
Le comte et la comtesse de Paris viennent de confirmer au magazine Point de Vue qu’ils attendent un sixième enfant. Une grande joie pour toute la famille et encore plus pour les cinq enfants du couple princier Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite, Joseph et Jacinthe. L’aîné des enfants le prince Gaston aura 14 ans au moment de la naissance et la cadette la princesse Jacinthe aura 5 ans. (Merci à Charles – Photo David Niviere/Point de Vue)
plume
7 juillet 2023 @ 06:32
Devenir père une nouvelle fois à 58 ans, ce qui veut dire qu’il aura 76 ans à la majorité de l’enfant au lieu d’être grand-père. Bon courage.
tesa
7 juillet 2023 @ 10:10
Avec l’amour, tout est facile
PATRICIA
7 juillet 2023 @ 11:04
« S’il suffisait qu’on s’aime, s’il suffisait d’aimer,….je ferais de ce monde un rêve, une éternité… »
Solenn
7 juillet 2023 @ 13:14
Bravo Patricia, je cherchais la chanson…
PATRICIA
8 juillet 2023 @ 11:01
Merci Solenn, ça me semblait approprié.
Miléna K
7 juillet 2023 @ 11:52
?En effet:dans le monde des Bisounours .
Lady
7 juillet 2023 @ 12:16
Totalement d’accord.
monica
9 juillet 2023 @ 19:11
Encore un enfant, à 46 ans ..
Bernadette
7 juillet 2023 @ 12:48
J’aime bien le monde des Bisounours…au moins les gens y sont empathiques et ne voient pas le mal partout !
Miléna K
8 juillet 2023 @ 08:51
Je vous laisse à vos illusions,Bernadette.
Nivolet ☘????
8 juillet 2023 @ 09:59
Comme vpus Bernadette, mais je crains qu’il soit révolu.
Baboula
10 juillet 2023 @ 21:29
Nivolette… je ne vous vois pas du tout en niaise.Vous avez vécu trop de choses difficiles.
Nini Plume
7 juillet 2023 @ 17:13
Vous avez oublié l’A majuscule de Amour, Tesa.
Sinon Milena K. risque fort d’avoir raison.
Sonia
9 juillet 2023 @ 17:29
Elle a combien d’enfants l’ex fiancé de Jean ? (par simple curiosité) je ne me souviens pas de son nom donc je ne peux pas effectuer de recherches.
monica
10 juillet 2023 @ 11:47
Sonia elle en a eu 2
Stéphane G.
11 juillet 2023 @ 12:23
Tatiana d’Oldenburg
Pierre
10 juillet 2023 @ 01:39
Ils vont avoir un 6ème enfant et n’ont pas à vous demander la permission.
Philibert
10 juillet 2023 @ 23:12
522 Commentaires après quatre jours : on s’approche d’un record pour un sujet qui ne devrait rien avoir de polémique.
Allez comprendre !
Philibert
18 juillet 2023 @ 03:43
Et 607 commentaires après dix jours : ça ne devrait plus trop bouger, mais ça reste vraiment beaucoup !
Zulma
19 juillet 2023 @ 23:00
Ça semble toucher des cordes sensibles chez beaucoup de gens…. et ajoutons les faux profils pour faire bonne mesure…
Dunia
7 juillet 2023 @ 06:36
Est ce qu’il y a une autre famille royale qui a autant d’enfants, voir plus?
Caroline
7 juillet 2023 @ 10:12
Dunia,
Comme Tatania de Liechtenstein, mère de sept enfants !
Un peu risqué à son âge ! On peut avoir un enfant en bonne santé jusqu’à l’âge de 53-54 ans. Le futur bébé sera fort choyé par sa famille.
Très bon courage à la comtesse de Paris et à son cher mari !
Mafloer
7 juillet 2023 @ 11:45
Chère Caroline, les hommes (je ne mets pas de majuscule) peuvent procréer des enfants jusqu’à plus de 85 ans, sans risque de malformation, de maladie ou d’handicap quelconque, à l’inverse des femmes… qui elles, sont principalement ménopausées plus ou moins tôt, et ou, avec certains risques, que l’on peut avoir retrouver à 20, 30, 40 ans.
Anne-Laure
7 juillet 2023 @ 21:19
Mafloer: la plupart des hommes restent fertiles jusqu’à un âge avancé, mais la fertilité masculine a elle aussi tendance à décroître avec l’âge. Et les risques de certains handicaps ou problèmes augmentent aussi avec l’âge paternel, en particulier l’autisme (alors que pour les femmes, le risque le plus élevé est de loin la trisomie 21, pour une femme de 46 ans comme la comtesse de Paris, le risque en fin de grossesse est d’environ 1/20, et il est encore plus élevé dn début de grossesse étant donné qu’il y a un taux de fausses couches élevé).
Fleur
10 juillet 2023 @ 08:45
J’ai perdu un bébé, par suite de fausse-couche peu avant mes 40 ans.
Bambou
7 juillet 2023 @ 11:46
Kildine de Sambucy de Sorgues, 8 enfants je crois.
Le cinquième qui est arrivé chez Christophe, le fils de Marie-Astrid du Lexembourg.
Mais tous ont eu leurs enfants jeunes.
Là, maman aura 46 ans et papa 58 …!!!
kersti fra sverige
7 juillet 2023 @ 12:17
Non , l’archiduc Christophe n’a que 3 enfants.
Lady
7 juillet 2023 @ 12:17
C’est chez Imre…
Lady
8 juillet 2023 @ 10:35
Imre le frère de Christoph sans « e »
LSC
7 juillet 2023 @ 13:23
En 1897, à la naissance du prince Gabriel de Bourbon-Siciles, ses père et mère avaient respectivement 56 et 46 ans.
Marie-Caroline de Bretagne
8 juillet 2023 @ 09:06
Comme vous l’indiquez fort justement, c’était en 1897 …
Albane
8 juillet 2023 @ 09:51
Merci pour ce rappel historique, LSC !
Teddy
8 juillet 2023 @ 16:21
Le duc Robert de parme a eu douze enfants de chaque femmes et la première est morte en couche
Bambou
10 juillet 2023 @ 14:13
Le Duc Robert de Parme, 12 enfants de chaque épouse…..
Ces femmes étaient vraiment à plaindre…..! Ces hommes n’en avaient rien à faire de la souffrance de leurs compagnes….
jul
11 juillet 2023 @ 18:08
Bambou
Votre propos est très hâtif et même sexiste
« Ces hommes n’en avaient rien à faire de la souffrance de leurs compagne »
Elsi
7 juillet 2023 @ 15:30
c´est un bonheur pour les parents bien sur … enfin … esperons-le… mais je trouve cela assez irraisonnable.
CAROLINE VM
7 juillet 2023 @ 22:25
Cinq chez Imre et trois chez Christophe…
LPJ
7 juillet 2023 @ 10:19
Pour les familles royales régnantes (je ne prends en compte que les souverains en poste), seul le grand duc du Luxembourg a également cinq enfants.
Pour les non régnants, a priori je n’en vois pas (je ne comptabilise pas les sept enfants du prince Pedro de Bourbon-Siciles puisqu’il n’est pas chef de sa famille).
Je vais regarder ça de près car avec les nombreuses familles médiatisées germaniques, il peut y avoir des oublis.
Ce qui est certain c’est que souvent le score s’arrête à quatre.
Evidemment chez les cadets, il peut y avoir des familles nombreuses (je pense par exemple aux Habsbourg).
Mafloer
7 juillet 2023 @ 11:47
L’impératrice d’Autrice 8 enfants, de son mariage avec Charles d’Autriche. marié (1951) avec la princesse Régina de Saxe-Meiningen ( 6 janvier 1925 – 3 février 2010 ) d’où 7 enfants. Marié (1953) avec la princesse Marguerite de Savoie-Aoste (4 avril 1930 – 10 janvier 2022) d’où 5 enfants.
LPJ
7 juillet 2023 @ 12:57
Il y a effectivement beaucoup de familles nombreuses, même dans les jeunes générations, dans la descendance des derniers souverains d’Autriche.
Cette semaine le site gotha anjou le rappelait d’ailleurs avec une généalogie actualisée.
https://gothanjou.blog/
Marie de Cessy
7 juillet 2023 @ 20:05
Encore ?
Ils veulent égaler le record des grands parents ou quoi ?
monica
15 juillet 2023 @ 06:36
Là ils sont encore loin et vu leurs âges…
Marie de Cessy
7 juillet 2023 @ 20:11
La fille de la princesse Chantal de France Kildine de Sambucy de Sorgues a 8 enfants avec son mari Antoine Stevenson.
Joelle Iemma
7 juillet 2023 @ 06:38
Tradition respectée des familles nombreuses chez les Orléans !
Je crains pour le choix du prénom ! (Gaston fait-il référence à Gaston d’Orléans, le père de la Grande Mademoiselle et frère de Louis XIII, un trublion qui a tout fait pour gâcher le règne de son frère ?).
LSC
7 juillet 2023 @ 13:25
En 1608, le choix du prénom Gaston était un hommage à Gaston Phebus.
Lady
8 juillet 2023 @ 10:50
J’ai quelques doutes concernant Gaston III de Foix-Béarn considéré par le roi Jean II comme un trublion.
Lady
8 juillet 2023 @ 10:51
dit Gaston Febus ou Phebus.
Sa signature était F.
Teddy
8 juillet 2023 @ 16:22
Sa femme était princesse de Navarre
Charles
8 juillet 2023 @ 10:32
En 2009, le choix de Gaston était une façon de rendre hommage au grand-père de la princesse Isabelle d’Orléans et Bragance, Comtesse de Paris. Celui que Madame appelait avec avec affection « Bon-Papa ».
Anna 1
9 juillet 2023 @ 13:21
Quelle obséquiosité Charles à chaque parution d’un article sur les Orléans (ou de France selon), » « celui que « Madame » appelait affectueusement Bon-Papa » » cela frise le ridicule bien souvent, désolée et pourtant je suis profondément royaliste habitant un royaume
et que de majuscules pompeuses comme à Monaco
Michael
9 juillet 2023 @ 14:39
C’était aussi en lien avec l’arrière grand père de Philomena.
Gilles
7 juillet 2023 @ 06:39
Oui, j’ai vu cette information hier. La naissance d’un enfant est toujours un heureux événement. Mais faut il émettre quelques réserves, quant à l’âge des futurs parents? 46 et 58 ans ! Et qu’en est-il du contexte social, écologique, du monde actuel? Là, ou avoir autant d’enfants, apparaît de plus en plus comme une aberration.
Mais dans une famille ou la contraception est un péché mortel, et tant que le Seigneur et la nature, permettent de….alors réjouissons nous !
carmina burana
7 juillet 2023 @ 10:45
Je partage votre commentaire,l epoque a venir va etre tres difficile,plus d eau,famine annoncee,on parle aussi de possible confrontation Chine USA,la Russie aux mains d un malade de la grandeur des tzars,alors alors,une 6 eme naissance n est pas une bonne nouvelle,ces enfants de la famille Orleans vont connaitre les malheurs qu on nous annonce ,bon courage a ces enfants.
Coriandre
7 juillet 2023 @ 15:18
On peut aussi voir la vie de façon positive. C’est sans doute ce que font les futurs parents.
Anne
7 juillet 2023 @ 19:01
C’est la joie !
C’est avant tout une bonne nouvelle, un heureux évènement pour reprendre l’expression consacrée .
Ne culpabilisons pas ceux qui font ce choix qui est un choix personnel.
Cet enfant ne va pas mettre en péril la terre et ses ressources à lui tout seul, du moins pas plus que nous-mêmes.
Théo28
7 juillet 2023 @ 22:47
De grâce ne relayez pas lés âneries des écologistes déclinistes !
La planète a toutes les capacités pour nourrir une humanité encore plus importante pourvu qu’on ne fasse pas d’agriculture biologique !
Félicitations aux Orléans pour cet heureux événement, et bravo pour cette générosité faites à la France.
carmina burana
8 juillet 2023 @ 10:09
Theo 28
Je ne suis pas une ecolo car je suis pour le nucléaire.
Ensuite, je vis ds les Balkans et les scientifiques ont dit que ds 20 ans plus d eau.
Sauf que ça date de plus de 5 ans cette annonce et que depuis la situation empire, coupure d eau le matin et le soir a partir de 21h jusqu au matin.
Ds certains village, plus d eau ds les puits et ça me rappelle la situation en Espagne, les personnes de ma famille creusement à 20 m leurs puits, le voisin le faisait à 30 m , et pour finir plus d eau.
Ils se font livrer lveau ds des grandes citernes, les nappes phréatiques sont au plus bas, et en France ds le sud ou vivent mes fils pas mieux.
Les agriculteurs qui font d immenses bassines pour avoir des réserves..
Ds le Cantal, du jamais vu plus d herbe sur les plateaux à 1000 m, tout est cramé. Les paysans sont contraints de vendre leurs bêtes.
ABER
8 juillet 2023 @ 11:55
Oui notre chère industrie chimique a de beaux jours devant elle.
Menthe
8 juillet 2023 @ 12:37
Générosité faite à la France !!
Il me semble que c’est surtout la France -et donc nous contribuables- qui sera généreuse avec cette famille !
Avel
8 juillet 2023 @ 20:57
C’est une blague Theo 28????
Iris Iris
9 juillet 2023 @ 12:18
Avel,
Je ne pense pas …
carmina burana
9 juillet 2023 @ 13:16
Avel
Que nenni,Theo 28 ne plaisante pas,a lui aussi je conseille de lire Collapsologie,Stevens et Servigne,livre qui a recu un accueil unanime.
La collapsologie est la science de l effondrement,nous y sommes en plein.
Lunaforever
8 juillet 2023 @ 21:37
Vous avez de l’humour noir, vous !?
Pelikan
9 juillet 2023 @ 09:27
J’avoue Théo28 que votre commentaire me paraît absurde.
Je suis toujours perplexe devant les annonces ,les prédictions, la prospective des uns comme des autres .
Je ne crois pas que ”la planète” ait la possibilité de nourrir une humanité encore plus importante ou alors elle deviendra un enfer qui donnera envie de connaître l’autre .
Je suis perplexe devant les sombres prédictions des ”climatologues” ,peut-être les dangers seront-ils tout autres que ceux qu’ils pointent du doigt. Depuis les ”Lumières” l’hybris règne sur la science, nous ne savons pas grand chose ,la connaissance est un long enchaînement d’erreurs patiemment corrigées.
En revanche je suis très inquiet de toutes ces mesures prises dans l’urgence et sous l’empire de la crainte et de la démagogie, voire de la cupidité.
Dans cet affaire le premier souci devrait être ”primum non nocere” ,ainsi que privilégier le non agir .
Agir sans discernement plaît beaucoup aux foules déchaînées mais peut être pire que tout ,surtout quand la politique s’en mêle.
Par exemple vouloir que tout le monde adopte les mêmes comportements, le même mode de vie ,sans discernement ma paraît a priori une sottise .
La vie sur terre est l’explosion de la diversité, contrarier la diversité ne me paraît pas le meilleur moyen de faire révérence à la vie.
Pelikan
9 juillet 2023 @ 09:33
Je me demandais d’où me venait cette expression ”révérence à la vie” ,c’est évidemment le titre d’un livre de Théodore Monod qu’il va falloir que je relise .
Tous , lisez Théodore ! Un esprit magnifique, pas toujours facile, un génie teinté d’humilité, un vrai savant.
carmina burana
10 juillet 2023 @ 13:51
Pelikan
Ce jour l ONU alerte: le rechauffement climatique est hors de controle.
Pelikan
11 juillet 2023 @ 13:04
Parce que vous avez cruo à la possibilité de le ”contrôler” ?
Pour moi il n’y a pas QUE l’activité humaine qui en est la cause ,l’activité humaine a sans doute amplifié le processus et surtout elle nous rend particulièrement vulnérables.
L’urgence est de s’adapter le moins mal possible.
Ce n’est pas le premier cycle de réchauffement de l’histoire de la vie sur Terre , le grand problème est qu’il y a une conjonction de faits qui le rendent particulièrement pénible .
Mais nous pouvons penser que les précédents cycles de réchauffement ou de refroidissement ont eu aussi leurs drames.
Jadis l’actuel Sahara était plein de vie ,y compris avec de nombreuses espèces plus ou moins aquatiques.
Les sciences de la vie ne peuvent être que des sciences d’observation , vouloir en faire des sciences ”dures” ,là est le péché.
carmina burana
12 juillet 2023 @ 09:12
Pelikan
Bien sur que j y crois au controle du rechauffement climatique,en reduisant tout simplement les emissions de CO2,moins de clim,plus de voitures electriques ,plus de nucleaire,et la fin du charbon.
Savez vous ce que font les chinois,entre parenthese ,je deteste ce regime ,ben les chinois sont en train de planter des forets ds le desert,ca marche,et se mette a fond aux panneaux solaires,des milliers d hectares.
Si un regime dictatorial peut faire ca,qu attendent nos democraties…
Et je ne suis pas d accord avec vous,oui je sais qu il y a eu des boulversements climatiques il y a des millions d annees, mais actuellement nous sommes responsables avec nos tonnes de CO2.
Pelikan
12 juillet 2023 @ 12:35
Carmina Burana,
J’espère sincèrement que vous aurez raison.
Mais j’ai quand même un doute .
Elisab
7 juillet 2023 @ 10:50
Grossesse tardive, certes. Famille nombreuse aussi, mais leur choix est conforme à leurs valeurs , je ne suis donc pas très étonnée….
Quant aux moyens , il y a la divine providence ?
Guillaume
7 juillet 2023 @ 13:51
Un péché mortel, nous sommes en 2023…. Quand aux » malheurs » qui risquent d’arriver ces prochaines années, ils seront à supporter par des millions de personnes…
Je suis heureux d’avoir 65 ans…
Lady
8 juillet 2023 @ 10:53
Famille nombreuse ne rime pas toujours et loin de là avec famille heureuse.
Trianon
12 juillet 2023 @ 22:25
Pas de généralités , j’ai des contre exemples autour de moi
Bernadette
7 juillet 2023 @ 12:51
Gilles…il ne faut pas exagérer la contraception n’est pas un peche mortel !
ABER
8 juillet 2023 @ 11:56
Pour les intégristes, oui…
Roselilas
7 juillet 2023 @ 14:05
Cher Gilles,
Hier la TV belge annonçait l’âge moyen de vie.
83,8 ans pour les femmes et 79,5 ans pour les hommes.
Ils pourront voir grandir ce 5ème enfant.
Je constate une chose pour répondre à ceux qui trouvent qu’on voit toujours le Comte de Paris dans des églises…. Il ne va pas qu’à la messe ?
Lady
8 juillet 2023 @ 10:55
Mon époux a vu ces chiffres qui différent au sein des régions belges alors que dire au niveau mondial ?
Bambou
10 juillet 2023 @ 14:10
????????????
Sharon -Marjorie
7 juillet 2023 @ 15:04
Franchement, ils font bien comme ils veulent, non?
jul
7 juillet 2023 @ 16:20
Justement Gilles
Dans le contexte actuel, le monde a besoin de beaucoup d’enfants,
pour compenser tous ceux qui ne naissent pas.
Une dynamique des naissances dans certaines familles, les familles nombreuses, n’étant pas un enfant près, dans les pays amorçant un vieillissement) soutient la dynamique économique, insuffle un exemple social pour la préservation des équilibres sociaux (entre générations). Pour ce qui est de l’environnement, faisons confiance aux progrès des sciences et à l’éducation, forcément axée sur le recyclage et la parcimonie dans les familles nombreuses peu matérialistes souvent par nécessité mais aussi par sentiment.
Charles
8 juillet 2023 @ 10:34
Jul
Vous avez parfaitement raison d’autant que les Princes ont confiance en l’avenir.
Gilles
8 juillet 2023 @ 10:37
Jul, vous êtes fort pertinent et votre commentaire est plein de bon sens. Mais que voulez-vous, je manque sans doute d’objectivité dès qu’un événement concerne Jean d’Orléans !? Pour ce qui est des familles nombreuses, je vous avoue aussi en avoir fait le tour ?…Je suis le petit dernier d’une fratrie de neuf enfants !
jul
9 juillet 2023 @ 18:22
Merci Gilles.
Bravo et merci à vos parents pour leur famille nombreuses.
Nous ne serions pas là sans le courage et le dévouement dans le travail notamment éducatif de telles personnes (qui avaient sûrement aussi leurs défauts, leurs faiblesses et leurs manquements c’est évident).
De telles personnes manquent aujourd’hui. Elles nous diraient : nous avons assumé, en ayant moins que vous. Ces personnes sont inspirantes.
D’ailleurs il faut se réjouir que des émissions de télé-réalité popularisent leurs astuces du quotidien actuellement sur certaines chaînes privées.
Laure-Marie Sabre
8 juillet 2023 @ 18:32
Compenser tous ceux qui ne naissent pas ? Mais de quoi parlez-vous : nous sommes 67 millions d’habitants en France, 7 milliards sur la planète.
jul
9 juillet 2023 @ 18:27
67 millions ne suffisent. Nous pourrions facilement être 80 ou 90 millions comme l’Allemagne qui est plus petite que nous.
Voyez toutes les campagnes et petites villes qui sont dépeuplées. C’est pitié pour notre beau pays qui pourrait facilement loger beaucoup plus d’habitants et produire beaucoup de bonnes choses. Et dans quels endroits charmants ! Quelle vie qui reprendrait ! Quels revenus ce serait pour notre Etat, les entreprises et les particuliers !
Falbala15
7 juillet 2023 @ 16:46
Je viens de lire que le comte de Paris n’était pas très argenté ni même propriétaire de sa maison et que ses enfants n’auraient rien comme héritage….
Je ne sais pas si cela est vrai mais c’est surprenant et d’autant plus bizarre de faire encore un enfant à 46 et 58 ans dans ces conditions.
Anne-Laure
8 juillet 2023 @ 10:41
Ce que je trouve surprenant, c’est de ne pas avoir d’activité professionnelle par choix (tout en ayant des diplômes permettant tout à fait d’en avoir, et en ayant des difficultés financières). C’est un drôle d’exemple qu’ils donnent à leurs enfants.
YOM
10 juillet 2023 @ 20:57
Les enfants ne voient pas leur parents se lever tous les matins pour aller bosser, quel exemple!!
milou
8 juillet 2023 @ 13:30
« un péché mortel « la contraception…. ?exact pour les catholiques intégristes… mais quand même que d’irresponsabilité!
Gilles
7 juillet 2023 @ 06:41
J’attends le prénom avec impatience!?
Denis
7 juillet 2023 @ 10:11
On peut craindre un Fernand, un Marcel ou une Germaine , vu les prénoms des aînés…
Olivier Kell
7 juillet 2023 @ 11:00
Un Marcel ou un Fernand comme vous dites serait toujours mieux qu’un Denis
Zulma
7 juillet 2023 @ 12:07
Qu’avez-vous contre Denis ? C’est très joli ! Et saint Denis était un grand saint français. C’est aussi le prénom de naissance de Frère Fiacre, carme dechaux né Denis Antheaume et lié à la naissance de Louis XIV.
Denis
7 juillet 2023 @ 13:05
Merci Zulma mais je suis parfaitement en accord avec mon prénom !
Juliette d
7 juillet 2023 @ 13:32
Alors il faudrait s’attendre ā un prénom d’un saint ou d’une sainte? Vierge et martyre autant que possible.
Clara
7 juillet 2023 @ 14:21
Au contraire, en temps de crise, c’est magnifique de croire en la vie et de faire confiance à l’avenir. De plus en plus de femmes ont leurs enfants à plus de 40 ans et en général tout se passe bien.
Zulma
8 juillet 2023 @ 09:13
Denis, je pense bien, c’est à Olivier que je répondais, voyez sous votre propre post. Bonne journée !
Baboula
11 juillet 2023 @ 15:13
Clara,elles survivent fort heureusement ? mais vous ne savez rien de leur santé.
Lady
7 juillet 2023 @ 12:20
Je préfère de loin Denis à Marcel, Fernand et tant d’autres vieux prénoms revenus à la mode et que je n’aime absolument pas. Pas davantage que les Kevin, Dylan et autres
Denis
7 juillet 2023 @ 13:04
Affaire de goût ou d’absence dudit…
Solenn
7 juillet 2023 @ 13:20
C’est drôle les prénoms aimés ou détestés chez chacun d’entre nous…personnellement, je préfère de loin Denis (même si années 50/60) que Marcel ou Fernand nettement plus ancien. Fernand me faisant penser à..Fernandel.
Lady
8 juillet 2023 @ 10:59
Solenn,
Le prénom de naissance du regretté Fernandel est… Fernand.
Solenn
9 juillet 2023 @ 15:51
Oui je le savais lady, c’est pourquoi, j’ai pensé à lui !
Philibert
10 juillet 2023 @ 23:21
Fernand me fait surtout penser à Fernand Raynaud, dont l’humour a passablement vieilli dans son contexte de la France d’avant Giscard.
Dominique D
7 juillet 2023 @ 13:20
Il n’y a pourtant aucune chance que le futur bébé se prénomme Marcel ou Fernand. Je pense plutôt au prénom de Charles pour un garçon.
Elodie
7 juillet 2023 @ 23:06
Montjoie saint denis…
Lunaforever
8 juillet 2023 @ 21:54
Amboisette, pour les consoler d’avoir perdu le château ? Philidor, pour les consoler de la maison ? Poulette, pour les consoler de la poule écrasée ?
Pourquoi on n’aime pas ces gens ? Ce sont des faux gentils. Le grand- père n’a jamais fréquenté ses petits- enfants.
ABER
9 juillet 2023 @ 08:53
Oui cette attitude n’a pas du tout été chrétienne. Et ne parlons pas de la messe d’enterrement puis de l’inhumation….Henri l’Ancien a utilisé ses petits fils contre leur père mais n’a rien laissé au prétendant.
viroulette
7 juillet 2023 @ 17:33
je verrai bien Marie-Madeleine ou Henri-Louis
gisèle T
7 juillet 2023 @ 06:42
Félicitations
milou
7 juillet 2023 @ 06:46
Que dire….
Ils ont de beaux enfants mais il faut quand même penser que leurs âges ne conviennent plus vraiment avec encore un enfant!
Miss Libellule
7 juillet 2023 @ 06:46
Philomena a 46 ans tout de même.
Est-ce bien raisonnable ?
Mayg
7 juillet 2023 @ 11:30
Sans compter l’âge de la mère ( une grossesse tardive n’est pas sans risque ) mais compte tenu de la situation financière du couple qui est loin d’être évidente ( aucun des parents ne travaille…), est-ce raisonnable d’avoir un 6 ème enfant ? 8 bouches à nourrir dans ce contexte économique difficile, ce n’est pas rien…
Stéphane G.
7 juillet 2023 @ 12:16
gratin de pâtes tous les jours sinon patates ou la boite de raviolis
Mayg
8 juillet 2023 @ 11:59
Lol ???
kersti fra sverige
7 juillet 2023 @ 12:21
Une de mes collègues qui a 47 ans est enfin tombée enceinte pour son plus grand bonheur et sans traitement. Ce sont des jumeaux… Elle en rêvait tellement. Je me garde bien de juger. Félicitations à la famille d’Orléans
kersti fra sverige
7 juillet 2023 @ 12:24
Je précise bien sûr que mon amie n’avait pas eu la chance pendant de nombreuses années de pouvoir concevoir. Alors même si c’est dur à 47 ans, je suis ravie pour elle, premiers bébés ou pas?
Lady
8 juillet 2023 @ 12:09
Beau témoignage kersti fra sverige.
Mayg
8 juillet 2023 @ 12:01
Sauf que votre collègue travaille pour gagner sa vie, et n’avait pas déjà 5 enfants quand elle a eu ses jumeaux.
Domin
7 juillet 2023 @ 13:35
Tout à fait d’accord avec vous
viroulette
7 juillet 2023 @ 17:30
des familles nombreuses à la charge du contribuable il y en a de plus en plus, depuis 30 ans
Robespierre
8 juillet 2023 @ 09:06
C’est ce que je dis toujours. Familles nombreuses, c’est OK quand on a les moyens de subvenir aux besoins de la progéniture. Mais si pour cela on doit compter sur les autres ou la communauté, les services publics, c’est un tort. La pilule existe.
Teresa
7 juillet 2023 @ 12:04
Si elle a une bonne santé, pourquoi pas?
Zulma
7 juillet 2023 @ 12:08
Non. Mais le bébé est là, il va être accueilli et aimé. Bienvenue à lui et courage à Philomena. J’aurais juste aimé qu’elle nous épargne ses histoires de nausées qui lui ont fait réaliser qu’elle était enceinte ?
Avel
7 juillet 2023 @ 16:11
Ce serait un 1er enfant à 46 ans, désiré depuis longtemps, je pourrais comprendre… mais un 6ème…
Vu leurs convictions religieuses la question de le garder ou pas ne se pose évidemment pas.
Je souhaite une grossesse sereine à Philomena, et un enfant en bonne santé.
Alix du A
7 juillet 2023 @ 17:04
Non mais de quoi j me mail!!!!!
Anne-Laure
8 juillet 2023 @ 10:45
La situation de votre collègue n’est pas vraiment comparable puisqu’elle n’avait pas d’enfants…
Mais à 47 ans, j’aurais quelques doutes sur la réalité du « sans traitement » étant donné la fertilité extrêmement faible à cet âge (c’est un âge où chaque mois compte). Une de mes tantes a une sœur qui avait eu un enfant vers cet âge-là, officiellement « naturellement », et quelques années après elle a fini par reconnaître qu’elle et son mari avaient eu recours à un don d’ovocytes à l’étranger.
Lady
15 juillet 2023 @ 16:14
Les gens n’osent pas dire qu’ils ont recours à des « moyens détournés ». Mais vous avez raison, c’est très souvent le cas.
Perlaine
7 juillet 2023 @ 06:47
Merci Charles L’annonce d’une future naissance est toujours une belle nouvelle.
marie
7 juillet 2023 @ 20:02
Ah bon ?
Lunaforever
9 juillet 2023 @ 00:48
Ou une tuile !
Charles
9 juillet 2023 @ 10:59
Les princes sont heureux et pour ma part je suis ravi.
Ludovina
7 juillet 2023 @ 06:48
Jacinthe est la benjamine de la fratrie avant la naissance du bébé à venir, la cadette de cette même fratrie est Antoinette et elle le restera.
Guy
7 juillet 2023 @ 06:51
Si Madame la comtesse de Paris était encore présente, elle aurait sans doute du mal a reconnaitre , tous ces arrières petits enfants, tant la famille s’est agrandie depuis 20 ans
Néanmoins, elle parvenait a rassembler presque tout le monde lors de ses anniversaires a Eu tous les 10 ans et je garde un merveilleux souvenir des deux derniers
Félicitations au comte de Paris et a son épouse pour cette heureuse nouvelle
Baboula
7 juillet 2023 @ 06:57
Une grossesse à 46 ans , bon courage.
Bambou
7 juillet 2023 @ 11:48
Comme vous dites, bon courage….Mais je crois que la grand-mère de Jean, Madame, a eu Chantal à 46 ans…..
Denis
7 juillet 2023 @ 13:06
Pas à 46 ans mais à seulement 35 ! née en 1911 elle a eu sa fille en 1946 …nuance!
Domin
7 juillet 2023 @ 13:37
Aidee par des nurses et personnel
de maison
Et avec encore la fortune des Orléans ..,
Mayg
7 juillet 2023 @ 16:02
A 35 ans si je ne me trompe pas…
Leonor
7 juillet 2023 @ 17:23
Isabelle d’Orléans-Bragance ( Madame, comtesse de Paris ) a eu son onzième et dernier enfant, Thibaut, à 37 ans.
Lady
8 juillet 2023 @ 12:13
Thibau(l)t : voici un beau prénom tout comme Quentin, Enguerrand, François, Arthus,…
Du côté des filles : Kildine, Domitille, Quitterie, Aliénor,…
Il y a le choix sans aller chercher Antoinette.
Mayg
10 juillet 2023 @ 13:59
Un de mes bon ami s’appelle Enguerrand.
Bambou
10 juillet 2023 @ 14:07
Côme….Apolline….?
Fleur
11 juillet 2023 @ 14:41
Kildine, Domitille, Quitterie quelle horreur… Chacun ses goûts, mais ce n’est pas le mien.
will34
7 juillet 2023 @ 19:02
Madame a eu son onzième et dernier enfant Thibaut à 37 ans.
Lionel
7 juillet 2023 @ 19:39
Ben non. Isabelle d’Orléans née en 1911. Chantal en 1946, Thibaut en 1948, c’est quand même pas compliqué de faire le calcul….
Marie-Caroline de Bretagne
7 juillet 2023 @ 23:39
Pas du tout @Bambou : la comtesse de Paris avait 34 ans quand est née sa fille Chantal en janvier 1946.
Marie-Caroline de Bretagne
8 juillet 2023 @ 09:10
Née le 13 août 1911, la comtesse de Paris avait donc 34 ans à la naissance de Chantal, le 9 janvier 1946.
Bambou
8 juillet 2023 @ 16:41
Autant pour moi….
Terry
8 juillet 2023 @ 00:14
Faux !!
Madame la Comtesse de Paris à eu son 11eme enfant à 37 ans..
Philippe H.
8 juillet 2023 @ 05:38
Non â 35 ans…
Charles
8 juillet 2023 @ 10:39
La Princesse Isabelle, comtesse von Schönborn-Buchheim, a eu son fils Melchior a 45 ans 1/2. Comme quoi la futur naissance chez Madame n’a rien d’extraordinaire d’autant que le futur bébé est très très attendu.
Zulma
12 juillet 2023 @ 08:22
Ça veut juste dire que dans cette famille très nombreuse, il y a eu une autre grossesse très tardive. Pas que c’est une chose habituelle. Parce que en toute honnêteté, si, c’est rare et « extraordinaire « . Si vous avez vous-meme des enfants observez un peu les parents autour des portes d’entrée des enfants de petite section, vous verrez bien que si l’on voit une dame de 49 ou 50 ans ou un monsieur de 61 ou 62 ans, les gens les prennent automatiquement pour des grands-parents, pas pour des parents.
Anne-Laure
7 juillet 2023 @ 21:37
Deux de mes arrières-grand-mères ont eu leur dernier enfant à respectivement 44 et 45 ans. Mais c’était dans les années 1920 et ce n’était pas vraiment un choix… (Pour mes autres arrière-grand-mères, la question ne s’est pas posée : l’une est morte de la tuberculose vers 40 ans, l’autre s’est retrouvée veuve de guerre en 1914 enceinte de son premier et unique enfant…)
Fleur
8 juillet 2023 @ 16:36
Ma grand-mère maternelle a eu 8 enfants, deux sont décédés bébés. Ils auraient sûrement apprécié la pilule. Aucun de leurs enfants (sans la pilule) ne les a imités. Pas d’allocations familiales. Donc à dix sur un salaire d’ouvrier
Grand-mère s’est arrêtée de travailler enceinte du 5e enfant. Sa maman en gardait deux, un bébé garçon élevé dans la crèche de son usine (décédé à 14 mois.)
Pas de machine à laver. En hiver, le linge lavé et rincé dans les eaux glacées de la rivière.
Grand-père est décédé à 62 ans, grand-mère à 72 ans.
Ils étaient propriétaires de leur maison, mais quelle vie de renoncements, juste de quoi manger, se chauffer correctement et veuve, grand-mère n’avait plus de quoi faire de travaux d’entretien de la maison.
Ils m’ont élevée, maman allant travailler, et je leur dois beaucoup.
Claudia
7 juillet 2023 @ 07:02
Bon, puisqu’ils ont les moyens de l’élever et que cet enfant est sans doute désiré, c’est très bien.
PRINCE DE LU
7 juillet 2023 @ 10:32
Et la maison ? Plus la peine de réclamer la maison Philidor, elle est trop petite !!! ?
Mayg
7 juillet 2023 @ 11:33
Qui sait, Jean d’Orléans vise peut-être carrément le château d’Eu ?
Solenn
7 juillet 2023 @ 13:22
Non, il vise le château…d’Amboise !!! plus prestigieux.
Robespierre
8 juillet 2023 @ 09:08
Charles sera celui qui filtrera les visiteurs. Faudra montrer patte blanche.
Bernadette
8 juillet 2023 @ 10:27
Il vous l’a dit ?
MartineR
9 juillet 2023 @ 09:16
Oui mais plutôt l hôtel des courants d’air: Amboise
monica
10 juillet 2023 @ 12:00
Solenn j avais dit la même chose, sur le dernier article de Jean..?☺
Brigitte - Anne
7 juillet 2023 @ 07:04
Magnifique photo, toute en élégance.
Isa C
7 juillet 2023 @ 07:08
My God…à 46 ans…quel manque de sens des responsabilités, sans parler de l’âge du père (58 ans)… un enfant qui lorsqu’il sera adulte ne profitera pas longtemps de ses parents
Teresa
7 juillet 2023 @ 12:07
Les Orleans sont une famille qui vivent plus ou moins quatre-vingt-dix ans facilement. Je pense que le futur bébé grandira avec ses parents.
Baboula
8 juillet 2023 @ 04:38
Il grandira avec des parents âgés, c’est bien ,cela leur évitera la solitude des parents délaissés par des enfants adultes construisant leur propre vie.
MartineR
9 juillet 2023 @ 09:18
Les grands s’occuperont des petits et ainsi les petits auront l impression d’avoir un grand père
ABER
9 juillet 2023 @ 12:53
Tu parles d’une vie pour les enfants. Pour ma part, enfant unique 53 ans et mon père 95 ans et ma mère 86 ans, les 2 à leur domicile, je travaille à temps plein et c’est l’enfer… plus de vie personnelle, aucun loisir, aucunes vacances…. Et encore, il semble que je n’en fasse pas assez.
Bambou
10 juillet 2023 @ 14:16
Et bien je vous comprend et je compatis ABER…
Pas drôle de s’occuper de parents très âgés qui pensent, en plus, que vous n’en faites pas assez pour eux !!!
Fleur
11 juillet 2023 @ 09:05
Je vous souhaite bon courage ABER. J’ai passé par là en tant que fille unique.
milou
13 juillet 2023 @ 17:23
Courage ABER… j’ai cette connu, c’est difficile mais remarquable et après… on est apaisé de l’avoir fait!
Bernadette
7 juillet 2023 @ 12:57
58 ans ? C’est mieux que 80….comme cet acteur…je ne sais plus son nom mais qui a annoncé sa future paternité ! A côté Jean fait figure de « jeune » !
Anne-Laure
8 juillet 2023 @ 10:52
Al Pacino ? Robert de Niro ? Il y a aussi Mick Jagger qui a eu son dernier enfant à 73 ans alors qu’il était déjà arrière-grand-père… Sans parler du père de Julio Iglesias qui a eu un enfant à 88 ans, 1 an avant sa mort, et un autre né peu après sa mort.
Mais je trouve tous ces messieurs remarquablement égoïstes…
Robespierre
9 juillet 2023 @ 07:59
Tout dépend de l’héritage. La jeune veuve Iglesias peut ainsi avoir assuré son avenir. Quelques années avec un vieux peut s’avérer rentable pour le reste de ses jours. Elle peut aussi refaire sa vie avec un homme de son âge.
Josaint vic
9 juillet 2023 @ 10:52
Anne laure pourquoi «ces messieurs»….les mamans ne connaissaient pas l,age de leur compagnon ??
Anne-Laure
10 juillet 2023 @ 18:42
Josaint vic: ah mais je trouve les mères égoïstes aussi (et probablement avec un certain intérêt financier).
Solenn
9 juillet 2023 @ 16:05
Le père de Julio Iglesias a voulu faire un « cadeau » à sa femme enfin deux…sans se soucier d’être père à nouveau. A 88 ans, irresponsabilité totale. Bon, il y a une maman et quelques sous…il faudra s’y faire les enfants.
monica
10 juillet 2023 @ 12:02
Bernadette oui., mais eux sont millionnaires..
Zulma
19 juillet 2023 @ 22:57
On nous raconte que Jean aussi… allez savoir le vrai du faux…..
jul
7 juillet 2023 @ 16:24
Au contraire Isa C
1. C’est assumer ses responsabilités que d’accueillir un enfant.
2. Les enfants ne sont pas là pour « profiter » de leurs « parents ».
Charles
8 juillet 2023 @ 10:42
C’est tellement vrai Jul.
Les princes sont des parents responsables donc aucune inquiétude à avoir.
jul
9 juillet 2023 @ 18:36
Ah Charles,
C’est presque insultant d’oser parler de « responsabilité » à des parents de 5 enfants.
Mes meilleurs voeux de santé à Madame la comtesse de Paris. C’est une belle nouvelle en ce début d’été.
Laure2
7 juillet 2023 @ 07:09
Une bien jolie photo qui met tout le monde en valeur, dommage pour la coiffure des filles. Et une jolie nouvelle pour toute la famille. ce choix va sans doute faire grincer des dents mais on ne peut douter de l’amour que les princes portent à leur nombreuse progéniture et c’est sans doute le plus important et le rôle dans lequel ils s’épanouissent.
Solenn
7 juillet 2023 @ 13:24
Oui l’amour et…l’eau fraîche !
Que demander d’autre ? Un toit accessoirement…à eux ou éventuellement en location. Non ?
Laure2
9 juillet 2023 @ 07:51
Il ne semble pas que la famille soit à la rue, même si leur situation semble quelque peu compliquée….
Entre cette histoire d’hébergement chez des amis , de soit disant nounous pour aider qui demanderaient tout de même de sacrés moyens financiers, leurs écoles hors contrat dont les scolarités sont hors de prix (et ça c’est factuel autours de 150 par mois et par enfant en primaire et 300 en secondaire hors internat ), les enfants toujours mal attifés, leur absence choisie ou subie au sein du Gotha et des soirées mondaines: on ne sait que penser de leur situation financière : ont ils de généreux mécènes ou vivent ils des derniers débris de la fortune familiale ce qui serait très imprudent ?
Et bien en attendant, nous n’aurons jamais les réponses à ces questions, au vu de ce que je côtoie tous les jours comme misère sociale et affective je préfère me réjouir pour eux de la venue d’un enfant dont on ne peut douter qu’il sera aimé et choyé .
Philibert
7 juillet 2023 @ 07:09
Heureuse nouvelle pour cette sympathique famille !
Marlene64
7 juillet 2023 @ 07:11
Famille nombreuse-famille heureuse ! Félicitations !
Bernadette
7 juillet 2023 @ 07:13
Quelle heureuse nouvelle ! Une naissance est toujours source de joie ! Peut être un 3eme garçon ? C’est vraiment une jolie petite famille !
Gatienne
7 juillet 2023 @ 10:02
C’est ce que l’on a coutume de dire, en effet. Mais cela peut aussi être source d’inquiétude si l’on considère l’âge avancé des parents, une fratrie déjà nombreuse à amener jusqu’aux études et une situation financière qui ne repose pas sur une activité professionnelle rémunératrice…
La preuve: ici, certains émettent et à juste titre à mon avis, des réserves dans un concert de réjouissances.
Ceci dit, chacun voit midi à sa porte, comme on dit !
Baboula
7 juillet 2023 @ 12:28
Le prix Cognac- Jay très généreux à l’époque de sa création était donné à la neuvième naissance. Les règles ont été modifiées, il faut s’inscrire aux Œuvres Sociales de l’Institut de France.
Antoine BP
7 juillet 2023 @ 07:27
Eh bah
Robespierre
7 juillet 2023 @ 07:33
Je l’avais prévu avec ma boule de cristal. Quel âge a le Roy ?
Pastelin
7 juillet 2023 @ 09:54
58
Jay
7 juillet 2023 @ 07:35
Pouvez-vous me rappeler quel âge a la maman et quel âge a le papa ?
Anne-Cécile
7 juillet 2023 @ 09:44
46 ans pour la mère et 58 ans pour le père.
C’est un peu comme jouer à la roulette russe avec la future santé du bébé, et la future récupération de la mère, et assumer ne pas lui offrir les mêmes chances de correcte gestation que ses aînés.
Mais enfin le bébé est là, il faut désormais lui souhaiter ainsi qu’à sa mère une naissance sans difficultés.
jul
7 juillet 2023 @ 16:25
Anne-Cécile
« Offrir les mêmes chances » : c’est un mythe contemporain.
Personne n’a « les mêmes chances »
Toutes les situations sont différentes.
Bastide
8 juillet 2023 @ 10:59
Vous êtes compétent sur les risques de gestation dont parle Anne-Cécile ?
jul
9 juillet 2023 @ 18:47
Les risques sont bons : ce sont des perspectives de bonheur. Il faut simplement savoir faire face lorsque les espoirs sont déçus. Nous vivons dans un pays très développé, plus développé qu’il ne l’a jamais été, alors pourquoi n’arriverions-nous pas à faire face ?
Je crois que l’on parle aussi de balance bénéfice-risque. Et dans cette balance, le bénéfice est si beau !
Baboula
11 juillet 2023 @ 14:58
Incompétent et un tantinet inconséquent quant à l’avenir de notre planète. Optimisme béat.
jul
12 juillet 2023 @ 15:27
Baboula
L’avenir de la planète ne doit pas faire oublier l’avenir de la société.
Les familles nombreuses élevées dans la simplicité en dehors du consumérisme montrent que les choses sont compatibles, que ce soit en Orient, en Afrique ou en Europe.
De plus, l’humanisme pousse à penser que les sociétés humaines et les grandes capacités humaines permettront de rendre les choses encore plus compatibles.
Anne-Cécile
8 juillet 2023 @ 12:10
Offrir les mêmes chances biologiques. Une femme de 40 ans et encore plus de plus de 45 ans n’offre pas la même qualité d’ovule, de nutriments utérins etc… non, bébé n•6 n’aura pas les mêmes chances de gestation que ses frères et soeurs n• 1,2,3,4 et même 5. C’est pourquoi on ne conseille pas des grossesses tardives. On multiplie exponentiellement les risques.
jul
9 juillet 2023 @ 18:43
On dirait que vous parlez de protéines pour la prise de masse musculaire. « qualité d’ovule », « nutriments utérins ».
Pendant des siècles, les époux ne se sont pas occupés des « chances de gestations » et « des risques » mais prenaient les choses telles qu’elles arrivaient. Cela enseigne l’adaptation et la limite aussi. Et cela soulage de ne pas devoir trop vouloir tout maîtriser.
La tentation de vouloir tout maîtriser, cela m’a déjà rendu malheureux et je crois que je ne suis pas le seul…
Le risque est une chose magnifique : ce sont des opportunités de bonheur. J’admire les gens qui prennent des risques et me fais souvent le reproche de n’en prendre pas assez. J’ai grandi dans une société où la perception du risque n’est pas la même que j’ai aujourd’hui et j’en déplore les conséquences.
I
Baboula
10 juillet 2023 @ 15:22
Jul ,votre réponse est un hors sujet, vous niez les risques médicaux qui sont réels pour le mère et qui pourraient priver le bébé de sa maman. Pour l’enfant les jeux sont faits . Jouez à la roulette russe puisque vous avez besoin de risques.
jul
11 juillet 2023 @ 18:13
Baboula
Votre réponse est très méprisante.
Il faudra vous habituer à des réponses qui mettent un peu en perspective avant de déclarer qu’elles sont hors-sujet.
De plus où voyez-vous que je « nie » les risques médicaux ?
J’écris juste qu’il faut les assumer si on le veut.
Lady
7 juillet 2023 @ 07:39
58 et 46 ans !?
Pastelin
7 juillet 2023 @ 09:56
Fils de parents déjà » âgés », oui, je confirme que pour un enfant, ce n’est pas l’idéal. Je n’ai connu mes parents que
« vieux ».
Lady
7 juillet 2023 @ 10:00
C’est ce que disait aussi mon ex-époux Pastelin.
YOM
10 juillet 2023 @ 21:05
Les enfants ne voient pas leur parents se lever tous les matins pour aller bosser, quel exemple!
Zulma
19 juillet 2023 @ 22:54
Je pense sincèrement que justement Philomena se lève tous les matins pour bosser. Une mère au foyer ne passe pas ses journées à prendre des bains moussants, elle bosse du matin au soir. Et dur dur d’assumer la fatigue d’une grossesse à 46 ans en bossant de la sorte. Chapeau bas à Philomena d’accueillir cet enfant évidemment pas prévu au programme. Et j’espère qu’elle sera efficacement soutenue, we compris…
Baboula
12 juillet 2023 @ 10:34
C’est vous Jul qui êtes méprisant de la santé des femmes en feignant d’ignorer les risques. Les assumer au risque de graves problèmes, pourquoi,
. J’attends la question fatidique : l’enfant ou la mère ?
Je souhaite toutes les joies pour la naissance de cet enfant .
J’appréciais vos commentaires mais ici quelle déception, à l’image de mon indignation.
Falbala15
7 juillet 2023 @ 07:42
Je trouve qu’à 46 et 58 ans ce n’est pas raisonnable…..
Solenn
7 juillet 2023 @ 09:33
Je me souviens très bien bien avoir lu dans PDV que Philomena ne souhaitait pas dépasser…8 enfants !
Bernadette
7 juillet 2023 @ 12:59
Pour ça il faudrait des jumeaux maintenant ! ?
Lady
7 juillet 2023 @ 12:23
… pas raisonnable sachant qu’ils ont cinq enfants.
Anne-Laure
7 juillet 2023 @ 21:42
Un de mes collègues est né lorsque ses parents avaient 42 et 45 ans (après deux soeurs beaucoup plus âgées que lui), et a eu lui-même ses enfants vers 40 ans. Il me disait récemment que ce n’était pas simple de se retrouver à 45 ans à devoir s’occuper à la fois d’enfants en bas âge, et de parents qui commencent à avoir de gros soucis de santé (Alzheimer en particulier). Et encore, heureusement une de ses soeurs est retraitée et a plus de temps pour s’occuper de leurs parents…
Fleur
8 juillet 2023 @ 09:33
C’est ce qui m’est arrivé. Mon dernier enfant à 41 ans et ma maman malade Alzheimer, son mari pénible à gérer (alcoolique) et un travail stressant. Vraiment pas évident.
jul
9 juillet 2023 @ 18:49
Ils ont trouvé une super solution.
Ronan
7 juillet 2023 @ 07:44
Félicitations au comte et à la comtesse de Paris pour cette nouvelle.
MARGUERITE
8 juillet 2023 @ 17:24
Désargentée sa Seigneurie ?
Peut-être. Mais n’oubliez pas que la République verse des allocations familiales aux familles nombreuses.
Aristocrates y compris.
Six enfants mineurs ce n’est pas rien. Cet enfant arrive, alors bienvenue à lui et longue vie.
YOM
10 juillet 2023 @ 21:03
Quand on ne travaille pas,on fait des enfants qui vont être élevés avec toutes les aides de l’état, donc un peu moi et ça m’énerve qu’une partie de mes impôts aide à ce genre de chose.
Trianon
12 juillet 2023 @ 22:29
Ses enfants paieront vote retraite , voyez ça comme un investissement à long terme ..
Lili.M
16 juillet 2023 @ 08:08
Ils paieront la retraite s’ils cotisent en ayant une activité salariée.
MartineR
7 juillet 2023 @ 07:46
Même si c’est un choix, quand même beaucoup de risques pour la maman et le bébé avec une grossesse à plus de 45 ans.
Aude
7 juillet 2023 @ 07:49
Très belle famille qui va s’agrandir encore.
Teddy
8 juillet 2023 @ 16:28
Mon docteur de famille sa femme a eu un enfant à 49 ans
Teddy
8 juillet 2023 @ 16:29
Mon docteur de famille sa femme a eu un enfant à 49 ans
Et la sœur de Michael Jackson a 50 ans
Et la princesse lia à 60 ans
Solenn
9 juillet 2023 @ 16:20
La princesse Lia ????
monica
15 juillet 2023 @ 18:05
Oui, par insémination..
À 61 ans, même..
Lunaforever
9 juillet 2023 @ 21:32
La princesse Lia ? C’est qui ?
septentrion???
10 juillet 2023 @ 12:11
Lia de Roumanie
Marie-Caroline de Bretagne
10 juillet 2023 @ 17:19
Lia (de) Hohenzollern tout au plus.
Campagne
7 juillet 2023 @ 07:54
Félicitations.
Camille
7 juillet 2023 @ 07:54
C’est une excellente nouvelle.
j21
7 juillet 2023 @ 09:42
Pas pour la planète !
Bambou
7 juillet 2023 @ 11:50
Oui, pas pour la planète, en effet !
jul
7 juillet 2023 @ 16:30
Mieux vaut pour la planète une famille nombreuse élevée comme celle du prince et de la princesse d’Orléans, dans une certaine frugalité, qu’un enfant unique élevé dans une famille « éveillée » mais forcément souvent un peu hypocrite (où le matérialisme n’est pas absent, ex : équipées de smartphones).
Pelikan
9 juillet 2023 @ 06:48
Cepafo…
Anne-Laure
10 juillet 2023 @ 18:47
jul: c’est un lycée public.
« vous conviendrez cependant que le bilan carbone de ces appareils est loin d’être nul » : oui, mais on voit parfois circuler des ordres de grandeur complètement faux à ce sujet.
Et cela me fait un peu sourire quand je vois par exemple une personne de ma famille critiquer les smartphones des jeunes tout en prenant régulièrement l’avion pour aller à l’autre bout du monde pour ses vacances, en remplaçant régulièrement sa grosse voiture par une autre plus grosse…)
jul
11 juillet 2023 @ 18:21
Ah Anne-Laure
espérons qu’une nouvelle majorité et un nouveau gouvernement mettront un terme à cette identification par smartphone à l’entrée des lycées publics.
Cette personne de votre famille doit apprécier votre tact. Un sourire est plus acceptable qu’une leçon de morale émanant des jeunes gens…Cette personne se défend comme elle peut et n’a pas tort de leur remontrer leur hypocrisie ou au moins leurs manquements.
Les personnes qui travaillent n’ont pas de leçon à recevoir sur leurs achats, surtout venant de personnes qui vivent à leurs dépens.
Cette personne devrait arrêter de payer leur abonnement de portable et revoir ses dépenses plus généralement en leur faveur.
Daphné
7 juillet 2023 @ 17:12
Ces propos ridicules qui ramènent tout à la planète sont insupportables d’embrigadement politico- écolo . Comment peut-on oser dire cela quand une naissance est annoncée : sectarisme , dogmatisme … quand tu nous tiens !!!!
Et si on parlait des retraites : des enfants à naître qui payeront les retraites des tristes sires qui se récrient en entendant l annonce d une naissance ??
Affirmation aussi débile que l autre et qui montre l’incapacité contemporaine à s’émerveiller devant la vie … tout simplement .
Si les parents sont heureux et que c’est leur choix , de quoi se mêle-t-on ici ?
Anne-Laure
8 juillet 2023 @ 10:58
Jul: il y a beaucoup de cas où les smartphones deviennent une nécessité (par exemple, dans le lycée de ma fille, pour rentrer il est nécessaire de présenter un « pass » figurant sur le smartphone).
Par ailleurs, en termes de bilan carbone, un smartphone (fabrication comprise) a beaucoup moins d’effets que le fait de prendre régulièrement l’avion (ou que d’avoir un grand écran de télé chez soi).
carmina burana
8 juillet 2023 @ 13:59
Daphne
Insupportables d embrigadement politico ecolo…
Ben non,j ai vu le reportage d un journaliste anglais vivant en Espagne,de vaste zones sont abandonnees,cramees, plus rien ne poussent les villages vides de leurs habitants.
C est le desert d Afrique qui s etend ds le sud de l Espagne.
Et pour votre gouverne je ne me mele de rien,je dis simplement ce que j en pense,liberte de penser et de parler,ca existe encore ne vous deplaise.
Ne pensez pas aux enfants qui vont payer nos retraites,une enorme crise financiere arrive,la dette mondiale s eleve a 245 mille milliards,raison pour laquelle les milliardaires se sont rues en N.Zelande pour acheter des terrains pour se mettre a l abri,obligeant le gvt neo zelandais a interdire toutes ventes de terrains aux etrangers.
Lisez les prix Nobel d economie,vous serez edifiee.
Facilement consultable sur TOUS les liens du net.
Et je suis heureuse que mes fils n aient pas eu d enfants.
Trianon
8 juillet 2023 @ 21:24
De votre avis Daphné!
carmina burana
9 juillet 2023 @ 08:41
Daphnee
Une derniere,lisez Collapsologie,de Stevens et Servigne,ou tout est bien detaille,illustre par des articles de differents prix Nobel de divers domaines.
La collapsologie est la science de l effondrement et cet ouvrage a ete reconnu entre autre par l Ecole polytechnique de Lausanne qui avait donne la parole a Servigne et Stevens.
On peut trouver l interview sur le net.
Je vous souhaite une bonne journee.
jul
9 juillet 2023 @ 19:00
Anne-Laure
Est-ce un lycée privé?
Bien sûr, vous conviendrez cependant que le bilan carbone de ces appareils est loin d’être nul…
A cela s’ajoute celui des ordinateurs d’apple, des vêtements de fast-fashion produits en Asie, du transport maritime…
Brigitte R
7 juillet 2023 @ 07:56
Très heureuse nouvelle pour la comtesse de Paris qui voulait 8 enfants !
Vive les grandes familles !
Baboula
7 juillet 2023 @ 09:48
J’espère que ce sont des triplés ?
Sonia
7 juillet 2023 @ 10:21
Je ne l’espère pas..pour elle.
Anne-Laure
7 juillet 2023 @ 21:43
Ce ne serait pas à souhaiter, ni pour sa santé à elle, ni pour celle des enfants (risque élevé de grande prématurité), ni pour les aînés…
Robespierre
7 juillet 2023 @ 10:53
Qui veut faire une neuvaine à sainte Rita ?
Solenn
7 juillet 2023 @ 13:30
Petite anecdote HS sur Ste Rita…enfin presque
Mon père célibataire à l’époque adopta une chienne trouvée dans la rue et l’appela Rita ! le curé de la paroisse faillit l’excommunier… »mais enfin mon père », elle était désespérée…comme Ste Rita ! non mon fils Ste Rita est la patronne.. des causes désespérées.
Mon père déménagea (pas pour cela) et la chienne continua de s’appeler Rita.
milou
8 juillet 2023 @ 13:49
?
Lunaforever
9 juillet 2023 @ 01:00
Un gentil papa !
Nicole C34
7 juillet 2023 @ 12:48
Les faiseurs de leçons ont commenté prédisant peut-être que le dernier né ne verrait pas longtemps son père , comment savoir à quel âge on quitte cette terre ! Demain après demain dans un ou dix ans , on ne doit pas juger les autres , la planète peut accueillir un enfant de plus , on ne parle pas des familles issues de l,’afrique ici en France avec un nombre incalculable d’enfants par familles alors souhaitons à la Comtesse et Comte de Paris beaucoup de bonheur avec ce nouveau bébé .
Marc
10 juillet 2023 @ 02:03
Exactement Nicole. Pour certains c’est autorisé, pour d’autres non.