
Album souvenir de la vie publique de la princesse Diana de 1981 à 1997. (Copyright photos : Life, Mario Testino, Sipa, Reuters, Hola, Getty images, Flickr & The Daily Mail)

















Album souvenir de la vie publique de la princesse Diana de 1981 à 1997. (Copyright photos : Life, Mario Testino, Sipa, Reuters, Hola, Getty images, Flickr & The Daily Mail)
















laurent D
31 août 2009 @ 17:41
Je reviens du Pont de l’Alma pour déposer une rose, il y avait beaucoup de monde, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer.
CAROLINE VM
31 août 2009 @ 18:21
Merveilleuse Diana , « lumineuse » ai-je lu , c’est tout à fait cela , aucune autre ne l’a égalée depuis : un charisme rare qui a su créé une alchimie si particulière avec tant de gens à travers le monde , qui faisait qu’on se sentait proche d’elle , bien au delà des clivages , des confessions ou des statuts sociaux.
Quant au « déséquilibre mental » ,nous sommes tous plus ou moins proche de sa frontière un jour ou l’autre dans notre vie lorsque celle-ci nous cabosse l’âme ou le coeur , tout n’est qu’une question de degré…
Ses chagrins et ses désillusions ont été à la mesure de son destin exceptionnel.
Diana n’était pas parfaite : elle n’a pas toujours été clairvoyante, elle n’a pas été toujours « politiquement correcte » , elle n’a pas toujours été la plus élégante ni la plus belle mais elle fut , et c’est çà que je retiendrai d’elle à jamais , une « belle personne » : une mère aimante, une amie attentive et un être doué d’une telle empathie avec autrui qu’elle est devenue et restera une princesse de légende, même si elle ne l’était pas par naissance.
denise alice
31 août 2009 @ 18:38
Laurent D.
Pourquoi avoir honte de pleurer?
Parce que vous êtes un homme et qu’un homme ne pleure pas?
Au contraire, celà prouve qu’on peut-être un homme, pas macho, sensible, et non indifférent.
C’est tout à votre honneur de ne pas cacher vos
sentiments, vos émotions.
Il n’y a aucun mal à celà.
Amicalement.
JAusten
31 août 2009 @ 18:41
Tout cela est très joliment dit Caroline VM.
laurent D
31 août 2009 @ 18:50
CAROLINE VM ,
Encore un sujet privé sujet à controverse mais on peut avoir tout pour être heureux dans le vie, ne pas être heureux pour autant et craquer un jour ou l’autre.
j’avais tout pour être heureux : famille, vie sentimentale, travail merveilleux et un jour j’ai craqué car travailler 12 heures par jour et ne plus avoir de vie privée ni voir ses amis et sa famille normalement étaient devenues invivable et surtout prendre du temps pour soi.
Comme quoi, personne n’est à l’abri de ce genre de chose… il a fallu deux ans pour m’en remettre.
laurent D
31 août 2009 @ 18:53
Denise-Alice,
Merci pour votre message qui me touche mais je n’ai pas honte de pleurer. Le bonheur des autres me fait pleurer de joie comme aussi malheureusement les événements dramatiques.
Amicalement.
Laurent.
CAROLINE VM
31 août 2009 @ 19:15
Laurent D,
vous avez tout à fait raison , point n’est besoin d’un évènement malheureux pour sombrer de l' »autre côté » ,
j’en ai fait moi aussi l’expérience , moi dont l’ anxiété est devenue chronique et pathologique au point d’en faire de la dépression me conduisant en thérapie chez une neuro-psychiatre qui me dit un jour , suite à ma cupabilité, « mais mon cabinet voit défiler plein de gens qui ont « tout pour être heureux » »…
Claude-Patricia
31 août 2009 @ 19:29
Laurent D, bonsoir, il n’y a aucune honte à pleurer, même pour un homme, je trouve cela même touchant et prouve qu’ils ont un coeur comme nous. Je reconnais avoir versé une larme devant le dernier épisode d’Urgence dimanche, et ce n’était que de la fiction. On peut tous et toutes touchées par des évènements différents et qui nous sont personnels. Pour Diana, avant son décès, mon fiançé avait eu une phrase prémonitoire(inconsciemment bien sûr), pensant qu’à son enterrement à lui il n’y aurait pas grand-monde, et je peux dire que je n’ai jamais vu une petite église de campagne aussi pleine à craquer. Alors le souvenir de ces deux personnes retera pour moi toujours lié, et c’est parfois douloureux, mais on n’y peut rien, comme disent les Musulmans « c’est ainsi ». Je ne me rappelle pas la phrase dans leur langue, mais mon beau-père, proche de leur culture m’a dit de me le répéter pour adoucir ma peine. Et ça a marché.
Colette
31 août 2009 @ 19:39
……Laurent D je vous approuve dans votre opinion
c’est toujours très facile de critiquer, et qu’aurions nous fait si nous avions été à sa place, peut-être la même chose qu’elle……..
denise alice
31 août 2009 @ 20:50
J’avais lu dans un PDV, que Diana, ayant compris que
le coeur de Charles ne lui appartenait pas, avait
voulu annuler son mariage.
Tollé familial! Ses parents et ses soeurs l’ont fait
revenir sur sa décision vite fait : « cela ne se fait pas »!
Comme le dit justement une autre internaute, elle a été
un pion. Hélas pour elle.
Charles a donné, grâce a elle deux héritiers à la couronne. A quel prix!
Ceci dit, j’apprécie beaucoup le message de
Caroline VM, qui la décrit très justement.
chicarde
31 août 2009 @ 21:50
Oui, tout est dit par Caroline VM !
Chicarde
Victoire
31 août 2009 @ 22:00
LaurentD,
Pleurer est humain, qu’on soit un homme ou une femme.Etre sensible et montrer ses sentiments ne sont pas un defaut.
Maintenant pour en revenir à la princesse Diana, quel gâchis et que de vies ravagées.
Finalement, Le prince Charles a fini par epouser Camilla.Si la reine le lui avait permis plus tot, ou s’il avait pris la decision de l’epouser contre vents et marées, Diana serait en vie( mais inconnue et avec d’autres enfants), deux divorces auraient ete evités, sans compter les scandales qui n’auraient jamais eu lieu. Mais avec des si….Bien triste tout ça.
Sylvie
1 septembre 2009 @ 09:40
Oui tout a été dit par Carolline VM qui reprend mes termes ( message 24 ) ! c’est dit avec malice , je précise ! nous sommes d’accord c’est le principal .
Isabella
1 septembre 2009 @ 12:13
je n’appréciais pas Diana outre mesure ,mais je ne la croyais pas mentalement atteinte pour autant!
Elle avait une personnalité histrionnique,à savoir,qui aime être au centre de l’attention de tous,en vedette en permanence.Résultats:beaucoup de succés auprès des gens(limite too much),mais absolument infernale dans son foyer puisqu’elle aurait voulu que son mari passe son temps à la vénérer…
A tous les hommes mariés de ce site :n’attendez-vous pas que votre épouse sache vous faire passer en premier de temps en temps ou bien trouvez-vous normal de passer votre vie à sa botte?
Je crois que Diana était tout simplement « bébête » :elle a réussi à épouser le prince Charles,mais pas à le garder!Elle a manoeuvré comme un pied en le ridiculisant aux yeux de la planète,il ne pouvait plus rester avec elle,elle a tout perdu par sa faute.
Arriver au sommet est une chose,s’y maintenir…là est la vraie réussite!
laurent D
1 septembre 2009 @ 12:37
CAROLINE VM,
Cela ne m’étonne pas de ce que vous a dit votre médecin.
De nombreuses personnes ont en effet « tout pour être heureux » dans la vie et pourtant ne le sont pas. Sans oublier la pression notamment professionnelle que la société nous impose.
J’espère sincèrement que votre situation va mieux ou que vous êtes sur la bonne voie.
Aujourd’hui tout va bien malgré quelques crises d’angoisse par moment, j’ai appris « à lever le pied » lorsqu’il le fallait, à ne plus me laisser « manger » par les pseudo-amis qui ne vous appellent que lorsqu’ils ont un problème sans compter que mon dernier accident de scooter (je suis passé par dessus une voiture), et m’en suis sorti « qu’avec une fracture du fémur », Dieu merci cela aurait pu être bien pire cela vous fait voir la vie différemment et on profite davantage de chaque instant.
Je vous souhaite que de bonnes choses à venir.
Laurent.
Laure z
1 septembre 2009 @ 12:47
Laurent d, vous parliez de l’ innocence des 20 ans de Diana. Il faut dire que la naiveté, la légende du prince charmant a bien terni chez les jeunes femmes de cet âge à notre époque…Malheuresement, les jeunes filles de 20 ans ont dejà pour la plupart accumulés les amants…Sa mort a peut être sonné le glas de ce genre de jeune fille, qui me fait penser à Jane Austeen…
laurent D
1 septembre 2009 @ 13:00
Claude-Patricia,
Ce n’est pas tout a fait semblable que « c’est ainsi’ mais en langue judeo-arabe en Tunisie par exemple, on dit
« MEKTOUB » : « Le destin. C’est ecrit dans le ciel ! »
laurent D
1 septembre 2009 @ 13:05
Laure z,
Je suis bien d’accord avec vous, c’est vrai que cela remonte à presque 30 ans et les choses ont bien changé à tous les niveaux.
Né en 1975, je peux vous dire qu’à 14 ans, étant un garçon, mes parents ne me laissait pas aller au cinéma ou sortir le soir alors qu’aujourd’hui… on voit des gamins de 12 ans dans la rue tard le soir ou autres et pourtant j’habite un quartier très tranquille à Paris.
Caroline
1 septembre 2009 @ 13:46
Helas! pour son destin de ‘brebis qu’on a amene a l’abattoir’ d’apres ce que Lady Diana Spencer a pressenti avant de se marier avec Charles d’Angleterre! c’est veritablement une belle legende britannique!
laurent D
1 septembre 2009 @ 14:09
Laure z,
Je suis bien d’accord avec vous, c’est vrai que cela remonte à presque 30 ans et les choses ont bien changé à tous les niveaux.
marie-louise
1 septembre 2009 @ 15:48
comme je vous comprends,Caroline VM!et on a pas le droit de se plaindre,soi-disant,car on a tout mais c est bien la preuve que le materiel n est pas TOUT!et que l on est des etres plus profonds…
laurent D
1 septembre 2009 @ 17:50
Marie-Louise,
Que l’on pleure dans une rolls ou une 2cv au final on pleure toujours :(
Marie Christine
1 septembre 2009 @ 18:02
Tout a fait d’accord avec Laurent D.. je reste persuadée que la famille royale et surtout Charles se sont « bien foutus d’elle » avec ce mariage faussé dès le début..
Merveilleuse idée celle d’aller lui offrir une rose.. :-)
laurent D
2 septembre 2009 @ 06:44
Laure z,
J’oubliais en ce qui concerne l’éducation des enfants cela peut avoir un rapport avec les origines sociales ou autres mais aussi s’avérer totalement faux.
J’ai des photos, qu’un ami italien, m’a envoyées de Pierre, le fils de la Princesse Caroline qui sont très choquantes !
Il m’est impossible de les publier ici ou de les envoyer à Régine pour qu’elle le fasse cependant si cela intéresse une personne, je peux lui envoyer par mail.
martine
3 septembre 2009 @ 18:23
Laurent D (54)
Rien n’est choquant de nos jours,je reviens de vacances,habituée à la jeunesse,mais autant vous dire qu’elle se dégrade de pire en pire et si »on est choqué »(selon,la jeunesse)on »date de la vieille école »passé,les 25/28ans »vous êtes »un vieux croulant »à 40ans elle vous appelle »mémé ou pépé(ou papy)à 50/60,vous êtes » les Ancêtres »à 70 et la suite vos devenez »les momies ou l’antiquité »,aucun respect »pour les Aînés »tout leur est dû,faut voir « la débauche »(dragues,alcool,le sexe,etc)aussi bien sur une plage,que dans une boîte de nuit,une cour ou en bas d’un immeuble,tout lieu est acceptable,certes,pas tous les jeunes,mais sait de plus en plus tôt que ça s’y met,et tout est normal de le faire,le contraire est « une tare »fini pour les 3/4 des filles d’arriver sagement au mariage,à 12ans,elles ont droit…à la pilule,etc,à croire,que nous les parents « mémé et pépé ou les Ancêtres »nous étions »des arriérés mentaux « en arrivant au mariage,le progrès Laurent,y est pour beaucoup,internet a aggravé,mais il faut surtout regarder que les parents de cette jeunesse actuelle en sont gravement responsables,de ces chose
amicalement
laurent D
4 septembre 2009 @ 12:20
Martine,
Je suis bien d’accord avec vous sur le sujet des parents qui sont en grande partie responsable du manque d’éducation des enfants.
Un exemple concret lorsque l’on est au restaurant et que l’on voit des bambins courir dans tous les sens et les parents ne rien dire, cela me rend furieux !
Je n’ai que 34 ans, ce qui n’est pas encore croulant :) bien que… et pourtant je me serais levé de table ou autre, mes parents m’auraient sérieusement puni sans oublier les leçons de maintien avec des livres sous les bras à table pour apprendre à se tenir correctement.
L’éducation, quelques soit son milieu, nous suit toute la vie.