
A l’occasion du 4ème anniversaire du prince Hisahito du Japon, fils du prince Akishino et de la princesse Kiko du Japon, l’Agence impériale a diffusé des nouvelles photos prises au cours du mois d’août dernier. On y voit le petit prince en compagnie de ses parents et de ses soeurs les princesse Mako et Kako dans le parc de la villa impériale de Nasu, au nord de Tokyo ou en costume traditionnel dans la résidence de ses parents à Tokyo. (Copyright photos : AP – merci à Geneviève)




Charlanges
9 septembre 2010 @ 12:11
Laurent D, votre réponse (29)n’en est pas une.
Charles, je partage votre avis.
beji
9 septembre 2010 @ 12:26
laurent D,
dans le dernier » Royals Hors série »sept/oct
(en page 25,si vous voulez le feuilleter)il y, a portant en titre: »un cadeau du ciel »,un reportage sur le baptême du fils du prince Paul de Roumanie et de son
épouse,la princesse Lia dont l’article précise -âgés
respectivementde 60 et 61 ans. pour le papa ,d’accord;
pour la « jeune » maman,mère pour la première fois à cet
âge,je doute que ce soit de manière naturelle,même
si c’est elle qui a accouché!
Le bébé est un arrière petit-fils du roi Carol II de Roumanie et son père le présente comme prince hétitier.
j’aimerais savoir si cette branche est dynaste.
vous pouvez demander mon adresse mail à Régine,car je n’ai pas reçu la vôtre,qu’elle m’a envoyée.
Bonne journée.
Alix
9 septembre 2010 @ 15:23
Au Japon, il est admis que le petit garçon est le fruit d’une sélection génétique et d’une procréation médicalement assistée.
La santé des membres de la Famille Impériale est un sujet extra tabou, bien plus que dans d’autres pays car malgré les années passées, les rénociations au statut divin, la modernité, une part importante de la population croient (ou n’admettent pas les conséquences de la perte du statut divin tout en admettant que l’Empereur est un homme et non un Dieu ou son avatar ou incarnation) que leurs Princes sont des Dieux.
Mais la Cour (et là bas il en existe une) a laissé échappé, comme le staff du Gouvernement, au cours des années, et cela bien des années avant l’annonce de la grossesse de la Princesse Akishino dite Kiko, des informations notamment sur le fait que la Princesse Héritière après plusieurs fausses couches et une grossesse risquée ne pouvait plus porter un enfant (comme la Reine Fabiola). Quelques années avant il s’était murmuré que la Princesse Kiko avait voulu un troisième enfant, et ne faisait rien contre après la naissance de sa deuxième fille et rien ne se passait depuis des années. Celle-ci avait alors confié à une suivante de l’Impératrice qu’elle savait qu’elle ne pourrait pas avoir naturellement d’autres enfants et qu’il faudrait se résoudre à une assistance médicale. Elle et son mari y réfléchissaient.
La troisième grossesse et l’annonce d’un garçon ne fut pas traitée comme un miracle divin mais comme un miracle médical.
Beji, la branche issue du fils aîné de Carol II n’est pas dynaste. Si le mariage était valable religieusement, il ne l’était pas sur le plan constitutionnel. L’Eglise sous la pression du Roi et du Gouvernement déclara le mariage nul.
L’Etat et la Famille royale décidèrent ensuite d’interdire le territoire roumain à la première femme du Roi et à son fils (décision exceptionnelle car la jeune femme était née roumaine et donc était toujours citoyenne roumaine).
A la chute du communisme, le Gouvernement choisit alors d’accueillir comme ex Roi légitimeet ex Roi tout court son demi-frère Michel et ne contesta pas la légitimité de ses filles. Néammoins il a tenu comme par la suite les autres gouvernements à autoriser pour réparer la cruauté et l’injustice l’entrée du demi-frère aîné du Roi et sa famille en Roumanie et le reconnait à titre gracieux comme Prince de Roumanie non dynaste.
Le Prince Paul et sa famille reste toujours au centre d’un imbrioglio judiciaire : il demeure aux yeux de l’Eglise catholique orthodoxe un enfant légitime malgré l’annulation (comme dans l’Eglise catholique romaine notamment pour la légitimité des enfants du présent Comte de Paris et de sa soeur l’ex duchesse d’Aoste), il a été déclaré légalement comme Hohenzollern de nom et de Roumanie à l’Etat civil et a été enregistré dans différents pays d’exil comme tel. Quel ces Etats étrangers ou les familles royales le reconnaissent ou pas comme Prince de Roumanie. Le chef de la Famille Hohenzollern refuse à la plupart des descendants du Roi Ferdinand et de la Reine marie le titre de Prince de Hohenzollernnotamment à Paul et à ses descendants. Et le Roi Michel Ier de Roumanie refuse le titre de Prince de Roumanie à son demi-frère et à ses descendants.
Laurent D
9 septembre 2010 @ 20:44
Beji,
Merci pour l’information. Effectivement cela doit relever de la médecine une telle naissance !
Ce Prince se dit dynaste mais n’est pas reconnu comme tel, enfin la situation est complexe on va dire.
Alix la décrit très bien.
De mon côté, je n’ai toujours pas reçu votre mail, non plus ; je ne comprends pas ?
Amicalement.
Laurent
beji
9 septembre 2010 @ 21:43
Alix
merci pour ces explications aussi complètes,car dans
l’article en question,Paul dit » qu’il n’était pas né
d’héritier en Roumanie depuis plus de quatre vingts dix ans »(cela correspond à l’âge du roi Michel)comme par ailleurs, il affirmait avoir gagné tous procès,c’est la raison pour laquelle je m’i nterrogeais.
marie-rose
30 octobre 2010 @ 19:03
MARGUERITE5
je suis tout à fait d,accord avec vous, que cet adorable petit garçon, profitede sa petite jeunesse
si l,on veut bien le laisser encore deux ou trois ans
en liberté; aprés il sera comme sa cousine, l,adorable
petite fille que l,on avue il y a quelque temps sur le
site; etant seule pour faire sait devoirs; et pourtant
la logique voudrait que ce soit elle la future impératrice,mais éspèrons qu,elle sera plus heureuse
anonyment ,comme sa tante ,dont on entends plus parlé depuis son mariage et c,est tres bien ainsi.