
Le « doggy » de Sarah, duchesse d’York est de sortie. Enfant, elle avait un cocker baptisé ‘Toffee ». Avec le prince Andrew, il y a eu « Bendicks », un labrador. Aujourd’hui, c’est un chien moins volumineux et sans pedigree. La devise de la duchesse ? « Jamais sans mon chien ! ». (merci à Bertrand Meyer)
Pauline de Roby
15 août 2020 @ 11:09
J’ai toujours aimé le naturel mais quand on est une personne toujours en représentation, il y a un minimum.. Alors, le maquillage ne nuit pas et la duchesse n’aurait pas le teint si rouge. Après, si elle se sent bien comme ça…
Pascal?
15 août 2020 @ 11:10
Les chiens sont des êtres faits pour vivre et chasser en meute ce qui est le plus souvent fort éloigné des conditions de vie que nous leur offrons désormais.
En contrepartie il faut beaucoup les aimer , c’est à dire être attentif , essayer de comprendre leur mode de fonctionnement et interagir avec eux sans commettre d’impair ou de faute de goût.
En échange ils nous donnent ce que nous appelons amour et qui est je crois surtout la reconnaissance d’un être égaré pour son sauveteur et surtout , don inestimable , leur confiance .
Les personnes qui ont des chiens heureux sont-ce qu’elles sont mais elles ont pour cela mon estime .
La domestication du chien fut sans doute une des étapes importantes et fondamentales de l’évolution de l’Homme .
Avec celle du cheval aussi peut-être, cet animal hypersensible .
Les York ont depuis longtemps des terriers de Norfolk , on trouve beaucoup de photos où ils posent avec plusieurs de ces chiens , parfois jusqu’à cinq , et celui-ci y ressemble beaucoup.
Clémentine/Lola 1
16 août 2020 @ 12:39
C’est très vrai et très touchant ce que vous écrivez Pasal me dit aussi… mon petit chien (11 kg tout de même) en me regardant avec sa tête penchée d’un côté puis de l’autre.
Lorsque nous sommes allés le chercher à la SPA, il avait déjà été choisi et se promenait avec ses peut-être nouveaux maîtres…pour faire connaissance et puis avec la trop longue longe pour lui, il est venu vers nous, nous faire la fête comme s’il nous connaissait ??? alors que l’on se promenait devant les « cages » à la recherche d’un coup de coeur réciproque…on n’a rien dit, on était gêné par rapport aux maîtres potentiels et ils l’ont ramené dans son box car il faisait pipi partout sans savoir que c’était de joie, de sortir de son enfermement. Nous passons donc ensuite devant lui mais là derrière sa grille, il était assis ne manifestait rien, pas d’aboiements, pas de grattage comme si, il avait l’habitude qu’on le renvoie « chez lui » après l’avoir sorti…
Nous sommes allés jusqu’au bout des box, indécis mais nous avions en tête la manifestation curieuse… et en y retournant, cet adorable toutou nous regarda intensément et pour se manifester a sorti une partie de son anatomie !!! en gesticulant.
J’ai regardé mon mari et je lui ai dit « c’est lui ? », il me répondit « c’est lui »
Et depuis 5 ans, il coule des jours heureux avec nous. Il a eu très vite des problèmes cardiaques mais il est soigné et il va bien.
Je suis toujours émue par les personnes qui parlent avec tendresse des chiens, les chats aussi mais j’ai une préférence pour les chiens, c’est comme cela.
Pascal?
17 août 2020 @ 13:16
C’est votre histoire qui est très touchante et plutôt exemplaire !
Ceci dit nous avons aussi un spécimen qui vient de la S.P.A. mais ça comme disait le grand Kipling c’est une autre histoire …
J’en reviens toujours à la formule de Saint Exupery : »Tu deviens responsable de ce que tu as apprivoisé « .
Clémentine/Lola 1
18 août 2020 @ 13:30
Merci Pascal, Septentrion et May Plas pour votre gentillesse et votre amour des animaux aussi.
En fait, j’aime tous les animaux sauf…les serpents et les crocodiles et autres reptiles ! je ne leur fait rien, je ne porte même pas leur peau mais je ne peux pas les regarder, tant ils m’effraient !
Muscate-Valeska de Lisabé
20 août 2020 @ 18:52
Oui,Pascal,je me sens complètement responsable de tous les animaux que j’ai apprivoisés,recueillis,élevés,adoptés ,c’est très vrai.
Mais c’est aussi très ingrat sur le plan humain,car pour certains de mes semblables un animal est quantité négligeable :Une femme qui reste seule avec un enfant sera plainte par tout le monde,moi qui ai charge de tant d’âmes à la maison(je ne les compte plus,d’ailleurs…),je ne ferais sûrement pitié à personne dans la même situation…et pourtant.
Ils sont aussi doux et parfois meilleurs que bien des petits enfants. Toujours égaux en humeur,toujours fidèles en sentiments,toujours reconnaissants.
Et moi je me sens le devoir de les protéger,jusqu’à la fin de leur vie ou de la mienne.
Lino
22 août 2020 @ 17:13
Oui mais vous n’êtes pas seule avec vos animaux, comme une femme seule avec un enfant! c’est là toute la différence.
septentrion
17 août 2020 @ 13:34
Clémentine/Lola 1
J’adore votre témoignage.
May Plas
17 août 2020 @ 18:36
Merci de cette belle histoire Clémentine/Lola. Votre toutou a eu la chance de vous rencontrer, vous et votre époux.
En ce qui me concerne j’aime les chiens, les chats, les chevaux même si je n’ai que des chats.
Mayg
15 août 2020 @ 12:55
Sarah et ses contes pour enfants, Sarah et ses déguisements, Sarah et son chien, les suites des aventures de Sarah dans le prochain épisode…
Kalistéa
16 août 2020 @ 12:16
« Sara chez Noblesse & Royauté «
ciboulette
15 août 2020 @ 13:08
J’aime beaucoup le chien !
Louise k
15 août 2020 @ 13:46
Sarah a certainement trop abusé du soleil et des cigarettes..mais j’aime son côté » je m’assume comme je suis « . Son chien est tout mignon .
Baboula
16 août 2020 @ 16:37
Il y a un facteur hormonal, les rides s’accentuent après la ménopause , alors si elle est précoce,les rides le seront Et il y a l’alimentation qui lorsqu’elle est soumise à des régimes trop sélectifs et restrictifs, n’apporte plus les corps gras indispensables à une belle peau . Le caviar est plus bénéfique ingéré qu’étalé en crème . L’absorption percutanée existe,reste à savoir si les produits répondent aux demandes des tissus . Et surtout il faut prévenir ,quand la ride est formée il est rare qu’elle disparaisse par simple application de crème .Si ,vous qui lisez ,avez trouvé le produit Miracle faites en profiter les camarades. Personnellement j’ai utilisé depuis 50 ans deux crèmes conseillées par un grand ponte de la dermatologie qui ne servent qu’à hydrater et nourrir un peu ,avec avocat et soja passé cinquante ans . J’ai abusé du soleil,on le croyait bénéfique, j’ai fumé mais j’ai bien mangé Ah si,j’ai un secret lavage à l’eau et savon dermatologique kavec un disque en lofa qui enlève toutes les cellules mortes . Merci à Dame Régine si elle publie cette rubrique beauté ..
Béatrice de LACAZE
15 août 2020 @ 14:25
Elle vieillit mal ! Très mal !!!
Clémentine/Lola 1
16 août 2020 @ 12:47
C’est votre point de vue, en fait elle se sent peut-être très bien dans sa peau sinon, elle ne se montrerait pas comme cela et finalement, c’est cela l’essentiel ! j’ai mis des années à le comprendre… se sentir bien peu importe le regard des autres sauf ceux que j’aime bien sûr. En revanche, je suis tout de même plus « présentable »
Je ne parle pas de ses agissements quelquefois « spéciaux » et c’est un euphémisme…
l'Alsacienne
15 août 2020 @ 14:50
Bravo à la duchesse pour cette adoption. Et en plus, je trouve qu’il y a ressemblance entre
le chien et la duchesse par les cheveux et le pelage. Ils seront sans doute très heureux ensemble.
A la maison, nous avons toujours eu des chien avec le pedigree S.P.A.
Que de souvenirs, et l’histoire se poursuit…..
Baya
15 août 2020 @ 17:08
Elle a la peau d’une rousse de 60 ans c’est tout !
Gwillianne
16 août 2020 @ 09:42
Lolll puisque je suis présumée prétentieuse , allons-y à 60 ans j’étais encore fraîche paraissant 10 ans de moins et à l’âge certain que j’ai , je suis bien contente d’avoir fait attention à ma peau de rousse car j’ai peu de rides , j’ai les ridules des rieuses autour des zygomatiques .
Muscate-Valeska de Lisabé
16 août 2020 @ 16:45
Il y a des rousses très fraîches même à 65ans!…j’en connais une…Isou,si tu nous lis…??…
Les vraies rousses ne supportant pas le soleil,leur peau est souvent mieux préservées à l’âge mûr que celle des autres carnations plus imprudentes.
Il est vrai que Sarah est redoutablement très ridée.
Isabelle Boito
15 août 2020 @ 17:56
Que de méchanceté
Site catholique ?
Et vous nous rappelez l’assomption
Quelle honte
Muscate-Valeska de Lisabé
16 août 2020 @ 16:46
Pardon??????
Léa 33
15 août 2020 @ 17:58
Bonjour
Au moins la duchesse d’York assume sans passer par le bistouri. C’est à respecter. Il y en a assez de ces femmes qui n’ont plus la moindre expression sur leur visage à force de chirurgie esthétique ! Je parle d’hommes également car ils ne font pas exception !
Appréciant aussi les animaux, ce petit chien me parait bien installé sur les genoux de sa maîtresse !
Greg van N
15 août 2020 @ 18:34
Beatrix et Irène des Pays-Bas sont aussi extrêmement marquées, mais cela n’enlève rien à leur charme :)
Robespierre
17 août 2020 @ 13:59
Comment avoir du charme quand on est une mendiante de haut vol, menteuse, alcoolo, et trafiqueuse d’influence.
Bon, je ne suis pas chrétien aujourd’hui, mais tant pis…
May Plas
15 août 2020 @ 18:51
Quel regard intense a ce chien. Quant à Sarah elle est définitivement le portrait de son père, le major Ronald Ferguson.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 août 2020 @ 19:46
La mémère à son toutou n’est point à votre goût ??
AnnieDurThé
15 août 2020 @ 20:40
Je crois que ce photographe ne l’aime pas beaucoup …. Il a exagéré dans le « naturel » de Shara. On croirait une photo d’une conversation en vidéo conférence car Dieu sait que l’on est moche, tous les (mauvais traits) sont accentués.
monica
16 août 2020 @ 12:15
Manon Un modèle à suivre, ben non alors ..
Muscate-Valeska de Lisabé
17 août 2020 @ 17:41
Oh que non.
monica
20 août 2020 @ 19:20
Mika plus simple, moins intéressée par
L argent ? c est une boutade..