Par communiqué officiel, la duchesse d’Albe a confirmé qu’elle épousera Alfonso Diez au début du mois d’octobre au cours d’une cérémonie strictement familiale et privée. Lés témoins seront le duc de Huescar, fils aîné de la duchesse et son amie intime Carmen Tello. Les amis et intimes ne seront pas conviés faute de place et afin d’éviter de devoir réduire la liste des invités, écartant les uns et pas les autres. Seront présents les 6 enfants de la duchesse, leurs conjoints actuels mais aussi les ex-belles-filles de la duchesse (avec qui elle a toujours conservé des liens très étroits) et son ex-gendre Francisco Rivera (divorcé de la duchesse de Montoro). Ce sont les célèbres couturiers de Séville Vittorio et Lucchino qui réaliseront la robe de la duchesse d’Albe. Née le 28 mars 1926 au Palais de Liria à Madrid, Maria del Rosario (dite Cayetana) Fitz-James-Stuart est la 18ème duchesse d’Albe. Fille unique de Jacobo Fitz-James Stuart et de Maria del Rosario de Silva y Gurtubay, marquise de San Vicente del Barco, elle épouse en premières noces en 1947 Luis Martinez de Irujo, fils du duc de Sotomayor. Le couple a eu 6 enfants : Carlos, duc de Huescar ; Alfonso, duc de Aliaga ; Jacobo, comte de Siruela ; Fernando, marquis de San Vicente del Barco ; Cayetano, comte de Salvatierra et Eugenia, duchesse de Montoro.
Son époux est décédé en 1972 des suites d’une leucémie. La duchesse s’est remariée en 1978 avec Jesus Aguirre, docteur en théologie. Devenue à nouveau veuve en 2001, la duchesse d’Albe a connu des ennuis de santé à répétition avant une opération qui lui a rendu toute sa mobilité. Elle a retrouvé Alfonso Diez, fonctionnaire à Madrid, en 2008. Il était un ami de son époux Jesus et d’elle-même.
Depuis, ils ont effectué plusieurs voyages ensemble en Italie, en Egypte et au Proche-Orient, ont assisté à plusieurs spectacles au théâtre et à l’opéra. Face à la vive opposition de ses 6 enfants, la duchesse d’Albe avait mis sur le côté ses projets de mariage avec Alfonso. Ces derniers mois, un rapprochement avait finalement eu lieu et Alfonso Diez a rencontré à plusieurs reprises les enfants de sa compagne. Si tous étaient d’accord pour dire que leur mère était très épanouie auprès d’Alfonso, de 24 ans son cadet, la question du mariage était toujours aussi délicate.
Il y a quelques semaines, la duchesse d’Albe a acté la répartition de son héritage entre ses enfants. On suppose que des dispositions relatives à Alfonso Diez ont également été prises. Voici peu, son fils cadet le comte de Salvatierra déclarait au magazine « Hola » que si sa mère s’entêtait à vouloir se marier, sa famille serait présente même si elle n’approuvait pas cette décision. Personnalité très appréciée en Espagne en raison de son non-conformisme, des boutades et des réparties lancées à la presse, la duchesse d’Albe voit enfin son rêve se réaliser : se marier avec celui qui lui procure un grand bonheur aujourd’hui. Comme elle le déclarait non sans une pointe de malice : « Mes enfants qui ont tous divorcé (à l’exception du marquis de San Vicente del Barco encore célibataire) me donnent des conseils et m’interdisent de me remarier alors que j’ai contracté deux mariages qui se sont achevés à la mort de mes époux… » (Copyright photo : Hola – Merci à Anne P.)

limaya
24 août 2011 @ 13:05
Pensez vs sérieusement Jausten que son jeunot de 60 balais s’occupera d’elle et de ses petits travers (par pudeur je m’abstiens de les décrire )qui deviendront énormes avec l’âge?????
JAusten
24 août 2011 @ 22:21
bah en fait je ne pense pas grand chose là-dessus. Le plus rigolo c’est qu’un jour elle demande le divorce parce qu’il lui a été infidèle + annulation du mariage pour non consommation …. au moins 20ans d’enquête pour le Vatican :) :)
A.Lin
24 août 2011 @ 13:06
Cette noble dame nous surprendra jusqu’au bout !
Etant catholique et 2 fois veuve, j’imagine qu’elle se mariera à l’Eglise si son Alfonso n’a pas été déjà marié…
Voici des photos de ces deux précédents mariages :
http://www.hola.com/famosos/2011082354156/bodas-anteriores-duquesa-alba/
JAusten
24 août 2011 @ 22:26
la coïncidence c’est que lui ait enterré deux femmes ! Ca met égaliserait le score du sort
Cosmo
25 août 2011 @ 16:24
Dear Jane,
Votre humour me fait bien rire.
Cette paire là n’est pas banale et a un succès certain sur N&R.
LLMM Espagnoles iront-elles à la noce? La duchesse annonce une cérémonie familiale mais ne sont-ils pas un peu ou beaucoup cousins?
Je pense que ce jour là, en plus de la traîne, la duchesse aura soin de mettre son peigne et sa mantille. Cela lui donne un petit je-ne-sais-quoi en plus.
Cordialement
Cosmo
Actarus
24 août 2011 @ 13:13
« Mes enfants qui ont tous divorcé me donnent des conseils et m’interdisent de me remarier alors que j’ai contracté deux mariages qui se sont achevés à la mort de mes époux… »
Eh bien ! Il faut une sacrée dose de courage ou d’inconscience à Alfonso Diez pour oser défier le proverbe et espérer ne pas être le troisième mari enterré par la vieille momie ! ;-)
libellule
24 août 2011 @ 22:17
Point positif:
le futur marié n’aura pas de « belle-mère »
veinard.
jul
25 août 2011 @ 08:38
Ahah mdr Actarus :D super !
Mayg
24 août 2011 @ 13:28
Je reste sceptique concernant ce mariage de la duchesse à 85 ans.Non pas qu’on ne puisse pas trouver le bonheur à cet âge, mais parce qu’on se demande qu’elles sont les réelles motivations de son futur mari ? Si elle n’avait pas été aussi riche l’aurai-il épousé ?
Palatine
24 août 2011 @ 20:22
Mayg, bien sur que non, il ne l’épouserait pas. Mais il y a des hommes qui sont incapables de tomber amoureux de femmes pauvres, ce n’est pas moi qui le dis, c’est Balzac. J’ai jeté un jour un coup d’oeil dans « la peau de chagrin » (pour aider mon fils dans un devoir de français) et Balzac explique bien le phenomène.
Mayg
25 août 2011 @ 14:04
C’est à se demander alors pourquoi la duchesse éprouve t-elle le besoin de se remarier, surtout qu’elle a déjà été marié 2 fois et qu’elle a 85 ans ? Elle a pourtant bon nombre de valets, d’infirmières et surtout ses enfants pour l’entourer et s’occuper d’elle.
Mélusine
26 août 2011 @ 12:52
IL LUI PLAIT ! C’est … TOUT.
Ses enfants et ses employés, c’est … AUTRE CHOSE.
LA VIE NE S’ARRETE QU’AU TOMBEAU. Jusqu’à l’issue fatale CHACUN DECIDE POUR LUI-MEME. Il faudra bien qu’enfin les mentalités changent.
Mayg
26 août 2011 @ 13:29
Cet homme lui plait certes, mais est ce réciproque ? J’en doute un peu…
Chacun a le droit de mener sa vie comme il l’entend. Mais quand on regarde l’immense fortune de la duchesse, son visage défiguré et son age avancé, il y a de quoi se demander si il ne l’épouse pas pour son argent.
Ce ne sont pas la réalité des sentiments de la duchesse qui est en cause, mais ceux de son futur époux…
Marie du Béarn
26 août 2011 @ 14:26
Chère Mélusine,
Il y a hélas des cas où les personnes âgées, malades, séniles et donc vulnérables ne peuvent plus décider ce qui est bon ou pas pour elles-mêmes.
D’où la mise sous tutelle, curatelle ou autre.
Je pense que vous me comprendrez, mais chacun ne décide pas toujours pour lui même jusqu’au tombeau.
Mélusine
27 août 2011 @ 15:28
Chères Mayg et Marie,
Les sentiments et motivations réels de ce couple, bien malin qui peut les connaître mais ils sont déterminés à s’épouser et nul n’y peut RIEN.
A part « prouver médicalement » la sénilité de la duchesse et mettre en place une mesure de « protection juridique » au minimum,voire une tutelle, sa famille ne peut que s’incliner devant toutes ses décisions.
Il en va de même pour tout le monde. Il arrive aussi que la personne âgée décide d’elle-même, se sentant vulnérable, de faire la demande d’une « protection juridique renforcée » ou curatelle, ce qui apaise tout le monde et…fait le tri autour d’elle !
La dépendance étant un autre très grave problème, dont les familles, les médecins et les tribunaux ne cessent de mesurer l’acuité. Il est évident que les personnes dépendantes ne peuvent décider seules (ou parfois pas du tout).
Mes commentaires ne concernaient que les personnes âgées autonomes, ignorées de leur famille ou, au contraire, brimées dans leurs aspirations ou, si vous préférez, souffrant de l’ingérence de leurs proches, ou des préjugés liés à leur âge.
De tous temps, il y a eu le « conflit des générations » qui concernait parents-enfants. Il s’étend à présent à parents-enfants-grands-parents et arrière-grands-parents, allongement de la vie et progrès médicaux induisant de nouveaux comportements, nécessitant une adaptation permanente.
Ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir tordre le cou à de nombreux préjugés.
Cécile
24 août 2011 @ 13:38
C’est un gag ????
Salvo
24 août 2011 @ 13:47
LONGUE VIE A LA DUQUESA D’ALBA!!!
C’est originale et avec sa richesse elle peut faire quel que veut!
Cosmo
24 août 2011 @ 13:58
Pour les aficionados de la duchesse:
http://www.telegraph.co.uk/news/picturegalleries/celebritynews/8718147/The-Duchess-of-Alba-85-one-of-Spains-richest-women-is-to-marry-again.html
Dommage que Lucian Freud soit mort!
JAusten
24 août 2011 @ 22:17
oh dear Cosmo, une de mes lectures d’entre midi et deux ;) avec d’autres.
Luce
25 août 2011 @ 04:45
« Poupée » de cire, « poupée » de sous… Les lunettes du futur époux vont lui permettre de voir la vie en 3D : dinero, dinero y todavia mas dinero… A moins que ce ne soit un épisode de « amour, gloire et… beauté » : là j’ai eu beaucoup de mal à écrire le mot !!!
aubert
25 août 2011 @ 07:50
Cosmo attention, ne fréquentez pas que le zoo.
choupette
24 août 2011 @ 14:21
dans peu de temps, certains internautes n’oublieront sûrement pas de guetter si le ventre de la duchesse s’arrondit ! ;-)
philippe gain d'enquin
25 août 2011 @ 17:41
Si la duchesse est bonne cuisinière, peut-être deviendra-t-il judicieux de s’intéresser à celui du marié. Ne tient-on pas l’homme « par le ventre »?
Piapias
24 août 2011 @ 14:24
Palatine et JAusten, je suis d’accord avec chacun de vos commentaires et j’ajouterais qu’il y a une ressemblance saisissante entre l’actuel promis et les précédents époux.
noelie bourbon
24 août 2011 @ 14:32
Oh, apres tout on ne vis qu une fois et pour cette dame richissime,qui a des enfants » tous divorcer » pourquoi ne vivrait elle pas comme elle le souhaite ,,,meme a son age ,et si j ai bien compris, elle est veuve 2 fois ,la vie est decevante pour elle ,ses enfants ont ete decevant ,elle est veuve,et seule,,pourquoi ne ferait elle pas ce quelle souhaite ,,,? avec quelqu un qu elle connait,il y a peut etre de l argent sous roche,mais apres tout, SON 1 er mariage lui a ete imposer,,,!,et la, c est elle qui l impose maintenant, a ses enfants pour peut etre leur faire comprendre,que malgres ses fantaisies,,,! elle fait CE qu elle veut
aubert
25 août 2011 @ 07:59
La justification (pourquoi se justifie-t-elle) de la mariée(!) me semble tirée par les cheveux (!): Quel rapport entre le fait d’être divorcé d’une part et de se marier à 80 ans passés avec une personne de 60 ans d’autre part.
Enfin, soyons clairs est-il agréable de se mettre au lit avec bien plus âgé que soi ??
erwan
25 août 2011 @ 08:32
ça dépend du matelas…
aubert
26 août 2011 @ 12:41
Il a en effet beaucoup…d’importance.
Palatine
25 août 2011 @ 13:05
on peut prendre des somniferes.
aubert
26 août 2011 @ 12:43
Bien sûr, mais madame la duchesse aime être honorée.
Palatine
26 août 2011 @ 13:24
je pense que vous avez raison.
Mayg
26 août 2011 @ 13:31
Même à 85 ans ? Pourquoi pas…
Cécile
26 août 2011 @ 14:13
Aubert…quelle verve!
Ce qui m’amuserait beaucoup dans cette union quasi mystique ,ce serait un dénouement à la Jeanne Calment avec son viager ,le jeune époux verrait sa promise durer ,durer ,durer… 121 ans ,fêter ses noces de bois ,d’or ,de béton ,de granit ,une union eternelle gravée au chalumeau.Alors çà ,çà me plairait.
Cosmo
26 août 2011 @ 18:53
Elle est donc bien gourmande, avec tous les honneurs que lui donnent ses titres et son nom.
Aubert, vous vous trompez, tout ceci est platonique..ou presque.
Palatine
27 août 2011 @ 10:36
Dear Cosmo,
Platonique ? qu’en savez-vous. Massimo Gargia, aurait bcp à dire à ce propos, lui qui se fit offrir à 25 ans un bel appartement à Paris pour « services rendus » à une octogenaire. Il admet encore encore aujourd’hui que ce ne fut pas facile mais l’appartement valait le coup, si j’ose dire…
Cécile
27 août 2011 @ 19:36
Madame la Duchesse a sans doute la maîtrise de quelque prise de « karaté » dont elle garde jalousement la technique a l’intention de ses époux ,elle a peut’être achevé ses deux premières unions de la sorte…
Cosmo
27 août 2011 @ 22:14
Dear Palatine,
On a 25 ans des ardeurs, des désirs, des besoins qui permettent de rendre des services…enfin, pas tout le monde.
Mais à 60ans, il faut de l’abnégation pour accomplir certains devoirs. Heureusement qu’il existe des aides pour passer de Platon à Vénus.
Et comme le dit Cécile un peu plus haut, si la duchesse d’Albe joue les Jeanne Calment, le pauvre va devoir assurer.
Enfin, ne les plaignons pas, elle s’offre un beau sexagénaire, il s’offre un titre de duc! Maintenant les volets clos, laissons les à leur bonheur. Ils nous auront bien fait rire et ce sans doute malgré eux.
Amicalement
Cosmo
PS: j’aurais aimé voir la tête de la reine Sophie, la décence faite femme, lorsqu’elle a appris la nouvelle.
PPS: Le plus fort est quand même FMB qui n’a même pas eu à s’éxécuter pour toucher 1 milliard d’euros. Il a dû en rendre un peu mais il lui en reste assez pour se faire plumer lui aussi dans ses vieux jours.
ciboulette100
24 août 2011 @ 14:38
… Purée : une cougard ;)
Germain
24 août 2011 @ 15:08
Le remake de « J’ai épousé une extra-terrestre » !!
Sébastien
24 août 2011 @ 15:17
Je croyais que l’action de La Momie IV devait se passer au Pérou… Apparemment ce sera en Espagne.
corentine
24 août 2011 @ 15:17
ce genre d’information me dépasse complètement
je ne sais quoi dire
Pépita
24 août 2011 @ 16:27
La duchesse d’Albe est la personne la plus titrée d’Espagne.
Cette duchesse m’a toujours plu surtout pour le qu’en dira t on et ses excentricités.
Elle a raison de se remarier puisqu’elle a trouvé l’amour qui est si difficile à rencontrer.
Pour cela, je l’admire de « sauter » le pas !
aubert
25 août 2011 @ 08:01
Il n’y a plus que le pas.. à sauter!!
Cécile
25 août 2011 @ 08:54
Si il n’y avait que le pas…
Audouin
25 août 2011 @ 09:44
Ce ne sera pas le plus facile Dios mio! comme dirait cette sublime Cayetana!
Cosmo
25 août 2011 @ 16:30
Pepita,
C’est lui qu’il faut admirer de sauter le pas.
Quel courage il faut pour se mettre au lit avec une momie couronnée d’une éponge (Merci Actarus)!
Etre duc, oui! Mais pas à n’importe quel prix!
Cordialement
Cosmo
Mélusine
24 août 2011 @ 16:41
La vie actuelle produit de plus en plus de personnes âgées vieillissant seules, parfois totalement ignorées de leurs familles, ou bénéficiant d’un « SMIC affectif » chichement dispensé à Pâques et à Noël.
Mais que survienne un « élément extérieur » auquel elles s’attachent parcequ’il brise leur tristesse et leur solitude et bien vite les familles surgissent, interviennent, s’insurgent contre l’intrus, s’inquiètent pour « leurs sous ». Sans se soucier de briser une amitié ou une idylle qui apaisait les angoisses, consolait des chagrins, réchauffait le coeur, redonnait des couleurs à la vie.
Les plus forts résistent à ces pressions familiales et font respecter leurs choix, mais les plus faibles…se retrouvent encore plus seuls qu’avant.
Ceux qui persécutent leurs « vieux » aujourd’hui, que feront-ils lorsque leur tour viendra ?
Cécile
24 août 2011 @ 20:14
Melusine!!!oh!vous avez vu la photo?
Mélusine
24 août 2011 @ 22:15
Oui, Cécile, j’ai bien regardé cette photo ; j’y ai vu une femme très âgée, abîmée par la vie et les problèmes de santé, sur le point d’épouser un homme, âgé de 60 ans quand même, bientôt lui aussi confronté aux problèmes de l’âge et un jour peut-être, lorsqu’il se retrouvera seul, tenté de s’unir à une femme beaucoup plus jeune que lui. Pour des raisons identiques à celles de la duchesse d’Albe aujourd’hui, sans doute.
Mais mon commentaire était plus général, car les situations similaires deviennent de plus en plus fréquentes. La population vit de plus en plus longtemps et en meilleure santé, ce qui induit, chez des personnes de 70 ans et beaucoup plus, en assez bonne forme, de vouloir « continuer à exister ».
L’un des défis de notre société sera de les y aider, en les respectant et en admettant qu’il puisse y avoir plusieurs vies…jusqu’au seuil de l’étape finale.
Il ne sera pas facile de renoncer aux stéréotypes du veuf ou de la veuve « inconsolable », des grands-parents étiquetés à perpète « papy-mamy », en leur déniant le droit d’être avant tout des hommes et des femmes, interdits de vie active trépidante passé le cap de la fatidique « retraite », de coquetterie, de relations amoureuses, de remariages, d’extravagances.
Pourtant ce droit-là il faudra bien le leur accorder, aux « 3ème, 4ème, 5ème âges » (on ne s’est même pas encore donné la peine de leur trouver de jolis noms), car après une vie de labeur, de sacrifices, de dévouement, de chagrins étouffés, d’humiliations subies et de pardons généreusement distribués, ils l’auront bien mérité.
Et si on le leur refuse, ce droit à l’indulgence et la compréhension qu’ils ont toujours témoignées à leurs enfants et petits-enfants,même lorsque ceux-ci se comportaient d’une manière répréhensible, eh bien ils finiront par le prendre et gare aux clashs dans les familles…
aubert
25 août 2011 @ 08:03
C’est féérique !
Cixi-Hélène
25 août 2011 @ 09:40
Bien répondu Mélusine ! Je suis d’accord avec chacun de vos mots
Honorade
26 août 2011 @ 19:10
D’accord avec vous sur certains points, Mélusine, mais dans notre famille nous avons eu le cas d’un « amie de dernière minute », la maîtresse de mon grand-père, qui nous a volés (lui compris) de manière invraisemblable. Elle a volé la bague de fiançailles que ma grand-mère conservait dans le safe de son mari. Ce n’est pas la valeur de l’objet qui nous peine, mais ce qu’il représentait pour sa propriétaire. Renseignements pris, cette femme avait accès aux comptes en banques de plusieurs autres personnes dont elle « s’occupait bénévolement ». Ils est donc normal que les proches se préoccupent de la sincérité de certaines affections.
Mélusine
27 août 2011 @ 16:48
Chère Honorade
Les cas tels que celui que vous citez ne sont malheureusement pas rares et les tribunaux en débordent.
De même qu’il est difficile de conseiller et protéger un jeune, il est encore plus délicat de le faire avec une personne âgée et expérimentée, qui s’en offusque et se révolte la plupart du temps contre ce qu’elle considère comme une « ingérence » dans sa vie privée, allant parfois jusqu’à braver ses proches…ou leur cacher certaines réalités.
De même que nous nous renseignons sur le personnel que nous employons, que nous mettons à l’abri des convoitises les objets de valeur, chéquiers, papiers personnels, etc. il faut persuader les personnes jeunes ou âgées de notre entourage d’en faire autant et être extrêmement prudentes, même à l’égard de ceux qui leur inspirent de la sympathie.
En espérant que toutes les recommandations de méfiance, prudence, etc. faites avec le plus grand tact, soient entendues et… suivies.
Sachant cependant que, contre les « coups de coeur », on ne peut RIEN.
marie17
24 août 2011 @ 17:04
Moi je lui dis bravo et au diable les enfants et ce que les gens pensent !!
Qu’elle profite de la vie.Ce sont « tous les préjugés » qui tuent le monde
Le couple Edith Piaf/Théo Sarapo a fait jaser à une époque
Laricio
25 août 2011 @ 07:23
Et pourtant, dans ce cas, on ne peut pas dire qu’il l’épousait pour sa fortune car elle n’avait plus rien et il me semble bien que lorsqu’elle est morte, il a réglé ses dettes pendant longtemps.
Yannick
24 août 2011 @ 17:49
Elle ressemble vraiment à un babouin …
Cécile
25 août 2011 @ 13:28
On dirait une héroine de « souris city » qui balladerait au bras de philippe Junot;on les a dans Voici » la semaine prochaine à tous les coups ,avis aux lecteurs du torchon.
COLETTE C.
24 août 2011 @ 18:47
Eh bé !!!
Actarus
24 août 2011 @ 19:02
Je me demande si la duchesse d’Albe va oser se marier en blanc. :D
Je la verrais bien en robe de dentelle écru voire jaune pâle qui se marierait avec l’éponge qu’elle a sur la tête. ;-)
Luce
25 août 2011 @ 04:51
Je n’avais pas pensé à l’éponge. J’ai beaucoup ri.
Anne-Cécile
24 août 2011 @ 20:10
Je suis certaine que les Espagnols n’ont pas fini de rigoler avec elle!
Je ris encore de ses poses en maillot de bain pour les paparazzis il y a quelques semaines!
aubert
25 août 2011 @ 08:05
A son âge ça durera moins longtemps que les impôts.
Palatine
25 août 2011 @ 09:07
ah bon ? elle a vraiment posé en maillot de bain ?
Marie du Béarn
25 août 2011 @ 12:27
Pour vous dear Palatine! :D
http://www.hola.com/famosos/galeria/2011082354154/duquesa-alba-alfonso-diez-historia-amor/1/
Marie du Béarn
25 août 2011 @ 12:28
Photo 15: la duchesse à la plage avec son fiancé.
Audouin
25 août 2011 @ 12:41
Comme disait Paul Valéry, la chair est triste…
Audouin
Palatine
25 août 2011 @ 13:18
euh… Audouin, je crois que c’est plutot Stephane Mallarmé qui a dit :
« La chair est triste, hélas, et j’ai lu tous les livres ».
Cécile
25 août 2011 @ 13:31
Stéphane Mallarmé « Brise Marine »
je vous le concède bien volontiers , »la chair est triste ,hélas! »
philippe gain d'enquin
25 août 2011 @ 17:48
Mallarmé l’a dit, je cite : « La chair est triste, hélas, et j’ai lu tous les livres », et Valéry le lui aura emprunté… Pourquoi dés lors ne pas se réjouir que la duchesse ait encore à tourner certaines pages ?
Marie du Béarn
25 août 2011 @ 12:46
D’autres photos:
http://www.hola.com/famosos/galeria/2011081254052/duquesa-alba-boda/1/1/
agnes
24 août 2011 @ 20:10
Ce mariage n´engendrera pas des enfants de vieux, c´est déjà ca.
Cécile
24 août 2011 @ 20:12
Et on dansera toute la nuit sur’ Rock around the cloques »!
je sors…
Marie du Béarn
24 août 2011 @ 21:42
La duchesse se marie en octobre, peut-être un mariage pour un enterrement…
Ok je sors avec Cécile. :(
ciboulette100
25 août 2011 @ 11:23
:):):)… Je vous accompagne, on ira voir toutes les trois : 4 mariages et un enterrement ;)
Actarus
25 août 2011 @ 14:45
Puis-je vous accompagner, mesdames ? :D
Marie du Béarn
26 août 2011 @ 14:29
Dear actarus, C’est à voir… ;)
ciboulette100
26 août 2011 @ 19:10
…. ya pas de raisons : plus on est de fous plus on rit ;)
Yannick
25 août 2011 @ 15:48
MDRRRRR vous m’avez achevé !
Michel
24 août 2011 @ 21:42
Elle me fait penser mais en plus âgée à cette actrice du soap « The Bold and the Beautiful » « (Amour, Gloire et Beauté) » dont ma maman raffole et qui était pourtant avant de sucomber aux charmes de la chirurgie esthétique une très belle femme!
Palatine
25 août 2011 @ 09:12
quelqu’un a dit ici qu’elle devrait faire un procès à son chirurgien, et je trouve que c’est vrai. Elle n’a plus de visage . Il vaut mieux avoir des rides et garder un visage humain. La duchesse ressemble à une extra-terrestre, c ‘est vraiment dommage.
louise.k
24 août 2011 @ 21:43
Etant assez mal placée pour émettre une critique, je leur souhaite beaucoup de bonheurS !
Anne-Cécile
24 août 2011 @ 23:04
D’après les rumeurs, qui ne sont pas extravagantes en soi puisque cela a été longtemps la coutume, elle aurait consulté les Souverains. Ceux-ci lui auraient fait part de leur désapprobation.
Mais il est vrai que quant on est une Albe, on peut s’asseoir sur l’avis de n’importe quel roitelet de n’importe quelle dynastie d’Europe.
La duchesse d’Albe est souvent présentée comme la Reine d’Espagne véritable, la Grande des Grands, la mieux née des enfants du sang de l’Espagne.
Ses enfants avaient parfaitement accepté le second mari pour celui-ci il semble qu’ils aient des doutes sur sa motivation.
Le scandale continue. D’ailleurs même le second mariage avait été entâché par les polémiques : le mari étant né « bâtard » et était moine défroqué.
Cécile
25 août 2011 @ 08:34
« Bâtard » ,la locution n’est pas cool ; »moine défroqué » ,finalement ,c’était plus pratique pour un soir de mariage si on considère les circonstances…
ouais-ouais je resors…
philippe gain d'enquin
25 août 2011 @ 17:50
Alignez vos quartiers sur ceux de Don Juan-Carlos et l’on verra si ce n’est pas vous la « reinette »!
jul
25 août 2011 @ 08:45
Tout est possible en Espagne…
Une Duchesse de 85 ans épouse un homme de 60 ans
Une autre (celle de Medina Sidonia) a épousé en 2008 une femme Lilianne Dahlmann lol :D
J’ignore si celle-ci a porté le titre de Duchesse-consort lol
pierre-yves
25 août 2011 @ 09:13
Tous vos commentaires le disent plus ou moins: qu’on puisse encore faire des pieds de nez à la bienséance est finalement assez réjouissant.
Certes on ricane, on se gausse, on fait des gorges chaudes des motivations du jeune époux et du côté mante religieuse sur le retour de la dame.
Néanmoins, ils font ce qu’ils veulent, envoient paître le monde et moi, j’aime ! :)
misa
26 août 2011 @ 12:03
Bien d’accord avec vous! dieu merci il existe encore dans ce monde standardisé quelques extravagants pour nous faire rire et jaser…Et ils ne font du mal à personne!
alienor
25 août 2011 @ 09:21
Je suis choquée car encore une fois, on juge une personne sur son physique, en la traitant de « momie » voire même de « babouin ». Un peu de respect envers cette femme serait un minimum. Certes elle a un physique particulier, mais je vois surtout une certaine jalousie vis à vis d’une rentière qui se moque des pseudo conventions et qui vit sa vie comme elle l’entend. Si la réussite du mariage dépendait de l’age ou de la fortune des mariés cela se saurait. Combien de mariages « classiques » se transforment en divorce? Laissez les vivre leur vie. La duchesse n’est plus une gamine, elle a de l’xpérience, elle a envie de profiter de la vie!!! C’est quoi le problème? J’espère qu’à 85 ans j’aurais son énergie.
Cécile
25 août 2011 @ 13:33
Ninon de lenclos,va!!!!
Yannick
26 août 2011 @ 14:55
Ben quoi, on va quand meme pas la comparer à Gisele Bundchen pour vous faire plaisir, si ?
alienor
29 août 2011 @ 10:27
Biensur elle n’est oas un top modèle, mais entre les deux ya quand même un juste milieu et un peu de respect à avoir pour cette femme qui profite de la vie. Si elle est heureuse ainsi, en quoi cela VOUS pose problème? Elle a mis son argent en sécurité, donc pas de problème. Si seules les jolies femmes devaient se marier…ce serait l’extiction de la race humaine.
limaya
25 août 2011 @ 11:08
Mélusine quelle merveilleuse envolée,quelle superbe défense de cette espèce (que vs le vouliez ou non en voie de disparition – un peu cavalier,je l’avoue, mais tout de même la réalite-) Parfait ! ! ! la grande majorité a eu ses joies,ses chagrins,ses sacrifices,son indulgence,son pardon,sa vie de labeur et j’en passe ,mais reconnaissez que seule une très petite minorité s’offre de telles extravagances ………. fort heureusement.Au fait ai-je bien lu et bien compris JAusten, le bel Alfonso est il également veuf (2 fois)? je m’y perds un peu.
JAusten
27 août 2011 @ 13:43
non je ne crois pas que le bel Hidalgo Amorado della Bella Cassetta Alba ait été marié deux fois ! J’imaginait simplement un scenario : la duchesse se dire « jamais 2 sans 3 (décès) et si le 3 a lieu de mon vivant : Yeeesssssss » et le BHADBCA se dire pareil (s’il avait déjà aussi été veuf deux fois). D’où la conjuration du sort en s’épousant mutuellement.