dkunnameds

C’est au n°19 de l’avenue Kléber à Paris que vient d’ouvrir après 4 ans de travaux l’hôtel Peninsula Paris, le premier hôtel de la chaîne hôtelière The Peninsula Hotels.

dkunnamedsans-titre

A cette même adresse, la reine Isabelle II d’Espagne y vécut pendant plus de 35 ans en exil. Elle avait acheté un palais construit par un riche russe et le rebaptisa « Palais de Castille ». A la mort de la souveraine, le palais fut racheté par les Etats Unis pour y installer leur ambassade. Le bien fut ensuite démoli pour faire place à un hôtel de luxe « Majestic » en 1908.

Ensuite, l’hôtel qui fut occupé pendant les deux guerres mondiales, servit de ministère (défense puis affaires étrangères), c’est aussi en ces lieux que furent signés les accords mettant fin à la guerre du Vietnam. Vendu en 2007 par l’Etat français à un groupe hôtelier, il a fait l’objet d’un travail très minutieux de rénovation.

Cet hôtel de grand luxe propose pas moins de 6 restaurants, bars, terrasses,… où vous pourrez notamment savourer de la cuisine cantonaise. (Copyright photos : DR)