
Le 3 octobre 1990 au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Stefano Casiraghi perdait la vie aux commandes de son off-shore lors d’une compétition. L’époux de la princesse Caroline de Monaco et le père d’Andrea, Charlotte et Pierre était champion du monde en titre. Fils d’industriels italiens de la région du lac de Côme, il avait épousé en décembre 1983 au Palais princier la princesse Caroline de Monaco.

Le couple qui s’était installé au Clos Saint Pierre, participait à toutes les activités officielles de la famille princière. Toujours discret et en second plan, Stefano Casiraghi avait d’emblée gagné la confiance du prince Rainier.


Important homme d’affaires, il avait aussi développé des projets immobiliers en Principauté. Marié prévenant et père attentif pour ses trois enfants, il avait célébré quelques jours avant l’accident ses 30 ans avec son épouse et un groupe d’amis à Marrakech. Caroline et Stefano formèrent dans les années 80 l’un des couples les plus glamour du Gotha.

Les funérailles de Stefano eurent lieu en la cathédrale de Monaco. La princesse Caroline qui apprit le décès alors qu’elle était à Paris, était soutenue par son père le prince Ranier. Elle se retrouvait veuve à l’âge de 33 ans avec trois enfants en bas âge : Andréa 6 ans, Charlotte 4 ans et Pierre 3 ans. Stefano a été inhumé en la chapelle de la Paix en Principauté.

La princesse Caroline et ses enfants ont toujours conservé d’étroits liens avec la famille Casiraghi, les accompagnant lors de tous les événements heureux ou malheureux de leur vie. Le prince Rainier avait d’ailleurs accompagné la princesse Caroline et Andréa à Fino Mornasco lors du décès du père de Stefano, Giancarlo Casiraghi. (Copyright photos : Hola, Corbis, La Republica, Flickr)
Colette C.
3 octobre 2010 @ 17:24
ressemble
martine
3 octobre 2010 @ 18:29
Le temps passe,mais on n’oublie pas,surtout quand il y a des enfants pour rappeler.
Je trouve que Pierre ressemble le plus à son père,Andréas a bien des airs mais moins frappant,quand à Charlotte…tout du côté de sa mère.
Caroline de Monaco était heureuse en ces temps-là,mais rien ne pourra dire,si….20ans après,le couple aurait toujours été soudé,Stéfano est mort jeune,un passionné de sport dangereux,malgré ayant 3 enfants à charge,il n’est pas le seul malheureusement.
Caroline de Monaco est uniquement séparé de »Corps et biens »de son 3è mari et gardera son titre »AR princesse von Hanovre »tant qu’elle div pas,sinon elle perd le titre.Pour Alexandra,les parents restent ainsi,sauf si l’un d’eux veut….convoler à nouveau.
On disait qu’elle allait vite divorcer,enfin de compte,cela ne semble guère le cas et ce n’est pas plus mal.
Sylvie Laure
3 octobre 2010 @ 18:31
Je me rappelle le titre de Nice Matin, le lendemain : « La mort pour la dernière course, avec une photo géante de Stéfano » en effet, il avait promis à la princesse que ce serait sa dernière compétition. Et une affreuse coincidence, a fait qu’ayant été disqualifié la veille le 2/10 pour avoir secouru un pilote naufragé dans son bateau, il avait été réintégré dans la course.
Le Point de Vue, de cet évènement lui titrait dans ses pages, « Les Grimaldi : leur destin est sur la mer »… Quel coup du sort, et quel drame épouvantable pour sa famille, et ses parents…
MIKA
3 octobre 2010 @ 18:39
Même si Stéphano et ses équipes prenaient des risques insensés en offshore , le malheur qui est arrivé a gâché à jamais la vie de Caroline qui n’a aimé que lui, aussi fort en tout cas…
Cet homme avait tout pour lui. Je me souviens d’une photo de la Princesse dans une voiture, qui venait d’apprendre la nouvelle alors qu’elle se trouvait chez son coiffeur à Paris.
C’est Inès de la Fressange, sa meilleure amie, qui l’a accompagnée jusqu’à l’aéroport pour rentrer à Monaco.
maria56
3 octobre 2010 @ 18:44
quel tragédie cette disparition brutale de stéphano
la princesse caroline ,na pas eu beaucoup de chance depuis de retrouvé quelqu’un d’aussi bien que le pére de ses trois enfts,stéphano étais quelqu’un de vraiment bien d’aprés ce que j’ai pu lire.maintenant elle se retrouve seule avec sa fille alexandra car le prince de hanovre ne vie plus avec elle,en amour elle n’ai pas comblée,je pense quelle est peut-être mieux toute seule.en ce jour anniversaire de la mort de stéphano je lui souhaite beaucoup de courage et aussi à ses enfts
cordialement
lalou83
3 octobre 2010 @ 19:22
Tout à fait d’accord avec vous, Véronique (msg18)car le prince de Hanovre (ouille,ouille,ouille), à part sa fortune, n’a absolument rien pour lui. Je voulais simplement dire qu’elle avait encore le droit au bonheur, bien mieux accompagnée qu’avec le prince.
Bonne soirée à vous.
Lalou83
farah
3 octobre 2010 @ 19:29
déja 20 ans, j’étais choquée c’est malheureux pour ce couple que j’aimais beaucoup, à cet époque ca me faisait rêver avec leurs beaux enfants. j’étais vraiment triste pour caroline vraiment elle n’a pas de chance, après stephano jamais elle n’a retrouvé le vrai amour
Denis
3 octobre 2010 @ 19:35
un malheur , certes mais sans doute évitable car prévisible…Quand on est père de 3 enfants il est des activités reconnues dangereuses (et inutiles) qu’il faut savoir s’interdire…
Honorade
3 octobre 2010 @ 19:49
Ses enfants semblent être équilibrés malgré l’absence de leur merveilleux papa, ainsi son Altesse la princesse Caroline a-t-elle bien réussi l’éducation de Charlotte, Pierre et Andrea. Stefano serait fier de la famille qu’il construisait.
beji
3 octobre 2010 @ 20:19
pas eu de mariage religieux.la mort de Stéfano fut un
grand malheur,mais lorsqu’on a de jeunes enfants il
faut être conscient de ses responsabilités et ne pas
prendre de risques inconsidérés.
Jean I
3 octobre 2010 @ 20:31
Quelle tragédie. Un jeune homme de 30 ans , père de 3 enfants. Ce doit être une date très douloureuse pour la princesse Caroline
Sophie
3 octobre 2010 @ 20:33
Une date qui doit être très douloureuse pour Caroline de Monaco. C’était vraiment la période où elle était la plus épanouie
Kaiserin
3 octobre 2010 @ 20:47
Je vous lis depuis quelques mois
Mais à la lecture des posts, je poste
Caroline de Monaco semble être à nouveau amoureuse d’un antiquaire italien vivant à Londres
Ses enfants, peut-être icônes de la mode ne semblent pas trop investir de temps dans leurs études.. Les défilés des mode et autres soirées semblent meubler la vie de ces chers petits…
A-t-elle réellement bien élevé ses enfants ?
Je vois l’ineffable Ernst-August de temps à autres – j’habite à côt de l’un de ses châteaux – et je me demande bien cce qu’il a en dehors de l’argent et du titre …
Francky
3 octobre 2010 @ 21:14
Triste anniversaire pour Caroline et ses enfants…
Je viens de lire, complètement interloqué et horrifié, une histoire que j’ignorais: la profanation de la tombe de Stéfano et la tentative d’enlèvement de son cercueil un an après sa mort… !
Voici le lien internet, pour ceux qui seraient intéressés:
http://www.jean-michel-gomez.net/TB1_profanation.htm
petit page
3 octobre 2010 @ 23:31
la Princesse Caroline n’a jamais été aussi souriante et féminine pendant son second mariage . Je me souviens d’une interview télévisée de Stefano qui affirmait être prêt à devenir souverain en cas de malheur…
Ce drame a affecté beaucoup de personnes , compatissantes pour l’épouse et surtout les trois enfants … Aujourd’hui , il semble que ces trois enfants s’en sortent plutôt bien. Bravo Caroline !
monique
4 octobre 2010 @ 10:44
Je pense personnellemetn que la princesse Caroline n’a jamais été aussi épanouie et sheureuse que pendant szeqs 7 années de martiage avec son seocnd amrti S
monique
4 octobre 2010 @ 10:46
Pardon mon message est pati avant d’être terminé.
Je trouve personnellement que la princesse Caroline n’a jamais été aussi épanouie et heureuse que pendant ses 7 années de mariage avec son second mari qui à mon avis restera son grand amour malgré « les autres ».
Marie Christine
4 octobre 2010 @ 15:53
Pourquoi aurait il du se priver de sa passion?
Il parait que le moyen de transport le plus dangeureux est la voiture..
Et pourtant nous la prennons tous les jours pour aller travailler!
Bref tous ceux qui ont enfants et conjoint devraient s’abstenir de conduire… non?
Actarus
5 octobre 2010 @ 10:37
Sur la 2e photo, c’est fou comme il ressemble à Pierre !
Bon à part ça c’est pas folichon comme actualité, ça ne me donne pas envie d’actaruser ! ^^
joyes
5 octobre 2010 @ 10:42
Merci d’avoir évoquer le souvenir de Stefano Casiraghi !Quelle prestance! Bel homme sérieux,tendre ,père aimant et attentif ( Un démenti aux détracteurs des » mariages inégaux » …!!!),la princesse était éclatante de bonheur.
palatine
5 octobre 2010 @ 11:53
A Il ne put y avoir de mariage religieux avec Ernst-August, Veronique, pcq l’église catholique reconnait le mariage protestant. Donc l’annulation n’a servi à rien.
Kaiserin nous dit que Caroline a un nouvel amour. Mais si le monsieur est un contemporain (je ne la voir pas se lier avec un jeune trentenaire….) il y a des chances, comme Italien, qu il ait déjà été marié et à l’église.
Personnellement, je trouve que le Vatican accorde trop facilement des annulations aux familles princières. J’appelle ça les annulations de complaisance et déférence. La seule annulation que je trouve juste, c est celle de Ira de Furstenberg, mariee à 15 ans.
Marie-Gabrielle de Savoie a pu epouser à l’église un divorcé père de deux enfants, parce que le Vatican lui a fait la faveur d’annuler vers 1968 le mariage précédent de Monsieur « de » Balkany , avec qui elle « sortait » depuis quelques années. Le roi Umberto a du interceder en ce sens.
Mais le mariage n’a pas duré et Marie-Gabrielle n’a pas osé demander une annulation pour elle, ce qu elle aurait pu faire si elle avait épousé un jeune homme non divorcé et « annulé » auparavant.
marie louise
5 octobre 2010 @ 13:13
palatine,51,je vous rejoins sur les annulations de mariage au sein de l Eglise Catholique,du n importe quoi,nous qui avons entendu depuis notre plus tendre enfance que le mariage devant Dieu et un et indissoluble…on comprend pourquoi la philosophie répond mieux a nos questions que toutes les religions…!
jay
5 octobre 2010 @ 13:34
en fait ils formaient un beau couple et le mari etait en plus un bel homme jeune et « faussement » en retrait ….
Danielle
5 octobre 2010 @ 18:56
Régine, merci pour ce reportage.
Triste souvenir, je m’en rappelle comme si c’était hier mais le plus triste est d’avoir laissé des enfants orphelins très jeunes.
Actarus
6 octobre 2010 @ 09:06
Je voudrais dire que le commentaire n°6 n’est pas de moi, l’authentique Actarus, le seul, le vrai, votre poil à gratter !!!
veronique y
6 octobre 2010 @ 14:14
Farah 37 vous aimez beaucoup l’Impératrice??????????? La semaine prochaine on aura des photos pour son anniversaire.
Laurent D
8 octobre 2010 @ 18:56
Si seulement la vérité était connue du grand public….
caro060187
10 octobre 2010 @ 18:21
laurent d , si la véritéétait connu du grand pubic, les journaux ne se vendraient pas
marie louise
11 octobre 2010 @ 12:09
Mon cher Laurent D,vous m enlevez tous mes rêves…je sais ce que vous « savez »mais il est quand même grave ou dangereux même,d écrire cela car il y a des enfants…et moi ce couple m a toujours paru tellement sincère et amoureux…!
Luise
11 octobre 2010 @ 13:01
Palatine, (51)
tous les mariages des filles de roi Umberto II sont terminés.
Salutations