
Wallis, duchesse de Windsor fut l’une des femmes les plus élégantes de son temps. Cliente des couturiers Balenciaga, Schiaparelli, Christian Dior, Givenchy ou encore Saint-Laurent, elle avait la classe et le raffinement au moment de porter ses tenues, toujours parfaitement adaptées aux circonstances et à son écrin. Passons en revue ses tenues de couleur blanche. (merci à Caroline VM)
More














Smith
5 mai 2025 @ 00:38
Même le chien est blanc.?
Daniel
5 mai 2025 @ 00:53
Juste à regarder ces photos je ne peux m’empêcher de voir Megan et Harry…..
Guiguy
6 mai 2025 @ 21:35
Oui mais en mieux. Plus que croqueurs de vie et bons vivants, les Sussex laissent un bel héritage familial, culturel et lucratif : enfants, travail et projets prometteurs.
Guiguy
6 mai 2025 @ 21:45
Et charmants les Sussex face à ce couple austère et comme on a vu les Windsor avec Hitler, c’est pas avec Trump qu’on verra poser les Sussex.
framboiz08
5 mai 2025 @ 01:16
Un visage dur, les bijoux , grands couturiers ne rendent pas aimable . . .
Elle a donné les bijoux à l’Institut Pasteur , c’est déjà ça !
racyma
5 mai 2025 @ 02:51
beaucoup de chic , de l elegance mais physiquement quelconque , elle avait decroche le gros lot avec le duc
D'Italie
5 mai 2025 @ 05:37
Saint Laurent s’écrit sans trait d’union. Quant au motif sur le bustier de la duchesse de Windsor, n’évoque-t-il pas une croix gammée ?…
Trianon
6 mai 2025 @ 17:21
Hein? Sur quelle photo?
J’ai beau scruter, je ne vois rien de tel .
Léon
7 mai 2025 @ 18:58
Une croix gammée ? Où ?
Cosmo
5 mai 2025 @ 06:04
À côté de la flamboyante Wallis, le duc de Windsor a l’ai d’un pantin.
Bambou
5 mai 2025 @ 06:05
Les Méghan et Harry du 20ème siècle…??? ?
J’aime bien la quatrième photo.
IRis
5 mai 2025 @ 06:18
Elle était tout sauf belle, avec l’élégance du porte-feuille!
Bathilda
5 mai 2025 @ 06:32
Elle n’était pas jolie mais avait beaucoup d’allure jeune. En vieillissant, son extrême minceur ne l’avantageait. Il me semble que c’est elle qui disait : « une femme n’est jamais trop mince, ni trop riche » Elle a bien suivi cette ligne de vie ?
Katherine
5 mai 2025 @ 06:57
Ce couple me fait penser à Harry et Megan. La grande assurance de Madame et la terrible tristesse de Monsieur qui a toute sa vie regretté son départ de la famille royale. Sa vie n’a été que réceptions insipides et relations douteuses, le tout orchestré par sa femme sans réaction de sa part, sauf refléter un profond ennui.
Iris Iris
7 mai 2025 @ 08:32
Katherine,
Je commence à comprendre pourquoi Rachel s’ habille si souvent de couleurs claires. ?
Guillaume
5 mai 2025 @ 06:59
Elle pourrait encore donner des leçons à certaines habillées avec des sacs dans de nombreuses cours
Les vêtements sont parfaitement coupés
septentrion ???
5 mai 2025 @ 07:07
J’aime les tenues 4, 7, 8 et 12.
Je n’ai jamais trouvé que la duchesse de Windsor était belle En revanche, élégante, oui. Elle avait forcément un grand pouvoir de séduction.
Elle était beaucoup mieux quand elle était beaucoup plus âgée.
Je n’oublie pas qu’elle a fait de l’Institut Pasteur son légataire universel.
Je me demande ce que sont devenus ses animaux de compagnie si elle en avait encore à son décès.
Quant au duc de Windsor, no comment !
Jean-Christophe69
5 mai 2025 @ 07:12
Wallis et Meghan partagent pas mal de point commun, dont celles de savoir se mettre en valeur d’un point de vue vestimentaire. Reconnaissons à la duchesse de Windsor un style plus original et avant-gardiste (mais qui avait un sacré coût dans le budget du couple).
Jean-Christophe69
5 mai 2025 @ 07:13
*dont celui*
ISA
5 mai 2025 @ 07:28
Laide et sulfureuse femme, malgré ses robes et bijoux ! Passé glauque, copinage avec Hitler, goût du luxe effréné, il n’y a pas grand-chose à mettre son crédit…
gene
5 mai 2025 @ 07:37
Je confirme mon ancienne remarque : son visage (sauf le nez) me rappelle fortement celui de Pippa Middleton, surtout le regard !
Louise.k
6 mai 2025 @ 16:31
Gene, vous avez écrit ce que je n’osais pas écrire. Je pense tout de même que Pippa est plus…. sympathique.
milou
5 mai 2025 @ 07:43
Elle n’était pas belle mais sa minceur la rendait élégante!
Robin des Bois
5 mai 2025 @ 08:52
Maintenant on sait avec certitude que Wallis alla se marier comme on va au sacrifice. Et méprisa et humilia son mari pendant des années après la célébration de ce mariage. On a fait l’omertà sur tout cela pendant des décennies.
Lui qui s’ennuyait comme un rat mort, clamait son amour indéfectible tandis qu’elle restait stoïque. Elle savait qu’elle s’était piégée par vanité. D’ailleurs on a retrouvé une lettre recemment où elle écrit cela à son second mari, qu’elle regrettait et avec qui elle s’entendait bien.
Wallis était une femme intelligente et elle n’a jamais dit du mal de sa belle-famille. Lui déjà bête au départ devint encore plus bête. Quand il était prince de Galles son secrétaire particulier Lascelles le quitta parce qu’il ne le supportait plus. Une initiative rarissime dans ce milieu de courtisans pleins de componction.
Parfois je plains Wallis parce que sa vanité, auto-avouée, lui a coûté trop cher.
Elle essaya de se consoler avec les bijoux, les grands couturiers et les petits chiens.
*rubis
5 mai 2025 @ 09:08
*un mariage qui a détonné
Gisele T
5 mai 2025 @ 09:18
Merci Caroline pour ces jolies photos.
Guiguy
5 mai 2025 @ 09:38
Merci Caroline, comme chez Diana la classe était innée chez Wallis; elle avait tout d’une reine, plus royale qu’une royale de sang. Sans être fan de cette femme que je trouvais austère et sans chaleur ( à tort ou à raison je ne sais pas) comme Anne d’Angleterre, j’aimais pourtant l’amour qu’elle porta à son homme et vice versa.
Bathilda
6 mai 2025 @ 12:23
On retrouve votre talent de fine analyste des âmes, Guiguy! ?
JNG
6 mai 2025 @ 16:54
Oui « austère et sans chaleur » la psy de service n’a pas dû avoir connaissance du « dossier chinois » ! ?
Guiguy
6 mai 2025 @ 21:42
Je vous en prie Bathilda, je rougis presque, vous êtes un amour au fond ??
Iris Iris
7 mai 2025 @ 08:39
Bathilda,
???
Et Guiguy, elle possède des talents de scénariste. Mais elle l’ ignore. Elle vogue, constamment, entre fiction et réalité, confondant l’ une et l’ autre.
Milena K
11 mai 2025 @ 01:41
Guiguy,contrairement à vos acolytes et vous,est agréable à lire,au moins.
Trianon
6 mai 2025 @ 17:24
Rien de tout cela à porter au crédit de la duchesse…renseignez vous ..
Solenn
7 mai 2025 @ 12:33
Je vous conseille de lire « la scandaleuse vie de la duchesse de Windsor »….
Arielle de T
5 mai 2025 @ 09:46
Cette obsession pour une sale bonne femme, dont le seul fait fut de se faire aimer par un royal sale type.
Ontheroadagain
5 mai 2025 @ 10:05
Ce n’était ni un ange de moralité ni une beauté mais son élégance était légendaire et on ne peut pas lui enlever ça
Sylvana ?
5 mai 2025 @ 10:18
Beaucoup de belles robes ? ! Mais je me demande où sont-elles conservées maintenant ou exposées…
Caroline
5 mai 2025 @ 10:26
Qui d’entre nous ne connait pas la célèbre citation de cette ‘ Wallis Simpson ‘ : ‘Jamais trop riche, jamais trop mince ‘ !
Elle avait gagné le coeur de son prince charmant, mais elle avait perdu l’ espoir de devenir reine d’Angleterre !
Il est indéniable que elle était connue pour son élégance, mais elle n’était pas belle avec son visage anguleux !
Ma grand- mère la détestait pour sa vie dissolue et fort mondaine à la fois et pour son amitié avec les nazis.
Nivolet la vraie???
5 mai 2025 @ 10:33
Étrange, vénéneuse mais incontestablement fascinante. Une luxurieuse du deuxième cercle?
Alice
5 mai 2025 @ 11:06
Évidemment filiforme et riche, cela aide à s’habiller! “You can never be too rich or too thin” disait Wallis Simpson (“On n’est jamais ni trop riche, ni trop mince”)
Marie-Caroline de Bretagne
5 mai 2025 @ 11:25
À défaut d’être belle, la duchesse a toujours été d’une remarquable élégance.
Mara
5 mai 2025 @ 11:44
Une dame tres laide mais definitivement elegante.
Nivolet la vraie???
7 mai 2025 @ 09:31
Parfaitement résumé Mara
Lapiequichante
5 mai 2025 @ 13:22
Ce couple me fait totalement penser à celui de Harry et Meghan. Au-delà de la nationalité de chacun, c’est plutôt dans l’énergie et le moteur du couple. Une croqueuse de diamants, et un suiveur anxieux.
Nivolet la vraie???
7 mai 2025 @ 12:33
Lapiequichante méfiez-vous vous allez vous faire traiter d’oiseau de malheur.