
La princesse leur a ensuite remis leurs insignes, préalablement bénis par l’Abbé Christian Venard, aumônier de la Force Publique.
La cérémonie s’est achevée par l’interprétation de l’hymne monégasque par l’Orchestre des Carabiniers du Prince accompagné de l’ensemble des militaires présents.

« La promotion porte le nom de Jules Rigoard, figure marquante de la mémoire du Corps des Carabiniers, engagée au service de Monaco et de la France durant la Première Guerre mondiale. Incorporé en 1913, il rejoint l’armée française dès la mobilisation générale d’août 1914. Affecté au 1er régiment d’artillerie de montagne, il prend part à l’offensive de Champagne en 1915, au cours de laquelle son unité se distingue par son courage dans des combats particulièrement éprouvants.
Atteint d’une tuberculose contractée en service, il est réformé en octobre 1915 avant de s’éteindre le 4 novembre de la même année des suites de cette maladie.
Reconnu « Mort pour la France », Jules Rigoard demeure le symbole du sacrifice et du sens du devoir des combattants de la Grande Guerre. Sa mémoire reste profondément liée aux traditions et à l’histoire du Corps des Carabiniers ». (Crédit photos : Frédéric Nebinger / Palais princier – texte source : Palais princier)
ISA
27 mai 2026 @ 06:46
Des Carabiniers bien plus élégants que leur marraine, qui aurait pu quitter son bas de pyjama et ses baskets (ou crocs?).
Baboula 😻
27 mai 2026 @ 08:51
Partisante du moindre effort vestimentaire.
Chiara
27 mai 2026 @ 13:50
Oui mais cérémonie ultra simple..vu le bouquet confectionné à la hâte.
Sa belle fille vante sa simplicité. C’est son look perso où elle se sent bien. Je ne pense pas que les monégasques lui ne tiennent rigueur…
Monica
28 mai 2026 @ 06:25
De Jeune femme sexy, elle est passée a une personne des plus quelconque
IRis
30 mai 2026 @ 08:23
De la jeune femme sexy, elle est surtout passée à la jeune femme brisée, par le piège dans lequel son idiot de mari est tombé, jetée en pâture au monde entier par presse interposée.
Monica
4 juin 2026 @ 15:32
Iris brisée… ça ne l a pas empêché de refaire une bêtise avec le père de sa dernière fille
blablabla
9 juin 2026 @ 10:20
Brisée, vous allez un peu fort car après la séparation, elle a vite rebondi et continuer sa vie en passant d’un compagnon à un autre sans aucune stabilité donc ne la victimiser pas bêtement.
blablabla
9 juin 2026 @ 10:18
En effet comme Stéphanie de Luxembourg
Roxane
27 mai 2026 @ 09:03
Oui…
IRis
27 mai 2026 @ 12:13
Elle a néanmoins trouvé le temps de mettre son photoshop…
JM
29 mai 2026 @ 11:02
peut-être une création de sa fille aînée , qui est elle-même apparue en public en PJ
milou
27 mai 2026 @ 07:43
Souriante… mais princesse maintenant si effacée!
Marie-Caroline de Bretagne *
27 mai 2026 @ 16:25
J’ai l’impression que c’est le choix de Stéphanie chère Milou. Toujours simple et authentique, elle n’a visiblement jamais souhaité être au premier rang.
Et elle paraît sereine. Cela fait plaisir.
Severina
27 mai 2026 @ 07:55
Je sais que la princesse Stéphanie est très aimée pour sa simplicité, mais je trouve qu’une pareille cérémonie méritait un tailleur ou une robe un peu plus structuré et élégant.
Roxane
27 mai 2026 @ 09:02
Absolument.
Menthe
27 mai 2026 @ 15:39
Et non ce pantalon acheté au marché de la Caravane !
Bambou
27 mai 2026 @ 14:29
Juste une jolie robe d’été plutôt que ce pantalon de jogging informe et ces tennis…
Jijik
27 mai 2026 @ 16:45
Simplicité ou je m’en foutisme.
milou
27 mai 2026 @ 08:25
Caroline , très élégante, était aussi de sortie pour une rencontre entre étudiants et artistes!
Annie
27 mai 2026 @ 15:42
Milou, si je puis me permettre, on parle ici de Stéphanie et ne ramenez caroline, ce n’est pas le sujet
Dom06
27 mai 2026 @ 08:31
Quelle simplicité!
Framboiz 08
28 mai 2026 @ 00:14
Look bâclé ??Mais certainement cher,quand même !
Benedicte
28 mai 2026 @ 12:17
Je ne crois pas : le pantalon au marché et la chemise légèrement plus chère et les « chaussons » aussi peu chers.
libellule
27 mai 2026 @ 09:20
C’était tout simplement pour enchaîner aisément avec les courses au Carrefour de Fontvieille….
Menthe
27 mai 2026 @ 15:41
Oui Libellule, je voulais faire suivre mon commentaire plus haut par le vôtre 😆
Antoine
27 mai 2026 @ 09:41
Quel Look !!!!!!
Benedicte
27 mai 2026 @ 10:03
Visiblement elle a fait retirer ses seins énormes. et n’a pas continuer la chirurgie esthétique. Surprenant ces actes à l’époque pour une personne qui se veut, qui se voulait « simple »
Jackie
28 mai 2026 @ 13:49
Ce jour là, elle portait simplement un push up et tout le monde s’est emballé. On a pu constater depuis longtemps qu’elle ne s’était pas fait refaire la poitrine.
EMILIA
28 mai 2026 @ 17:22
Je ne suis pas d accord avec vous.
C etaient bien des protheses mammaires et elle a des injections sur la levre superieure.
Benedicte
29 mai 2026 @ 19:13
Je vais rechercher les photos…et son lifting ? car elle étai très très ridée.
Esquiline
27 mai 2026 @ 11:53
Je me demande ce qui pousse Stéphanie à tellement vouloir paraître si simple.
Que veut-elle démontrer?
Même Madame tout le monde qui ne vit pas dans une luxueuse résidence monégasque aurait à cœur, selon ses moyens, de s’habiller correctement pour ce genre de cérémonie.
Mayg
27 mai 2026 @ 13:28
Elle pourrait faire un petit effort vestimentaire, au moins par respect pour feux qu’elle est venue honorer.
La tenue pyjama, c’est pour rester à la maison.
Mayg
28 mai 2026 @ 14:16
* ceux
Danielle
27 mai 2026 @ 14:20
Cela fait quand même plaisir de revoir Stéphanie, peu importe l’évènement.
Pins
27 mai 2026 @ 14:20
Stéphanie a un appartement de 33 millions payé par Albert qui l adore. Elle est merveilleuse de simplicité
Kalistéa
27 mai 2026 @ 14:53
j’aime la symétrie de ces carabiniers : je parierais que Stéphanie étant donné son grand coeur les aime aussi encore plus que moi, qu’elle en soit partisante ou plutôt partisane !(désolée , Baboula…)
Baboula 😻
28 mai 2026 @ 11:31
J’ai corrigé mais mon message n’a pas été publié .
EMILIA
28 mai 2026 @ 17:22
Je ne suis pas d accord avec vous.
C etaient bien des protheses mammaires et elle a des injections sur la levre superieure.
JM
29 mai 2026 @ 11:04
Marraine du Corps des Carabiniers du Prince, on ne pouvait rêver mieux pour Stéphanie !
Fleur
27 mai 2026 @ 15:28
Ce type de pantalon me semble adapté pour une tenue d’intérieur, ou alors juste pour faire le tour du pâté de maison ou des champs, chez moi à la campagne. Sans être guindée, je ne comprends pas les choix actuels de tenues de la princesse.
G
27 mai 2026 @ 16:00
Elle a vraiment changé de style du jour au lendemain
Il y a tellement de belles boutiques à Monaco pour s’habiller un peu mieux
On dirait des vêtements de grande surface
Kira
27 mai 2026 @ 17:45
Pourquoi Stéphanie ne fait-elle plus d’effort pour bien s’habiller ?
Retour volontaire vers plus de simplicité dans le monde « artificiel » de la Principauté de Monaco ?
Curieux….🙄🙄
Athena
27 mai 2026 @ 17:54
A quand des femmes chez les carabiniers ?
Vitabel
27 mai 2026 @ 19:23
Elle me fait penser à un apprenti boulanger et ceci dit sans méchanceté.
Dany
27 mai 2026 @ 19:44
A croire qu’elle fait exprès de s’habiller comme un sac ! c’est tout sauf élégant.
Valérie LEJEUNE
27 mai 2026 @ 19:58
Un contraste entre la tenue et les actes de medecine esthétique !
De famille visiblement sauf la princesse Caroline.
EMILIA
27 mai 2026 @ 20:00
Un contraste entre la tenue et les actes de medecine esthétique !
De famille visiblement sauf la princesse Caroline.
Carlotta
27 mai 2026 @ 20:18
Peu d’efforts vestimentaires vis à vis des nouveaux venus !
Caroline
27 mai 2026 @ 22:37
Stéphanie se laisse aller avec l’âge et elle avait sûrement marre de suivre la mode !
Au moins, elle est heureuse de se dévouer aux autres !
CLAUSETTE RIQUIER
28 mai 2026 @ 00:30
pour une princesse,on s,attend à voir un look plus élégant et raffiné certes.Mais Stéphanie fait les choses avec son coeur.Elle pourrait faire mieux,mais elle veut être elle même,et non une notoriété.Est -ce plus mal?
limaya
28 mai 2026 @ 07:42
Le 2 soeurs ne sont pas obligées d’avoir les m^m goûts vestimentaires ni de se ressembler ds leurs attitudes ,chacune ayant sa personnalité.Je préfère nettement Stéphanie naturelle et simple à sa soeur l’air hautain et le cou étiré à l’excès sur certaines clichés
Mon avis « perso » m^m si pas partagé
EMILIA
28 mai 2026 @ 17:23
Je ne suis pas d accord avec vous.
C etaient bien des protheses mammaires et elle a des injections sur la levre superieure.
libelulle
28 mai 2026 @ 10:14
Il faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre. Stéphanie prône la simplicité en poussant son caddie mais elle habite un duplex sur le toit + piscine dans un immeuble à Fontvieille, possède une résidence à l’île Maurice et un chalet à Auron.
Rien de bien particulier lorsqu’on est altesse sérénissime. Mais oublions le mot simplicité. Si elle a renoncé à être apprêtée c’est son droit, d’autant qu’elle avait il me semble parlé d’une retraite (bien méritée!!), mais qu’elle évite les tenues de week-end quand elle apparaît en public. Elle en a les moyens et peut également simple et coquette.
Esquiline
29 mai 2026 @ 16:41
Voilà!
limaya
29 mai 2026 @ 06:42
Elargissez votre compréhension libellule , je disais simple dans son allure et maintien son patrimoine immobilier ne m’intéresse pas. Je rejoins Clausette Riquier avis 28-05 00h30
Milena K
5 juin 2026 @ 12:25
Vraiment masculine,Stéphanie.C est dommage.Elle est mince et pas vilaine du tout, à 61 ans.
blablabla
9 juin 2026 @ 10:23
Entièrement d’accord avec vous. Elle fait masculine depuis un certain temps, je me pose des questions.