
Au sommaire de « Point de Vue » cette semaine, les tensions au sein de la famille royale britannique, le bal des débutantes 2023 avec l’archiduchesse Ildiko d’Autriche, le duc et la duchesse de Noto qui présentent leur fille la princesse Francesca et la Villa Windsor.
Singh
30 novembre 2023 @ 18:43
Dans les médias britanniques, on revient sur la sortie du livre de Scobie. Il y aurait à nouveau des prétendues révélations concernant les histoires de racisme autour de la naissance de Archie. Deux seniors royaux seraient impliqués et traités de racistes, mais pas de noms dans la version britannique ou partout ailleurs d’ailleurs… Toutefois, mystérieusement, ils auraient été nommés dans la version néerlandaise « par erreur », retirée de la vente depuis. C’est une stratégie marketing connue pour booster les ventes pour ceux qui ne le savent pas. Sauf que Piers Morgan (ennemi juré des Sussex) est passé par là et pour faire retomber le tout comme un soufflé a lui-même donné les noms des deux seniors incriminés, tout en précisant qu’il le faisait pour couper l’herbe sous le pied de Scobie et qu’évidemment il n’y croyait absolument pas. Je me permet de les donner ici car c’est maintenant connu de tout le monde : le roi Charles III en personne et Catherine de Galles, rien que ça…. Si ce n’est pas une attaque frontale, ça y ressemble…. Le couple Sussex ne pouvait pas ne pas savoir que leurs noms allaient figurer dans la version néerlandaise. C’est petit.
Voici un extrait de la vidéo de Piers Morgan. Il les nomme à 0:58.
https://youtu.be/EgecDD1ua50?si=iwkVzjyGgLstZX7L
Robespierre
2 décembre 2023 @ 10:02
Moi je l’ai lu hier dans le Guardian et j’avoue avoir étonné car le Daily Mail n’a nommé personne. Quoi qu’il en soit ces histoires de soi-disant racisme sont ridicules. Dans toutes les familles mixtes on se demande de quelle couleur sera le bébé, et personne ne s’en formalise. Les gens qui sont partis sur le sentier de la guerre, pour mettre la zizanie quelque part épinglent la moindre remarque qui pourrait (en cherchant bien) être offensante. J’ai vu cela aussi dans le cas du harcèlement moral. Le harcelé va dire une chose anodine, et on va tourner cela contre lui, pour dire « ah vous voyez ! » Et on lance les loups contre lui. Ici le harcelé, c’est The Firm. Pour moi, la Nouvelle Venue dans la Famille Royale a convaincu son conjoint qu’elle était mal reçue dans cette famille, que le conjoint était mal traité, voire malheureux, et a fait un fameux travail de bourrage de crâne.
Que l’on répète à l’envi cette prétendue phrase « raciste » montre une carence de vrais motifs de se fâcher. On fait une tempête dans un verre d’eau. Je ne sais plus quel journaliste a dit que la Nouvelle Venue pensait que son mariage en ferait une super star et elle s’est retrouvée deuxième couteau dans sa belle- famille. Avec des tâches ennuyeuses de représentation. Le mieux c’était d’endoctriner le jeune mari sur sa vie jusqu’ici si malheureuse et de lui proposer d’être plus heureux sous d’autres cieux.
Puisqu’on ressort régulièrement les accusations de racisme, on devrait ressortir celles où on voit un William, sa femme et son frère comme des larrons en foire » (Leonor dixit); et les réflexions enthousiastes de Harry sur sa belle-soeur « qui est comme une soeur pour lui ». Les déclarations de Harry qui allait donner « une vraie famille à sa nouvelle épouse » Que s’est-il passé entre-temps ?
Iris Iris
3 décembre 2023 @ 13:45
Robespierre,
Vous êtes perspicace!
Fleur
3 décembre 2023 @ 15:51
Couleur de peau des bébés ? Interrogation partagée par mes voisins ET leur belle-fille camerounaise, avant la naissance des jumeaux. Quelle hypocrisie de critiquer cette saine curiosité, du moment que la couleur de peau n’a pas d’influence sur l’amour donné aux enfants.
Robespierre vous ne pouviez mieux dire. Bien d’accord avec vous.
agnes
4 décembre 2023 @ 18:44
Parfaitement dit.
Carole 007
2 décembre 2023 @ 13:32
@Singh,
Merci pour cette information !
Rue de la paix
30 novembre 2023 @ 21:18
Elle n a pas l air très aimable la madame
Carole 007
2 décembre 2023 @ 13:41
@Rue de la paix,
En effet, traits et regard durs…
Hervé J. VOLTO
30 novembre 2023 @ 21:20
Outre-manche, toutes les femmes veulent le menteau et le chapeau de Kate !
laude Patricia
30 novembre 2023 @ 21:27
Brexit… Ou en sortir…
Je serai ravie d avoir ma maison à moi où je pourrais y mettre TOUTE ma déco !!
Hervé J. VOLTO
30 novembre 2023 @ 21:29
Pour le reste, d’accordissime avec Stéphanie et merci à Aristocrate pour ces quelques photos du bal des débutantes
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/actu-people/bal-des-debutantes-2023-les-plus-belles-photos-d-une-soiree-enchanteresse-20231126
Du beau monde cette année. L’hôtel Shangri-La est facile à sécuriser. Bonne soirée, toute en légerté : pour nous faire oublier l’actualité (pu… naise, çà rime !)
Hervé J. VOLTO
30 novembre 2023 @ 21:35
Hotel Shangrilla
https://www.shangri-la.com/en/paris/shangrila/
beji
1 décembre 2023 @ 17:13
Je ne suis pas fan ses Sussex mais William et Kate me sont de plus en plus antipathiques;William a tort de se prendre déjà pour le roi et me donne l’impression de jeter de l’huile sur le feu afin d’empêcher un rapprochement entre Charles et Harry.Charles donne trop d’importance à son fils aîné.
Hervé J. VOLTO
2 décembre 2023 @ 16:20
Attention ! A paraitre : FIN DE REGNE !
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/actu-people/la-rivalite-entre-charles-et-william-le-surnom-de-kate-le-lavage-de-cerveau-du-prince-harry-les-revelations-explosives-du-livre-d-omid-scobie-20231201?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=20231202_NL_ACTUALITES&een=a9347a23512c45cbd8e031529b640276&seen=2&m_i=ErmnuI9XLFGGJ4Kw2ZiEMVvgM9Eyj6XyrHdW3XgkXP44g1WqH5LPA_VkhoPlZwFdNEdb_wXYaFl0tKiWOg8dm6RC152QswwYX2
La rivalité entre Charles et William, le surnom de Kate, le «lavage de cerveau» du prince Harry : les révélations explosives du livre d’Omid Scobie.
Hervé J. VOLTO
2 décembre 2023 @ 16:24
Omid Scobie, le journaliste si proche de Meghan et Harry qui fait enrager l’Angleterre (et Buckingham)
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/actu-people/omid-scobie-le-journaliste-si-proche-de-meghan-et-harry-qui-fait-enrager-l-angleterre-et-buckingham-20231129
Dans FIN DE REGNE, paru le 28 novembre, le journaliste britannique Omid Scobie s’attaque aux membres de la famille royale, à commencer par Charles et William. Mais prend étrangement la défense de Meghan et Harry, dont on le dit très intime.
Entre les murs de Buckingham, son nom est aussi tabou que ceux de Meghan et Harry. Avec FIN DE REGNE (Seuil), le journaliste Omid Scobie publie ce mardi 28 novembre son dernier livre à charge contre la maison Windsor, qu’il dit au bord de l’effondrement. Il y décrit un roi Charles III souffrant d’impopularité, une reine Camilla fermée d’esprit, un intrigant prince William assoiffé de pouvoir et une Kate Middleton rabat-joie, uniquement douée pour sourire aux photographes. De l’autre côté de l’Atlantique, toujours selon lui, l’ambiance est toute autre. À Montecito, la vie est douce, et Meghan Markle et le prince Harry sont promis à un bel avenir. Leur portrait est si flatteur qu’on ne serait presque pas étonnés de lire : «Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.
Il y a à boire et à manger.
Hervé J. VOLTO
2 décembre 2023 @ 16:26
Pour être objectif, la possibilité que ce livre, FIN DE REGENE, puisse manquer… d’objectivité… est une possibilité à ne pas négliger.
Lili3
3 décembre 2023 @ 11:10
Fin de regene ?
Fleur
3 décembre 2023 @ 15:08
Hervé, Bravo pour votre bon texte, pour une fois indemne de fautes.
Mais relisez vous SVP, car elles sont nombreuses, même dans deux petites lignes (hier aussi) et parfois visibles comme le nez dans la figure (REGENE)… Auriez-vous un souci de santé (AVC ?). Dans ce cas, pardon, sincèrement.
Fleur
2 décembre 2023 @ 17:02
Pourquoi Kate se met-elle à revêtir, elle aussi, une de ces horribles capes, qui conviendraient mieux à une femme enceinte.
Avec ce grand chapeau en plus, cette tenue, cachant les plus jolies silhouettes, l’écrase et ne la met pas en valeur. Ce n’est plus elle. Tellement plus jolie en tenue près du corps.