Malgré la vente aux enchères de de plus de 200 pièces d’orfèvrerie et de joyaux début des années 90 suite au décès du prince Johannes et ce afin de faire face aux lourds frais de succession, l’écrin de la famille princière Thurn und Taxis demeure encore très imposant à ce jour. Voici un gros plan sur les bijoux qui appartiennent encore à la famille et sur ceux qui ont été vendus lors d’une vente réalisée par Sotheby’s. Ci-dessus, la princesse Gloria von Thurn und Taxis coiffée d’un imposant diadème de diamants et saphirs. (Un tout grand merci à Patricio et Laurent D. – Copyright photos : Bunte, Getty images, Angeli, Sotheby’s, D.R. – Source : article de Vincent Meylan dans Point de vue lors de la vente aux enchères de joyaux von Thurn und Taxis )

Parure de diamants et émeraudes qui fait encore partie des bijoux de la famille princière

Imposant diadème de diamants de style Empire vendu lors de la vente aux enchères

Le diadème porté par la princesse Marguerite von Thurn und Taxis, née archiduchesse d’Autriche

Un fin diadème de diamants

Ornement de corsage en diamants qui faisait partie de la vente aux enchères

La princesse Gloria portant un collier de chien composé de diamants, rubis et émeraudes. Il appartient encore à la princesse de même que la broche en diamants et saphir disposée dans ses cheveux

Le même collier de chien porté ici sur cette photo d’archives

En 1987, le prince Johannes von Thurn und Taxis acheta cette paire de boucles d’oreille lors d’une vente aux enchères. Ces boucles d’oreilles en diamants et émeraudes avaient initialement appartenu à la grande-duchesse Wladimir de Russie, tante du tsar Nicolas II. Chaque cabochon d’émeraude pèse 17 carats, les émeraudes en poire 37 carats. Elles ont été vendues par la princesse Gloria lors de la vente aux enchères.

La princesse Marguerite von Thurn und Taxis portant le pendentif de la photo précédente ainsi que le diadème ayant appartenu à l’impératrice Eugénie. Composé de 212 perles poires et de 1998 brillants, il a été vendu lors de la vente aux enchères et racheté par les amis du musée du Louvre.

Encore un ornement de corsage que la princesse Gloria portait le jour de son mariage. Il a également été vendu

L’ornement de corsage sur une photo d’archives, porté par la princesse Marguerite

Un impressionnant collier de diamants

Un collier de style indien composé de perles, émeraudes et diamants. Il a été vendu.

Collier et boucles d’oreilles en diamants

Imposante parure de rubis qui fait toujours partie de l’écrin de la famille princière

Gros plan sur les boucles d’oreilles de la parure de rubis

Broche en diamants et rubis

Plusieurs bijoux de diamants et saphirs