Fiançailles dans la Famille impériale du Brésil : la princesse Isabel d’Orléans-Bragance, fille du prince Fernando d’Orléans-Bragance et de Maria de Graça Baere de Araujo, petite-fille de dom Pedro Enrique et de la princesse Marie de Bavière, nièce de l’actuel Chef de la maison impériale, épousera en mai 2009 le comte Alexander zu Stolberg-Stolberg, fils aîné du comte Josef Emanuel zu Stolberg-Stolberg et de Jacqueline Florin de Duikinberg (ici, tous les deux lors d’un vernissage). Pour rappel, lors de son mariage en 1975, le prince Fernando avait renoncé au trône pour lui-même et ses descendants.

Dona Isabel, 30 ans, est psychologue de formation tandis que le comte Alexander, né en 1974 à Francfort, est économiste. Tous les deux travaillent à Bruxelles. L’une des tantes de la jeune femme n’est autre que la princesse Eleonore de Ligne (ici la prtincesse Isabel en compagnie de son oncle le prince de Ligne et de son cousin Pedro Luiz). Le mariage devrait avoir lieu au printemps 2009 à Rio de Janeiro au Brésil. 

Le prince Fernando a trois filles : Isabel (née en 1978), Maria da Gloria (née en 1982) et Luiza née en 1984), que l’on voit aux côtés de leurs parents sur cette photo d’archives. (Merci à mon cher ami du Brésil)