
Il y a 25 ans, la princesse de Galles âgée de 36 ans, perdait la vie dans un accident e voiture à Paris. Sa mort causa un terrible choc au royaume-Uni mais aussi dans le monde. Tout a été dit, écrit depuis 25 ans. 25 photos en souvenir.
More
Il y a 25 ans, la princesse de Galles âgée de 36 ans, perdait la vie dans un accident e voiture à Paris. Sa mort causa un terrible choc au royaume-Uni mais aussi dans le monde. Tout a été dit, écrit depuis 25 ans. 25 photos en souvenir.
More
Rossella
31 août 2022 @ 05:11
Indimenticabile ?
Trianon
2 septembre 2022 @ 22:40
Personne pour reprocher à Diana d’exhiber sa bague ,?:)
Baia
3 septembre 2022 @ 10:20
??
Anna1
31 août 2022 @ 05:42
Ouh la première photo , à oublier …
Ma préférée : la dernière où elle est ravissante. Ce que l’on n’oubliera pas c’est le sempiternel regard « par en dessous »
Bambina
31 août 2022 @ 11:10
» Le regard en dessous », le regard des timides … On remarque qu’elle est devenue plus belle quand elle a quitté la firme !
Jacqueline
31 août 2022 @ 06:01
Elle est morte jeune mais elle a marqué son temps.
Paix à son âme.
Bambou
31 août 2022 @ 18:42
Harry n’a pas convoqué la presse pour ce vingt cinquième funeste anniversaire….???
Lili.M
3 septembre 2022 @ 14:27
En effet, mais s’il l’avait fait il aurait eu tort de toute façon pour vous !
milou
31 août 2022 @ 06:05
Les premières photos montrent une jeune princesse plutôt « gauche », mal attifée … Diana a pris de l’assurance et du style les toutes dernières années de son mariage …et de sa vie!
Une vie triste, gâchée par une époque ( encore proche) où les conventions passaient avant les sentiments…
Quel gâchis au nom de principes qui heureusement paraissent aujourd’hui complètement désuets!
Cosmo
31 août 2022 @ 12:10
Mais il ne s’agissait en aucun cas de principes. La princesse de Galles était trompée par son mari. Elle lui a rendu la pareille. Il n’a pas respecté le principe de fidélité, elle non plus. Elle a cherché ensuite à se venger sans principes et a mené une vie en conséquence.
Mayg
31 août 2022 @ 13:15
Pas si désuets que ça, quand on voit le fonctionnement de la famille royale sur certaines choses.
Philibert
31 août 2022 @ 06:11
Vingt-cinq photos où elle est bien maquillée, bien coiffée et élégamment habillée.
Et aucune photo qui la montre en tenue décontractée ou sur une plage ?
Aggie
31 août 2022 @ 16:24
mal habillée, mal coiffée, mal maquillée à ses débuts ; magnifique à la fin de sa vie ; elle avait enfin trouvé son style
milou
31 août 2022 @ 06:15
…complètement dépassés!!!
Guillaume
1 septembre 2022 @ 06:46
milou
Completement dépassé:
Les coiffures casques d’Élisabeth, Beatrix, Somja et Mathilde identiques depuis des années
Les vêtements improbables qui frisent le ridicule de certaines
La chirurgie esthétique qui fait qu’elles se ressemblent toutes
Latizia, Rania, Mary
Le sommet du kitch: les filles York
Universelle relookée
1 septembre 2022 @ 19:56
Les filles d’York sont devenues des femmes très élégantes . Vous parlez peur être de la période où les n’avaient que la petite vingtaine et se cherchaient encore en termes de style ?
Guillaume
31 août 2022 @ 06:31
Qu’elle repose en paix
vidocq
31 août 2022 @ 06:37
heureusement qu’elle n’a pas connu ce blog et les réseaux « sociaux » car elle aurait été lynchée sur ses tenues et ses comportements. Alors qu’aujourd’hui on en retient « la princesse des coeurs ». Dommage de partie si tot dans de telle circonstances.
Aggie
31 août 2022 @ 16:24
Je trouve ce surnom de princesse des coeurs bien cucu
Leonor
1 septembre 2022 @ 17:41
C’est elle-même qui s’est baptisée comme ça, il me semble. C’est dire le niveau intellectuel.
Clarisse
2 septembre 2022 @ 13:01
Pour moi c’est Tony Blair qui l’a baptisée « princesse du peuple » le jour de son décès.
Gatienne
2 septembre 2022 @ 17:29
« I wish to be a Queen of people’s hearts, in people’s hearts. »
(Diana, dans l’entretien qu’elle accorda à la BBC, sous l’égide du manipulateur Martin Bashir, le 20 novembre 1995.)
Guillaume
1 septembre 2022 @ 12:29
vidocq
Linchée par ses accoutrements ?
C’était a la mode dans les années de sa vie
Il y a bien pire aujourd’hui
Ses comportements ?
Il n’y a pas beaucoup de princesses qui sont allees vers les malades du sida, vers les plus démunis
Charles et sa famille ont fait bien pire pour la mettre KO
Que le Seigneur veille sur elle
Vôtre commentaire est méchant et inutile
Katellen?
1 septembre 2022 @ 19:06
Je suis d’accord avec Guillaume. Diana était habillée selon la mode de l’époque. Et elle a fait beaucoup pour des personnes trop souvent ignorées ou méprisées, et notamment pour les premiers malades du SIDA.
Universelle relookée
1 septembre 2022 @ 19:58
La famille royale d’Angleterre n’a jamais mis Diana KO. Charles et Diana , leur mariage n’a pas tout simplement marché, ça arrive â beaucoup des couples , précisément 60% des couples en Europe ! 15 en Afrique.
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 07:54
Guillaume , personne ne dénie le fait que Diana soit allée vers les démunis, les malades , la question qui se pose est l’a-t-elle fait spontanément ou dans un plan de contrer la famille royale .
Pétillante
31 août 2022 @ 06:43
lady diana . grâce de monaco. elles m ont marqué car elles étaient bonnes et si belles. j ai eu autant de peine que pour quelqu’un de ma famille alors que je ne les connaissaient pas
IRis
31 août 2022 @ 07:03
Délicieuse Lady Di.
On attendait chacune de ses sorties…
C’est un peu fade aujourd’hui…. et Caroline qui se cache, Meghan mise hors course…
Fini les princesses glamour…
Elodie
31 août 2022 @ 14:00
Meghan s est mise hors de course, Caroline a pris de l age…
Universelle relookée
31 août 2022 @ 14:01
Letizia , Kate, Mary , Rania , Madeleine, ect. Meghan n’est pas plus glamour que les précitées .
Universelle relookée
31 août 2022 @ 14:04
En plus, elle s’est elle même mise hors course . Elle ne supportait pas la vie du palais et ses obligations. C’est une femme libre, féministe , ambitieuse et vocale , selon elle , bonne pour faire carrière à Los Angeles . Elle était tellement exceptionnelle , que tous les membres de la famille royale en étaient jalouses , toujours selon ses fans . Elle mène désormais une vie charismatique comme elle le voulait , en Californie.
Mayg
1 septembre 2022 @ 18:22
Et c’est reparti pour un tour …
Christine
2 septembre 2022 @ 06:55
Vous savez bien Mayg, que sans Meghan, tout est fade .
Elle est devenue une obsession pour certains.
Trianon
2 septembre 2022 @ 22:38
Oui enfin sur le post de la Duchesse de Kent, il y en a une qui a trouvé le moyen de ramener le sujet à Meghan (et c’est une admiratrice de cette dernière ) idem sur l’article concernant les photos prises par Athèna…et dans les deux cas il s’agit d’une pro Sussex si je puis dire .
Dom06
31 août 2022 @ 07:09
C etait une très jolie jeune femme.
Sa spontanéité vis à vis des autres était appréciée dans cette famille royale très rigide.
Elle a élevé ses fils avec amour en essayant de les faire vivre « normalement. »
Lunaforever
31 août 2022 @ 12:08
Pour Harry, c’est raté : il est parano, fuyant et a lâché son pays, ses compatriotes et sa famille d’origine.
Robespierre
1 septembre 2022 @ 13:34
Ah c’est sûr qu’avec Dodi les enfants auraient eu une vie normale et Pépé Al Fayed leur aurait aussi enseigné la normalité.
Universelle relookée
1 septembre 2022 @ 20:00
Bwaahaaahahahaa. Robespierre ! Vos commentaires ?
Leonor
1 septembre 2022 @ 17:42
Elle s’est servie de ses enfants dans sa guerre insane contre le prince Charles et la monarchie.
Christian20
2 septembre 2022 @ 13:04
Vous deviez être présente pour savoir tout cela ou avoir lu les tabloïds…
Leonor
3 septembre 2022 @ 12:35
???
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 07:56
et oui Dom et c’est là que le bât blesse – Pas un ne parle une langue étrangère !
Marie-Françoise
31 août 2022 @ 07:23
La plus belle photo pour moi c’est la dernière ! Si spontanée et renvoyant une véritable CV impression de bonheur ! Elle a été prise , je crois, lors mission humanitaire contre les mines antipersonnelles en Afrique !
Diana nous vous prionsne vous oublions pas !!
Marie-Françoise
31 août 2022 @ 07:30
Hein quoi comment ? A la relecture tout est ok, j’envoie mon commentaire à Régine et là, oh drame oh désespoir, ce foutu correcteur automatique a encore fait de es siennes ,,, ,!
Valérie T.
31 août 2022 @ 07:35
Quelle évolution ! Preuve que les femmes sont souvent plus belles à trente ans qu’à vingt. Magnifique chapeau crème sur la 17e photo.
On ne peut s’empêcher d’imaginer quelle aurait été sa vie maintenant, ses rapports avec ses fils et leurs familles. Quelle tristesse…
MaryT
31 août 2022 @ 09:53
Je pense aussi que les femmes sont souvent plus belles à trente ans qu’à vingt !!
Ma photo préférée est aussi la dernière, mais je déteste ses robes à large, ou plutôt immense, col blanc.
Marie-Françoise
31 août 2022 @ 10:15
Idem pour moi un peu nunuche à 18 ans ! Mais à 30 .. heureusement il me reste les photos pour me rafraîchir la mémoire !!
Rue de la paix
31 août 2022 @ 07:36
Magnifique Princesse des cœurs que je n oublierais jamais
Mimi
31 août 2022 @ 07:36
Belle princesse Diana et tellement dans son époque, merci Régine pour ces photos qui me rappellent mon adolescence.
Gilles
31 août 2022 @ 07:43
Oui…Tout a été dit,écrit,supposé…sur Diana. Souvent jusqu’à l’overdose! Souvent victime, quelques fois complice, d’une histoire d’amour qui a fait des ravages. Comme souvent, pour beaucoup.
Mais il faut reconnaître qu’elle était une véritable star, et qu’elle reste iconique. Bien plus que refaire l’histoire à l’eau de rose, je préfère garder d’elle, les gestes significatifs et tellement importants, qu’elle a eu avec les malades du sida, les lépreux..et autres humains en souffrance, laissés aux oubliettes. Sa bienveillance a permis un choc émotionnel qui révolutionna la famille royale.
Peut-être pas la meilleure des princesses, mais elle fut et reste une grande dame.
milou
31 août 2022 @ 11:51
Plein de bon sens votre commentaire, Gilles!
Katellen?
31 août 2022 @ 12:23
Je suis totalement en accord avec Gilles. C’est exactement mon ressenti vis-à-vis de la princesse Diana.
Leonor
2 septembre 2022 @ 09:42
Gestes significatifs ? Allons donc.
Gestes théatraux, oui. De type histrionique . Faits pour être photographiés, étalés, édités.
Gilles
2 septembre 2022 @ 19:23
Léonor, quelques fois peut-être. Mais si vous prenez l’exemple des malades du sida ; la princesse de Galles fut la première à montrer qu’on pouvait les toucher, les saluer, leur parler…sans crainte. A cette époque, il fallait quand même un certain courage pour cela. C’était un geste plus que significatif. C’était un geste exemplaire!
Leonor
3 septembre 2022 @ 12:38
J’aurais respecté, Gilles, si elle ne l’avait pas fait avec le photographe présent pour capter l’image , à diffuser, de Sainte Diana.
Clarisse
3 septembre 2022 @ 18:50
Il fallait bien que les photographes soient là afin de diffuser son action.
Vous vous discréditez dans votre systématique mauvaise foi envers Diana.
Gilles
3 septembre 2022 @ 18:58
Justement Léonor!!!! Dans ce cas présent, il fallait que ce soit vu! Si elle avait embrasser un malade en privé sans aucune info, il n’y aurait eu aucun impact sur les mentalités et les craintes qui allaient avec.
Clarisse
4 septembre 2022 @ 12:08
Merci Gilles de le préciser également mais Leonor ne peut rien accepter de positif concernant Diana, c’est comme cela…c’est incroyable cette invraisemblable mauvaise foi !
Robespierre
31 août 2022 @ 07:47
J’ai souvent dit que j’ai plaint ses deux pauvres enfants de voir leur mère mourir avec un play boy. Et à cause d’un playboy, téléguidé par son père pour séduire la femme la plus célèbre de l’époque. Le joli coeur quitte dare dare et sans un mot l’Américaine qui avait reçu une bague, et une promesse de mariage. Un yacht est loué ou acheté pour l’occasion. L’histoire est nauséabonde.
Dodi, était-ce une liaison sérieuse entre lui et Diana ? Il y a deux écoles. Celle qui prétend (et j’y ai cru) que le fils à papa était un agreable divertissement qui ne mènerait à rien. Mais récemment il y a des sources qui disent le contraire. Un chauffeur qui avait vehiculé le couple disait que Diana semblait vraiment pincée. Et dernièrement, j’ai lu une interview du chirurgien pakistanais qu’on présente comme la grande passion de Diana. Tout le monde croyait qu’il avait quitté Diana parce que leurs cultures étaient trop différentes . En fait, selon les dire de Hasnat Khan, vers 2005 ou 2006, tout allait bien jusqu’au premier voyage Al Fayed. Mais au second de cet été-là, il dit que Diana devint plus distante et ne prit plus ses appels. Donc ce serait elle qui se serait refroidie. Eblouie par tout le faste déployé pour elle par les Al Fayed. Les cadeaux de bijoux . Ses précédentes liaisons étaient souvent clandestines, et ici on lui déployait le tapis rouge.
Hasnat Khan fut donc mis de côté pour un fils à Papa. Il comprit avec les photos sur le yacht. J’ai lu cette interview récemment et ai été très étonné.
On ne saura jamais comment aurait évolué le couple Dodi Diana sans le tunnel du Pont de l’Alma. Mais Dodi n’était pas un beau-père honorable, mort ou vivant .
Marie-Françoise
31 août 2022 @ 10:21
Rob je crois que Diana n’était pas indifférente aux fastes de l’argent et de tout ce qui va avec … malgré sa bonté humanitaire légendaire ! Ça me rappelle la liaison de Jackie Kennedy, veuve éplorée , avec Onassis !! Une façon , peut être, de se venger à retardement des infidélités de leurs conjoints ! On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid , non ?
josaint vic
31 août 2022 @ 11:12
Je suis completement d,accord avec vous . Le pere Al Fayed qui n,avait pas digere qu,on lui refuse la nationalite britannique a pousse son fils dans. Bras
d,une jeune femme certainement naive ….est ce que ses enfants auraient apprecie un eventuel beau pere play boy et sa famille marchand d,armes entre autre ?
Leonor
31 août 2022 @ 11:24
Vous allez vous faire lyncher, Robespierre, par la cohorte des adorateurs de Sainte Diana. D’autant que vous énoncez la réalité, car comme chantait Guy Béart , : » que celui qui dit la vérité, il doit être exécuté ».
Allez, venez, laissons passer la tempête, et allons prendre un pot ensemble.
Joy
31 août 2022 @ 11:45
Dans toute cette histoire, on oublie bien souvent Hasnat Khan. Je ne sais pas si on peut se remettre d’un choc pareil .
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 07:59
on oublie aussi James Hewitt et sa vie d’après !!
Baia
2 septembre 2022 @ 13:50
Mais on ne risque pas d’oublier la belle Camilla !
Aristocrate
31 août 2022 @ 12:43
D’après certaines amies proches de Diana, elle était folle amoureuse de Khan et si elle ne lui adressait plus la parole à Khan c’est parce qu’il refusait de quitter sa femme pour elle, et elle ne serait sortie avec Dodi que pour rendre Khan jaloux en s’affichant avec lui dans les magazines comme elle la fait cet été-là. Franchement, ça me parait tout à fait plausible étant donné le personnage, mais tout cela reste des « on-dit ».
Aristocrate
31 août 2022 @ 12:46
Oulala les fautes ? en s’affichant avec Dodi dans les magazines bien sûr!
Robespierre
1 septembre 2022 @ 22:50
Hasnat Khan n’était pas marié à l’époque de sa liaison avec Diana. Il se maria plus tard, après le mort de la princesse, avec une personne qui convenait à sa famille. Il divorça pas longtemps après preuve qu’elle ne lui convenait pas à lui. En ce moment il serait en couple avec quelqu’un sans doute de plus « convenable » et ses parents sont morts.
Aristocrate
2 septembre 2022 @ 08:32
Alors il ne voulait pas quitter sa copine d’alors j’imagine, en tout cas Diana l’aimait et lui en voulait de ne pas vouloir officialiser avec elle, et ça expliquerait pourquoi elle s’est jetée aussi impudiquement dans les bras de Dodi.
Robespierre
2 septembre 2022 @ 17:43
Je pourriez confondre avec Oliver Hoare, le fameux galeriste d’art et amant éphémère de Diana, marié et qui ne voulait pas quitter sa femme. Le couple reçut des tas de coups de fil anonymes de harcèlement et une enquête conduisit à… Kensington Palace. Diana qui dans sa fameuse interview disait » nous étions trois dans ce (mon) mariage » avec un air triste, fit pareil avec Oliver Hoare. C’était elle la 3e personne. Madame Hoare passa l’éponge, elle aimait son mari. Et son mari rompit très vite sa liaison.
Gatienne
1 septembre 2022 @ 22:48
Khan n’était pas marié à l’époque, il le fut brièvement par la suite.
Vous lirez tous ces détails, s’ils vous intéressent, dans le lien que j’ai mis dans mon commentaire suivant (article très documenté de Vanity Fair)
Aristocrate
2 septembre 2022 @ 08:39
Merci Gatienne! Je n’ai pas eu le temps de tout lire mais l’article confirme ce que j’ai écrit malgré les erreurs factuelles. Diana s’est jetée dans les bras de Dodi faute de pouvoir se marier avec Khan:
“The friends of Diana with whom I spoke insist that she had broken off the relationship out of frustration that Hasnat wouldn’t agree to marry, or even to go public. […] Diana’s friends were under the impression that Diana had by no means given up on Hasnat, whatever his own reluctance. […] A few days after their last meeting, Diana flew to Paris to see Dodi. She found in him someone who had seemingly endless time for her. But, again, IT MAY ALSO BE THAT SHE WAS USING HIM TO FORCE HASNAT’S HAND.”
Mayg
31 août 2022 @ 13:51
On peut se demandée quelle serait la réaction des fils de Diana si elle avait épousé Dodi Al Fayed et si elle leurs avaient des frères et sœurs. Harry vu sa relation fusionnelle avec sa mère, je suppose qu’il aurait aimé voir sa mère heureuse tout simplement. Par contre William…
Mayg
31 août 2022 @ 13:53
* demander
Universelle relookée
1 septembre 2022 @ 20:06
Sur les photos, Wiliam était aussi fusionnel avec Diana que l’était Harry. Vous voulez insinuer que William n’aimait pas sa mère ? William a été son confident , c’est lui qui l’a consolait quand elle était triste . Diana le reconnaît elle même . Que vous fait William pour le détester à ce point à tort et à travers ? Ça devient de la folie Mayg ! Faites – vous soigner.
Mayg
2 septembre 2022 @ 14:19
A quel moment ai-je écrit que William n’aimait pas sa mère ???!
Descendez un peu de vos grands chevaux.
Il n’est un secret pour personne qu’Harry avait, et a toujours une certaine admiration pour sa mère. Il était très complice avec elle alors que William était plus en retenu. Cela ne veut pas dire qu’il n’y avait pas d’amour maternel entre Diana et William , mais simplement cet amour s’exprimait différemment.
Et enfin, je crois que de nous deux vous avez bien plus besoin de soins que moi…!
Universelle relookée
4 septembre 2022 @ 12:52
Pauvre Mayg . Qui déteste gratuitement quelqu’un par fanatisme pour quelqu’un d’autre.
Universelle relookée
31 août 2022 @ 14:06
J’aime bien votre commentaire Robespierre
Universelle relookée
31 août 2022 @ 14:07
2005 et 2006 ? Ou plutôt 1995 et 1996?
Charlotte (de Brie)
1 septembre 2022 @ 19:06
Il me semble que Robespierre évoquait une interview de Hasnat Khan, datant de 2015 ou 2016, concernant sa relation avec Diana dans les années 1995-1996.
Ce monsieur s’est montré fort discret durant une vingtaine d’années, ce qui est me semble t il tout à son honneur.
Gatienne
31 août 2022 @ 17:58
Tout est là:
https://www.vanityfair.com/style/royals/2013/09/princess-diana-love-hasnat-khan
Pour résumer:
Hasnat Khan: un type bien, pris au piège d’une histoire impossible.
Dodi Al Fayed: un fantoche instrumentalisé par son père.
Diana: une midinette dont les élans du cœur oscillaient entre grandes causes et amours fantasmés.
Ce serait juste triste s’il n’y avait pas eu cette fin tragique…
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 08:02
Pas seulement sa fin , la fin de deux autres personnes !
Gatienne
2 septembre 2022 @ 09:45
Comme d’habitude, vous ne lisez que ce que vous voulez lire en sur-réagissant mal à propos:
quand je dis « cette fin » il est évident que j’évoquais le dénouement tragique d’une histoire multiple dont les conséquences, et à des degrés divers, décimèrent non seulement des individus mais marquèrent des familles à vie.
Christian20
2 septembre 2022 @ 13:08
2005/2006 ??? vous croyez ? Diana et Dodi étaient déjà décédés…si vos infos générales sont aussi justes que ces dates, permettez moi de douter de votre
charabia !
Christian20
2 septembre 2022 @ 13:10
Commentaire pour ROBESPIERRE !
Les dates sont primordiales dans les faits historiques ! sinon cela patauge dans l’anachronisme …
Charlotte (de Brie)
2 septembre 2022 @ 17:37
La lecture attentive d’un commentaire est également primordiale !
Non ?
Allez reprenez : « une interview accordée en 2005 ou 2006″….
Cécily ???
31 août 2022 @ 07:51
Superbe jeune femme. Qui n’a pas eu le bonheur qu’elle méritait.
Ni dans sa jeunesse ni dans sa vie d’épouse.
Elle par contre, en a apporté beaucoup aux gens qu’elle rencontrait et aidait.
Tout est tellement injuste….
o
31 août 2022 @ 07:54
Ses plus belles photos après son divorce … une femme libre… loin des souffrances auprès d’un mari peu amoureux
Quelle tristesse, cette mort atroce …
Quel chagrin pour ses enfants …
Ghislaine
31 août 2022 @ 07:55
Ce matin un journal local revenait sur cette disparition, et indiquait que la princesse et son amant Dodi Al Fayed trouvaient la mort dans l’accident de leur voiture – Une autre personne était tuée , à savoir le conducteur Henri Paul né à Lorient (Morbihan) et le garde du corps Trevor-Rees-John qui était gravement blessé.
La mort d’Henri Paul dans la région a causé une onde de choc par la disparition d’un homme sympathique , très proche de ses parents qu’il choyait , parents connus et respectés à Lorient.
L’on peut se demander comment cet homme , sportif (Plongée sous-marine de haut niveau ) Pilote d’avion depuis l’âge de 18 ans et qui avait renouvelé sa licence quelques jours avant sa disparition après un examen médical , en général, assez poussé a pu se retrouver défini comme ivre ce soir là. Des zones d’ombre resteront toujours autour de ce terrible accident .
Aristocrate
31 août 2022 @ 11:10
Absolument, on ne nous dit pas tout!
josaint vic
31 août 2022 @ 11:19
Ghislaine …on peut faire de la plongee et conduire avec un taux d,alcoolemie important …
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 08:03
surement Josaint Vic mais à mon avis pas avec les marsouins !
Anne-Cécile
31 août 2022 @ 14:40
Il avait bu car il n’était pas de service au Crillon ce soir là. Et il n’était pas prévu que le couple sorte.
Donc quand le couple changea d’avis, les chauffeurs de permanence étaient déjà tous pris. Le Crillon rappela Henri Paul ….
Charlotte (de Brie)
1 septembre 2022 @ 19:19
Bon c’était le Ritz, mais ce n’est pas grave. Le résultat sera hélas, le même.
Quand vous parlez de « couple » je n’en suis pas si sure ! Il semble que tout ce scénario ait été écrit par Dodi Al Fayed, seul.
Une forme d’ego surdimensionné qui l’ait poussé à vouloir, après dans l’après-midi fait visiter à Diana l’hôtel particulier des ducs de Windsor, que son père loue à la Ville de Paris, ait sur un coup de tête, que je qualifierais plutôt d’une bouffée d’orgueil, décidé de défier la meute de paparazzi qui campait devant le Ritz : « c’est moi qui… «
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 08:06
Il ne buvait pas , dans son appartement on a trouvé quantité de canettes d’un certain soda au coca , sa boisson favorite, qu’il avait d’ailleurs consommée le midi avec son ami lorientais au restaurant le midi précédant ce soir fatal . Dépressif ? une photo prise alors qu’il conduisait la voiture fatale le montre souriant comme à son habitude il possédait l’humour de la région.
Baia
2 septembre 2022 @ 13:58
Ghislaine, vous avez écrit récemment que vous aviez un problème aux yeux et là je vous crois car, sur la fameuse photo d’Henri Paul au volant on voit bien les yeux d’un homme qui a trop bu !
Quant aux dires du fameux ami lorientais, j’avoue que les preuves ne sont pas flagrantes …
josaint vic
2 septembre 2022 @ 16:10
L,humour de la region ?? Votre devotion a ce personnage n,a pas de limite , quant a l,onde de choc dont vous parlez plus haut elle n,est pas parvenue jusqu,en Cornouaille
Bonne journee a vous.
Robespierre
31 août 2022 @ 15:32
c’est bien possible et je trouve triste et injuste la mort d’Henri Paul, victime collatérale de la machination Al Fayed qui a fini en catastrophe. . On ne parle jamais de ce pauvre homme.
Charlotte (de Brie)
1 septembre 2022 @ 19:29
Je suis heureuse que vous parliez de « machination Al Fayed »
Pour l’accident en lui-même Henri Paul en fut acteur, pas décideur.
La responsabilité en revient à Dodi Al Fayed et à lui seul.
Maintenant, Henri Paul n’était pas non plus « un perdreau de l’année » jamais je ne le qualifierai d’alcoolique, de dépendant aux anti dépresseurs, certainement, un peu » buveur mondain » comme beaucoup. Le problème étant que la conjugaison de certains médicaments et de l’alcool, même en petite quantité est détonnante.
Quand je dis « perdreau de l’année » ce n’est pas une insulte, juste la constatation, qu’il jouait assez souvent de sa proximité avec Al Fayed, père, pour en tirer certains profits personnels. Ce n’est en aucun cas un jugement, juste un constat, comme en témoignent les sommes d’argent assez considérables retrouvées sur lui et ses comptes en banque que sa situation professionnelle ne justifie pas.
Quoiqu’il en soit, il a payé chèrement et sa famille aussi, cette main mise de la famille Al Fayed sur lui.
Charlotte (de Brie)
1 septembre 2022 @ 19:46
Et j’ajouterais que l’on ne parle pas non plus beaucoup de Trevor Rees Jones le garde du corps seul rescapé de l’accident. Certes il n’est pas mort, mais que de souffrance tant physiques que psychologiques.
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 08:07
Si moi Robespierre que je remercie pour son message , parce que je hais l’injustice.
Stigers
31 août 2022 @ 16:47
henri Paul buait beaucoup d’alcoo d’après le témoignage du Patrice lanceleur barman a L’espadon : « J’ai eu l’occasion, à plusieurs reprises, de le voir ivre à l’intérieur de l’hôtel. » La raison était qui souffrait de dépression suite a sa séparation avec une ancienne secrétaire en gestion du Ritz
Charlotte (de Brie)
31 août 2022 @ 21:14
Bon Ghislaine, je sais que je vais vous déplaire.
La licence de pilote d’aviation civile se renouvelle assez facilement : électrocardiogramme, tension artérielle, vue, ouie, analyse d’urine, sachant que la prise d’antidépresseurs n’est plus constatée dans cette analyse après un délai de cinq jours après la dernière prise.
La vie de Monsieur Paul n’a pas à être remise en cause, dans son antériorité. L’honorabilité et surtout le désespoir de sa famille, le chagrin de ses amis sont évidemment compréhensibles.
Maintenant il faut en revenir aux faits.
Monsieur Paul n’était pas chauffeur, mais chef de la sécurité du Ritz. Rappelé alors qu’il n’était pas en service et pas habilité à conduire un véhicule de la flotte de l’hôtel, sur un caprice de Dodi Al Fayed, qui bien en sécurité a subitement décidé de rejoindre son appartement situé à quelques encablures du Ritz, pourquoi ?
Après l’accident, deux échantillons du sang de Monsieur Paul ont été analysés par deux laboratoires indépendants.
Le résultat a prouvé l’existence d’antidépresseurs ( dont d’ailleurs des boîtes ont été retrouvées à son domicile ) et d’un taux d’alcoolémie supérieur au taux légal : 1,75 grammes. Je précise que ce taux peut également être augmenté en raison de la prise conjointe d’antidépresseur. On n’est pas alcoolique parce que l’on boit deux Ricard, mais on peut en subir les conséquences si on conjugue.
Les analyses de sang prélevées sur le coeur ont été contestées on a donc procédé à de nouvelles analyses au niveau de l’artère fémorale ainsi que des cheveux, ce qui a provoqué un retard pour l’inhumation de Monsieur Paul.
Les ADN de ces prélèvements ont été comparés à ceux des parents de Monsieur Paul afin que nul doute de substitution ne puisse subsister. Alors des théories fumeuses d’ajout de substances….ne tiennent pas la route.
Dodi Al Fayed a agi de façon irresponsable à plusieurs titres : décision de sortir, voitures leurres et voiture « officielle » conduite par un chauffeur non professionnel.
Monsieur Paul est une victime collatérale et c’est bien regrettable.
La dernière photo prise avant l’accident est assez parlante . le garde du corps de Diana semble dire : attention ! le chauffeur semble parfaitement détendu, d’après le témoignage du garde du corps il aurait dit : « pas de problème, je vais les semer »
Je mets les deux liens parce que les deux versions ont le droit de témoigner
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lady-diana-le-pere-du-chauffeur-temoigne-12-06-2017-11551600.php
https://www.ladepeche.fr/article/2007/10/29/133542-enquete-diana-henri-paul-se-comportait-comme-un-alcoolique.html
La brigade criminelle dirigée alors par la commissaire Martine Monteil a été envoyée sur les lieux dés la connaissance de l’accident alors que ce n’est évidemment pas de son ressort lorsqu’il s’agit d’un accident de la route. Son enquête a duré plus de quatorze mois. Alors si j’en parle aujourd’hui c’est parce que mon père appartenait à cette brigade et que pendant tout le temps de l’enquête il n’en n’a pas parlé à la maison, c’est après qu’il l’a un peu fait, surtout lorsque l’on a mis en cause l’intégrité de la police française dans cette douloureuse affaire.
Comme l’a résumée la commissaire : » il s’agissait d’un accident de la route banal, qui impliquait des personnes qui elles ne l’étaient pas »
Leonor
1 septembre 2022 @ 17:50
Ah que ‘jaime à vous lire, Charlotte (de Brie).
Je cherchais le nom de Martine MOnteil, qui ne me revenait pas.
En effet , en 1997, la commissaire Martine Monteil dirigeait la brigade criminelle du quai des Orfèvres.
Si je me souviens bien, dans l’un de ses livres ( porté disparu chez moi …), elle évoque tout le sérieux de l’enquête .. Ce témoignage ne laisse aucun doute.
— Hommage à votre père, Charlotte.
Robespierre
1 septembre 2022 @ 22:55
Il s’est toujours parlé avec respect de la princesse. Un vrai gentleman. Il a même dit que si elle avait vécu ils seraient restés de bons amis.
Robespierre
1 septembre 2022 @ 22:56
Il a toujours parlé avec respect de la princesse. Un vrai gentleman. Il a même dit que si elle avait vécu ils seraient restés de bons amis.
Robespierre
1 septembre 2022 @ 22:58
Ce post est mal placé et concerne Hasnat Khan et répond à Charlotte de Brie.
Charlotte (de Brie)
2 septembre 2022 @ 00:06
Merci pour lui Leonor et aussi pour tous ceux qui ont « bagarré » pour que tout et n’importe quoi ne soit pas dit.
Baboula
1 septembre 2022 @ 17:58
Merci Charlotte pour ce commentaire objectif . Tout a été fait pour comprendre ,Mercedes a fait des crash-tests avec des modèles analogues. Les recherches sur la voiture ont duré plus d’un an ,les conclusions sont simples ,cette voiture était une épave qui n’aurait pas dû rouler . Mohamed Al Fayed était civilement responsable de l’accidenten tant que propriétaire du véhicule ,le prince Charles a renoncé à lui demander les dommages-intérêts comme il était en droit de le faire .
Charlotte (de Brie)
2 septembre 2022 @ 00:07
Oui aussi !
Benoite
3 septembre 2022 @ 05:31
c’est vrai, j’ai vu l’émission TV qui longtemps après le drame, disait que cette voiture avait été passée au marbre. Elle n’était vraiment pas à recycler.. Le père Al-Fayed bien sûr était le seul responsable. et je ne comprend pas que le père des garçons ait eu cette attitude, pour la suite et attitude vis à vis des dédommagements, ou alors pour peut être des associations de bienfaisance de la princesse Diana.
Encore un raté du prince de Galles, qui voulait sans doute ne plus aller plus loin dans ce drame, et ses conséquences.
Clarisse
1 septembre 2022 @ 19:08
Ce qui me surprend Charlotte, c’est la raison pour laquelle Dodi a subitement…eu envie de quitter le Ritz ??? après un appel téléphonique mais de qui provenait l’appel ? qui a voulu les faire quitter le palace alors qu’il était prévu qu’ils y passent la nuit et que Diana prenne un avion le lendemain pour Londres. ?
Charlotte (de Brie)
1 septembre 2022 @ 23:58
Alors ça, Clarisse, je l’ignore ! tout comme j’ignorais l’existence de cet appel.
L’enquête de la brigade criminelle à ma connaissance, n’en fait pas état.
Stigers
2 septembre 2022 @ 15:49
la raison du départ du ritz était que diana voulait récupéré des affaires chez Doddi avant sont son retour chez elle !
Charlotte (de Brie)
2 septembre 2022 @ 17:31
Si vous le dites ! je rappelle qu’ils étaient arrivés le matin de la côte et que je ne pense pas qu’elle ait fait livrer sa brosse à dents chez Dodi…
Baboula
4 septembre 2022 @ 16:03
Mohamed Al Fayed téléphonait sans cesse pour téléguider son fils .
Vanozza
31 août 2022 @ 07:56
Elle s est quand même retrouvée affublée de looks terribles ? !!!
25 ans déjà…
Guillaume
31 août 2022 @ 08:08
Diana
Tellement belle et souriante..
Elle a donné un coup de pied à la monarchie britannique en lui apportant un souffle de jeunesse
Hélas, l’ancienne garde n’a pas apprécié
Charles l’a épousée juste pour avoir des héritiers…
C’est le pire des affronts
À son décès, le population était présente et les familles royales absentes
Voilà le vrai fossé…
Je la garde dans mon cœur, mes parents décédés l’aimaient beaucoup
Je suis certain qu’ils sont là bas près du Seigneur
Universelle relookée
31 août 2022 @ 14:10
Ce n’est pas question d’ancienne garde . Diana n’avait aucun problème avec les membres de la famy royale. C’est juste son mariage qui n’a pas marché. Il existe beaucoup de couples qui divorcent pour différentes raisons , pas seulement Diana et Charles .
Leonor
1 septembre 2022 @ 17:51
Diana avait des problèmes avec tout et avec tous, et d ‘abord avec elle-même. Elle aurait dû être soignée .
Olivier Kell
31 août 2022 @ 08:10
Une aristocrate sans grande envergure qui épouse suite à une erreur d’aiguillage l’héritier du trône et 25 ans après encore et toujours !!
Bernard Hivert
31 août 2022 @ 08:13
Que Diana ,Princesse de Galles, repose en paix !
Benoite
31 août 2022 @ 08:15
La princesse de Galles, aura été une personnalité « floue » une jeune fille de l’Aristocratie, qui gardait des enfants dans une crèche, et qui s’y plaisait. Pas de grandes études, elle le reconnut bien volontiers.. Une enfance sans mère : fuyante, et un père remarié.. avec Lady Raine.. Peu d’équilibres psychiques au départ… Une union impensable, mais qu’elle avait souhaité sans trop y réfléchir au mieux.. ses deux fils firent son bonheur.. Après Diana fit au mieux dans le domaine social, elle ouvrit des brèches : approcher les malades du Sida, des Cancers, la lutte contre les mines anti personnels. Des choix forts mais qui commençaient à prendre du poids dans les consciences des pays et des personnalités en vues, ou simples citoyens de tous les pays… Trop naïve, broyée par un époux qui ne l’aimait plus, et était retourné vers celle qui le comprenait mieux que tout autre. La reine dont on sait, qu’elle n’était pas Mennie Grégoire (je ne sais pas si j’écris bien) enfin la reine qui avait d’autres « chats » à fouetter. Et le duc, je n’en parle pas.
Elle aura quand même ébranlé les populations de tous les pays, à l’aube des infos de ce dimanche matin… 31 Aout 1997. Flash spécial sur mon écran du matin, « La princesse de Galles a trouvé la mort, ce matin à Paris sous un tunnel »
et ce fut un évènement qui dura… on en parla jusqu’en début novembre.. de la suite qui y fut donnée, par le prince qui s’occupa de ses garçons, leur reprise scolaire, le voyage qu’il fit avec eux, en Afrique… et plus encore.
Quand à la famille Spencer, le comte actuel en fit une affaire « Souvenirs » dans sa demeure d’Althorp qui fit quelque peu parler beaucoup. Mais il était chef de la famille Spencer, et il était chez lui.
La maison NR va travailler beaucoup sur les reportages 25e anniversaire du décès de Diana princesse de Galles. et l’actualité princière continue aussi . Merci Régine d’être à la barre du bateau .. :)
;Gisèle T
31 août 2022 @ 08:20
Merci Régine pour cet hommage à travers ces photos
Vasco2
31 août 2022 @ 08:24
Les tenues sont passablement démodées.
Claudia
31 août 2022 @ 08:33
Décidément le célèbre brushing de Diana ne la mettait pas en valeur, quand on voit des photos d’elle jeune, elle porte un carré mi-long qu’elle aurait dû garder. Cette coiffure la ringardisait, je n’ai jamais compris comment les Anglaises, jeunes ou moins jeunes, pouvaient vouloir copier cette coiffure.
Guillaume
31 août 2022 @ 10:22
Claudia
C’était a la mode et à l’époque ce genre de coiffure était appréciée
Les dames voulaient des brushing aussi tenaces que des mises en plis.
Idem pour les vêtements
Ils sont passés de mode
Sauf les dernières créations de Galiano, Chanel, Versace…
Elle était nzt belle, pas de chirurgie de son nez comme toutes les reines et princesses actuelles qui se ressemblent toutes
J’aime bien me moquer des tenues nunuches de certaines
Mais être médisant sur Astrid et Diana qui sont décédées
Je trouve cela très bas, méchant et mauvais
Je suis certain qu’elles veillent sur nous de La Haut
Lunaforever
31 août 2022 @ 08:43
Je pense que son âme repose largement en paix depuis tout ce temps !!!