
Ce 7 février 2025, la princesse Sofia de Suède, duchesse de Värmland, a donné naissance à son quatrième enfant et première fille. Le prénom sera communiqué ultérieurement par le roi Carl Gustaf.
More
Ce 7 février 2025, la princesse Sofia de Suède, duchesse de Värmland, a donné naissance à son quatrième enfant et première fille. Le prénom sera communiqué ultérieurement par le roi Carl Gustaf.
More
Claudia
8 février 2025 @ 09:15
Félicitations à eux.
GUY
8 février 2025 @ 09:20
Le venue de cette petite fille doit combler de bonheur ce charmant couple qui n’avait que des garçons, un rayon de soleil pour la Suéde aprés ce terrible drame
Anaelle rossi
8 février 2025 @ 13:18
c est vrai ils étaient tristes d avoir 3 garçons en bonne santé. Ouf, enfin heureux …
Katellen ?
8 février 2025 @ 14:24
Le message de Guy fait allusion à la terrible fusillade qui a tué plusieurs personnes, pas à une éventuelle tristesse du couple !
Philibert
8 février 2025 @ 15:40
Bravo pour votre second degré !
Baboula ?
8 février 2025 @ 15:43
Très juste ! Et si ça avait été un garçon on n’imagine pas leur désespoir .
Mag
8 février 2025 @ 18:12
Tristes d’avoir 3 garçons ….. non mais sérieusement, quel commentaire ???
Elodie
8 février 2025 @ 18:21
Lisez l actualité Annaelle… Cela vous apportera un éclairage….
Valois
8 février 2025 @ 22:04
Quelle tristesse devait être la leur en effet.
Esquiline
8 février 2025 @ 16:38
Vous croyez vraiment que la naissance de ce bb fait oublier aux Suèdois le traumatisme de cette horrible agression?
Roselilas
8 février 2025 @ 16:48
Cher Guy,
J’aurai écrit autrement « qui avait déjà 3 garçons ».
Cécilie
9 février 2025 @ 11:52
Ou « qui sont déjà les parents de trois fils ».
framboiz 08
8 février 2025 @ 09:25
Je suis ravie pour eux ! L’appelleront-ils Ingrid ou Pernilla ?
Antatole Beaverhausen
8 février 2025 @ 15:34
Pourquoi Pernilla?
Ontheroadagain
9 février 2025 @ 15:06
Je pense plutôt à Sybilla ou Sylvia comme prénom
Mara
8 février 2025 @ 09:30
Quelle joie, bienvenue la petite princesse!
Marie Isabelle Vapaille
8 février 2025 @ 15:19
C’est formidable et je me disais aussi qu une 4e grossesse serait merveilleux, avant l annonce en septembre 2024 , quand cela a été dit surtout pour février, ça m a rendu heureuse, je me disais pourquoi pas une fille cette fois ci et le 7 février serait un rêve et hier la petite princesse est venue. Félicitations aux heureux parents et aux 3 grands frères aînés. Je suis du 7 février justement, je suis fan de la Princesse Sofia.
Martine R
8 février 2025 @ 09:33
Le **bonus**comme l’avait dit la maman sera surement choyée par ses grands frères
Elodie
8 février 2025 @ 18:22
J ai trouvé ce terme maladroit…
Teddy
9 février 2025 @ 18:38
Un 5eme
particule
8 février 2025 @ 09:34
Quel bonheur pour eux ! Toutes mes félicitations et longue vie à cette petite princesse que l’on imagine aussi jolie que sa Maman.
aubert
8 février 2025 @ 14:51
Le bébé n’a pas de dent
Cécilie
9 février 2025 @ 11:53
Certains enfants naissent avec au minimum une dent.
Cécilie
11 février 2025 @ 09:05
Pas validé x 2
milou
8 février 2025 @ 09:36
Très heureuse nouvelle!
Superbe famille!
JAusten
8 février 2025 @ 09:39
Je suis ravie pour ce couple ! Cette petite fille sera une princesse dans tous les sens du terme.
Chassagne
8 février 2025 @ 12:45
Bonjour,
Je crois que le prénom es donné par le roi aux parents et découvert au moment du bapteme.
Carolibri
8 février 2025 @ 13:06
C’est le titre qui est attribué par le roi
Baboula ?
8 février 2025 @ 15:45
Le prénom est annoncé par le roi ,je doute que ce soit lui qui le choisisse .
Gab-Pnth
9 février 2025 @ 15:03
Le prénom est choisi par les parents et annoncé par le roi, qui devrait par ailleurs conférer un titre à sa petite-fille.
Anne
8 février 2025 @ 09:44
Il doit y avoir absence de consensus sur le prénom. Le roi doit s’opposer à un prénom du style Cindy ou Kevina.
ABER
8 février 2025 @ 12:40
Commentaire de M…E.
Nini Plume
8 février 2025 @ 14:53
Je comprends ce que vous voulez dire, Anne. Même si cette attente n’est peut-être pas dûe à ce que vous évoquez
Anne
9 février 2025 @ 05:39
Moi aussi je vous apprécie. Et vos commentaires sont toujours indispensables.
Carolibri
8 février 2025 @ 12:43
C’est habituel de patienter avec la cour de Suède, une tradition pas un conflit.
Cécilie
8 février 2025 @ 13:03
A ma connaissance, c’est la cour du Danemark qui ne révèle le prénom que le jour du baptême.
Carolibri
8 février 2025 @ 16:59
Oui eux ça va être avant mais toujours décalé, pas le jour même
Geoffroy
8 février 2025 @ 14:05
A la cour de France, les enfants n’avaient pas de prénom, juste un titre et on leur donnait le prénom juste au moment du baptême, vers 5 ou 6 ans ! Louis XV et son frère aîné était Bretagne et Anjou, jusqu’à la maladie du premier, on les a baptisé vite fait avec le même prénom !
Mayg
8 février 2025 @ 12:56
Je crois plutôt que le roi laissera le choix du prénom aux parents et se contentera d’annoncer le prénom choisi.
Azilis
8 février 2025 @ 13:10
Voilà mes probabilités:
1- Birgit 70%
2- Ingrid 30%
et Sylvia (en deuxième prénom)
Bambou
8 février 2025 @ 13:19
Et pourquoi pas en 2eme prénom de lui de sa grand-mère maternelle….
Chez les royaux tout est toujours ramené au plus connu des grands-parents…très injuste je trouve !
Geoffroy
8 février 2025 @ 14:07
Parce que l’esprit dynastique, dont dépend souvent le prénom, vient du côté royal…
particule
8 février 2025 @ 14:43
Permettez moi d’ajouter : Désirée
Monique53
8 février 2025 @ 15:32
Sybilla ou Lilian ou Désirée
Baboula ?
8 février 2025 @ 15:47
Sylvia …
Lunaforever
8 février 2025 @ 17:25
Ou Sybilla comme la mère du roi ?
Baboula ?
9 février 2025 @ 10:28
Lilian,la tante bien-aimée .
Pulsatilla
8 février 2025 @ 17:46
Ou peut – être Lilian ..
Camille
9 février 2025 @ 15:40
Je n’ai aucune idée du futur prénom, d’autant plus qu’ils choisissent des prénoms sans aucun lien avec la dynastie. Pour autant, je n’exclue pas en 2e ou 3e prénom celui de Birgitta, tante et marraine défunte du prince. On a dit la famille royale et le prince en particulier très affectés par ce décès soudain.
Je pense également à Silvia en 2ème prénom et sans doute au prénom de la grand-mère maternelle.
Suspense et réponse lundi matin.
Josephine
8 février 2025 @ 15:50
Bienvenue à cette petite princesse. Famille très sympathique
KATARINA
8 février 2025 @ 13:35
Il serait surprenant que ce soit un tel prénom : ceux des garçons sont assez classiques et jolis : Alexander, Gabriel et Julian.
Antatole Beaverhausen
8 février 2025 @ 15:37
La Reine s’appelle Silvia (pas Sylvia)
Elodie
8 février 2025 @ 18:24
N importe quoi, pas le genre des parents… Et la cour d Angleterre, traditionnelle s il en est, à déjà validé des prénoms incongrus…
Pauline de Roby
8 février 2025 @ 09:46
Félicitations !
Une petite princesse qui n’en doutons pas sera choyée et protégée par ses parents et ses grands frères.
J’aurais adoré avoir un grand frère mais il est arrivé après moi.
Dom06
8 février 2025 @ 09:46
Ravie pour eux
Charmant couple
Marie-Caroline de Bretagne
8 février 2025 @ 09:48
Ravie pour ce couple qui paraît si sympathique. Et hâte de connaître le prénom de leur fille …
Maturelle
8 février 2025 @ 09:51
C est bien ils ont une petite fille Elle est née le même jour que ma fille Constance avec 36 ans d écart
Ivoire
8 février 2025 @ 09:51
Bienvenue à cette princesse !
Toutes mes félicitations aux parents comblés !
Sissi32
8 février 2025 @ 10:01
Excellente nouvelle, les parents doivent être bien contents d’avoir une petite fille pour changer. Hâte de connaître le prénom !
Elise
8 février 2025 @ 10:10
Quelle grande joie pour les parents !! ,le plus importants est l’amour porter à ses enfants.
Mon grand oncle et tante avait eu 5 filles,avant un fils tant espéré ,sans éprouver de différence, pour l’un ou ses autres enfants, très aimés et même adorés .
Bernadette
8 février 2025 @ 10:10
La fille tant attendue enfin ! 9eme petit enfant pour les souverains …une très jolie famille ! Hâte de connaître le prénom…
Annmaule
8 février 2025 @ 10:16
Voila cest fait..elle va devenir la l adoree de son papa,la ptite chipie pour ses freres, et l adolescente pas tendre pour sa maman..
Mais tout ça c est pour apres..
En attendant bienvenue a cette nouvelle enfant.
KATARINA
8 février 2025 @ 13:37
???? Parlez pour vous…
Baboula ?
8 février 2025 @ 15:50
Hélas non ,on parle toujours de tuer le père mais éliminer l’image de la mère surtout quand elle est brillante est un job à temps plein de beaucoup de ces chères chéries .
Nini Plume
8 février 2025 @ 14:56
Vous avez expérience et humour, Annmaule. ?
Mimipepe
8 février 2025 @ 10:26
Hoooo même jour de naissance que moi ?? ce sera assurément une belle personne ???
Félicitations aux heureux parents et a cette petite princesse tant attendue
Ferry
8 février 2025 @ 12:49
Bienvenue à la petite princesse, et félicitations à ce couple glamour, ô combien sympathique et rayonnant.
Menthe
8 février 2025 @ 10:45
Une belle nouvelle, j’en suis heureuse pour eux.
Ludovina
8 février 2025 @ 19:21
Moi itou chère Menthe.
Bon dimanche.
Menthe
9 février 2025 @ 19:06
Coucou Ludovina?
Belle semaine à vous.
ISA
8 février 2025 @ 10:54
Quel joli couple ! Quelle jolie famille !
Mimi
8 février 2025 @ 11:05
Bienvenue à cette petite fille. Félicitations aux parents.
Agnese
8 février 2025 @ 11:08
Quelle belle nouvelle pour eux.
La petite fille après les grands frères comme chez nous.
Leclercq
8 février 2025 @ 11:11
Les voilà comblés ! Bravo.
Baboula ?
8 février 2025 @ 11:15
Tous doivent être ravis de cette naissance,non qu’un petit garçon n’aurait pas été bien accueilli mais enfin une fillette ! . Elle va avoir trois chevaliers servants et gardes du corps . La situation inverse de celle de son grand-père .
Oscari won Fahrensbach
8 février 2025 @ 11:16
Une famille vraiment formidable, correcte et adaptable à de nombreuses tâches. Ils n’ont pas râlé au sujet du retrait des titres d’Altesse Royale pour les enfants, tout comme la princesse Madeleine. Seul un certain membre de la famille royale d’un pays voisin l’a fait et s’est opposé très bruyamment à la volonté de sa mère.
Robin des Bois
8 février 2025 @ 12:33
Peut-être que ce « membre » était poussé par sa femme.
Catherine
8 février 2025 @ 23:37
Quelle fantaisie.
Esquiline
9 février 2025 @ 14:22
Pas tant que ça!
Mayg
8 février 2025 @ 12:55
Les enfants de Carl Philip et de Madeleine sont toujours princes et princesses, pas comme ceux de Joachim qui ont été rétrogrades en comte. Comparez ce qui est comparable.
Azilis
8 février 2025 @ 13:12
pour les enfants de Joachim, il y a eu un rétrogradage assez compliqué, puisque non seulement le titre mais aussi l’identité complète ont changé.
Cécilie
8 février 2025 @ 13:17
En effet. Les deux aînés auraient gardé leur prédicat AR contrairement aux deux cadets mais ils gardent leurs titres de princes et princesse.
« Leurs deux premiers enfants, les princes Alexander et Gabriel sont nés tous deux portant la qualification d’altesse royale à la naissance. Cependant, à la suite d’un remaniement de la maison royale de Suède, le 7 octobre 2019, il est annoncé que les enfants de Carl Philip ainsi que ceux de la princesse Madeleine ne porteront plus le prédicat d’altesse royale. Leur troisième enfant est le premier né des petits-enfants à ne pas porter la qualification d’altesse royale à la naissance. »
Cosmo
8 février 2025 @ 21:34
J’ai du mal à comprendre pourquoi certains sont altesse royale et pas les autres.
Quel est l’interêt de ce distinguo ?
Cécilie
9 février 2025 @ 12:04
J’avais mis « auraient » donc conditionnel et pour cause.
Voici la réponse
« La princesse Madeleine et Christopher O’Neill ont deux filles et un garçon, tous les trois nés avec qualification d’altesse royale. Cependant, à la suite d’un remaniement de la maison royale de Suède, le 7 octobre 2019, il est annoncé que les enfants de Madeleine ainsi que ceux du prince Carl Philip ne porteront plus le prédicat d’altesse royale7.
la princesse Leonore Lilian Maria, princesse de Suède et duchesse de Gotland, née le 20 février 2014 à New York ;
le prince Nicolas Paul Gustaf, prince de Suède et duc d’Ångermanland, né le 15 juin 2015 à Stockholm ;
la princesse Adrienne Joséphine Alice, princesse de Suède et duchesse de Blekinge, née le 9 mars 2018 à Stockholm ».
Comme dit chez moi « ils ont été débaptisés » !
Remaniement rétroactif.
Cécilie
11 février 2025 @ 09:07
Ma réponse à Cosmo me paraît importante.
Gab-Pnth
9 février 2025 @ 15:07
Une volonté qui, bien qu’elle puisse avoir un fondement, n’a pas énoncé celui-ci clairement. Il faut dire que la décisionnaire brille par son manque de cohérence. J’éviterai de parler de son humanité.
Antoine
10 février 2025 @ 19:38
Nous connaissons un autre cadet de famille royale qui se plaint beaucoup, et à la TV contre des espèces sonnantes e trébuchantes, s’il vous plait.
Bathilda
8 février 2025 @ 11:25
Jolie nouvelle pour ce couple sympathique. Et une petite fille en bonus!
P'tite Etoile
8 février 2025 @ 11:31
Nous pouvons imaginer leur joie d’accueillir une fille après 3 garçons! Nous nous réjouissons pour eux … Bienvenue à la princesse!
KATARINA
8 février 2025 @ 11:31
Ravie pour Sofia et Carl Philipp… ce bébé qu’il n’attendait pas est une jolie surprise.
Cécilie
8 février 2025 @ 13:20
Vous lisez dans le marc de café ?
Chrislylou
8 février 2025 @ 13:51
Katarina a raison, cette grossesse a été une grossesse surprise, je l’ai lu dans une interview de Sofia pour un magazine .
Bernadette
8 février 2025 @ 14:40
C’est Sofia elle même qui a révélé que ce 4eme bébé était une surprise car non prévu !
Hermione
8 février 2025 @ 15:05
Plutôt dans Vogue puisque la princesse Sofia a dit elle même que cette grossesse était une surprise dans le dossier qui lui a été consacré pour ses 40 ans.
Carolibri
8 février 2025 @ 17:03
C’est eux qui l’ont dit, bébé surprise non programmé
Elodie
8 février 2025 @ 18:25
Non, la princesse l a dit…
Danielle
8 février 2025 @ 11:38
Bienvenue à cette poupée qui doit réjouir sa famille et beaucoup de bonheur tout au long de sa vie.