
Acte de vandalisme sur les tombes du roi Paul et de la reine Frederika de Grèce au cimetière de Tatoï. Décédés respectivement en 1964 et 1981, les souverains sont inhumés dans un parc en plein avec d’autres membres de la famille royale grecque. Des dispositions ont été prises pour réparer dans l’urgence la croix brisée. (merci à Severina)
Anastasie
3 septembre 2020 @ 07:21
Jusqu’où ira la bêtise humaine ? C’est absolument scandaleux.
Kalistéa
8 septembre 2020 @ 21:03
c’est moche… même s’il vaut mieux mutiler des monuments que de pauvres chevaux innocents !
PATRICIA
3 septembre 2020 @ 07:41
Actes inacceptables et condamnables, odieux !
CatherineA
3 septembre 2020 @ 07:44
Que dire ? , ce monde m’angoisse de plus en plus.
Menthe
3 septembre 2020 @ 12:45
Et à juste titre, chère Catherine ?
?♀️ MIKA ?
3 septembre 2020 @ 12:51
Catherine A. Parce que nos gouvernements n’agissent pas vraiment…Parce que les lois et le Droit nous desservent parfois… et le manque d’autorité et de sévérité de la justice, la tolérance idéologique de certains, sont aujourd’hui flagrantes !
Devant tant de bassesse et d’ignorance, il faut réagir rapidement !
Catherine
4 septembre 2020 @ 17:46
@ Mika , Nos gouvernements, pour des raisons électoralistes sont incapables de fermeté, il n’y a qu’à voir les zones de non droit que sont devenues certaines citées de banlieues, citées fort opportunément rebaptisées : quartiers ! , et les racailles de ces quartiers sont devenus des – jeunes- ( dealers , guetteurs ,trafiquants en tout genre )
Les pompiers se font caillasser, la police à la trouille d’y entrer ( on la comprend )
L’économie souterraine que représente le trafic de drogue permet à non dirigeants d’acheter la paix sociale et à leurs opposants de pérorer à l’infini sur ce qu’il convient de faire , et que nous verrons ce que nous verrons , dès qu’ils seront aux manettes .
J’attends encore le changement.
Pardonnez moi, mais quand on est énervé, ça soulage !!
( j .Maillan ,papy fait de la résistance)
CatherineA
4 septembre 2020 @ 20:29
Pardon , des cités ! sans E ?
Catherine
5 septembre 2020 @ 08:46
Cités !
Phil de Sarthe
5 septembre 2020 @ 10:58
Tout à fait de votre avis Catherine A.
La préoccupation principale de tout politique est d’occuper la scène et de se faire réélire…donc rester volontairement dans tout et son contraire, et se montrer, fut ce hors des frontières….
La communication est la plaie de ce siècle!
? MIKA ?♀️
6 septembre 2020 @ 19:08
Bien sûr Catherine, Vous savez entièrement raison. De plus en plus de gens pensent ainsi… rien qu’à voir les faits divers cette année, l’insécurité grandissante… malheureusement, la société multi multi atteint un jour ses limites… Et est même un danger pour notre république. je n’y ai jamais cru.
Kalistéa
6 septembre 2020 @ 09:51
où est l’heureux temps de la monarchie toute puissante où un chevalier de la Barre était roué vif pour avoir craché sur le saint -sacrement que promenait une procession ?
cerodo
3 septembre 2020 @ 20:07
moi aussi !
Manon M.
4 septembre 2020 @ 03:09
Je pense comme vous CatherineA. L’extrême-gauche ou l’extrême-droite relèvent la tête. L’histoire se répète…
val
7 septembre 2020 @ 07:56
CatherineA,
Comme moi c’est pour ça que je me réfugie souvent dans la forêt pour être loin des êtres humains
Clémentine/Lola 1
7 septembre 2020 @ 13:22
Attention Val, la forêt est dangereuse aussi…et je ne plaisante pas !
septentrion
3 septembre 2020 @ 07:48
Ces actes sont honteux.
Annmaule
3 septembre 2020 @ 08:05
Ça fait partie des choses totalement incomprehensibles pour moi !!!!!
Yode
3 septembre 2020 @ 08:16
Bêtise quand tu nous tiens … grr …
?♀️ MIKA ?
3 septembre 2020 @ 12:54
Yode, c’est bien plus que de la bêtise toute simple de chenapans…
c’est de la provocation, On casse des symboles tout de même…
Anne-Cécile
3 septembre 2020 @ 08:20
La Reine Frederika était peut-être détestée et méprisée par une majorité du peuple grec, mais tout de même il y a des limites à de pas dépasser si l’on veut marquer sa désapprobation.
Gérard
3 septembre 2020 @ 14:04
Détestée on ne plaire à tout le monde mais pourquoi méprisée ?
Kalistéa
6 septembre 2020 @ 09:54
La reine Frédérica était montrée du doigt comme trop autoritaire et dépassant ses droits , par ceux qui voulaient la chute de la monarchie : c’est tout !
De toute façon , c’est de l’histoire ancienne !
Jean Pierre
3 septembre 2020 @ 08:36
La profanation des tombes et des cimetières est une atteinte à la dignité humaine.
Menthe
3 septembre 2020 @ 12:48
Oh Jean-Pierre, wouah?
Mais quelle agréable surprise, vous avez bien fait.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 septembre 2020 @ 17:37
C’est tellement lâche et inepte que les mots me font défaut…
Bonjour Jean-Pierre…joli photo de profil…et joli profil?.
Jean Pierre
4 septembre 2020 @ 10:04
Mesdames, vous me faites rougir.
Mais depuis 15 jours j’essaye à nouveau la barbe en souvenir du confinement.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2020 @ 14:08
Mmmh…bonne idée ??
Kalistéa
6 septembre 2020 @ 09:57
Ce sont surtout des actes de lâcheté , comme mettre des charges de plastique la nuit dans des bâtiments non surveillés tels que écoles , mairies , cimetières …
bételgeuse70
3 septembre 2020 @ 08:44
Et voilà ! De dérives en dérives, la machine finit toujours par s’emballer. On en a des exemples plein l’Histoire.
Gisèle T
3 septembre 2020 @ 08:45
Quelle honte ; j’espère qu’ils trouveront les personnes qui ont fait ça
Bernadette
3 septembre 2020 @ 09:03
Décidément c’est partout ! Aucun respect pour les sépultures quelles qu’elles soient !
Ici il doit s’agir d’un acte antimonarchiste !
j21
3 septembre 2020 @ 11:45
Ou anti chrétien !
Debora12345
3 septembre 2020 @ 13:52
@j21 anti chrétien ? ……c’est-à-dire? Comme dit un certain dicton « faut pas pousser mémé dans les orties »….
J’espère que les autorités retrouveront les coupables et qu’ils seront punis.
Gérard
4 septembre 2020 @ 21:38
De fait la destruction d’une croix est en effet antichrétienne même si l’on s’attaquait aussi à la famille royale.
Pierre
3 septembre 2020 @ 20:36
Je pense aussi à cela J21.
Mary
3 septembre 2020 @ 09:35
S’attaquer aux statues ou aux tombes me paraît d’une débilité rare : les disparus, figures historiques ou simples particuliers sont loin de tout cela. Ça embête les vivants , ce qui est sûrement le but recherché.
Coline89
3 septembre 2020 @ 09:38
Comment peut-on, vandaliser des sépultures, hontes à ceux qui ont fait ça, j’espère que l’on trouvera les coupables
Marie de Cessy
3 septembre 2020 @ 20:46
C’est un acte inqualifiable !
Honteux !!!
???
Princesse
3 septembre 2020 @ 09:44
Le monde devient fou. Des dégradations, des vols partout, églises, cimetières. Nous avons la pandémie et nous avons tout le reste, cela me fait peur
Aramis
3 septembre 2020 @ 16:39
En des temps plus anciens les religieux se volaient entre eux les reliques réputées les plus efficaces …ou qui laissaient supposer une rentrée d’argent plus importante…!
Gauthier
4 septembre 2020 @ 12:18
Et…. cela justifie-t-il d’avoir brisé une croix et violé une sépulture – car il ne faut pas déterrer un cercueil pour violer une sépulture?
Karabakh
3 septembre 2020 @ 10:06
Le roi doit être « consterné » mais il faudrait qu’il vienne en Grèce, pour que sa voix porte un peu plus…
olivier Kell
3 septembre 2020 @ 12:03
Et ou vit-il si ce n’est en Grèce ?
Bambou
3 septembre 2020 @ 12:06
Le diadoque Paul et son épouse américaine vont accourir….c’est ce que ferais si la tombe de mes grands parents était profanée…!?
Nico
3 septembre 2020 @ 13:28
Le roi est en Grèce depuis plusieurs années déjà, à Porto Heli.
Gérard
3 septembre 2020 @ 14:05
Il habite en Grèce de plus en plus souvent.
Clémentine/Lola 1
3 septembre 2020 @ 16:38
Il y est…en Grèce !
Karabakh
5 septembre 2020 @ 18:00
Apparemment, ce n’est pas l’avis des Grecs.
LINO
7 septembre 2020 @ 13:24
N’importe quoi votre commentaire Mr K.
Karabakh
10 septembre 2020 @ 17:23
Un peu comme votre pseudoïte, quoi.
LINO
5 septembre 2020 @ 16:33
VOU Mr K. vous n’étiez pas au courant que le roi Constantin vivait en Grèce, non ?
Danielle
3 septembre 2020 @ 10:23
HONTEUX !!
GUY
3 septembre 2020 @ 10:41
Même si la reine Frédérica n’était pas populaire pour certains Grecs, et s’il y aurait aussi a dire sur sa descendance a l’exil doré, ce n’est pas une raison d’aller vandaliser une tombe,
On doit laisser reposer les défunts en paix
Il y a eu plusieurs vandalismes commis dans des cimetières en France, ces derniers temps, c’est honteux et bien triste, car il n’y a plus de respect de rien
DEB
3 septembre 2020 @ 10:41
La bêtise humaine me dépasse !
Phil de Sarthe
3 septembre 2020 @ 10:45
Si on doit effacer de l’Histoire toutes les personnalités un peu clivantes, aux yeux de la minorité fanatique, il ne restera plus grand chose….De tristes jours en perspective!
Philippe Gain d'Enquin
3 septembre 2020 @ 11:10
Des croix par ailleurs confondantes de simplicité…
Claudia
3 septembre 2020 @ 11:23
Quelle honte de profaner des tombes. J’espère que les coupables seront retrouvés et punis comme ils le méritent.
Alix-Emérente
3 septembre 2020 @ 11:27
Quelques soient les tombes, les êtres inhumés, les lieux … j’ai toujours trouvé que ces profanations étaient d’une lâcheté et d’une médiocrité incommensurables !
Jean Pierre
3 septembre 2020 @ 12:02
Ce qui est aussi lâche, c’est l’omerta qui se fait autour de tels actes qui sont souvent le fait de petites bandes de deux ou trois personnes.
Des gens savent toujours et se taisent.
Leonor
3 septembre 2020 @ 22:12
Oui, certes.
D’un autre côté, donner de la publicité à de tels actes ravirait trop les coupables, souvent simplement des imbéciles , et donnerait des idées à d’autres .
En pareil cas, la police préfère souvent oeuvrer en silence.
Patricio
3 septembre 2020 @ 11:31
Quelle honte !!!
JALINE
3 septembre 2020 @ 11:36
TOUT SIMPLEMENT IGNOBLE –
LES AUTEURS N’ONT QUE DE L’EAU DE VAISSELLE DANS LES VEINES –
HONTE A CEUX QUI OSENT COMMETTRE DE TELS ACTES –
Baia
3 septembre 2020 @ 13:11
Vos hurlements sont odieux JALINE.
Pour débloquer les majuscules sur votre ordi : appuyez sur la touche F12 !
Avel
3 septembre 2020 @ 11:37
Cest vraiment n’importe quoi.
June
3 septembre 2020 @ 11:39
La barbarie gagne du terrain.
jocelyne D
3 septembre 2020 @ 11:40
Le roi Constantin vit en Grèce depuis plusieurs années
trajan
3 septembre 2020 @ 11:48
Je suis terrifié, terrifié par ce qui aurait pu arriver, je n’ai jamais pensé qu’un acte aussi scandaleux de profanation de tombes pouvait se produire.Quels esprits malades peuvent faire une telle chose?!Pas même les communistes n’ont commis de tels actes inhumains!
Jean Pierre
3 septembre 2020 @ 12:00
Des esprits malades.
Robespierre
3 septembre 2020 @ 13:07
Malades et lâches.
ciboulette
3 septembre 2020 @ 17:20
Encore des actes imbéciles , peut-être pas commis avec un objectif précis , mais bêtement , pour s’occuper .
Alors qu’en France , c’est grave , les gendarmes estiment que les animaux torturés et tués le sont par des sectes sataniques ! Il ne manquait plus que cela !
Gérard St-Louis
3 septembre 2020 @ 12:48
Je vous rappelle que vous, français avez fait bien pire en 1789 et sous la Terreur…?
Pascal
4 septembre 2020 @ 10:14
Les Français de l’époque plutôt .
Et d’ailleurs ils ne représentaient probablement qu’une minorité particulièrement bruyante et intimidante pour les autres qui n’osaient rien dire mais n’en pensaient pas moins .
Comme souvent … comme toujours ?
Il faut vraiment de grands troubles pour que ce lève la majorité silencieuse .
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2020 @ 14:09
Et qu’on avait de bonnes raisons de le faire.
Sans regret.
Karabakh
6 septembre 2020 @ 21:37
Sincèrement, je ne sais pas si l’on peut avoir une bonne raison d’ôter la vie d’un seul homme, alors des centaines, des milliers… Dans un contexte plus récent et surtout différent du contexte révolutionnaire français, les exécutions de S. Hussein et O. Ben Laden m’ont particulièrement heurté. Pourtant, ces deux-là étaient particulièrement sanguinaires et sanguinolents ; mais je me suis toujours demandé si la prison à vie n’aurait pas été une meilleure option. Bref. Les raisons de tuer peuvent être multiples mais « bonnes », je ne sais pas et j’en doute beaucoup.
Clémentine/Lola 1
7 septembre 2020 @ 13:29
Tout dépend du contexte mais moi, je n’ai pas pleuré sur Ben Laden et S.Hussein. La prison à vie oui si c’est dans un pays où leur séjour sera des plus stricts voire « du pain et de l’eau »
Et pour les atrocités sur les chevaux en ce moment en France, vous en pensez quoi. je viens de lire un homme en pleurs devant les faits commis avec une telle violence sur ses chevaux. (Il ne peut plus les approcher.) Son fils n’a qu’une envie tuer de ses mains ces gens infects. Je peux le comprendre. Pas vous, vétérinaire ?
Muscate-Valeska de Lisabé
7 septembre 2020 @ 18:57
« Bonnes » dans le sens où il n’y avait aucun autre moyen que ce déchaînement de violence radicale pour faire changer les choses.
Un gigantesque putsch.Un tsunami social.
Karabakh
10 septembre 2020 @ 17:35
Clémentine/Lola1,
Je n’ai pas pleuré sur Ben Laden et Hussein, par contre je me suis demandé (assez vite) s’il n’existait pas d’autres solutions, moins radicales. La réponse est peut-être non mais je n’ai jamais pu me convaincre entièrement de cela.
La question des chevaux est différentes mais je ne suis pas plus convaincu que tuer ces personnes (car je pense qu’elle sont plus d’une) soit la solution. Pour moi, il faut qu’ils assument et payent mais qu’ils le fassent en vie. C’est certain qu’ils ne vivront jamais assez longtemps pour tout éponger mais ce n’est pas non plus morts qu’ils pourront réparer leur actes, même partiellement.
Après, aussi dément que cela puisse paraître, je pense que c’est parce que je sais et que je peux donner la mort, assez facilement, surtout sans souffrances… que je me pose ces questions et que j’adopte ce recul, même pour les salauds les plus énormes que ce monde porte ou ait porté. Tuer est un acte lourd. Juridiquement mais pas seulement.
Gérard
3 septembre 2020 @ 14:08
On a profané des tombes lors de la Révolution. En l’espèce la bêtise humaine me paraît être le principal coupable.
Gatienne
4 septembre 2020 @ 09:14
Voyons, communistes et nazis ont commis de réels atrocités sur des VIVANTS !
Cet acte est très grave , il ne s’agit pas de minimiser sa portée , mais ils ne peut être assimilé à un génocide !
On ne parle pas d’assassinat de masse, ni même d’exhumation de corps, mais de destruction de croix dans un cimetière.
Gatienne
4 septembre 2020 @ 09:17
*réelles…
Valérie R.
4 septembre 2020 @ 11:56
Gatienne, pour une fois je ne suis pas d’accord avec vous. L’Histoire nous montre que les destructions de symboles et de livres préfigurent toujours les meurtres d’êtres humains. Toujours.
Bien cordialement
Gatienne
5 septembre 2020 @ 08:55
Bien sur, il faut voir le symbolisme avant tout…Mais quand même !
Gatienne
5 septembre 2020 @ 09:28
J’ajouterai: symbolisme que nous y mettons, nous, parce que nous avons retenu les leçons du passé. Dans le cas qui nous occupe, je vois (peut-être à tort) un acte de vandalisme imbécile plus que l’expression d’une idéologie négationniste.
Laurent
5 septembre 2020 @ 19:06
Pardon les communistes ont fait bien pires
Ils se sont attaqués aux êtres vivants
antoine manos
3 septembre 2020 @ 12:13
ODIEUX
SCANDALEUX
MEPRISABLE
SONT LES MOTS QUI ME VIENNENT A L ESPRIT
berton
3 septembre 2020 @ 12:20
Pas de mots pour un acte ignoble.