
Le roi Frederik, la reine Mary, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine de Danemark viennent de rentrer d’une semaine de vacances en Australie.
More
Le roi Frederik, la reine Mary, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine de Danemark viennent de rentrer d’une semaine de vacances en Australie.
More
Jean Pierre
18 février 2025 @ 17:23
Je comprends qu’ils veuillent échapper aux Baftas, Cesars et autres Oscars. Ces cérémonies boursoufflées suintent l’ennui.
Il est souvent fait reproche à William d’être un cossard. C’est peut-être vrai mais que voudrions-nous qu’il fasse ? Il ne fait pas grand chose parce qu’on ne lui donne rien à faire si ce n’est de temps en temps aller faire la cuisine dans une association communautaire de quartier ou visiter une école inclusive. il attend.
Son aïeul Edward VII passa sa vie de prince de Galles à bambocher dans toute l’Europe, il ne me semble pas qu’on lui en ait fait le reproche. Son épouse avait au moins le bon goût de ne pas le gêner en l’accompagnant.
Elisa2
19 février 2025 @ 20:23
Je me suis moi aussi demandé si cette inactivité avait été demandée pour ne pas faire de l’ombre au roi et à la reine, étant donné que beaucoup auraient souhaité que William et Kate soient sur le trône après la mort de la reine Elizabeth. Mais est-ce approprié au 21e siècle ? Personnellement, j’ai des doutes. Des doutes, pas des certitudes. Et puis, combien d’entre nous seraient aussi magnanimes envers des employés qui nous demandent tous ces jours fériés parce qu’ils en ont besoin ? Soyons honnêtes, si l’un de nos employés rencontre les mêmes problèmes que le prince et la princesse de Galles, nous devrions être tout aussi magnanimes et leur accorder tous les congés qu’ils demandent.
IRis
19 février 2025 @ 21:41
Pendant tout son temps où « il n’avait rien à faire », Charles a fait beaucoup de choses. Il s’est intéressé à l’écologie, il parlait aux plantes, il a fait un beau jardin à Highgrove, construit une ville idéale, … il semble s’être instruit des affaires de l’Etat et s’être constitué un réseau. Jusqu’ici, les seules informations que nous ayons sur l’héritier, c’est qu’il met de temps en temps un tablier en cuisine, et qu’il part en vacances. Peut-être pour parler aux poissons…
Robin des Bois
20 février 2025 @ 15:19
Personne n’a obligé Charles à lire des livres,se passionner pour certains sujets, monter au créneau parfois. Ou apprendre. Le désir de s’instruire et de se cultiver est inhérent à la personne mais on peut lui mettre le pied à l’étrier dans l’enfance en lui proposant des lectures et activités. Ouvrir sa curiosité. Le duc d’Edimbourg a choisi un pensionnat très dur pour Charles mais il semble y avoir pris de bonnes habitudes pour s’ouvrir l’esprit. Les profs flagorneurs de Eton ont aidé deux princes à mijoter dans leur paresse. Personnellement, je suis en faveur, pour un prince, de l’éducation à domicile avec des précepteurs, au moins avant 15 ou 16 ans. Ou l’ideal, ce sont de petites classes au Palais avec d’autres enfants très motivés et d’excellents professeurs comme a fait le roi du Maroc. William et Harry traineront toute leur vie le laxisme flagorneur des enseignants d’Eton. C’est trop simple de dire que quelqu’un est bête quand on lui a donné tous les outils pour le rester. Mais c ‘est un avis personnel.
Je ne suis pas monarchiste, mais s’il doit y avoir un souverain autant en faire une personne avec des connaissances supérieures à celles de la norme. Des langues, des sciences humaines ou exactes. Des connaissances artistiques de base. Autrefois les princes étaient très érudits. Partout. Sauf à Naples.
IRis
21 février 2025 @ 12:08
Il ne me semble pas avoir dit que W. était bête. Mais il ne montre pas beaucoup d’éducation, de culture, d’intérêts personnels. Et, vous avez raison, leur éducation a été lacunaire. Pensionnats de prestige pour se faire des relations, mais pas grand chose de plus. Et méconnaissance des langues étrangères: manque d’exigence de la part des éducateurs; manque de vision du monde et de la fonction…
Paquita
21 février 2025 @ 19:05
Je suis 100% d’accord avec vous, Robin. La façon dont les deux fils de Charles ont été éduqués et instruits est stupéfiante. Faut-il croire que leur mère a réussi à empêcher Charles et ses parents de les former comme des héritiers présomptifs devraient l’être ? Et qu’après le décès de Diana ils se sentaient si coupables qu’ils n’ont pas voulu les contraindre à quoique ce soit ? William n’a qu’un très léger bagage universitaire et son frère rien dans ce domaine. Aucun des deux ne parle de langue étrangère et je n’ai pas connaissance que William ait développé quelque talent que ce soit. Quand on voit comment sont formés les héritiers (et surtout hétières) des autres trônes il y a de quoi s’étonner.
Robin des Bois
22 février 2025 @ 11:36
L’aspect « sentiment de culpabilité » aux effets délétères pour l’éducation des deux garçon, la réticence à les obliger à faire des choses un peu difficiles ou de la sévérité, je l’ai évoqué dans une autre rubrique.
Oui ça a dû jouer après la mort de Diana, mais le manque de bon suivi était déjà bien enclencé qd elle vivait encore.
Marie?
22 février 2025 @ 11:41
La drôle d’excuse, c’est pas petit ça ?
Ça serait maintenant Diana qui aurait empêché Charles de prendre soin de l’éducation de ses fils avant et après son décès.
Vous pouvez me rappeler à quel âge William et Harry perdent leur maman ?
Cette excuse est vous m’excuserez très pitoyable.
Rossella
18 février 2025 @ 19:13
Pourquoi ces commentaires absurdes sur William ? Son travail consistait à être aux côtés de sa femme, mère de ses enfants !
Je suis content pour leurs vacances.
Zulma
19 février 2025 @ 09:39
J »aimerais bien que le travail de mon mari ne consiste qu »en cela…. Blague à part, William aurait pu faire le job puis rejoindre la tribu après. Kate n’aurait pas été toute seule sur l’île Moustique. Avec tous les privilèges et l’argent dont il bénéficie il se doit tout de même un peu à ses futurs sujet. Et le ski à Courchevel suivi des plages de sable blond en loupant un engagement où il était attendu, ça fait un peu beaucoup quand même. Je me demande ce que dit la presse anglaise.
Carole 007
20 février 2025 @ 16:17
Zulma,
Vous avez raison, cela aurait aussi évité que William et ses enfants voyagent ensemble.
Elisa2
19 février 2025 @ 20:09
Mais pensez-vous vraiment que le travail du futur roi consistait à être aux côtés de son épouse, mère de ses enfants ? C’est tout ?
Mayg
20 février 2025 @ 13:48
« Son travail consistait à être aux côtés de sa femme, mère de ses enfants » C’est un travail ça ? Merci pour ce fou-rire.
Vicomtesse
18 février 2025 @ 19:35
Pour les premiers plus actifs, c’est normal que Mary aille rendre visite à sa famille surtout si son père est souffrant. Mais un voyage aussi long pour une semaine, on se demande si cela vaut le coup et on ne parle pas du COUT du déplacement… C’est bien que le jeune prince héritier s’implique pendant l’absence de son père et sans faire appel à la tante Bénédikte.
Pour les seconds, les Galles, ils sont pratiquement en vacances tout le temps mais là un peu plus loin ! Le peuple anglais est quand même bienveillant envers cette famille royale, ce n’est pas en France qu’on accepterait cela. Enfin la question de la monarchie ne se pose pas dans notre pays…..
Hervé J. VOLTO
18 février 2025 @ 19:54
Superbe uniforme sur la première photo !
Smith
19 février 2025 @ 01:11
Je n’en peux plus de lire les gens mal dans leur peau.
En France c’est 5 semaines de vacances + les RTT.
Kate et William ? Sachant que peut être Kate est sortie du cancer.
Sandrine
19 février 2025 @ 08:36
Ne soyons pas naïfs ! Le prince de Galles pousse le bouchon un peu loin mais toutes les familles royales ont plus que 5 semaines de vacances par an. Je dirais 1 semaine de vacances par moi pour les plus actifs.
Derrière Balmoral, Marivent ou Verbier, il y a bcp de séjours dont le public a rarement connaissance.
Lili.M
19 février 2025 @ 08:51
Vous êtes sérieux ! Comparer le » travail des Galles » à ceux qui dans la vraie vie n’ont pas le même quotidien et méritent leurs congés.
Carole 007
20 février 2025 @ 16:25
Smith est complètement déconnecté de la réalité…
Lili.M
20 février 2025 @ 13:12
Vous voulez comparer les personnes qui travaillent dans la vraie vie dans des conditions plus contraignantes et qui méritent leurs congés à ces mêmes membres « actifs » d’une famille royale. ?
De plus l’état de santé de Kate lui permet d’affronter un vol d’au moins 8 heures. Tant mieux pour elle.
Milena K
19 février 2025 @ 07:31
????
Sandrine
19 février 2025 @ 08:36
*par mois
Baia
19 février 2025 @ 09:45
La hargne contre les Galles devient de plus en plus insupportable ?!
Mayg
20 février 2025 @ 14:55
La paille et la poutre…
Elisa2
20 février 2025 @ 20:27
Le problème n’est pas les réseaux sociaux, mais la durée pendant laquelle les sujets anglais seront patients avec le futur roi.
Christine -Christina
23 février 2025 @ 13:48
Ça commence à gronder .
Voir plusieurs podcasts du professeur Tim Wilson et de Richard fitzwilliams fervents défenseurs de la monarchie britannique qui aujourd’hui, s’inquiètent du fonctionnement de l’héritier. ?
La devise « Le never complain, never explain « , si chère à Elizabeth II, semble aujourd’hui en décalage avec la réalité que le peuple attend de ses souverains .il faudra donc commencer à l’intégrer.
Le chèque en blanc , ne sera bientôt plus d’actialité .
jenny
19 février 2025 @ 18:35
Laissez Kate tranquille. Je la trouve formidablement courageuse, elle s’est battue et semble être en rémission, et en attente de la bonne nouvelle de son entière guérison, ce que je lui souhaite de tout mon coeur. Alors elle mérite bien ces vacances au soleil, vos critiques contre elle et William sont minables, méchantes, ceux et celles qui ne souffrent de rien, ne sont jamais malades, donneurs de leçons à deux sous, vous feriez bien de « la fermer » !!!
Elisa2
20 février 2025 @ 20:38
Et que dire de tous ces gens qui, malgré la chimiothérapie, doivent encore aller travailler, penser à leur famille et n’ont aucune chance de partir en vacances ? Ne pensez-vous pas qu’ils sont encore plus formidablement courageuse que les princes de Galles ? Le problème n’est pas qu’il y ait des gens qui remettent en question le comportement des princes de Galles « qui ne souffrent de rien, ne sont jamais malades » mais des gens qui, malgré leur maladie, doivent continuer à travailler et en même temps penser à leur famille et ne peuvent que rêver de partir en vacances parce qu’ils n’en ont tout simplement pas l’occasion. Le comportement des Princes de Galles n’est-il pas irrespectueux envers leurs sujets qui subissent les mêmes souffrances sans avoir les mêmes privilèges ? Je me demande.
Trianon
21 février 2025 @ 12:23
Nous sommes tous le riche ou le pauvre de quelqu’un .
Tant que l’argent n’a pas été volé,on peut ,il me semble , en disposer à sa guise si l’on n’enfreint pas les lois et que cela ne porte préjudice à personne .
Les cases sont donc cochées ,les critiquer relève donc de la jalousie la plus exécrable .
Robin des Bois
22 février 2025 @ 11:42
Je ne suis pas un saint, vous me connaissez, mais je remercie souvent le Ciel d’être né dépourvu du moindre sentiment d’envie. J’ai vu autour de moi quelques spécimens, et ces gens sont très malfaisants. L’envie est un sentiment non avoué mais qui a des conséquences souvent néfastes. L’envie avance masquée et va de pair avec la calomnie. Balzac n’a rien inventé. Et je suppose que l’envie cela ronge de l’intérieur. Brrrrr…
Marie?
22 février 2025 @ 11:46
MDR
Pouvez vous décomplexer votre cerveau et je suppose que cet argumentaire s’adresse à vous-même car on dirait que vous vous pointez du doigt.
Trianon
23 février 2025 @ 16:26
Absolument pas ! Je trouve infondé de reprocher à une personne de dépenser à sa guise son argent ! Quel que soit son rang .
En revanche votre commentaire , dénué de tout argument , est vide est sans intérêt .
Elisa2
22 février 2025 @ 19:42
Trianon 21 février 2025 @ 12:18/@ 12:23 = Je réponds ici à ton autre commentaire également. Ce que vous écrivez est correct, vous avez absolument raison. De mon point de vue, le problème est autre : les princes de Galles ne sont pas n’importe quels milliardaires, ils sont le futur roi et la future reine d’un royaume du XXIe siècle. Ils ont des privilèges que personne au XXIe siècle ne considère comme un droit divin, ce sont des êtres humains comme tout le monde appelés par le destin à être les représentants d’un État. Un milliardaire ordinaire n’est responsable de son comportement devant personne et est un citoyen ordinaire. Une famille royale est honorée en tant que représentante d’un État, et le roi ou la reine régnant représente l’État. C’est un privilège mais aussi un devoir. Ne reconnaissant pas que vous avez aussi des devoirs en plus des privilèges, je trouve personnellement cela un manque inquiétant. Mon point de vue.
Christine -Christina
23 février 2025 @ 13:56
Elisa 2
J’adhère 100% à votre commentaire.
C’est comme si on nous démontrait, que Elon Musk et William de Galles ont des vies identiques.
J’espère que le réveil ne sera pas trop brutal ?.
Trianon
23 février 2025 @ 16:27
Nous sommes d’accord Elisa :)
Christae
19 février 2025 @ 21:28
Ou peut etre pas..Smith
Elle est en remission et sous surveillance attentive.
J’espere que ce retrait ne cache rien d’inquietant..
Lorsque William avait fait faux bond, Kate avait recu l’annonce de son cancer…
L’avenir nous eclairera et fera la part des choses…
Rene
19 février 2025 @ 22:32
het zei ze gegund
Catherine
20 février 2025 @ 08:40
Hélas oui la plupart des gens demandent la permission à leur employeur qui a même le droit de refuser. D’autant plus au mois de février.
Carole 007
20 février 2025 @ 16:29
Effectivement, en France, c’est l’employeur qui décide des dates de congés pour les salariés.
Zoé
20 février 2025 @ 19:13
Je rejoins vraiment Elisa2. Certes, Kate a eu un cancer diagnostiqué il y a plus d’un an. Elle a visiblement besoin de beaucoup de temps pour reprendre un rythme très faible de travail. C’est le qualificatif qui convient quand o perle travail au sens royal du terme. Kate a bossé l’équivalent de 3 jours ouvrés entre Courchevel et Moustique si l’on se fie aux données de la Court Circular. C’est pas non plus l’enfer, soyons honnêtes ! Quel jugement porterions-nous sur une belle-sœur, une collègue ou un employé qui nous tiendrait le discours de la princesse : j’ai besoin de me recentrer sur sa famille (elle s’était décentrée ?), de me consacrer à ce qui me fait du bien (mon idéal absolu !) et je ferai quelques engagements au gré de ma forme et, sous-entendu, de mes envies. N’aurions-nous pas tendance à taxer une telle personne de fainéantise ? Surtout si la part de travail qu’elle n’assume pas nous retombait, in fine, sur le dos. Et Kate, elle même, le tolèrerait-elle de son personnel ? probablement pas. Je crois que son statut de princesse ne la dispense pas d’une certaine éthique. Si elle peut supporter un voyage dans les Caraïbes avec le décalage horaire et le choc de température, elle peut faire trois ou quatre sorties dans les environs de Londres. Et je rejoins également, Elisa2, quand elle suggère l’idée que les Galles pourraient développer une action « famille » puisque cette valeur leur est chère. Pour aider celles et ceux qui, bien que confrontés à la maladie ou autre problème de la vie, ne peuvent malheureusement pas se changer les idées. Ce n’est pas tant ces vacances qui sont dérangeantes, c’est le fait de clamer souhaiter une vie la plus « normale » possible en faisant strictement le contraire, et d’autre part, d’être si peu en accord avec la dureté de la vie actuelle de leurs sujets. L’air du temps est à la déconstruction des systèmes millénaires. Les galles devraient donc être prudents.
Trianon
21 février 2025 @ 12:24
Il est réducteur de ne comptabiliser que les jours de sorties publiques .
Baboula ?
21 février 2025 @ 14:39
Trop de flagorneurs dans leur entourage qui défendent leurs privilèges personnels .Que rien ne change .
Christine -Christina
23 février 2025 @ 14:02
Baboula ?
C’est ce qui causera la perte des Galles, si je pus m’exprimer ainsi.
Le monde a changé, et le départ de Élisabeth ll, « a ouvert les Vannes.
Elisa2
21 février 2025 @ 19:34
Merci, je pense que vous avez mis le doigt sur le problème lorsque vous écrivez qu’ils prétendent vouloir vivre une vie normale, alors que d’après leur comportement, ce n’est pas du tout une vie normale, mais l’exercice d’un privilège. Ne pas s’en rendre compte ou faire semblant de ne pas le comprendre rend tout plus contradictoire.
Zoé
23 février 2025 @ 20:55
Trianon, la Court Circular de la Monarchie britannique renseigne toutes les activités de royaux actifs : réunions, entretiens avec telle ou telle personne, engagements publics. Dans le cas de Kate, son agenda paraît bien vide en dehors des quelques sorties publiques qu’elle a effectuées. Ce qui se comprend d’ailleurs, pour visiter un hôpital ou un fabrique de chaussettes, ou pour accompagner une sortie scolaire, il n’y pas non plus des heures et des heures de préparation. Le discours officiel est de parler avec abondance de la face cachée de l’iceberg, les royaux enchaineraient en coulisses des heures et des heures de travail. Mais la réalité est visiblement tout autre. Kate a très peu travaillé entre ses vacances à Courchevel et son voyage à Moustique, c’est un fait parfaitement vérifiable sur le site officiel de la Monarchie qu’on ne peut pas taxer de « fan des Sussex » ! L’année 2024 a été difficile, personne ne le nie, mais en bossant l’équivalent de 3 jours en deux mois, on reste sur une convalescence excessivement privilégiée, si tant est que l’on puisse même parler de convalescence. Trois jours à s’activer sur deux mois, pour le commun des mortels, c’est l’arrêt maladie longue durée. Kate n’est pas une poupée en « porcelaine » !