Le comte Gilberto Arrivabene Valenti Gonzaga est né a Rome en Italie le 5 juillet 1961. Il est le fils de Leonardo, comte Arrivabene Valenti Gonzaga et de Maria delle Grazie Brandolini d’Adda des comtes de Valmareno. La famille Arrivabene serait une famille d’origine grecque installée à Venise, à Brescia puis à Mantoue. La famille a fait souche à Mantoue des le 13eme siècle. Le titre de comte palatin a été attribué à cette famille en 1479 et confirme en 1590 par le duc Vincenzo Gonzaga. La famille Arrivabene a pris son nom définitif a partir du mariage du comte Francesco Arrivabene et de Teresa Valenti Gonzaga. Les Arrivabene Valenti Gonzaga ont donne trois sénateurs et un membre du parlement a l’Italie. La famille de la mère de Giberto est aussi illustre puisque les Brandolini d’Adda appartiennent a une des plus anciennes familles de Venise qui possédait le titre patricial.

La mère du comte Giberto est aussi une petite-fille de don Jaime Alvares Pereira de Melo, 8eme duc de Cadaval et de la comtesse Graziella Zileri dal Verme, elle-même petite-fille de la duchesse de Berry et de son second époux Ettore, comte Lucchesi-Palli, prince de Campofranco. Le comte Giberto a perdu son père a l’âge de 10 ans. Il a beaucoup souffert de cette situation et resta très proche de sa mère qui se remaria quelques années plus tard avec le baron von Banfield. Le jeune Giberto a vécu une enfance heureuse et solitaire. Il appréciait le ski et aimait bien a l’école. Le jeune homme, très travailleur, décida de rentrer très jeune dans la vie active. Il travaillait déjà à Milan dans le domaine de la publicité lorsqu’il fit connaissance en 1985 de laprincesse Bianca de Savoie, fille aînée du duc d’Aoste et de la princesse Claude de France. La princesse Bianca et Giberto ont garde secrète leur idylle puis en on parlé à leur famille respective.

Le mariage fut célèbre en l’église San Biagio de San Giustino Valdarno d’où dépend le “Borro” en Toscane, le 11 septembre 1988. Après une croisière d’une quinzaine de jours en Méditerannée, le comte Giberto retrouve son bureau de Milan et la princesse Bianca installe leur premier appartement. Le couple a cinq enfants, d’abord quatre filles Viola née en 1991, Vera en 1993, Mafalda en 1997, Maddalena en 2000 et enfin un fils en 2001, héritier du titre, prénommé Leonardo en souvenir de son grand-père.

Après avoir travaille dans le domaine des assurances et du transport, le comte Arrivabene s’installe a Venise dans une demeure de famille entouré de son épouse et de ses cinq enfants. Aujourd’hui le comte et la comtesse Arrivabene Valenti Gonzaga travaillent ensemble dans le monde de l’art et du design, leur domaine de prédilection. (Merci à Charles pour le suejt – Copyright photo : Life)