
Comme ils grandissent vite, c’est par cette phrase que la princesse Charlène de Monaco a partagé la photo du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella prise au Collège Françoise d’Assise-Nicolas Barre où ils sont scolarisés. Les jumeaux princiers fêteront en décembre leurs 8 ans.
Pétillante
22 octobre 2022 @ 08:18
jacques est très beau . gabriella me paraît exceptionnellement vive . elle doit mener son frère et c est bien qu ils soient deux . ils ne seront pas trop de deux. elle sera évidemment très jolie . ses parents étaient très beaux plus jeunes
Fleur
23 octobre 2022 @ 09:43
De beaux parents ne garantissent pas de beaux enfants et vice-versa.
Je connais un chanteur pas vraiment beau, dont la fille est devenue miss Europe. Et de beaux parents avec des enfants au physique quelconque. Comme quoi. La nature fait ce qu’elle veut.
Elisab
23 octobre 2022 @ 12:26
Un rapport avec cette image ? Parlez franchement
Fleur
24 octobre 2022 @ 12:35
Non je réponds à la personne qui disait qu’ils seront beaux à l’âge adulte puisque leurs parents sont beaux. Tout simplement, sans parti pris pour l’instant.
Robespierre
23 octobre 2022 @ 12:35
Philip d’Edimbourg n’a pas eu de beaux enfants.
Bernadette
25 octobre 2022 @ 13:11
Un était plus beau que les autres dans sa jeunesse…mais il a très mal tourné!
milou
23 octobre 2022 @ 19:16
Exact Fleur… et ici c’est un peu vrai!
viroulette
24 octobre 2022 @ 12:49
avec Albert ça part de loin
plume
22 octobre 2022 @ 08:26
Gabriella ressemble à sa tante Stephanie enfant.
Olivier Kell
22 octobre 2022 @ 09:37
Impressionnant la ressemblance avec sa tante Stéphanie
Amélie
22 octobre 2022 @ 13:56
c’est surtout la même coiffure bien plouf style « MacGyver » qui fait la ressemblance !
milou
23 octobre 2022 @ 19:16
? Amélie!
Lord Mickael
23 octobre 2022 @ 19:42
Ah bon ? moi je trouve qu’elle ressemble davantage à Martina Navratilova.
Mayg
22 octobre 2022 @ 12:12
Je trouve qu’elle ressemble à son père.
josette
22 octobre 2022 @ 08:27
Deux très beaux petits princes. Je leur souhaite tout le bonheur du monde.
Guizmo
22 octobre 2022 @ 08:29
Je les trouve bien mignons tous les deux
?Pistounette
22 octobre 2022 @ 10:38
D’accord avec vous, Guizmo : je trouve que Jacques a le même air de douceur que Charlène, et Gabriella a toujours un air un peu espiègle… avec des yeux malicieux
cerodo
23 octobre 2022 @ 06:55
d’accord avec vous.
Calliopé
22 octobre 2022 @ 08:30
Jacques est très beau sur cette photo. Je suis beaucoup plus réservée sur la coiffure de Gabriella, qui a en revanche un très joli sourire.
Menthe
22 octobre 2022 @ 09:52
Oui, le sourire de la princesse Grace.
Vasco2
22 octobre 2022 @ 08:37
Je me demande quelle est leur éducation à ces petits. Dans tous les cas, beaucoup d’enfants ne doivent pas les envier.
Universelle relookée
22 octobre 2022 @ 13:12
Pourquoi Vasco?
MartineR
23 octobre 2022 @ 11:08
Que connaissez vous de l éducation que leurs parents leur donne…
Certains s arrêtent aux vêtements…
Fleur
22 octobre 2022 @ 08:38
Le petit prince, sauf pour le regard, me rappelle un peu Grace. Mais au premier regard il ressemble à sa mère Charlène..
La petite princesse ressemble fort à son père.
? MIKA ⛱?
22 octobre 2022 @ 08:39
Gabriella a plus changé que son frère.
Ils sont mignons avec leur tenue du collège, difficile à comprendre comment on peut être contre, pour tant de raisons….
Et quand on observe ce qui se passe en France………
Betelgeuse70
22 octobre 2022 @ 11:36
Je reconnais qu’il y a des problèmes en France dans certains endroits mais ce n’est pas parce qu’on entend parler que de ceux-là qu’il faut généraliser. Il y a aussi (beaucoup) d’établissements où tout se passe bien. Sans dire qu’on ne peut pas comparer un endroit comme Monaco avec la France dans son ensemble et le port d’un uniforme ne résout pas tout non plus : il restera toujours la marque des fournitures scolaires, des tenues de sport, et même les réflexes intellectuels des enfants d’un milieu aisé face à ceux qui ne le sont pas. L’éducation ne se résume pas au port d’un tas de chiffons.
Fleur
23 octobre 2022 @ 12:05
J’ai une voisine qui s’est élevée socialement, après avoir fait des études aux Etats-Unis, mais originaire du milieu ouvrier.
Elle me disait que ses parents habitant dans un logement de fonction, des enfants de cadres collègues de son père la prenaient de haut et évitaient de jouer avec elle, se sentant d’un rang supérieur. Pourtant cette fille et sa soeur je les ai connues bien élevées et visuellement semblables de prime abord aux petites bêcheuses, filles de collègues de son père.
C’était une époque où dans ma ville les notables et les ouvriers ne se mélangeaient pas, quel que soit le mérite de ces derniers ou de leurs descendants..
? MIKA ⛱?
23 octobre 2022 @ 12:22
Ce sont avec des arguments comme cela que rien n’est fait, ni même tenté…
Pourquoi donc l’uniforme est de mise aux Antilles pourtant françaises ?
Au Royaume Uni ? En Asie ? Aux USA. Etc… il aurait été abandonné si sa première mission n’était pas au moins de rassembler toute une école dans une forme d’appartenance à une même entité, ce qui est très positif.
Et surtout pour ôter cette notion de « mode » et de « paraître » pour venir à l’école.
Les survêtements de sport pourraient être tout simples et unis. Il manque une certaine exigence et volonté de la part de l’éducation nationale qui croule sous une certaine idéologie depuis trop longtemps…
Et si on ne veut pas d’uniforme, une tenue adéquate classique éviterait aussi que des gamines arrivent à l’école le nombril à l’air et la jupe au ras des fesses… et puisque certains parents ne savent même plus y faire…
Moi, je suis pour ! Je ne vois pas de côté négatif .
Fleur
24 octobre 2022 @ 12:33
Et bien comme vous et pour les mêmes raisons, je suis pour également. Sauf si à l’usage on me rapportait des effets négatifs.
Beque
24 octobre 2022 @ 17:06
Mika, tout à fait d’accord !
Cosmo
22 octobre 2022 @ 08:39
Bonnes bouilles !
* rubis
22 octobre 2022 @ 08:39
* charmante photo Jacques et Gabriella grandissent trop vite. Jacques a un air de maman je n’arrive pas à définir Gabriella pour la ressemblance. Les enfants Grimaldi sont grands en taille. Sur ce bon week end à tous.
Claude Patricia
22 octobre 2022 @ 09:36
Je trouve qu’elle ressemble à une soeur de la princesse Grace.
Lili.M
22 octobre 2022 @ 16:20
Lizanne Kelly
Claude Patricia
25 octobre 2022 @ 11:16
Oui !
? MIKA ⛱?
22 octobre 2022 @ 17:05
En fait, Gabriella ressemble fort à Albert,
lui même portrait de sa mère Grace…
PATRICIA
22 octobre 2022 @ 08:44
J’espère que quand elle voit cette photo, la Princesse Charlène réalise que la vie est belle.
Elodie
22 octobre 2022 @ 14:28
Franchement ce commentaire…
mousseline
22 octobre 2022 @ 08:49
Une jolie photo. Gabriella est mignonne avec cette coupe de cheveux. Jacques a de beaux yeux bleus.
Laure-Marie Sabre
22 octobre 2022 @ 08:55
On n’aurait peut-être pas dû laisser les petits tenir les ciseaux eux-mêmes…
MartineR
22 octobre 2022 @ 11:22
La petite n a sûrement pas demandé l autorisation pour se couper la frange???
Elle ressemble beaucoup à Stéphanie
particule
22 octobre 2022 @ 09:00
Adorables dans leur joli uniforme. La princesse Charlène possède deux trésors … et ces deux là n’ont pas de prix : tout est bonheur.
Avel
22 octobre 2022 @ 09:11
Au 1er coup d’oeil je n’ai pas reconnu Gabriella.
Bambou
22 octobre 2022 @ 10:35
Non, quelle vilaine coiffure pour Gabriella..
Limaya
22 octobre 2022 @ 09:16
Aucun risque de remarques désobligeantes et intentionnées (surtout) sur la façon dt les enfants sont vêtus aujourd’hui .
Deux écoliers épanouis et heureux.
.
Elisabeth-Louise
22 octobre 2022 @ 09:29
Très jolie photo ! Jacques, là, a l’air heureux, quant à Gabriella ( coquine) je me demande si elle sourit ou esquisse une petite grimace……
brigitte lavaud
22 octobre 2022 @ 09:48
ma fille aussi aimait beaucoup se servir des ciseaux sur elle et son frère ! tous les enfants font ça
Sarita
22 octobre 2022 @ 11:30
Pas à presque 8 ans. C’est une chose qu’un enfant fait à un stage de développement où la conséquence du geste n’est pas aquise, jusqu’à 4 ans maximun. Apres ce n’est plus une bêtise, mais un message que fait passer l’enfant. Ces mignons jumeaux ont vecu un trauma avec l’absence et la maladie de leur mère, j’espere que quelqu’un dans leur entourage s’en soucie.
Gatienne
23 octobre 2022 @ 13:20
Encore faudrait-il être sûr que cette coupe dite « mulet » dans les années 70, ait été la conséquence d’un usage intempestif des ciseaux de la part de la petite Gabriella.
Et si c’était un choix délibéré de l’entourage ?
Charlène ne cesse de surprendre avec ses propres choix de coiffure originaux, voire extrêmes.
Sarita
24 octobre 2022 @ 11:51
C’est vrai ! Et, finalement, je préfère votre explication à la mienne ?
berton
22 octobre 2022 @ 16:13
Moi, j’ai découpé les animaux qui étaient sur les rideaux de ma chambre sans parler des cheveux …..
Beque
23 octobre 2022 @ 14:55
Très drôle, Berton !
Aldona
22 octobre 2022 @ 09:53
De beaux enfants, ils sont différends, Jacques ressemble à sa maman, pour Gabriella, je ne sais pas, beaucoup de complicité entre eux
Falbala15
22 octobre 2022 @ 10:02
De très beaux enfants. Jacques ressemble plus à maman et Gabriella à tatie Stephanie !
milou
22 octobre 2022 @ 10:11
Ma foi à mon goût ce ne sont pas les plus ravissants enfants du Gotha!
Roxane
23 octobre 2022 @ 14:30
Je vous rejoins…
JAusten
22 octobre 2022 @ 10:20
adorables enfants ! 8 ans déjà, ça ne me rajeunit pas tout ça.
Marie-Françoise
22 octobre 2022 @ 10:20
Gabriella ressemble à sa tante Stéphanie au même âge , surtout son sourire et son air mutin ! Jacques ressemble à sa maman mais pas que . Aussi à son papa !
Danielle
22 octobre 2022 @ 10:54
Deux enfants très mignons, un garçon plus en retenue et une fillette toujours aussi enjouée.
Vitabel
22 octobre 2022 @ 10:57
Ils grandissent bien sûr, ils me plaisent ces deux enfants.
Valérie T.
22 octobre 2022 @ 11:03
Qu’est-ce que c’est que cette affreuse coupe « mulet » qu’arbore Gabriella ??
Enfin, bon, les deux enfants sont souriants, ça change et ça fait plaisir.
milou
23 octobre 2022 @ 19:20
Oui Valérie T, pas flatteuse du tout cette coiffure!
MartineR
24 octobre 2022 @ 14:04
Il faut attendre peut-être la repousse afin d avoir une bonne coupe
JALINE
22 octobre 2022 @ 11:23
deux beaux enfants – naturels – aux sourires coquins –
des photos que j’apprécie –
Marie-Caroline
22 octobre 2022 @ 11:49
Ces enfants semblent en pleine forme, cela fait plaisir !
Si vous trouvez des photos de Charlene enfant, vous constaterez que sa fille lui ressemble beaucoup. Quant à Jacques, il me rappelle davantage Albert et surtout la princesse Grace.
Nivolet ?? ???
22 octobre 2022 @ 11:55
Une chose me frappe, c’est la première fois,même avant la maladie de Charlène, que je vois pétiller le regard de Jacques.
Esquiline
23 octobre 2022 @ 13:03
Enfin une remarque pertinente!
Menthe
23 octobre 2022 @ 13:28
C’est juste, Nivolet.
Mayg
22 octobre 2022 @ 12:14
Ils sont mignons tous les deux.
Par contre, je ne suis pas fan de la coupe de Gabriella.