Terrible drame au sein de la famille von Goess. La police a arrêté à Mistelbach en Autriche, le comte Anton von Goess suite à l’assassinat de son père le comte Ulrich (92 ans), de sa belle-mère la comtesse Margherita (87 ans) et de son frère le comte Ernst (52 ans) au domaine familial du château de Bockfliess.

Âgé de 54 ans, le comte Anton dit « Tono » von Goess est le fils aîné du comte Ulrich von Goess et de sa première épouse la comtesse Maria von Abensberg und Traun décédée en 2010. Une carabine de chasse avait été retrouvée sur place. Un différend économique familial en serait la cause.

Ce drame touche plusieurs familles du Gotha. En effet, le comte Ulrich von Goess, père d’Anton, est l’oncle du comte Moritz von Goess (époux de la duchesse Fleur de Wurtemberg) et le grand-oncle d’Antonius Wilms (époux de la princesse Marie-Gabrielle de Nassau, fille du prince Jean de Luxembourg).

La seconde épouse du comte Ulrich (veuf en 2010 de la mère d’Anton), la comtesse Margherita von Cassis-Faraone était elle-même veuve en premières noces de Manfred Mautner von Markhof. De cette union sont nés quatre enfants dont Margherita, épouse en premières noces d’un petit-fils du prince Victor Napoléon et de la Princesse Clémentine de Belgique (famille de Witt). Et sa petite fille Sophie Mautner von Markhof est fiancée au chef de la famille princière Castell-Rudenhausen. (Merci à Lpj – Source : Royal Musings)