
Le roi d’Espagne et sa fille la princesse des Asturies ont assisté à Madrid au match de la Champion’s League opposant l’Atletico de Madrid au Bayern de Munich. C’est la première fois que la princesse assiste à un match de football. (Merci à Pafoume – Copyright photo : Hola)

Leonor
29 avril 2016 @ 12:04
Une sortie avec Papa pour soi toute seule, c’est toujours bien.
Mon papa à moi m’emmenait au cinéma non-stop du quartier . On prenait le film en marche. Heu … parfois pendant qu’il était censé m’emmener à la messe ! Mais bon, l’un n’a pas empêché l’autre.
Qu’est-ce qu’on a pu regarder comme westerns de x-ième catégorie ( pas catégorie X, hein ! ) , de » Bergfilme » ( films-mélos de montagne), etc. !
N’empêche qu’on connaissait par coeur tous les Kyrie et Sanctus et autres Agnus Dei grégoriens du livre de chant paroissial, parce qu’il m’emmenait aussi dans les choeurs à la tribune d’orgue. Une très belle voix de basse, mon pôpa !
C’est bien, une éducation ouverte tous azimuts ! ;-)
Les papas sont faits pour ouvrir les portes. Même quand les mamans protestent. Surtout quand els mamans protestent.
Leonor
29 avril 2016 @ 12:05
PS : J’avais la consigne de ne pas vendre la mèche, à propos du ciné à la place de la messe. Je ne ‘lai jamais vendue. Pas folle, la guêpe .
Pafoume
29 avril 2016 @ 12:14
Impressionnant !
Nous avons une rubrique sur un match de foot et sur la complicité évidente entre un père et sa fille, ce qui réchauffe les cœurs, et voilà que des esprits chagrins fort bien intentionnés par ailleurs, doutent de l’intérêt de la princesse des Asturies pour cette manifestation sportive : pauvre petite obligée par son royal père de subir ce « divertissement », la réalité est certainement beaucoup plus simple, cette jolie demoiselle a accompagnée Felipe sans y être contrainte.
Plus grave, les remarques appuyées et désobligeantes sur l’éducation que reçoivent les infantes, et particulièrement de la part de leur mère !
A tout le moins, l’objectivité serait de mise lorsqu’il nous est donné d’observer la solide éducation et le sens du devoir inculqués à l’héritière d’un trône.
Désespérant !
ML
30 avril 2016 @ 15:26
Je pense comme vous que les petites princesses sont bien éduquées et qu’il n’y a rien à reprocher à la reine de ce côté . C’est certainement une excellente mère .
Dominique-Gibbs
30 avril 2016 @ 15:57
Merci Pafoume.
Amicalement,
Pafoume
1 mai 2016 @ 14:44
ML et Dominique-Gibbs, je vous souhaite une excellente semaine.
grany
29 avril 2016 @ 12:19
certainement personnes devraient revoir la définition de Maltraitance avant de poster
le foot n ‘est pas un sport que masculin idem pour le rugby
Yom
29 avril 2016 @ 13:33
Mare-Louise tout à fait d’accord avec votre commentaire
Danielle
29 avril 2016 @ 19:40
Pourquoi voulez vous que cette fillette ne s’intéresse pas au foot ? au vu de l’expression de son visage, elle ne semble pas s’ennuyer et je ne pense pas que sa famille l’ait forcée à assister à ce match.
Yom
29 avril 2016 @ 20:12
Dominique-Gibbs,heureuse de voir que je suis pas la seule a penser la même chose
Dominique-Gibbs
1 mai 2016 @ 12:22
Merci Yom.
Dominique-Gibbs
30 avril 2016 @ 10:52
Il y a une très belle photo de Sofia pour son 9ème anniversaire sur My Royals.
Avec la permission de Régine.
Actarus
1 mai 2016 @ 14:09
C’est complètement foot de constater que certains ne peuvent s’empêcher d’évoquer la corrida, ici hors-sujet. Sans doute ces personnes réalisent-elles que, le moment venu, la princesse ira voir comment on joue avec les taureaux dans son royaume. ;-)
Mais que vois-je ? Horreur ! Sont-ce bien des dreadlocks ? Rassurez-moi, dites-moi que ce ne sont que des tresses ! ^^