La princesse Christina des Pays-Bas âgée de 72 ans, est décédée au Palais de Noordeinde à La Haye. Elle souffrait depuis 2017 d’un cancer des os. La princesse était la quatrième fille de la reine Juliana et du prince Bernhard. Elle souffrait d’une quasi cécité en raison du fait que sa mère avait eu la rubéole au cours de sa grossesse.

La princesse Christina avait un grand talent musical. Elle fit la rencontre à New York de Jorge Guillermo, réfugié cubain qu’elle a épousé en 1975. Le couple a eu trois enfants : Bernardo, Nicolas et Juliana. Ils ont divorcé en 1996.

La princesse Christina a mené ces dernières années une vie très discrète, n’apparaissant que lors des grands événements de la famille royale.

La princesse Beatrix la décrit dans un communiqué officiel comme une femme ayant une grande personnalité et un très grand coeur.

La dépouille de la princesse Christina sera veillée par sa famille au Palais de Noordeinde et incinérée dans la plus stricte intimité.

Ce décès est très durement ressenti par la famille royale des Pays-Bas dont on connaît les liens de grande proximité entre ses membres. (Merci à Anne, Alberto, Marie de Cessy et Ludovina)