Le 14 février 1981, le grand-duc héritier Henri de Luxembourg, fils du grand-duc Jean et de la grande-duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg, née princesse de Belgique épousait Maria Teresa Mestre. Le grand-duc héritier avait rencontré sa future épouse au cours de ses études en Sciences Politiques à Genève. Née à Cuba, la jeune femme a suivi sa famille en exil aux Etats-Unis puis en Suisse. La mariée portait une création de Pierre Balmain et un diadème de diamants ayant appartenu à la reine Astrid.

Parmi les nombreux invités à assister à la cérémonie en la cathédrale de Luxembourg les familles apparentées de Belgique avec le roi Baudouin et la reine Fabiola, le prince Albert et la princesse Paola avec leurs enfants, la reine Marie José d’Italie mais aussi les princes de Liechtenstein, de Monaco . Après la cérémonie religieuse, les mariés ont regagné le Palais grand-ducal où malgré le froid ils ont fait une apparition au balcon.

Devenus en 2000 grand-duc et grande-duchesse de Luxembourg, Henri et Maria Teresa ont eu 5 enfants : Guillaume (1981), Félix (1984), Louis (1986), Alexandra (1991 ) et Sébastien (1992 ). Ils sont aussi grands-parents des princes Gabriel et Noah. (Copyright photo : Point de Vue)