Elle n’est pas princesse et pourtant sa naissance voici 30 ans à Monaco avait suscité un énorme intérêt médiatique. La princesse Caroline venait en effet de mettre au monde son deuxième enfant et première fille prénommée Charlotte, Marie, Pomeline.
Les paris allaient bon train aux derniers jours de la grossesse de la princesse. On supputait sur la possibilité que le bébé annoncé comme étant une fille, puisse s’appeler Grace en hommage à sa grand-mère.
Charlotte n’a que 4 ans lorsque son père Stefano Casiraghi perd la vie au large de Saint Jean Cap Ferrat. La famille quitte le Clos Saint Pierre pour vivre à Saint Rémy de Provence loin du tumulte.
Au remariage de la princesse Caroline avec le prince de Hanovre, Charlotte s’installe à Fontainebleau où elle est scolarisée et fera la rencontre de Tatiana Santo Domingo qui plus tard deviendra l’épouse de son frère Andrea.
Charlotte a toujours été très proche de son grand-père le prince Rainier et de son oncle le prince Albert qui est par ailleurs le parrain de son fils Raphael.
Côté coeur, l’image des maisons Gucci et Montblanc (pendant un temps aussi Cartier) a eu trois amours connus : Félix Winckler, fils d’un avocat belge; le galeriste Alex Dellal resté très proche du clan Casiraghi et Gad Elmaleh, père de son fils Raphael.
Charlotte Casiraghi est à présent établie avec son fils à Rome où vit son compagnon le réalisateur Lamberto San Felice. Cette passionnée de philosophie, a mis en place des rencontres de philosophie en Principauté et continue à s’adonner à l’équitation en compétition.

Muscate
3 août 2016 @ 07:12
C’est une jeune femme superbe que j’aime beaucoup.
Je n’ai rien à ajouter,sa vie lui appartient,c’est elle qui tient ses nombreux atouts en main.
marielouise
3 août 2016 @ 07:19
Merci Régine pour cet article sur Charlotte, aujourd’hui!
Elle fut, comme ses frères et après Louis, Pauline et Camille un vrai rayon de soleil pour Rainier!
Très proche de sa mère, Caroline, leur lien est fusionnel… son charme espiègle puis sa beauté naturelle firent d’elle la nouvelle coqueluche des paparazzis à Monaco!
Qu’elle trouve avec son fils, sa familles, ses proches et amis ainsi que dans ses passions -la philosophie et le cheval- toute la sérénité qui peut faire une vie réussie!
ml
Baia
3 août 2016 @ 12:58
Amen !
Actarus
3 août 2016 @ 07:32
Paris-Match la qualifie de princesse.
Le poids des mots, le choc des photos ! ;-)
Eos
3 août 2016 @ 21:58
Actarus, exactement. Tout pour vendre !
Bouddica
4 août 2016 @ 14:52
Dans l’article qui lui est consacré ils la citent disant-elle même qu’elle n’est pas une princesse mais c’est certes plus vendeur de faire une couverture qui la présente comme telle. Il faut faire rêver par ces temps bien sombres.
ode nouvel
3 août 2016 @ 08:06
Très belle jeune dame.
val
3 août 2016 @ 09:03
Magnifique Charlotte !
Nour
3 août 2016 @ 09:19
Côté cœur on connaît, et côté travail que sait on?
A 30 ans on a eu le temps de participer à des actions humanitaires( voir Harry)
On a eu le temps de terminer des études et de mettre son savoir au service des autres
Elle a créé des rencontres philosophiques a Monaco soit, mais pas de quoi remplir une vie!
Dommage qu on la voit plus souvent dans des évènements mode ou jumping que dans des actions sociales
Marnie
3 août 2016 @ 12:18
Il n’y a pas que le social dans la vie…. toute princesse (ou assimilée) n’a pas à devenir une mère Thérésa pour justifier son existence non ? Certes la vie de Charlotte ne paraît pas spécialement remplie mais elle a le droit, comme nous tous, de privilégier ses passions et de vivre comme elle l’entend. Surtout qu’elle n’a aucun statut officiel et qu’elle ne doit rien à personne, me semble-t-il.
Valerie
3 août 2016 @ 16:44
Faut atterrir que la planète terre
Pensez vous qu elle vit comme madame tout le monde
Tant qu a faire elle prend le métro et va pointer tous les matins
Jacqueline
5 août 2016 @ 07:49
N’étant pas titrée et ne recevant aucune pension ou liste civile, elle n’a aucune obligation publique. Comme une majeure partie de l’élite mondiale, elle mène une vie très confortable et de temps en temps, honore de sa présence tel ou tel événement mondain caritatif. Cela n’en fait pas une sainte mais ce n’est pas non plus un monstre…
MIKA
3 août 2016 @ 13:14
Nour, tout le monde n’a pas la fibre sociale… La preuve…
Ou alors cela viendra plus tard…
JACKES
3 août 2016 @ 16:35
Nour,
Elle aide son Oncle. Elle doit avoir un bon carnet d’adresse.
CLAIRE
4 août 2016 @ 08:44
Comme si c’était le « carnet d’adresses » de Charlotte qui aidait Albert MDR !
Gibbs ?
4 août 2016 @ 12:27
CLAIRE,
L’inverse doit être vrai !
JACKES
4 août 2016 @ 14:54
CLAIRE,
Dites vous bien que ces gens la viennent flamber leur carte gold ainsi faire des affaires. Idem pour Andréa et Pierre. Tonton doit apprécier.
Marianne Amélie
14 août 2016 @ 18:20
Ils ont hérité de la fortune de leur père, Albert n’a rien à voir avec leurs dépenses
lorraine 1
3 août 2016 @ 09:53
Jolie jeune femme dans la catégorie « people » de 3 ème niveau.
Lady Chatturlante
3 août 2016 @ 10:48
C’est une belle jeune femme, mais malheureusement elle est perdue de réputation.
Au lieu de se marier en belle robe blanche, ou ivoire. et de divorcer comme toute femme honnête qui se trompe dans ses amours, elle a préféré être fille mère. Et deux fois, par dessus le marché, avec des hommes différents. Je suis triste pour elle : qui pourra encore avoir envie de l’épouser après ça ? La princesse Grace doit se retourner dans sa tombe, elle qui fut un modèle d’élégance et la plus belle des mariées de l’année 1956.
XANTYA
3 août 2016 @ 12:21
Pas connaissance d’un deuxième enfant !
CLAIRE
4 août 2016 @ 09:14
Non un seul enfant (pas beau fille-mère…./mère célibataire plutôt !).
En revanche, il me semblait qu’elle était sortie aussi avec Gaspard Ulliel pendant 2 ans…?????
Dominique d'amico
3 août 2016 @ 12:38
A ma connaissance CHarlotte n as qu un fils donc n est pas, comme vous le dites, fille mere (vilain terme) 2 fois
Baia
3 août 2016 @ 13:03
Deux fois fille mère ? Oh là Lady, vous en rajoutez un …
l'Alsacienne
3 août 2016 @ 13:07
Pourquoi fille-mère deux fois, lady Chatturlante ?
Charlotte n’a qu’un seul enfant : Raphaël El Maleh.
marielouise
4 août 2016 @ 13:54
En Suisse, lorsque les parents ne sont pas mariés, l’enfant porte le nom de sa mère…qu’en est-il pour Raphaël?
ml
CLAIRE
7 août 2016 @ 12:05
Il me semble que Gad a reconnu son fils donc il s’appelle Raphaël
Elmaleh (en un seul mot). Charlotte peut rajouter son nom aussi, si elle le souhaite.
Bienveillance
3 août 2016 @ 13:07
Si être mère sans être mariée anéantit toute réputation, nombreuses sont les femmes à l’avoir perdue !!! Quant au « deux fois, par dessus le marché, avec des hommes différents. », je me demande d’où il sort…
bianca
3 août 2016 @ 13:13
Elle ne semble pas avoir beaucoup de maturité !
val
3 août 2016 @ 13:14
franchement sa reputation elle n’en à que faire ce qui compte c’est l’amour que lui porte sa mere et sa famille et puis elle a fait quoi de mal avoir fait un enfant et être séparée du papa non mais franchement c’est ça avoir une mauvaise reputation et bien nous sommes nombreuses a avoir une mauvaise reputation :)
MIKA
3 août 2016 @ 13:22
Je ne pense pas qu’elle soit « perdue » de réputation…
Elle a la vie des couples d’aujourd’hui… Qui se font et de défont à la vitesse de l’éclair !
On croit aimer, on s’enflamme, on fait un enfant dans la foulée et puis, on se rend vite compte que l’on n’a rien en commun…
Femmes et enfants abandonnés ne se comptent plus… Le « code d’honneur » d’autrefois ayant disparu pour certains en tous cas…
Une union qui dure, c’est bien au -delà du sentiment amoureux… Enfin il me semble par expérience !!
G de G
3 août 2016 @ 21:20
Que voulez-vous dire par « bien au-delà du sentiment amoureux » ?
bianca
4 août 2016 @ 12:56
Unis pour me meilleur et pour le pire…Lorsque le meilleur vous quitte il est un devoir pour l’autre conjoint d’assumer le pire…!!! Je sais que ce n’est pas facile !!!
Jacqueline
5 août 2016 @ 07:51
Que l’amour est indispensable mais pas suffisant pour réussir son mariage. Avis partagé Mika.
Valérie Yopla
16 août 2016 @ 08:54
bien d’accord avec vous Jacqueline!
Corsica
3 août 2016 @ 13:36
Fille mère, quelle vilaine appellation d’un temps que je croyais révolue. Disons qu’à l’époque actuelle où de nombreux couples vivent ensemble sans être mariés et font des enfants, il y a beaucoup de filles mères de par le monde ! Charlotte Casiraghi a eu un seul enfant et cet enfant a un père ( Gad Elmaeh) et une mère qui se sont aimés puis se sont séparés. Pas plus, pas moins que des millions d’autres chaque année. Quant à la princesse Grace, laissez la reposer en paix. Ses nombreux amants, dont certains étaient mariés, n’ont pas empêché Regnier de l’épouser.
Corsica
3 août 2016 @ 13:36
désolée, il fallait lire révolU.
Corsica
3 août 2016 @ 13:38
À son mariage, la princesse Grace avait eu plus d’amants que sa petite fille. Pourtant l’époque ne voyait pas d’un bon œil ce genre de vie.
Gibbs ?
4 août 2016 @ 12:38
Merci Corsica.
CLAIRE
7 août 2016 @ 12:07
Les « pseudo » amants de Grace sont AUSSI à vérifier…mais pas dans la littérature people, il me semble.
Eos
3 août 2016 @ 22:00
Merci Corsica pour ces précisions :) en effet, Grace, que j’apprécie beaucoup, a eu une vie bien remplie avant Régnier !
marielouise
4 août 2016 @ 07:51
Rainier…si j’ose!
ml
Corsica
4 août 2016 @ 12:18
Merci Marie Louise est Muscate, la colère m’a fait transformer Rainier en Régnier… Normal pour un prince :):)
marielouise
5 août 2016 @ 08:34
Je vous comprends Corsica…quelles inepties ne faut-il pas lire…parfois!
Chacun ses avis et sa vie…
ml
bianca
5 août 2016 @ 16:52
…ET muscate !
Muscate
4 août 2016 @ 08:40
…Avant de régner avec Rainier! ;-))
Gisele
3 août 2016 @ 13:41
Elle n’est pas « deux fois »fille mère, que racontez vous ?
marielouise
5 août 2016 @ 11:50
Et surtout elle n’est aucunement « fille-mère »!!!!!!!
ml
Bernadette
3 août 2016 @ 13:47
2 fois ?? Elle n a qu un fils à ma connaissance ! Inutile d en rajouter !
jos
3 août 2016 @ 13:59
Deux fois ????
Vous confondez avec Stéphanie !!!
Limaya
3 août 2016 @ 14:31
2 fois « fille mère » Diable j’ai dû louper un épisode ? ? ?
Lady Chatturlante
3 août 2016 @ 17:53
Je ne pensais pas faire un tel buzz, vous m’en voyez navrée. Je me suis demandée moi aussi d’où venait son deuxième enfant. J’ai dû confondre avec son deuxième amant. En fait j’ai lu l’article au saut du lit, sans avoir chaussé mes lunettes de soleil, et j’ai lu trop vite le premier paragraphe. Encore une fois, je suis désolée.
Par ailleurs, Garce Kelly avait eu des amants, mais elle eut le bon goût de ne pas avoir d’enfant avec eux. La MGM ne l’aurait jamais permis. Je le sais, je suis sortie avec le un petit-fils de Dore Schary.
maman monique
3 août 2016 @ 14:55
Ne pensez vous pas exagérer un tantinet
moi je me suis mariée pour la vie à 22 ans et à 65 ans je suis toujours très heureuse.
mais aujourd’hui c est différent et c les mariages sont plus rare
et nombreux les enfants hors mariage
Charlotte est célèbre et princesse , c est pour cela que beaucoup de personnes en parlent
je lui souhaite un bon anniversaire et beaucoup de bonheur
ANOUCKA
3 août 2016 @ 17:09
non, maman monique,
elle n’est pas princesse et n’a aucun titre. elle est la nièce d’un prince régnant et fille de princesse. Nuance
elle a fait des choix et personne ne peut la juger
c’est une jeune femme d’aujourd’hui!
Julie Ragot
3 août 2016 @ 17:54
Faux : elle n’est pas princesse mais seulement Charlotte Casighari ; il faut se documenter avant d’écrire de telle bêtise
marielouise
5 août 2016 @ 08:35
Et elle n’est pas « » » »fille-mère » » » elle est mère, tout simplement!
ml
Gibbs ?
3 août 2016 @ 19:07
Petite rectification : Charlotte n’est pas princesse.
adriana
3 août 2016 @ 15:44
surtout ne pas s’en faire pour cette jolie jeune femme………..; caroline et stephanie n’ont pas toujours été irréprochables…….; mais maintenant c’est du passé..
Valerie
3 août 2016 @ 16:47
C est peu de le dire
marielouise
4 août 2016 @ 07:14
Vous vivez dans quel siècle Lady C ?
Cela fait très longtemps que le terme « fille-mère » n’est plus usité dans nos vocabulaires de femmes libérées!
Comme le dit Corsica, Grace avait aussi su et avec raison, profiter des amours que la vie nous permet de vivre…
Charlotte comme beaucoup de femmes fait ses propres choix!
ml
Gibbs ?
4 août 2016 @ 12:37
Lady Chaturlante,
Vous vous égarez !
A quelle époque vivez-vous ?
Ce temps que vous évoquez est révolu et fort heureusement.
Si se marier une première fois en blanc semble normal pour le symbole qu’il représentait !, un deuxième, troisième mariage en blanc me semble tout bonnement idiot.
Je peux sans dévoiler ma vie que je ne me suis pas remariée en blanc.
Quant aux « filles-mères » que je ne suis pas n’ayant pas d’enfant, heureusement qu’elles ne sont plus mises au ban de la société comme il n’y a pas si longtemps.
J’ajoute toujours que si le géniteur prenait ses responsabilités; un enfant se fait à deux.
A ma connaissance, Charlotte a un seul fils qui a un père qui l’a reconnu; il s’agit de Gad Elmaleh.
Je ne suis pas une inconditionnelle de la demoiselle mais j’aime que les choses soient claires et justes.
L’adulée Grace, grand-mère de Charlotte, était loin d’être une sainte bien avant son mariage; je pense que tout le monde le sait.
Ses amants furent nombreux et de tout ce que j’ai pu lire ou entendre, le couple Rainier-Grace ne vivait plus ensemble bien avant le décès de celle-ci.
Pas de grenouilles de bénitier et de faux-semblants; nous vivons au XXIè siècle.
Si certaines dérives m’insupportent, je reconnais que je suis heureuse de ne pas vivre avec la mentalité de mes grands-mères et de ma mère.
Bien à vous,
Gibbs
marielouise
5 août 2016 @ 08:37
J’adhère à votre excellent com, Gibbs!
ml
Antinéa
5 août 2016 @ 10:05
Superbe commentaire GIBBS . Bravo
Milena K
5 août 2016 @ 12:24
Bien dit,Gibbs!
Mary
9 août 2016 @ 00:05
Gibbs ,
Je ne sais d’où vous tenez de telles malveillances mais le prince Rainier et la princesse Grace vivaient ensemble !
Carlo
6 août 2016 @ 00:36
Bien dit, je suis tout à fait d’accord….
Valérie Yopla
16 août 2016 @ 08:55
c’est de l’ironie les gens, détendez vous.
J’ai bien ri à la lecture de ce message.
Lorena
3 août 2016 @ 10:54
Merveilleux anniversaire à Charlotte à qui je souhaite beaucoup de bonheur.
adriana
3 août 2016 @ 11:14
un bel anniversaire à cette jolie jeune femme. bon mercredi à tous
Claudia
3 août 2016 @ 12:45
Bon anniversaire à elle, c’est une belle jeune femme. Mais je me demande si elle sait quoi faire de sa vie : philo, équitation, mannequinat….Et côté vie privée ce n’est pas la stabilité non plus….
marielouise
4 août 2016 @ 07:17
Comme tout un chacun, elle se cherche encore, fait des erreurs mais ce que je lui souhaite le plus c’est qu’elle vive sa vie selon ses envies …
ml
jocelyne de
3 août 2016 @ 12:47
Elle suit un peu le chemin de sa tante Stéphanie
Alain golliot
3 août 2016 @ 12:56
Elle est roturiere, peu de sens commun… Et qui trinquera comme tjrs, les gamin (meme si je suis pas fan d’Elmaleh). J’appelle ca de l’egoisme…. Et qu’on nous la presente comme ca! No
Eos
3 août 2016 @ 22:03
Alain Golliot, si être roturier signifie mal élever ses enfants…
Alain golliot
4 août 2016 @ 14:34
J’en ai assez qu’on nous la serve princesse : elle ne l’est pas. Et je ne suis pas sur que la philo de comptoir permette de donner une bonne education : quelque soit le lieu, les gamins sont ignobles, comme les meres ; parisien, aimant le bus, j’en vois bcp de ces enfants assis alors que des personnes agees sont debout. Et les meres qui laissent faire. J’ai remarque qu’en province, un certain respect perdure. Et apres, on nous donne des lecons du vivre ensemble…
Milena K
3 août 2016 @ 12:57
Sa vie privée lui appartient.
Mais elle n’a encore rien fait d’extraordinaire de sa vie publique,sauf naître au sein d’une famille princière ;-) pourquoi lui donner autant de « grade »?!
clement
3 août 2016 @ 13:44
elle atteint l’âge où son père perdait la vie !
francoiseA
3 août 2016 @ 13:46
Bon anniversaire jolie Charlotte…..
Petillante
3 août 2016 @ 14:44
Splendide fille qui mène sa vie comme son cheval à triple galop,je pensais qu elle aurait eu un bébé avec l adorable acteur Gaspard ulliel avec lequel elle est restée un an et demi mais il est parti avec le mannequin Gaëlle pietri,
Actarus
3 août 2016 @ 19:28
Les feux de l’amour sont pétillants comme des bulles de champagne ! ;-)
Danielle
3 août 2016 @ 15:30
Bon anniversaire à Charlotte, qui sur cette photo, est mignonne.
katellen
3 août 2016 @ 15:58
Fille mère ?? Oh my god !!! Elle a osé faire un bébé toute seule comme dirait notre ami Goldman. Et si, en femme moderne et libre, elle avait choisi de prendre comme exemple son cher oncle ? Albert à lui aussi eu 2 enfants hors mariage, et avec 2 femmes différentes. Avec ce CV, aucune femme ne voulait plus l’épouser…. heureusement, un jour, Charlene est passée par là. Ouf.
marielouise
4 août 2016 @ 07:19
Excellent katellen!!! Excellent!
ml
Muscate
4 août 2016 @ 13:06
C’est vrai que ça ne doit pas drôle de se retrouver bombardée belle-mère,surtout dans ces conditions.
lisa
3 août 2016 @ 16:48
Les histoires d’amour des princesses de Monaco ont toujours été compliquées
lorraine 1
3 août 2016 @ 17:43
Maman Monique, elle n’est pas princesse, c’est sa sœur Alexandra de Hanovre qui est princesse.
Milena K
3 août 2016 @ 18:39
« Fille mère »:quelle expression ringarde!
framboiz 07
3 août 2016 @ 18:41
Pomeline, j’avais trouvé cela ravissant , je pensais que ça se répandrait , mais hélas , non !
Les photos de Charlotte, petite, nous ont rajeunis , vu la ressemblance avec sa Mère !
MARY
3 août 2016 @ 18:52
sublime charlotte, classe, intelligente, monaco a beaucoup de chance d’avoir une si jolie et charmante jeune fille qui joue son rôle de représentation a merveille
elle est parfaite dans tous les domaines j’espère qu’elle trouvera le bonheur dans sa vie privée
Mary
4 août 2016 @ 10:29
Bon,MARY en majuscules n’ayant sans doute jamais vu mes petits messages,je me borne à souligner que MARY n’est pas Mary et vice-versa …
Caroline
3 août 2016 @ 18:57
Malgré son bonheur actuel avec son nouveau boy-friend, Charlotte n’est pas encore assez mure pour se stabiliser dans la vie. C’est peut-etre à cause de la perte de son père lorsqu’elle n’était qu’une petite fille.
Bon anniversaire à Charlotte Casiraghi!
vero
3 août 2016 @ 20:26
Joyeux anniversaire, Charlotte! Très jolie jeune femme, mais je préfère de loin Pauline sa cousine. Je trouve cette derniere…..très fine, avec des jambes bien plus droites et un sourire sì naturel…..parfaite!
Robespierre
4 août 2016 @ 10:08
N’idéalisez pas Pauline. On ne sait pas comment elle sera à 30 ans, combien d’enfants et de relations elle aura eu.
Severina
3 août 2016 @ 23:01
Quelle sévérité envers Charlotte, qui a une vie sentimentale assez commune aux jeunes filles d’aujourd’hui. Naturellement n’avoir pas de soucis économiques lui rend plus facile élever un enfant et continuer à suivre ses activités sportives, travailler comme égérie pour des maisons de luxe, cultiver ses intérêts et se déplacer pour vivre avec un nouveau compagnon. Je la trouve très belle et je la crois intelligente et je lui souhaite beaucoup de bonheur.
marielouise
4 août 2016 @ 07:22
J’aime votre commentaire Severina!
Antinea, il n’est pas nécessaire d’avoir fait de longues études ou même pas du tout pour être cultivé-ée et ou intelligente …le contraire n’est que trop vrai, aussi!
ml
Fande
7 août 2016 @ 08:54
Ce n’est plus une jeune fille, à 30 ans révolus :-)
Antinéa
4 août 2016 @ 00:05
Fille mère est une expression horrible quii etait utilisée autrefois pour désigner non.pas une femme qui avait choisi de faire un enfant toute seule , mais une femme enceinte qui avait été abandonnée par le père du futur bébé .
Ce n’est pas le cas de CHARLOTTE qui etait en couple avec le père de son fils .
CHARLOTTE m’est assez indifférente car malgré son physique et son compte en banque , elle n’a rien fait de folichon dans sa vie . On la dit d’une grande intelligence et d’une grande culture pourtant elle a fait des études courtes . Quant à l’équitation elle n’a pas le professionnalisme de ZARA la petite fille de la reine d’ ANGLETERRE .
Charlotte est plutôt comme sa mère une jet setteuse. Vraiment rien d’ admirable.
JACKES
4 août 2016 @ 16:42
Antinéa,
Caroline doit jouer la jet setteuse pour attirer les hommes d’affaires et millionaires à investir à Monaco comme sa mère Grace l’a fait.
Jacqueline
5 août 2016 @ 08:10
C’est une ancienne très bonne élève, voilà pourquoi. Le fait d’avoir été sous-admissible à l’ENS est pour moi la preuve que sa khâgne et sa licence n’étaient pas de complaisance. Maintenant, c’est certes un bon début mais son parcours reste inachevé. Il manque un master et l’adoubement de l’agrégation de philo.
Pour n’importe quelle autre étudiante, une licence de philo ne serait pas suffisante pour trouver un travail.
Julie W.
6 août 2016 @ 02:18
Tout à fait de votre avis, Jacqueline. Pour compléter votre propos, Charlotte a obtenu son baccalauréat avec la mention « très bien ». Après sa licence et son échec à l’ENS, elle a eu l’opportunité de travailler dans l’édition – notamment pour la collection « Bouquins » chez Robert Laffont. Elle l’a saisie. Et c’est ainsi que Charlotte a quitté le monde des études quand nous, nous les poursuivions, enchaînant masters et autres MBA – par goût autant que par nécessité… Charlotte est néanmoins une jeune femme étonnante de maturité et de profondeur ; passionnante à écouter et qui a beaucoup à transmettre. Aucun sentiment d’admiration ne guide mes propos. Mais la volonté d’être « juste » au sujet d’une jeune femme très décriée.
Marie1
4 août 2016 @ 07:53
Elle est mignonne, mais pour l’instant elle se sert de son statut pour avancer dans la vie, Monaco ouvre beaucoup de portes, mais en retour que donne-t-elle ?.
Le jour où dans un article de presse, on ne mentionnera plus Charlotte Casiraghi, fille de..ou nièce de…elle pourra être prise au sérieux.
JACKES
4 août 2016 @ 16:35
Marie1,
Elle a toujours était présente aux manifestations officiels sous Rainier et Albert. Elle a son réseau (hommes d’affaires, millionnaires, etc..). Albert profite des réseaux de sa sœur, neveux et nièce. Elle ne doit RIEN à Monaco. Les articles de presse ne valent rien. Nul sait si Charlotte travaille avec sa mère dans le domaine culturel. Si les hommes d’affaires veulent faire travailler Charlotte, ça ne nous regarde pas.
Marie1
5 août 2016 @ 09:47
Jackes, Vous me faites sourire, dans la plupart de vos commentaires vous idéalisez la princesse Caroline et ses enfants…Descendez un tout petit peu sur terre.
Charlotte comme des milliers d’autres personnes est toujours une fille de…elle n’a rien réalisé par elle-même, mais cela ne me pose aucun problème, simplement perte d’intérêt à la suivre. Tout comme Andreas…
Par contre Pierre est en train de réaliser une belle performance avec son bateau, 3eme ce matin de la « Copa del Rey ». D’ailleurs j’ai lu 2 ou 3 articles où on parle du monégasque Pierre Casiraghi, sans faire référence à ses origines fils de ou neveu de. Il se fait un nom pour son travail et non en tant que, énorme différence à mes yeux.
JACKES
5 août 2016 @ 13:38
Marie1,
Pour vous participez à une course de voile est important. Je n’idéalise pas Caroline et ses enfants. Vous n’aimez pas cette famille. Si par malheur Charlène décède avant la majorité de ses enfants. Qui remplacera Charlène comme première Dame ?. Stéphanie?
Marie de Bourgogne
6 août 2016 @ 09:31
Caroline n’est elle pas déjà la 1ère dame de Hanovre ?
Marie1
6 août 2016 @ 15:28
Il y a peu de temps dans plusieurs de vos commentaires, vous évoquiez le décès du Prince Albert, maintenant celui de la Princesse Charlène…curieuses pensées, laissez les vivre…personne ne connaît l’heure de sa mort, aussi inutile de faire toutes ces suppositions.
Marie de Bourgogne
7 août 2016 @ 08:41
@ Marie 1
Le décès du prince Albert n’est plus intéressant puisque l’on sait que ce sera Charlène la régente.
Cela ne rapporterait donc rien à Caroline.
Les carolinolâtres sont donc passés l’option n°2 : le décès de Charlène :-)
CLAIRE
7 août 2016 @ 12:16
Oui Marie1, incroyable d’hypothéquer la vie d’Albert puis de Charlène…et si, et si…!
Et…sans sa soeur, ses neveux et nièces….que serait Albert ? puisqu’il n’est QUE le prince régnant …. MDR !
Merci aussi pour vos commentaires toujours si précis et objectifs sur la principauté.
JACKES
5 août 2016 @ 16:36
Marie1,
Qui a financé son bateau?
Marie1
6 août 2016 @ 15:38
J’ignore, mais cela a peu d’importance…en effet si vous avez le meilleur bateau du monde mais que le skipper et l’équipage ne sont pas compétents, pas de performance et de victoire.
Rappel : Monaco désire devenir la capitale du Yachting, si Pierre se fait un nom dans ce domaine, cela sera en droite ligne avec la politique de la principauté et un bel ambassadeur..
Marie1
7 août 2016 @ 07:00
Pierre est propriétaire de son bateau, je viens de lire qu’il avait reçu des mains du Roi Felipe le prix du meilleur armateur. Félicitations pour une 1ere participation.
A noter que Pierre s’est classé 4eme de la « Copa del Roy » dans la catégorie des GC32, cette compétition a été gagnée par Frank Cammas, vainqueur de la Route du Rhum, il joue dans la cour des grands.
JACKES
4 août 2016 @ 18:32
Marie1,
Elle n’est pas la seule à faire jouer son réseau pour travailler, beaucoup de royales font pareil.
bianca
4 août 2016 @ 09:27
Avis partagé Antinéa, bonne journée !