
Le duc de Sussex figure désormais à l’organigramme d’une start up de San Francisco Better Up Inc où il occupe le poste de chief impact officer au sein de cette société spécialisée dans le coaching et la santé mentale.

Le duc de Sussex figure désormais à l’organigramme d’une start up de San Francisco Better Up Inc où il occupe le poste de chief impact officer au sein de cette société spécialisée dans le coaching et la santé mentale.
Bathilda
23 mars 2021 @ 17:52
Et en plus, il n’a pas du tout été pistonné!?
Bathilda
23 mars 2021 @ 18:01
Plus sérieusement, je ne sais pas trop comment traduire l’intitulé exact de son poste « chief impact officer » en particulier le terme impact, si les internautes anglais ou américains peuvent nous éclairer?
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 08:15
J’ai lu la déclaration du PDG… »le Prince continuera à faire ce qu’il a toujours fait, inspirer et éduquer notre communauté.. »
J’espère que ça répond à votre question, Bathilda ?
Bathilda
24 mars 2021 @ 13:09
??
Menthe
24 mars 2021 @ 14:30
Inspirer, inspirant(e), le nouveau terme à la mode qui peut m’agacer à un point…!
Muscate-Valeska de Lisabé
24 mars 2021 @ 20:12
Inspirer et éduquer ?…LUI ??
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:21
La traduction est : responsable de l’impact.
Dans un contexte commercial anglophone, the impact correspond à l’incidence des activités d’une entité (association, fondation, groupe, etc.), tant auprès du grand public que de ses partenaires directs ou indirects. Le concept se place aux croisements de la communication, de la stratégie et du développement (projection). Ceci étant, je ne vois pas où est la plus-value à embaucher une personne pour cette fonction, aisément répartissable entre trois directeurs – Dircom, Dirstrate et Dirdev.
Gatienne
25 mars 2021 @ 10:09
Voici comment Harry définit son nouveau travail pour lequel il ne manque ni d’enthousiasme, ni de créativité:
« Mon objectif est de susciter des dialogues critiques sur la santé mentale, de créer des communautés de soutien et de compassion et de favoriser un environnement propice à des conversations honnêtes et sensibles. »
A lui, ensuite, de nous prouver comment ce jargon se traduira par des actions concrètes dans la vie réelle ! ?
«Nous pouvons et allons élever la conversation mondiale autour de notre santé mentale. Ce que nous faisons, c’est donner aux gens les moyens de s’épanouir
luigi
23 mars 2021 @ 17:56
« coaching et santé mentale ». Pour moi (et ça n’engage que moi), ça a de sacrés relents de « secte » – Sinon, c’est bien s’il tire son épingle du jeu, si ce n’est pas qu’un simple emploi honorifique.
miloumilou
24 mars 2021 @ 08:14
Lorsqu’on a aucune formation et encore les formations sur un week-end pour se nommer » thérapeute « sentent bon l’arnaque et la secte!
Oui luigi!
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 08:16
Voir ma réponse à Bathilda…j’ai eu également ce ressenti, Luigi…?
luigi
24 mars 2021 @ 16:18
@ Phil, comme vous j’ai lu le PDG de cette start up, basée à San Francisco tout de même et bien loin de Beverly Hills…
=> description du poste :
« Il aidera à travailler sur tous les aspects tels que le design de produits à la création de stratégies en passant par la création de contenus et d’expériences pour nos membres et l’aide à nos partenaires [Hilton, Facebook ou encore Chevron, NDLR] en imaginant de nouveaux contenus pour nos utilisateurs en lien avec la santé mentale », a déclaré le patron selon le Mail Online.
Et la petite phrase anodine :
Dans un communiqué, le prince a aussi indiqué que tous les employés de sa fondation Archewell auraient accès aux services de BetterUp.
? ça ressemble à une immense toile d’araignée, ça va surfer sur la notoriété d’Harry pour amasser un tas « d’adeptes ».
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:24
En effet. C’est assez étrange, cela sent assez mauvais… et je ne serais pas étonné que Meghan Markle adhère à ce genre de mouvement.
LORDBHJ
23 mars 2021 @ 18:02
Charité bien ordonnée commence par soi-même !
Vitabel
24 mars 2021 @ 09:57
Bonne analyse LORDBHJ ?
beji
23 mars 2021 @ 18:17
Bon ça c’est fait il est casé;je ne suis pas sûre que ça fasse une bonne publicité pour la start up en question.
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 09:17
Pas sûr, Béni…les américains ont un regard différent….regardez la réaction de la Maison Blanche et d’hilary Clinton… même si c’est interressé !
Quel politique de serait fourvoyé dans cet interview people?
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 12:46
Beji, pardon?
Oriane
23 mars 2021 @ 18:23
On aura tout vu !
Coriandre
23 mars 2021 @ 18:25
Et bien, je ne me ferais pas coacher par lui, quand on voit comme il n’a pas réglé ses problèmes ! Au moins, il ne sera plus homme au foyer en attendant madame.
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 08:18
Qui aurait l’idée d’aller voir un psy dépressif, ou un dentiste édenté ??
Ciboulette
24 mars 2021 @ 18:51
On aura tout vu , je vous dis ! C’est ce pauvre garçon qui devrait consulter !
Mayg
25 mars 2021 @ 15:42
J’ai déjà eu l’occasion de croiser des dentistes dont la dentitions laissait à désirer…
? MIKA ??
24 mars 2021 @ 08:58
Mais Madame, elle fait quoi au juste ? :)
Cosmo
24 mars 2021 @ 13:19
Elle se fait les ongles en songeant à la prochaine interview.
Coriandre
24 mars 2021 @ 13:49
Elle signe les contrats !
Coriandre
24 mars 2021 @ 13:49
Un job à temps plein pour l’instant.
Baia
24 mars 2021 @ 14:32
Elle ment lamentablement !
Ciboulette
24 mars 2021 @ 18:52
Elle commande . C’est un travail à plein temps !
Gatienne
25 mars 2021 @ 10:49
Elle coache à « donf » son époux et ça marche !?
Trianon
23 mars 2021 @ 18:25
Compétences? Parce que le coaching ne s’improvise pas ..
Elisa
24 mars 2021 @ 07:47
La santé mentale non plus et on peut pas dire qu’il en soit un exemple !
Trianon
24 mars 2021 @ 12:33
En effet Elisa !
Jual
24 mars 2021 @ 17:51
Oh, il y aura toujours de gens qui paieront juste pour pouvoir se vanter d’être coachés par le prince Harry!
Marlene64
23 mars 2021 @ 18:26
C’est un début : il appréciera, avec le temps, d’être vraiment autonome e ne pas devoir quémander l’argent à papa. Il aurait dû, peut-être, commencer par là, plutôt que par une interview sujette à caution. Si l’héritier des Savoia fait de bon cour le pizzaiolo, pour Harry , bien éloigné de la Couronne, le travail devait se prospecter comme une évidence.
Trianon
24 mars 2021 @ 15:25
Oui, et le problème , c’est que quoi qu’il fasse , il a faux.Il aurait fallu qu’il prépare un vrai diplôme avant’ et qu’il vole de ses ailes ensuite ( comme cela se fait chez les Habsbourg,etc..)
Là, si il reste au Ru, on va dire qu’il profite du système ( à juste titre ) et s’il décroche un truc juteux, comme c’est le cas ici, on crie tous ( moi la première ) au piston.
Franchement, ce n’est pas non plus une situation facile , elle aurait dû être anticipée en amont
Trianon
23 mars 2021 @ 18:27
Il va gagner de l’argent sur son nom( car ce ne sont pas ses diplômes qui le placent là ), pourquoi pas,mais au moins qu’il ne crache pas sur sa famille en ce cas .
Trianon
23 mars 2021 @ 22:51
Je lui souhaite bonne chance quand même .
Nathalie
24 mars 2021 @ 09:13
Au moins lui ne va pas vivre sur le dos du contribuable
Pour sa formation avec la famille de debile qu il a il en connais un rayon
Je lui souhaite bonne chance et très contente de voir que la vie leur souris enfin
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:25
Avoir une famille de débiles ne rend pas psychologue, surtout lorsque l’on est soit même pas mal atteint.
Mary
26 mars 2021 @ 03:49
Bravo ! :-)))
Cosmo
24 mars 2021 @ 11:55
Je crois que la chance n’a rien à voir avec cette situation. Je lui souhaite d’avoir un piston bien huilé pour continuer à faire avancer la machine. Et de ne pas avoir un tennis elbow à force d’actionner la machine à sous…
Trianon
24 mars 2021 @ 12:36
Bien sûr Cosmos, que ça n’a rien à voir avec la chance, ni ses compétences,´il est là grâce à son carnet d’adresses .
Je lui souhaite de parvenir à en vivre , parce que au moins il ne sera plus au crochet du contribuable anglais .
Après, si il y a des C..s pour voir qu’il est incompétent en la matière , ce sera leur problème ..
Antoine BP
23 mars 2021 @ 18:31
Alors, je suis heureux pour lui. Mais quelles sont ses compétences? Aurait-il eu le poste s’il n’avait pas été celui que l’on connait? J’en doute. Ce qui fait quand même un sacré coup de pub à l’entreprise. Donc au final si tout le monde y trouve son compte, c’est parfait…
Elsi
24 mars 2021 @ 08:24
Sans ses origines royales, il y a des chances qu’on pourrait le rencontrer chez MacDo, preparant et vendant des Hamburgers…
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:30
Sans ses origines royales, c’est même précisément chez McDo ou Burger King que nous pourrions le rencontrer. Le manager du McDo derrière chez moi, est un ancien militaire, gradé et décoré… mais non diplômé et assez seul au monde ; il a débuté comme équipier polyvalent (la base) puis il a gravi les échelons. Naturellement, il n’y a pas de honte, d’autant que cet homme est plein de qualités. Toutefois, c’est la vie et quand on a pas de pistons, on prend ce qui vient.
Elsi
25 mars 2021 @ 19:03
Je pense que ce monsieur a tout de meme reussi dans la vie. Et je n´ose pas imaginer la position qu´il aurait atteinte avec du piston royal.
Karabakh
26 mars 2021 @ 15:34
Oui, il a réussi et sincèrement, je crois qu’il est fier de l’avoir fait par lui-même. Avec un piston, royal ou pas, la fierté aurait été bien moindre.
ladycat's
23 mars 2021 @ 18:31
je rêve ….la santé mentale ……peut être que ceci l’aidera à ouvrir les yeux
Agnese
23 mars 2021 @ 18:37
Il faut bien s’occuper et faire bouillir la marmite, surtout quand on n’a pas de diplômes.
Léa 33
23 mars 2021 @ 18:42
Bonjour
Allez au travail…, c’est cela être financièrement indépendant ! Il n’aura plus besoin de demander de l’argent à son père ! « chief impact officer » cela fait très sérieux et il pourra bosser de chez lui en télé-travail. La vie est belle et c’est ce qu’il voulait !
Anne
23 mars 2021 @ 18:46
Tout de suite « chief «….. alors qu’il a besoin lui-même de plusieurs stages!
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 09:19
Oui, mais depuis que Mémé lui a ouvert les yeux, il a brûlé les étapes….
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:33
Pour avoir fréquenté des cabinets de conseil, je sais que la notion de « responsable » est bien vaste et surtout, qu’elle n’implique pas toujours un haut niveau d’études ou de compétences. Le gars qui va bien (pour x raisons) est placé comme « chef » mais ne sort jamais de son bureau, lorsqu’il s’y trouve, lorsqu’il n’est pas en « stage » pour comble sa crassitude.
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:34
* pour combler
Mayg
23 mars 2021 @ 18:46
Harry qui travaille, et pourquoi pas ? C’est une bonne chose qu’il puisse s’insérer. dans le monde du travail, trouver sa voie, et faire quelque chose qui lui plait.
Par contre, je vais me répéter mais, encore la santé mentale ! C’est une chose que d’avoir eu des soucis en la matière et une autre que d’en faire son métier.
En tout cas, je lui souhaite beaucoup de succès professionnels, que ce soit dans ce secteur ou un autre. Bonne continuation Harry.
Bambou
24 mars 2021 @ 07:18
Travailler….peut être un bien grand mot…..
G de G
24 mars 2021 @ 07:29
Vous semblez avoir un souci avec la notion de travail pour ces membres de familles royales (cf Tatiana de Grèce), alors même si je comprends ce que vous voulez dire, vous ne voudriez tout de même pas qu’ils fassent les 3/8 à l’usine ?
Teddy
24 mars 2021 @ 08:18
Un rentier dans le passé un travailleur dans le présent
Gatienne
24 mars 2021 @ 10:00
Engagé sur son nom: une vitrine « prestigieuse » pour cette start up.
On l’écoutera probablement poliment, on fera mine de lui donner quelques podcasts à produire où il parlera de « santé mentale » cela n’aura aucun impact réel mais attirera le chaland auquel on pourra toujours dispenser les conseils adéquats pour une somme coquette, eu égard à la personnalité de l’homme-sandwich.
Mayg
24 mars 2021 @ 14:40
C’est un bon début non ? Il faut bien commencer quelque part.
Cosmo
24 mars 2021 @ 07:36
Travailler ? Oui, comme homme-sandwich en essayant d’attirer le chaland grâce à son nom. Il n’y a besoin d’aucune qualification, le QI d’une huître suffit et ce n’est pas trop fatiguant car dans son cas, le plus dur sera de résister au champagne de rigueur dans ce genre de société.
Ne vous rendez-vous pas compte du ridicule de cette situation ?
Mayg
24 mars 2021 @ 14:29
Parce que c’est le seul prince a utiliser son titre et sa notoriété pour percer quelque part ? Son cousin à bien fait de la pub pour du lait en Chine…Il n’est ni le premier et ni le dernier.
Il faut bien qu’il fasse quelque chose non ? Quand il ne fait rien, il est critiqué, quand il fait quelque chose, il est critiqué aussi…
Harry semble être quelqu’un qui a le contact facile, si son expérience dans la dépression peut aider d’autres a en parler, pourquoi pas.
Par contre, cela ne fera pas pas de lui un expert en santé mentale.
Cosmo
25 mars 2021 @ 15:19
Et surtout, le cousin n’est pas prince et n’a aucune dotation.
Il pourrait soit cultiver son jardin, c’est le début de la sagesse, soit s’installer comme psycho-thérapeute.
Je vous ferais remarquer que personne ne le critique de ne rien faire. On le critique d’en faire trop.
Ciboulette
24 mars 2021 @ 18:54
Oh que si ! Vous me faites rire avec le QI d’une huître , mais c’est bien vrai !
Malthus
24 mars 2021 @ 22:24
Euh non. Un organisme qui gagne de l’or en barres, a bien le droit de s’offrir une mascotte.
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 08:19
On est parfaitement d’accord, Mayg..?
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:37
Dans son cas, je doute que travailler soit le bon terme. Il représentera, pour ça il est compétent ; pour le reste, ce dans quoi il n’a aucune finesse, il aura une armée de collaborateurs. Ceci étant, j’abonde en votre sens. Intervenir dans des associations dédiées à la santé mentale, plus encore vivre au milieu des cinglés ne donne pas de compétences en psychologie. C’est donc pour cela qu’il aura besoin de son équipe de sbires, sans doute compétents, eux.
Mayg
25 mars 2021 @ 15:51
Représenter une marque ou un entreprise, la faire connaitre, et attirer les clients, c’est un travail comme un autre. Pour Harry je crois plutôt que c’est du marketing avec un peu de coaching, n’étant pas diplômé ni spécialiste en santé mentale. Mais au moins, ça lui fera une activité.
Christine
26 mars 2021 @ 09:04
Mayg, les détracteurs des Sussex trouveront toujours à dire.
À l’aveu du PDG de cette société, ça fait plusieurs mois que Harry collaborerait avec eux sans que cela ne soit ébruité.
Ça se voit qu’il maîtrise dorénavant leur communication et qu’il n’y a plus de taupe comme quand ils étaient dans la firme.
Ils avancent dans leurs différents projets. N’en déplaise à ceux qui prévoyaient leurs échecs.
Quant à ses compétences il l’a bien montrées avec les différentes associations qu’ils avaient créées.
Harry n’a pas un rôle de coach mais travaille dans la stratégie du groupe.
Quant on a monté un « projet aussi important et complexe « comme Invictus Games, avec le succès qu’on lui connaît d’année en année , l’idiot n’est pas forcément celui que l’on croit.
Quant à l’intelligence, il ne découle pas forcément des diplômes académiques.Harry « l’idiot, l’ instable » a quitté les Seniors et apparemment plus rien ne tourne normalement. C’est à se poser la question.
Karabakh
26 mars 2021 @ 15:36
Mayg,
C’est pour cela que je distingue bien les natures des missions de chacun. Ses collaborateurs ont fait les études adéquates, ils sont compétents et auront donc les mains dans le pétrin ; tandis que Harry ne fera que porter la bonne nouvelle, représenter, tout simplement.
Artistocrate
23 mars 2021 @ 18:48
Quelle ironie! Lui qui a été incapable d’aider sa bien aimée à s’intégrer dans la famille royale, ou de lui trouver un thérapeute alors qu’il a lui-même consulté pendant des années, lui qui n’a pas daigné prendre 30 secondes pour lui apprendre l’hymne nationale qu’il est censé connaître depuis sa plus tendre enfance, lui qui passe son temps à rejeter ses problèmes sur les autres, va aujourd’hui devenir un expert en coaching et santé mentale.
Dites-moi que c’est une blague ou alors qu’il va servir de cobaye pour tester de nouvelles méthodes pour aider les jeunes à devenir indépendants et cesser de se plaindre et jouer les victimes à tout bout de champ.
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:38
Il va devenir un nom, une personnalité de la santé mentale. Les experts en la matière, ce sont ses collaborateurs.
Robespierre
26 mars 2021 @ 18:18
Ils ont besoin de collaborateurs pour tout, Karabakh. Je lis qu’ils ont engagé un producteur et un autre collaborateur pour s’occuper de Netflix et du podcast. Car jusqu’ici, il n’ont rien produit comme film, documentaire, ou autre,que je sache. Les projets piétinent, dirait-on. Donc vaut mieux embaucher des gens de métier et dire qu’on coiffe tout cela avec le titre prestigieux de duc et duchesse de S. Leur participation, ce n’est pas « their brains » mais » their title »
Karabakh
27 mars 2021 @ 20:23
Voilà.
beji
23 mars 2021 @ 18:58
Comme ils reconnaissent avoir menti,ils sauront chez qui s’adresser pour traîter leur santé mentale;leurs mensonges donnent du poids aux déclarations faites par la famille paternelle de madame Sussex et ridiculisent Oprah Winfrey qui s’est prêtée à ce cirque; ce petit-fils de la reine et sa conjointe sont des moins que rien,ils n’ont même pas la reconnaissance du ventre ni envers une grand-mère de 95 ans ni envers un grand-père affaibli par l’âge et la maladie ni envers le prince Charles pour l’accueil bienveillant réservé aux deux femmes.
Baia
24 mars 2021 @ 08:12
Beji, mais non ils n’ont pas menti : leurs paroles ont été tout simplement mal interprétées …?
Franchement, quelle pantalonnade !
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 09:21
Pour ce qui est d’OW….un petit moment de solitude à 7M….je serais preneur ?
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 09:22
Mais bien sûr, je n’ai pas de prétentions journalistiques, juste pour servir la soupe!
Ciboulette
24 mars 2021 @ 18:56
D’accord avec vous , Beji !
Zulma
23 mars 2021 @ 19:02
Qu’est-ce qu’ils ont tous avec la santé mentale ?
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:38
C’est à la mode.
June
23 mars 2021 @ 19:12
Suite à ses longues études et sa grande expérience en psychologie ?
Monica
25 mars 2021 @ 19:14
Jeune les mêmes études que les Cambridge (sur la santé mentale)
Gatienne
23 mars 2021 @ 19:13
« J’ai l’intention d’aider à créer un impact dans la vie des gens», a déclaré le prince Harry dans une réponse par courrier électronique aux questions sur les raisons pour lesquelles il accepte le poste. «Le coaching proactif offre des possibilités infinies de développement personnel, une prise de conscience accrue et une vie meilleure à tous points de vue.» (Source Wall Street Journal)
Bon, heureux sont ceux à qui ce langage parle,´parce que, personnellement, en dehors des psychologues d’entreprise qui ont des fonctions apparement similaires cette novlangue m’interpelle un peu. Tout comme les compétences du prince en ce domaine où le niveau Master est requis, assorti, si possible, d’une spécialisation en relations sociales d’entreprise.
Mais je pense qu’avant de devenir coach lui-même , son coaching personnel fut aussi fulgurant que complet ! ?
Robespierre
24 mars 2021 @ 08:44
Glané dans le « job description » les détails suivants :
– doit pouvoir établir facilement un rapport de confiance avec différentes audiences et doit guider par son influence, tempérée d’humilité…
– il doit avoir l’esprit d’équipe et une prédisposition à travailler en groupe, pour construire un monde meilleur…
Bon, jusqu’ici il s’est terré dans sa tanière de luxe et l’a quittée quelques heures pour venir pleurnicher chez Oprah. Il s’est réfugé pendant des mois au Canada chez un milliardaire. Après un été anglais oisif. Il n’est pas spécialement travailleur sinon cela se saurait.
Mais il doit avoir un job, parce qu’en Amérique, l’oisiveté des riches est mal vue. Les Rockefeller, par exemple, avaient des petits-enfants qui occupaient des postes parfois mal payés pour le principe de travailler. J’ai connu un Américain qui avait des puits de pétrole et aurait pu rester vivre de ses rentes. Mais il travaillait comme fonctionnaire au Ministère de l’Agriculture.
Je suis convaincu que Madame vise une carrière politique et un mari oisif ferait tache dans le paysage. On est en Amérique !
Charlotte (de Brie)
25 mars 2021 @ 09:51
Rob HS : Je ne retrouve plus le sujet concernant l’emploi du futur de l’indicatif ou du présent du conditionnel ! mais je vous donne 20/20 pour deux raisons :
La première étant que grammaticalement votre explication se tient, tout étant dans l’intention émise, ce qui m’amène à la seconde raison. Vous avez su de façon subtile ne donner tort ni à l’un ni à l’autre, ni raison, chacun se forgeant son opinion sans surenchérir, ce qui par les temps qui courent est hautement appréciable.
Très bonne fin de semaine, enfin pas encore tout à fait et au plaisir de vous lire.
Robespierre
25 mars 2021 @ 12:45
Merci Charlotte. Bonne fin de semaine à vous aussi.
Artistocrate
24 mars 2021 @ 10:25
Du pipeau, du vent tout ça, et ça lui va très bien! Il n’avait quand même pas l’intention de trouver un vrai travail, mais de gagner beaucoup d’argent en vendant au plus offrant son image et son nom de famille, vous savez la famille sur laquelle il ne cesse de cracher ?
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:52
Dans une précédente expérience professionnelle, j’ai été initié au « coaching proactif ». C’est effectivement (surtout) une approche psychosociale à destination du monde professionnel, visant la résolution des conflits dans l’entreprise, allant des aspects intégratifs jusqu’aux dimensions relationnelles, en ayant recours à des concepts positifs (connaissance de soi et des autres, dynamique collective, éléments de médiation, etc.) et stratégiques (recherche de la performance saine, fidélisation des salariés, mise en place de paliers d’évolution, etc.) et tout cela, dans un objectif de projection de l’entreprise à long terme, surtout en matière de compétitivité. C’est très américain. Du grand art.
Trianon
25 mars 2021 @ 12:36
En un mot, est ce que ce truc américain ne s’apparenterait pas un peu à du bullshits?:)
Karabakh
25 mars 2021 @ 16:01
En un mot, c’est cela. Du bullshit.
Cosmo
23 mars 2021 @ 19:19
Mais comment donc ! La santé mentale serait-t-elle devenue une spécialité Windsor ?
On aurait pu imaginer des princes investis dans les sciences politiques, la diplomatie, les relations internationales, la coopération entre les peuples…à croire que l’effet Diana a été encore plus dévastateur qu’on ne l’imaginait.
Laure-Marie Sabre
24 mars 2021 @ 10:10
Cela demande des compétences acquises par les études : les Windsor ne sont pas doués pour cela, sur plusieurs générations. En revanche, si l’on veut être gentil, on peut partir du principe que l’expérience personnelle et les réseaux dont dispose Harry lui permettent de participer à l’établissement d’une stratégie destinée à améliorer le bien-être psychologique des personnes.
Mayg
24 mars 2021 @ 14:50
Ils n’ont tous que ça à la bouche, les Cambridge, Harry, et même Tatiana de Grèce s’y met. Or aucun d’eux n’a aucune compétence réelle en la matière.
Encore Harry et Tatiana ne sont pas amenés a régner. Mais les les Cambridge et tout particulièrement William, seraient inspirés à s’intéresser à des domaines en accord avec leur futur rôle (les sciences politiques, la diplomatie, les relations internationales, la coopération entre les peuples… comme vous le dites si bien) Mais on peut toujours rêver. Il est plus facile de se complaire dans un rôle qui ne demande pas beaucoup d’investissement personnel, surtout quand on a aucune compétence en la matière…
Trianon
25 mars 2021 @ 12:38
C’est different’ ils ne prétendent pas je pense jouer les psy ou les coach, ils parrainent ses associations de santé mentale et ont mis en lumière l’importance de cette dernière .
Mayg
25 mars 2021 @ 15:59
Ils ne se contentent pas de parrainer des associations actives dans la santé mentale, ils ont fait de ce thème leur sujet de prédilection. Quelle compétence ont-ils en la matière ? Aucune.
Cosmo
26 mars 2021 @ 15:22
Vous savez bien que l’incompétence des uns ne rend pas l’autre compétent. Et je partage votre avis sur cette inflation d’intérêt pour la santé mentale.
Valentine
23 mars 2021 @ 19:20
Ce pauvre garçon a l’air très mal dans sa peau depuis son exode, donc la maladie mentale il sait ce que c’est. De là à se mettre dans le board d’une entreprise de coaching en la matière, j’hallucine.
? MIKA ??
23 mars 2021 @ 19:22
Un titre bien ronflant pour Harry qui a la chance d’être né Prince, et qui dispose même aux USA d’un réseau de personnes prêtes à lui dégoter un travail …
Idem pour son épouse.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 mars 2021 @ 19:22
Qu’il commence par coacher Madame en santé mentale et après il pourra prétendre s’occuper des autres.
Teddy
24 mars 2021 @ 08:20
Madame a de gris problème :mytho
Robespierre
24 mars 2021 @ 08:49
Ou la coacher sur la façon de traiter le personnel. Catherine Saint-Laurent, directrice de la Fondation Archewell, vient de jeter l’éponge parce qu’on lui faisait faire un tas de tâches qui n’étaient pas dans sa « job description ». Les gens qui n’ont jamais eu de personnel ne savent pas gérer celui-ci. Mais les problèmes semblent souvent surgir quand le personnel est féminin. Madame serait-elle misogyne ? La salariée féminine semble pour Madame Compassion une ilote taillable et corvéable à merci.
Baia
24 mars 2021 @ 14:42
Je ne connaissais pas le mot « ilote » !
Merci Robespierre, je me coucherai moins bête ce soir ?
Mayg
24 mars 2021 @ 15:03
Elle n’a pas jeté l’éponge puisqu’elle reste dans la fondation en tant que conseiller principal. Elle sera remplacée au poste de directeur général par le producteur Ben Browning, plus a mène de s’occuper d’Archewell Productions et d’ Archewell Audio, mais surtout des partenariats de la structure avec Netflix et Spotify.
Robespierre
25 mars 2021 @ 12:47
« conseiller principal » c’est pour tempérer le départ. Bientôt on n’entendra plus parler d’elle. A Londres, les membres du personnel qui ont jeté l’éponge on donné des raisons lénifiantes qui ont été démenties récemment.
Coriandre
24 mars 2021 @ 09:22
Madame…et surtout lui-même !
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:56
Oui. Ils en ont besoin tous les deux et sans doute, lui plus qu’elle ; car, si elle est complètement barrée, elle n’en demeure pas moins très intelligente tandis que lui est totalement idiot.
Coriandre
25 mars 2021 @ 13:08
C’est bien résumé !!!
berton
25 mars 2021 @ 21:21
En quelques mots tout est dit !
Phil de Sarthe
23 mars 2021 @ 19:27
Il n’a pas été recruté sur CV….sans méchanceté, c’est impossible!
Courage Régine?
Cosmo
24 mars 2021 @ 12:03
Mais oui, Phil, il a un CV…rouler dans les trottoirs de Londres devant Bouji, se mettre à poil devant ses copains et copines dans une chambre d’hôtel à Las Vegas, s’habiller en nazi, histoire de rigoler un peu, épouser Meghan Markle…
Tout ça compte car ses employeurs réalisent qu’en matière de relations publiques, il est très bon. On en parle encore et encore.
Claudia
23 mars 2021 @ 19:37
« Chief impact officer », ça recouvre quoi au juste ? Un job dans la communication ?
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:57
C’est aux croisements de la communication, de la stratégie et du développement.
Marinou
23 mars 2021 @ 19:41
Il devrait commencer par soigner la sienne et celle de Meghan sans tarder! ?
Coriandre
24 mars 2021 @ 09:22
C’est sûr !!
Neillia
23 mars 2021 @ 19:49
Pour coacher efficacement, il faut au minimum être équilibré, bien dans sa peau, épanoui. Là? Harry, jeune marié, chouine tellement souvent, se plaint, évoque des traumatismes datant d’il y a plus de 20 ans, sans mettre en valeur la vie devant lui, son épouse Meghan se plaignant aussi, bref, il parait regarder dans le rétro, pas dans le futur.
Elsi
24 mars 2021 @ 08:26
Effectivement, mais que ceux qui le consultent ne se paignent pas apres. Je suis sure qu’il y en aura, parce que tous les matins, il y a au moins un pgieon qui se leve…
Karabakh
23 mars 2021 @ 20:03
Responsable de l’impact…
Tout un programme.
Selon News Knocker Canada en français, le prince Harry se concentrera sur la promotion du plaidoyer et la sensibilisation à la santé mentale, diversifiera la communauté de coachs et de clients de Betterup grâce à une planification stratégique.
Non, vraiment, il n’y a pas à dire : tout un programme.
A part cela, de qui se moque-t-on?
Claudia
24 mars 2021 @ 07:19
Même « traduit » en français je ne comprends rien du tout à ce nouveau job.
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:09
Pareil. J’ai fouillé les ressources des cabinets de conseils, des fondations et des grands groupes commerciaux que je connais, mais je n’ai rien trouvé pour m’expliquer ce qu’est un responsable de l’impact. C’est une amie, responsable d’une association du domaine social, qui m’a donné des clés pour comprendre et m’a orienté vers le site de News Knocker Ca. Il n’empêche qu’elle même ne cerne pas trop la fiche de ce poste.
Coriandre
25 mars 2021 @ 13:11
Une fiche de poste pour le nouveau « travail » de Harry ?? Et si c’était voulu que personne ne comprenne rien à cet « emploi ». C’est le but d’un emploi fictif !
Karabakh
26 mars 2021 @ 15:40
En effet, le concernant, l’absence de fiche de poste est indispensable puisque son emploi est fictif. En fait, mon amie et moi, nous cherchions une fiche de poste d’un emploi réel ; mais apparemment, cet emploi n’existe dans aucune autre boite. Ce qui renforce la fictivité du job détenu par Harry.
Trianon
24 mars 2021 @ 10:16
De vous, de moi, de nous tous …
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:09
Oui. Malheureusement.
Denise
23 mars 2021 @ 20:05
Bonjour,
De quelles qualifications dispose-t-il pour ce travail?
Et la santé mentale de sa propre épouse dont il n’a en son temps et je reprends ses termes lors de cette sinistre interview, « pas parlé »?
Je me sens désolée pour les nombreuses personnes hautement qualifiées qui auraient pu occuper ce poste.
Vraiment, jour après jour, les actualités de ces deux-là m’agacent de plus en plus.
No comment sur le « rectifié » de ce jour concernant le mariage préalable. Dans l’interview, MM a bien prononcé le mot « wedding » et non pas le mot « vows ».
Sinistre…
Denise