
A l’occasion du mariage religieux du prince Napoléon et de la comtesse Olympia d’Arco-Zinneberg, la comtesse de Paris avait choisi de porter une robe imprimée de la maison Etro en crêpe de Chine de soie. Une robe cintrée jusqu’à la taille et légèrement ample sur les hanches.

La maison Etro, fondée en 1968 par Gimmo Etro, est aujourd’hui encore une entreprise italienne familiale gérée par les quatre enfants du fondateur.
Connu à l’origine comme fabriquant de tissu, Etro a créé au fil du temps une collection homme et une collection femme. La société est célèbre aujourd’hui pour son utilisation du motif cachemire. Cette robe à encolure fuchsia, est imprimée d’un motif fleuri géométrique et d’un paysage qui rappelle les jardins anglais traditionnels, selon les dires du créateur de la maison Etro.

Lors d’une récente réception au palais-royal de Bruxelles en l’honneur des nouveaux fournisseurs brevetés de la Cour, la reine Mathilde avait choisi de porter le même modèle de robe que la princesse Philomena, comtesse de Paris. (Merci à Charles – Photos DR, Etro et palais royal de Bruxelles)
Milena K
22 novembre 2019 @ 09:32
Bof…
aude
22 novembre 2019 @ 09:41
Jolie et élégante comtesse de Paris avec se robe italienne
Roselilas
22 novembre 2019 @ 09:42
La robe est mieux portée par la Comtesse de Paris.
DEB
22 novembre 2019 @ 12:51
Oui.
Juliette d
22 novembre 2019 @ 14:21
Je le pense aussi.
thibaud
23 novembre 2019 @ 11:48
La robe va bien mieux à Philomena qu’à Mathilde
Isaure
23 novembre 2019 @ 11:49
Oui la robe est mieux portée par la princesse Philomena
limaya
22 novembre 2019 @ 09:47
modèle porté par l’une ou l’autre ne me plait pas du tout. Par contre il semble aller bien mieux à la comtesse de Paris qu’à la reine Mathilde
Laurent F
22 novembre 2019 @ 09:52
On est bien content pour elle !
racyma
22 novembre 2019 @ 09:52
je n aime pas cette robe
ABER
22 novembre 2019 @ 09:55
Beaucoup mieux portée par la Comtesse de Paris, je trouve. Modèle très peu seyant au niveau du ventre.
particule
22 novembre 2019 @ 10:03
La robe est moche … alors un double exemplaire pas formidable ! La comtesse de Paris semble attendre encore un enfant ? ou est ce les rondeurs laissées par toutes ses maternités ? Je trouve cette personne effacée mais il se dégage d’elle une douceur bien venue comparée à son époux qui est plein de morgue et de suffisance.
Philippe Gain d'Enquin
22 novembre 2019 @ 10:25
Une tache mal placée et ce modèle changerait impitoyablement de nom, ce qui devant tant de beauté, serait dommage…
Choubidou
22 novembre 2019 @ 13:44
Ah ah!!!!!
Adélaïde de B.
22 novembre 2019 @ 15:39
Oh!
Trop gâtés, vous nous avez habitué à tellement plus raffiné et spirituel…
Menthe
23 novembre 2019 @ 11:06
Oh cher Philippe, nous vous avons connu plus délicat ! allez, on se reprend ?
ariane
22 novembre 2019 @ 10:32
La robe va bien à la comtesse de Paris et beaucoup moins bien à la reine Mathilde.
Charlotte
22 novembre 2019 @ 21:05
Parce que l’on voit la comtesse de Paris de face, mais de profil, cela donnerait le même résultat.
Je persiste et signe, cette coupure au niveau de la taille est sans pitié !
Hélène
24 novembre 2019 @ 23:52
C’est vrai Philomena porte plutôt bien cette robe à motifs
clotilde
22 novembre 2019 @ 10:52
La tenue de Philomena est ravissante
Gatienne
22 novembre 2019 @ 11:03
Je m’étais fait la remarque dans un post précédent : il s’agit donc bien de la même robe portée par deux personnes à la morphologie légèrement différente.
C’est un vêtement qui ne peut être mis en valeur qu’avec une taille plutôt fine et une absence de petit bedon, mais surtout qu’on ne peut porter (à mon avis) que dans un style décalé:
pour emporter le tout, il faut être jeune, ou du moins en avoir l’allure et oser l’association avec des chaussures un peu folles…Kitty Spencer, lorsqu’elle est au meilleur de sa/ses forme(s) serait parfaite en la portant.
Le pashmina n’ajoute pas grand-chose car les motifs chatoyants, bien qu’un peu lourds, se suffisent à eux-même.
aubert
23 novembre 2019 @ 13:18
Qui se souvient du film « nous irons à Paris » de 1949 ou 1950 avec une pléiade d’acteurs connus et Ray Ventura et ses collègiens.
Un slogan répétitif à l’encontre du père de l’héroïne, fabricant de gaines » la gaine Lotus écrase le plexus ».
Gatienne
24 novembre 2019 @ 18:33
Je connais aussi cette pub Playtex du début des années 70 : « Ma gaine me tue ! »
La reine Mathilde a manifestement choisi ses aises…;-)
Pierre-Yves
22 novembre 2019 @ 11:07
Mieux portée par la duchesse de V que par la reine des B, qu’elle boudinait un brin.
Menthe
22 novembre 2019 @ 11:07
Jolie robe! il me semble que quelqu’un avait remarqué la similitude.
Iankal21
22 novembre 2019 @ 11:18
La robe est jolie, belle de couleurs et plutôt modeste pour l’occasion. Néanmoins, la luminosité de la Princesse et le poids de son titre donnent le change à cette apparente simplicité.
Diane D
22 novembre 2019 @ 11:23
Superbe création qui est très bien portée par la princesse Philomena
Charlotte
22 novembre 2019 @ 11:49
L’imprimé est joli, la coupe à la taille moins flatteuse, sur l’une comme sur l’autre.
Olivier d'Abington
23 novembre 2019 @ 07:56
Merci Charlotte!
Je me demandais pourquoi tout le monde s’extasiait devant l’accoutrement de la Comtesse de Paris, alors que la coupe de cette robe ne lui va pas du tout.
On dirait… un sac…
Comme vous je trouve l’imprimé particulièrement réussi (et les couleurs), mais je n’arrive vraiment pas à comprendre l’intérêt de cette coupe qui ne ressemble à rien…
Il est à peu près sûr que cette robe ne va vraiment à personne (à moins d’avoir une taille mannequin (et encore?!).
Baboula
23 novembre 2019 @ 10:02
Les yeux de l’amour font écrire ce que l’on veut voir
Orian
23 novembre 2019 @ 11:51
Sur Philomena la robe est flatteuse mais beaucoup moins sur Mathilde
Maryse
24 novembre 2019 @ 23:55
La robe va bien à la comtesse de Paris car Philomena a une jolie stature
Trianon
22 novembre 2019 @ 11:57
largement mieux portée par Philoména
Nadine
22 novembre 2019 @ 12:23
La princesse Philomena porte beaucoup mieux la robe que la reine de Belgique qui est boudinée
Leclerca
22 novembre 2019 @ 12:24
On peut la commander en ligne. C’est de la viscose et elle coute 1430 euros.
La comtesse de Paris a choisi la bonne taille…
Stéphane G.
22 novembre 2019 @ 12:35
merci pour cet éclat de rire! vraiment MERCI! de la viscose! « crêpe de Chine de soie », quelle rigolade! avec du bombix du mûrier nourri bio!!!
milou
22 novembre 2019 @ 17:45
Non Leclerca, ces robes aux tissus chatoyants sont en soie et très agréables à porter!
Lola 1
23 novembre 2019 @ 11:58
Pas du tout. Allez voir le site ETRO, il est bien mentionné 100 % Viscose !
Sarita
23 novembre 2019 @ 21:11
Aussi étonnant que ça puisse paraître c’est bien indiqué sur leur site que c’est 100%viscose… C’est non seulement horriblement cher mais ça doit être aussi très désagréable non ? Charles pourrait peut être nous renseigner sur ce dernier point ?
Voilà le lien : https://www.etro.com/gb-en/floral-print-dress-192D1780552320800.html
milou
25 novembre 2019 @ 07:55
Oui, je le reconnais, j’ai été voir…c’est très étonnant car je connais bien cette marque!
Mais la viscose, est quand même produite par des fibres d’origine naturelles!
Menthe
25 novembre 2019 @ 17:09
Milou, fibres de bois traitées chimiquement, la viscose n’est effectivement pas 100% synthétique.
Cosmo
22 novembre 2019 @ 19:24
Pour de la viscose, c’est cher ! En fait, renseignement pris c’est du crêpe de chine en soie.
Lola 1
24 novembre 2019 @ 17:45
Où avez vous pris vos renseignements ? pas sur le site concerné en tous les cas…
Olivier Kell
22 novembre 2019 @ 12:51
C est d’une inélégance ce genre d’article comparatif !!
Menthe
23 novembre 2019 @ 14:48
Olivier, c’est pour montrer que Philomena a des goûts de reine ??
Laure2
22 novembre 2019 @ 12:56
Tres vilaine robe la forme , le motif , le tissu tout est bof . Elle est mieux portée par la comtesse de paris cependant .
Mayg
22 novembre 2019 @ 13:05
Bof, je ne suis pas fan de cette robe que je trouve un peu vieilote pour des femmes de la quarantaine. Contrairement aux autres, je trouve qu’elle est mieux portée par la reine Mathilde.
Silvia 2
22 novembre 2019 @ 13:12
Très jolie robe. Maintenant taille fine pas fine, ça lasse , faite refaite c’est navrant. Qui dit qu’Albert de Monaco est gros qui dit que Felipe d’Espagne a des costumes vieux , encore qu’il progresse, actuellement ! quand il joue certaine fois à être cool, ce qui est rare, ,il porte les mêmes vêtements que son père,qui les portaient mieux Lui avait le look! Voyons les royaux du nord ,ils ont tout compris. Moderne et classe!
Manon
22 novembre 2019 @ 14:30
Robe élégante sur la comtesse de Paris alors qu’elle ne va pas du tout à Mathilde
Baia
22 novembre 2019 @ 14:58
La robe est mochissime, alors portée par l’une ou l’autre ça reste mochissime !
Anastasie
22 novembre 2019 @ 15:34
Je crois que c »est la matière qui n’est pas flatteuse si on n’a pas la taille mannequin… Cela fait ressortir tous les petits défauts.
karine
22 novembre 2019 @ 15:42
Robe originale qui va bien à la princesse Philomena car elle est grande tandis que cette tenue boudine la reine des Belges.
Baboula
23 novembre 2019 @ 10:55
La reine Mathilde est très grande,la robe n’est tout simplement pas à sa taille ,comme souvent .
Gatienne
24 novembre 2019 @ 10:02
La reine des belges est plus grande que la comtesse de Paris !
Non, rien à voir avec la taille, à peine plus avec la corpulence: c’est tout simplement un modèle qui, lorsque l’on a un style dadame, perd toute son originalité et pour le coup, ni l’une, ni l’autre ne réussissent vraiment à faire ressortir le cachet particulier du modèle !
Alinéas
22 novembre 2019 @ 16:56
Cette jolie création imprimée est mieux portée par Philomena !!!
Elsi la styliste
22 novembre 2019 @ 17:13
La robe exposee telle quelle est jolie et originale, mais alors sur ces dames .. pas vraiment terrible…