0l3.6704j0j7&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=KNfA0d59yd_-pM:
Nivolet
29 avril 2020 @ 08:59
Baia a raison, grotesque et mal venu! J’ai cru que c’était l’imbuvable Posh, Victoria Beckham.
CHRISTINE
29 avril 2020 @ 10:15
je la trouve très jolie, pas du tout grotesque
Lady de Seine
29 avril 2020 @ 09:01
Pauline essaie de travailler. Apparemment dans les monarchies, on n’aime pas les bosseurs. On préfère les paresseux et les paresseuses. Je respecte toute femme qui essaie de travailler puisqu’elle ne régnera pas sur Monaco. Et puis le coronavirus, arrêtez avec cette excuse. TRUMP qui a d’abord dit c’était une fakenews, ensuite on pouvait injecter de l’hydroalcoolique aux patients sinon boire de l’eau de javel, ne vous dérange pas outre que ça.
Une jeune femme qui s’amuse , c’est quoi le problème? Wilhem – Alexander a bien publier des photos de son anniversaire une coupe de champagne à la main. Lui par contre est souverain, a la responsabilité d’un pays, ne s’en est point privé et personne n’a trouvé à redire…
Ces photos étaient décentes! Imaginez Macron publiant ses photos d’anniversaire avec Brigitte, coupes de champagne, tous les rairements et les brames qu’on aurait entendus….
Votre émotion à géométrie variable est pathétique
Bambou
29 avril 2020 @ 10:46
Ah si….moi (comme d’hab…) chère Lady Seine. J’ai trouvé à redire sur cette photo de la famille royale posant une flûte de champagne à la main. Tellement inaproprié en ces temps de pandémie…
Gérard
30 avril 2020 @ 18:21
En temps de pandémie on ne peut plus guère que manger et boire et il vaut mieux ne pas s’en priver quand cela est possible surtout si ça profite aux vignerons champenois.
Baia
29 avril 2020 @ 13:37
Vous allez vous calmer la Lady de Seine !
Vos commentaires à géométrie variable sont plus que pathétiques.
Vos beuveries à répétition ont visiblement atteint votre mémoire et vous en avez oublié la photo du couple Macrons dans un des salons du palais présidentiel dont ils sont locataires, enlaçant tendrement certains danseurs un soir de la fête de la musique …
Question décence, on en reparlera quand vous serez, si un jour c’est possible, à jeun !
Robespierre
1 mai 2020 @ 18:41
ce sont surtout des beuveries à géométrie variable. Il est noble de lever le coude pour les Sussex et inapproprié de boire une coupe de champagne pour célébrer quelque chose d’autre.
Mais vu la teneur des propos de la Lady fluviale, on pense plutôt à un litron de mauvais vin siphonné sous une arche de La Seine.
Antinéa
5 mai 2020 @ 07:35
Excellent Robespierre , de bon matin vous me faites rire.
Antinéa
5 mai 2020 @ 07:33
Excellent Baia , jadore votre commentaire
Chinono
29 avril 2020 @ 18:03
Vous marquez un point. La famille des Pays Bas avec le souverain brandissant une coupe avec sa femme et ses filles habillées en Harlequin n’ont pas fait bondir grand monde en ces temps difficiles. Par contre une monaco bling qui poste son portrait loin de 4 mètres avec sa robe de 4 mètres de long aussi, et c’est la meute. Qu’on aime ou pas, ce qui est triste à observer est ce lynchage gratuit systématique envers les femmes…
Karabakh
29 avril 2020 @ 19:25
Ce qui se passe/fait ailleurs n’entre pas en ligne de compte. Cette jeune fille est citoyenne monégasque, d’un état souverain (subtilité souvent méprisée) dont son est le chef, lequel exhorte à la mesure. Forcément, son image impacte et forcément, un tel cliché, situé aux antipodes de la modestie appelée par les vœux princiers, cela fait désordre dans son cas. Quoi que vous en pensiez, quoi que vous révèle votre vin ou autre chose.
Robespierre
30 avril 2020 @ 10:50
La demoiselle, très contrariée par le confinement, ne veut pas qu’on l’oublie. Tout est là. Vous vous rendez compte le manque à gagner et le manque à frimer que réprésente pour certaines, avides de battage médiatique, le covid-19 ? Un vrai fléau!
Karabakh
30 avril 2020 @ 21:19
Au final, vous verrez que ce seront ces donzelles qui seront les plus grandes victimes de cette crise – au moins en apparence et dans leurs propos, parce que si cela pouvait être réellement envisageable, il faudrait plus de gels des économies, cela éclaircirait le ciel et nous ferait de l’air.
Arielle
29 avril 2020 @ 09:14
Plutôt jolie, Pauline, et quel panache avec cette robe d’une facture simple, mais au look somptueux, d’une couleur bien choisie.
Pauline Ducruet travaille, c’est très, très bien. Son talent de crétrice est moyen ? et alors ?
Jean Pierre
29 avril 2020 @ 09:21
Elle a bien raison.
particule
29 avril 2020 @ 09:28
N’importe quoi la Vénus de Monaco ce n’est pas un bras qui lui manque mais un cerveau .
Arielle
30 avril 2020 @ 10:21
Pourquoi une telle méchanceté ??
Val
29 avril 2020 @ 09:43
Robe superbe, oui on bien le droit de faire des photos , un peu de légèreté ne fait de mal à personne .
MaryT
29 avril 2020 @ 14:54
Bien sur pas de mal, on nous dit que le travail doit continuer dans la mesure du possible. Cette robe convient très bien pour une pose photo.
Bernadette
29 avril 2020 @ 09:46
Ce n’est guère le moment de poser dans un décor luxueux ! Et ici tout est vraiment de mauvais goût ! Décevante Pauline….
Alinéas
29 avril 2020 @ 10:26
Pauline est une bien jolie jeune femme qui n’a pas besoin de poser dans ce décor trop fastueux !
JAY
29 avril 2020 @ 10:27
En fait plus que la période bonne ou mauvaise pour faire paraitre de telles photos, c est surtout la pause avachie qui n est pas très réussie.
Quel dommage, le lieu est magnifique et la jeune fille plutôt jolie
Charles
29 avril 2020 @ 10:58
Un manque de tact pour ne pas dire autre chose
Arielle
30 avril 2020 @ 10:20
« Un manque de tact » (sic), et pourquoi donc ? Où voyez-vous un manque de tact ?? Les richesses et les beautés de l’univers sont là pour être contemplées, appréciées, savourées, montrées, coronavirus ou pas !!!
bianca
29 avril 2020 @ 11:05
Je vous rejoins Valentine… Mais je trouve que c’est la plus jolie petite fille de Grace, elle a hérité de sa finesse de traits. Elle a décidé de suivre des études de stylisme donc sa vie ne sera pas oisive…
Isabelle
29 avril 2020 @ 11:13
Mais QUI EST pauline ducruet ???????????????????????????
Nuage Pâle
29 avril 2020 @ 11:24
Le message ou le messager ? Ici ,c’est le messager qui est à blâmer ,il est allé chercher cette photo sans dire de quand elle date et la livre , comme Olympia , pour s’amuser des commentaires.
Gatienne
1 mai 2020 @ 09:40
Oui, cette façon de procéder est malheureusement répétitive dès lors qu’il s’agit d’une jolie fille apparentée à une famille royale qui a eu le malheur de choisir le vecteur pourtant commun à beaucoup, Instagram pour s’afficher dans des activités ou tenues prêtant à sourire.
Au début, effectivement, on s’en amuse et puis, peu à peu le malaise s’installe.
Parce que l’histoire qu’on nous raconte est le simple reflet de l’imagination de l’auteur.
Parce que cette histoire est racontée dans le but peu louable de faire rire aux dépens des intéressées.
Ce qui se voulait peut-être innocent devient alors un peu lourd…
Laurent
29 avril 2020 @ 11:27
Elle ressemble à sa maman
Le reste m’indiffère totalement
Cosmo
29 avril 2020 @ 11:58
Une plus…et hop en voiture Simone…en route pour le bling.
Mayg
29 avril 2020 @ 12:59
Créatrice de mode ? Faut le dire vite alors…
Namaste
29 avril 2020 @ 13:13
La vie économique peut bien essayer de continuer, ça ne me dérange pas qu’elle publie une photo.. En revanche comme photo de mode je la trouve totalement ratée.
La pose est horrible, ça lui fait une espèce de « grosse boule » sur le haut du corps, la robe n’est pas bien mise en valeur, froissée, le drapé en bas est mal mis, la coiffure est ratée, la robe ne ressort pas du tout avec les peintures et le décor, rien ne va… et les femmes nues à la tête coupée??!!!
avec le confinement elle a dû avoir du mal à trouver maquilleur / coiffeur / photographe et directeur artistique !
Contre productif au possible…