Oui, tout lui a été servi, le pire et le meilleur, parfois en pleine figure, sans une plainte de sa part, jamais, et sans qu’elle envoie tout promener.
et des contraintes permanentes en tout occasion, une charge mentale que vous n’auriez sûrement pas supportées…. (l’envie est le plus destructeur de tous les péchés capitaux)
Comme vous Perlaine, j’éprouve de l’admiration pour la reine Sofía fort élégante ici. Je ne comprends pas les commentaires désobligeants, et ridicules, à son endroit.
oui enfin elle ne se lève pas tot le matin pour l’entretien de sa maison faire ses courses les repas et tout le reste sans faire ses comptes pour voir si elle va arriver à finir son mois
Oui, sans doute Brigitte, qui avez sans doute une femme de ménage.. sinon à notre âge.. on a raté notre vie ! Sofia est arrivée en Espagne a la Zarzuela… où il n’y avait rien, peu de meubles, Juan Carlos y vivait en célibataire.avec les QQ pesetas de Franco.. Ses parents avec sa »dote » ont meublés…puis Franco fut plus généreux.
Mais l’on ne peut dire que sa vie fut facile. Ce fut une longue lutte. Elle l’a réussie avec Juan Carlos. Et a éliminé le prince de Bourbon qui a épousé la petite fille de Franco… oui grande reine !
Pour les personnes de son âge (Sofia aura 88 ans en novembre), les membres de la famille sont censés aider pour toutes les tâches ménagères, même s’ils n’appartiennent pas à une classe sociale élevée.
Malgré cela les chagrins, les déceptions etc ne l’ont pas épargné … même si bien née, elle reste une femme, une épouse et une mère avec les mêmes souffrances et soucis …
L’argent rend plus facile certaines choses mais ne consolent pas desc grands chagrins!!!
Magnifique Reine Sofia pour ses engagements depuis des décennies. Je m’étonne encore de certains commentaires désobligeants concernant sa vie de tous les jours !
Oui, Alienor, ces commentaires sont effarants!!!
Pour certaines et certains, il faudrait que la Reine , en tablier aux couleurs de l’Espagne ( tant qu’à faire!) astique les meubles de la Zarzuela, épluche les légumes et nettoie au chiffon les vitres de la demeure!!!
Que diable, , chacun dans son rôle et ses fonctions…..
Quant à polluer les airs, j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire ici, il ne faut plus que personne prenne l’avion… si elle gagnait les US à la nage, cela serait un exploit digne des Manaudou!!!!!!!
Il n’est pas question d’admiration, mais de reconnaître qu’à son âge, elle accomplit beaucoup d’engagements… et toujours avec professionnalisme…
Si son fils lui a remis la Toison d’Or, c’est en remerciement à tout ce qu’elle a accompli pour son pays malgré les aléas de sa vie… et toujours avec dignité et abnégation.,.,
La robe est belle, mais la reine est décharnée, voûtée et semble très fatiguée. La mort de sa sœur lui a flanqué un coup au moral.
Mais elle va tenir bon jusqu’à la mort de son mari, pour qu’il n’aille pas épouser une Corrina quelconque.
Pourquoi 2 poids; 2 mesures…Les memes qui trouvent Anne Mountbatten îcrotable, de vitalité, de dynamisme, reprochent à la reine Sophia d’être bien née.
Caroline de Hanovre aussi est bien née, la reine du Danemark pareil.
Pourquoi cette haine contre la reine qui ne vous a pas empêchée de faire les bons choix.
Quand les anglais se plaignent, bah non, la famille rotale ne doit etre au meme niveau que ces gens.
Et Charles III il travaille à l’usine?
La reine Sofia est magnifique. À son âge, elle est époystouflante dans cette robe, a couper le soufle…j’adore
Vous avez raison Lady de Seine de l’apprécier – Elle’ a été admirable pour ses frère et soeur – Elle a perdu son frère il y a peu de temps , puis sa meilleure amie et enfin sa soeur très proche d’elle – Elle se retrouve dans une zarzuela un peu désertée par ses petites filles prises par ailleurs , ses autres petits enfants qui ne sont pas souvent admis en cet endroit – Elle pourrait lâcher prise mais elle s’active au mieux pour conjurer le sort . Bon sang ne saurait mentir et oui je l’admire c’est ainsi , je connais le prix à payer des années accumulées et je ne ferais surement plus de longs voyages en avion même si je considère ma vie agréable . Bien évidemment sa vie n’est pas celle de la ménagère lambda mais être en représentation nécessite une discipline journalière , il n’est que de voir ici les critiques qui pleuvent sur les royaux dès lors que la bourgeoisie bien pensante critiquent à l’envi les tenues , voire même la morphologie des princes et rois de cette planète .Vous êtes souvent critiquée moi j’aime vous lire .
Comme vous, certains semblent oublier qu’elles ou ils sont sur un site où l’on nous tient informés des nouvelles des familles régnantes ou aristocratiques, et c’est la raison pour laquelle toutes ces personnes viennent bien ici.
Autant que ce soit un plaisir, et oublier leur quotidien en grisaille ?
J’admire cette femme, toujours élégante et de belle allure, qui reste active pour l’Espagne et pour son fils, et sans doute pour la future reine, sa petite fille Leonor.
Souvent plutôt drôles en général vos interventions Sigismond, même si très critiques, et je vous imagine, barbu, gilet jaune sur le dos, à gratter un carré de légumes bio pas loin, un mégot aux lèvres, à taper vos avis…
Je suis effarée par le contenu des commentaires qui apparaissent sur ce site. Quelle méchanceté! On voit où en est la société actuelle! Quel intérêt pour le lecteur de déverser sa haine à propos des vêtements, de la taille, du poids, du mode de vie, de la façon dont la reine du Danemark tient sa canne, du rédacteur etc…etc.. La plupart des lecteurs souhaitent se tenir au courant de l’actualité. Il faudrait limiter les commentaires et ne laisser que ceux qui apportent des infos supplémentaires sur l’article ou alors les interdire comme beaucoup de sites le font hélas. Les teigneux n’ont rien à faire sur ce site de grande qualité!! Qu’ils aillent se défouler ailleurs. Marre!! Merci;
Kell, peut-être que certaines commentatrices vieillissantes ont perdu trop de neurones? ?
Je suis souvent effarée de la méchanceté qui sourd des commentaires d’internautes lesquelles, il y a encore 1 an, étaient sympa, intéressantes, intelligentes.
Mon avis personnel voudrait que Madame Régine fasse le tri parmi les commentaires mais ce serait un travail titanesque… merci à elle de faire vivre ce site.
Je partage en tous points votre commentaire …….
A croire que les frustrations des uns et des autres se transforment en commentaires désagréables pour ne dire irrespectueux voire calomnieux
C’est une reine appliquée et vraiment aimée par les espagnols.
Apres elle vit dans un grand luxe et donc les voyage en première class ne sont pas vraiment épuisants quand on s’occupe de tout pour vous et que l’agenda est fait en fonction de votre condition.
Perlaine
23 mars 2026 @ 09:38
Quelle vitalité à un âge où cela devient difficile – Je l’admire
Bambou
23 mars 2026 @ 11:28
Moi non. Elle n’a pas eu la vie ordinaire de la citoyenne espagnole de base…
Tout lui a été servi, toute sa vie sur un plateau…
Moules-frites
23 mars 2026 @ 15:39
Oui, tout lui a été servi, le pire et le meilleur, parfois en pleine figure, sans une plainte de sa part, jamais, et sans qu’elle envoie tout promener.
milou
23 mars 2026 @ 17:05
Bambou même si aisance … Sophie a eu beaucoup de chagrins et de moments difficiles dans sa vie!!!
Bambou
24 mars 2026 @ 18:03
Qui n’en a pas eu hélas ? Mais l’aisance peut aider sur certains points…
Sigismond
26 mars 2026 @ 07:33
Comme tout un chacun !!!
milou
23 mars 2026 @ 17:05
Très belle robe !
Monica
24 mars 2026 @ 17:40
Milou je trouve aussi
Fleur
25 mars 2026 @ 09:15
Oui, j’aime aussi cette très jolie robe longue bleue, qui va bien à la reine Sofia.
Sigismond
24 mars 2026 @ 09:51
Exact.
Viroulette
25 mars 2026 @ 21:35
et des contraintes permanentes en tout occasion, une charge mentale que vous n’auriez sûrement pas supportées…. (l’envie est le plus destructeur de tous les péchés capitaux)
Sigismond
26 mars 2026 @ 10:57
Tu parles.
Antoine
23 mars 2026 @ 17:22
Moi aussi n’en déplaise à certains
Marie-Caroline de Bretagne *
24 mars 2026 @ 10:03
Comme vous Perlaine, j’éprouve de l’admiration pour la reine Sofía fort élégante ici. Je ne comprends pas les commentaires désobligeants, et ridicules, à son endroit.
brigitte lavaud
23 mars 2026 @ 09:58
oui enfin elle ne se lève pas tot le matin pour l’entretien de sa maison faire ses courses les repas et tout le reste sans faire ses comptes pour voir si elle va arriver à finir son mois
PATRICIA
23 mars 2026 @ 10:35
Oui, en effet, … C’est un grand luxe.
Sigismond
23 mars 2026 @ 10:42
Bien dit !
Silvia 2
23 mars 2026 @ 12:41
Oui, sans doute Brigitte, qui avez sans doute une femme de ménage.. sinon à notre âge.. on a raté notre vie ! Sofia est arrivée en Espagne a la Zarzuela… où il n’y avait rien, peu de meubles, Juan Carlos y vivait en célibataire.avec les QQ pesetas de Franco.. Ses parents avec sa »dote » ont meublés…puis Franco fut plus généreux.
Mais l’on ne peut dire que sa vie fut facile. Ce fut une longue lutte. Elle l’a réussie avec Juan Carlos. Et a éliminé le prince de Bourbon qui a épousé la petite fille de Franco… oui grande reine !
IRis
23 mars 2026 @ 13:50
Mais elle a eu, par ailleurs, beaucoup de contraintes, de pression. Il faut le supporter.
Mayg
23 mars 2026 @ 14:28
Effectivement.
Elisa2
23 mars 2026 @ 16:00
Pour les personnes de son âge (Sofia aura 88 ans en novembre), les membres de la famille sont censés aider pour toutes les tâches ménagères, même s’ils n’appartiennent pas à une classe sociale élevée.
milou
23 mars 2026 @ 17:09
Malgré cela les chagrins, les déceptions etc ne l’ont pas épargné … même si bien née, elle reste une femme, une épouse et une mère avec les mêmes souffrances et soucis …
L’argent rend plus facile certaines choses mais ne consolent pas desc grands chagrins!!!
Dom06
23 mars 2026 @ 17:14
Oui.Bambou vous avez raison
marie-francois
24 mars 2026 @ 08:57
Commentaires bien triviaux!
Bambou
24 mars 2026 @ 18:05
Mais tellement vrais…
Sigismond
26 mars 2026 @ 07:34
Eh oui.
milou
25 mars 2026 @ 05:54
Oui marie-francois et trop souvent bien peu intelligents !!!!!
particule
23 mars 2026 @ 10:10
Admirable de se déplacer ainsi .
Sigismond
23 mars 2026 @ 10:28
Et de polluer les airs !
Antoine
23 mars 2026 @ 17:22
Toujours sarcastique
particule
24 mars 2026 @ 08:47
La pollution çà vous connait ! …
Monica
24 mars 2026 @ 17:43
Particule que c est vrai. Une vraie plaie
Elisa2
24 mars 2026 @ 19:16
Les missiles lancés au Moyen-Orient polluent beaucoup plus
Menthe allo
24 mars 2026 @ 12:20
C’est vrai que depuis tous ces tirs de missiles on respire beaucoup mieux.?
Alienor33
23 mars 2026 @ 10:32
Magnifique Reine Sofia pour ses engagements depuis des décennies. Je m’étonne encore de certains commentaires désobligeants concernant sa vie de tous les jours !
Antoine
23 mars 2026 @ 17:23
Je partage votre commentaire
Les esprits chagrins et peut-être jaloux se lâchent en commentaires de tous genres
Rossella
24 mars 2026 @ 06:22
Personne ne dénigre, c’est la réalité.
Philippe H.
24 mars 2026 @ 08:20
Oui, Alienor, ces commentaires sont effarants!!!
Pour certaines et certains, il faudrait que la Reine , en tablier aux couleurs de l’Espagne ( tant qu’à faire!) astique les meubles de la Zarzuela, épluche les légumes et nettoie au chiffon les vitres de la demeure!!!
Que diable, , chacun dans son rôle et ses fonctions…..
Quant à polluer les airs, j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire ici, il ne faut plus que personne prenne l’avion… si elle gagnait les US à la nage, cela serait un exploit digne des Manaudou!!!!!!!
Il n’est pas question d’admiration, mais de reconnaître qu’à son âge, elle accomplit beaucoup d’engagements… et toujours avec professionnalisme…
Si son fils lui a remis la Toison d’Or, c’est en remerciement à tout ce qu’elle a accompli pour son pays malgré les aléas de sa vie… et toujours avec dignité et abnégation.,.,
KATE
23 mars 2026 @ 11:17
O
KATE
23 mars 2026 @ 11:19
La Reine est magnifique dans une des plus belle robe que je lui ai vue porter ! Et cette ligne parfaite pour une femme de son âge !
Bambou
23 mars 2026 @ 11:29
Toutes les femmes âgées ne sont pas obèses…?
Remy
23 mars 2026 @ 12:33
Vous ne savez répondre que par des commentaires négatifs ?
Florence Bouchy-Picon
23 mars 2026 @ 12:30
Superbe robe. La Reine est parfaite d’elegance. Je l’admire beaucoup.
Monica
23 mars 2026 @ 17:15
Kate vous avez raison
Antoine
23 mars 2026 @ 17:24
Ouiiiii
Une robe très élégante
Lunaforever
23 mars 2026 @ 21:01
La robe est belle, mais la reine est décharnée, voûtée et semble très fatiguée. La mort de sa sœur lui a flanqué un coup au moral.
Mais elle va tenir bon jusqu’à la mort de son mari, pour qu’il n’aille pas épouser une Corrina quelconque.
Framboiz 08
24 mars 2026 @ 01:19
Et des perles incroyables !
septentrion ???
24 mars 2026 @ 07:09
KATE, je trouve également le choix de cette robe particulièrement réussi.
Sigismond
24 mars 2026 @ 11:01
Ex-reine.
Philippe H.
24 mars 2026 @ 12:25
Non, Sigismond, reine émérite…
Jackie
24 mars 2026 @ 13:45
On vous l’a déjà dit, toujours reine.
Mayg
23 mars 2026 @ 14:29
Ceci étant dit, cette robe lui va très bien.
Danielle
23 mars 2026 @ 14:47
La reine était très élégante pour cet évènement.
Carter
23 mars 2026 @ 16:03
Cette robe bleue est superbe et très bien portée par la reine Sophie
Kalistéa
23 mars 2026 @ 19:35
Surtout les végétariennes .
Lady de Seine
23 mars 2026 @ 22:44
Pourquoi 2 poids; 2 mesures…Les memes qui trouvent Anne Mountbatten îcrotable, de vitalité, de dynamisme, reprochent à la reine Sophia d’être bien née.
Caroline de Hanovre aussi est bien née, la reine du Danemark pareil.
Pourquoi cette haine contre la reine qui ne vous a pas empêchée de faire les bons choix.
Quand les anglais se plaignent, bah non, la famille rotale ne doit etre au meme niveau que ces gens.
Et Charles III il travaille à l’usine?
La reine Sofia est magnifique. À son âge, elle est époystouflante dans cette robe, a couper le soufle…j’adore
Perlaine
24 mars 2026 @ 10:30
Vous avez raison Lady de Seine de l’apprécier – Elle’ a été admirable pour ses frère et soeur – Elle a perdu son frère il y a peu de temps , puis sa meilleure amie et enfin sa soeur très proche d’elle – Elle se retrouve dans une zarzuela un peu désertée par ses petites filles prises par ailleurs , ses autres petits enfants qui ne sont pas souvent admis en cet endroit – Elle pourrait lâcher prise mais elle s’active au mieux pour conjurer le sort . Bon sang ne saurait mentir et oui je l’admire c’est ainsi , je connais le prix à payer des années accumulées et je ne ferais surement plus de longs voyages en avion même si je considère ma vie agréable . Bien évidemment sa vie n’est pas celle de la ménagère lambda mais être en représentation nécessite une discipline journalière , il n’est que de voir ici les critiques qui pleuvent sur les royaux dès lors que la bourgeoisie bien pensante critiquent à l’envi les tenues , voire même la morphologie des princes et rois de cette planète .Vous êtes souvent critiquée moi j’aime vous lire .
Perlaine
24 mars 2026 @ 10:51
la bourgeoisie critique et non critiquent excusez-moi
Alexandrovna
25 mars 2026 @ 11:30
Comme vous, certains semblent oublier qu’elles ou ils sont sur un site où l’on nous tient informés des nouvelles des familles régnantes ou aristocratiques, et c’est la raison pour laquelle toutes ces personnes viennent bien ici.
Autant que ce soit un plaisir, et oublier leur quotidien en grisaille ?
J’admire cette femme, toujours élégante et de belle allure, qui reste active pour l’Espagne et pour son fils, et sans doute pour la future reine, sa petite fille Leonor.
Sigismond
24 mars 2026 @ 09:53
Aller à Miami, à son âge, elle n’a rien d’autre à faire ?
Jean Pierre
24 mars 2026 @ 10:09
Mais au contraire, c’est à son age que l’on va en Floride.
Je suis un peu dans le cliché mais pas tant que ça non plus;
Sigismond
24 mars 2026 @ 17:57
Oui, c’est un repaire de personnes âgées ?
Alexandrovna
25 mars 2026 @ 11:40
Souvent plutôt drôles en général vos interventions Sigismond, même si très critiques, et je vous imagine, barbu, gilet jaune sur le dos, à gratter un carré de légumes bio pas loin, un mégot aux lèvres, à taper vos avis…
Sigismond
26 mars 2026 @ 10:43
??
Perlaine
26 mars 2026 @ 10:47
j’adore ! Alexandrovna
Monica
27 mars 2026 @ 10:24
Sigismond est ce que vous dites la même chose au roi de Norvège, quand il part en vacances au Portugal ??
Sigismond
27 mars 2026 @ 10:39
Harald est un chef d’État.
Jacqueline FRISOT
24 mars 2026 @ 10:46
Je suis effarée par le contenu des commentaires qui apparaissent sur ce site. Quelle méchanceté! On voit où en est la société actuelle! Quel intérêt pour le lecteur de déverser sa haine à propos des vêtements, de la taille, du poids, du mode de vie, de la façon dont la reine du Danemark tient sa canne, du rédacteur etc…etc.. La plupart des lecteurs souhaitent se tenir au courant de l’actualité. Il faudrait limiter les commentaires et ne laisser que ceux qui apportent des infos supplémentaires sur l’article ou alors les interdire comme beaucoup de sites le font hélas. Les teigneux n’ont rien à faire sur ce site de grande qualité!! Qu’ils aillent se défouler ailleurs. Marre!! Merci;
Kell
24 mars 2026 @ 11:33
Oui les commentaires deviennent de plus en plus débiles mâtinés d’une méchanceté crasse
Menthe
24 mars 2026 @ 16:04
Kell, peut-être que certaines commentatrices vieillissantes ont perdu trop de neurones? ?
Je suis souvent effarée de la méchanceté qui sourd des commentaires d’internautes lesquelles, il y a encore 1 an, étaient sympa, intéressantes, intelligentes.
Perlaine
26 mars 2026 @ 10:48
Je vous souhaite Menthe de garder les vôtres car j’imagine que vous aurez une vieillesse particulièrement conservée vue votre profession.
Catherine M
25 mars 2026 @ 08:32
Mon avis personnel voudrait que Madame Régine fasse le tri parmi les commentaires mais ce serait un travail titanesque… merci à elle de faire vivre ce site.
Antoine
24 mars 2026 @ 16:51
Je partage en tous points votre commentaire …….
A croire que les frustrations des uns et des autres se transforment en commentaires désagréables pour ne dire irrespectueux voire calomnieux
Philippe H.
25 mars 2026 @ 08:27
Totalement d’accord avec vous , Jacqueline Frisot et Kell… je l’ai écrit plusieurs fois….
JAY
24 mars 2026 @ 16:25
C’est une reine appliquée et vraiment aimée par les espagnols.
Apres elle vit dans un grand luxe et donc les voyage en première class ne sont pas vraiment épuisants quand on s’occupe de tout pour vous et que l’agenda est fait en fonction de votre condition.