L’approche du vingtième anniversaire de la mort de la princsse Diana se traduira par la sortie de trois livres en français. Le 31 mai, les éditions Grasset publient le livre « Qui a tué Diana ? » sous la plume de Jean-Michel Caradec’h. Le journaliste promet des révélations. Les éditions First promettent une biographie plus traditionnelle signée Katia Alibert sous le titre « Lady Di. Une princesse en héritage« .
Enfin, les éditions de l’Archipel publient le 2 juin une nouvelle version du livre d’Andrew Morton « Diana racontée par elle-même« .


Jean Pierre
22 mai 2017 @ 13:52
Le colonel Moutarde sûrement. A moins que ce ne soit Madame Pervenche.
Mayg
22 mai 2017 @ 13:54
Encore un livre sur Diana, ils ne peuvent donc pas la laisser reposer en paix.
Bételgeuse70
22 mai 2017 @ 14:14
Que d’encre, que d’encre…
clement
22 mai 2017 @ 15:40
Pourquoi toujours échafauder des histoires plus rocambolesques les unes que les autres ,tout a été dit sur ce drame !
Milena K
22 mai 2017 @ 16:14
J ai hâte de lire les jérémiades des adoratrices de la belle et « jeune princesse »!?
Mélusine
22 mai 2017 @ 16:23
Encore cette théorie du complot meurtrier ! Lassant.
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
22 mai 2017 @ 17:01
Ne pourrait-on une fois pour toutes, la laisser là où elle est, dans son éternité ?
Ghislaine-Perrynn
22 mai 2017 @ 17:19
Je lirai ce livre car je voudrais savoir comment y est présenté le conducteur soit-disant ivre , dépressif and so on.
Il se trouve qu’il était sportif de haut niveau , plongeant avec les commandos marines rien que ça .
Il fallait déjà avoir l’autorisation de le faire , ce n’est pas donné au premier venu et la capacité autre que celle d’un poivrot pour réaliser l’exploit – Les marsouins ne donnent pas dans le style Club M….
Merci pour l’info .
somica
22 mai 2017 @ 18:05
Cela me fait sortir de mes gonds ! Ne va-t-on pas depuis le temps lui ficher la paix à cette princesse maman de deux beaux et bons enfants qui tous deux ont eu le chagrin de la perdre?
Une fois votre porte fermée, est-ce que vos voisins savent ce qu’il se passe chez vous?
Et bien au Palais St-James c’est pareil!
Donc la meilleure chose n’enrichissez pas les requins qui veulent se faire de l’argent sur un drame…
Bonne soirée…
Teresa 2424
22 mai 2017 @ 18:26
Hay un HECHO:MURIO!!! porque no dejan a DIANA DESCANSAR EN PAZ!! ES MUY BUENO Y SANADOR PONERLE LA TAPA AL CAJON, –DESCANSA EN PAZ DIANA –como todos nosotros fuistes muy feliz y sufristes!! ES LA VIDA!!!
Marc
22 mai 2017 @ 20:49
Et c’est reparti….. Après tant d’années, il y a encore des gens pour salir la mémoire de cette Princesse de lègende. Elle avait le tort d’etre belle, élégante, bonne mère et dans doute intelligente, de quoi rendre jaloux ( se ) et faire fantasmer … Pitié, Messieurs les éditeurs en soif d’argent , laissez reposer la Mere des Princes d’Angleterre. Je doute du succes de ces torchons.
grossmann
26 mai 2017 @ 21:40
en quoi évoqué la possibilité qu’elle a été assassiné c’est salir sa mémoire ?
Francois
22 mai 2017 @ 21:52
Comment imaginer un assassinat dans un accident aussi terrible ?
Il est toujours difficile d’admettre la banale réalité
Son eût eu lieu dans une campagne lointaine
Ou une montagne avec un véhicule dont les freins avaient lâché
Là on pourrait imaginer des scénarios dignes de romans policiers à la noix
Mais ici …………
bianca
23 mai 2017 @ 10:32
J’ai une amie qui a étudié la puissance toutes les voitures européennes en faisant un stage à Bruxelles où elle est restée deux ans en préparation d’un concours ! Elle est m’a dit, à l’époque, que la voiture où se trouvait la Princesse pouvait s’apparenter à un tank, qu’il était difficilement admissible qu’une simple 4 L ait pu faire déporter ce véhicule ! Les doutes sont permis ! Pourquoi le chauffeur initialement prévu a été remplacé par un homme ivre ???
Dorothée
23 mai 2017 @ 13:01
Parce que le chauffeur véritable est parti par un autre chemin pour tenter de leurrer les paparazzi en faction DEVANT l’hôtel et Diana est passée par DERRIERE…
Cependant, tous les autres doutes peuvent être permis et ce sur d’autres hypothèses…spéculer oui… non… mais de toutes les façons personne ne saura jamais, même celles et ceux pétri de certitudes.
AnneLise
23 mai 2017 @ 12:10
Pour en terminer, car il n’est que temps !
Muscate, je ne suis pas assoupie dans mes certitudes, j’ai vécu cette terrible affaire, non pas au coeur même, mais auprès d’une personne qui faisait partie de la Brigade Criminelle sous les ordres de Martine Monteil, femme au dessus de tout soupçon de corruption.
Le chauffeur en question avait plus de 1g75 d’acool dans le sang, plus Prozac, somnifère, neuroleptique, médicament prescrit dans le cadre d’un sevrage alcoolique.
Le véhicule roulait à plus de 160 km/h.
Pour qui connaît le Cours de la Reine et le Cours Albert 1er et son accès au tunnel de l’Alma, rien que la vitesse aurait justifié ce crash.
Le chauffeur initial avait servi de leurre aux photographes qui traquaient le couple, Henri Paul, chef de la sécurité n’était pas de service mais rappelé par Dodi Al Fayed, lui même.
Pour les adeptes du complot et du téléguidage du véhicule sur ordre du Duc d’Edimbourg, il fallait aussi entrer dans le cerveau de Dodi qui à l’abri entre les murs du Ritz, décide brusquement alors qu’il savait que dehors les attendaient les amateurs de photos choc, de quitter cet asile pour se rendre dans l’une de ses résidences privées avec tous les risques que cela comportait.
Alors qui a téléguidé Dodi ?
On a aussi via le même media « digne de confiance » insinué que le corps médical avait truqué les analyses….
Il fut dit aussi que l’ambulance n’est pas partie de suite pour la Pitié, mais n’avez vous jamais assisté, hélas, à un accident où les premiers soins sont administrés sur place, car le transport précipité peut représenter un danger supplémentaire ?
Non vraiment il faut arrêter, ne serait ce que pour la mémoire de Diana et pour la sérénité enfin retrouvée de ses fils.
Corsica
24 mai 2017 @ 12:57
AnneLise, votre commentaire est plein de sagesse et vous avez tout à fait raison : tant que l’état d’un patient n’est pas stable, on ne le transporte pas, SAMU ou pas. On fait les gestes nécessaires sur place et parfois même directement sur le pavé, le temps qu’il faudra.
Baboula
26 mai 2017 @ 14:43
Oui,Corsica,c’est ainsi en France ,mais d’autres SAMU interviennent différemment et les journaux de leurs pays ont jeté un doute sur les compétences des urgentistes parisiens.
bianca
24 mai 2017 @ 13:46
En effet Anne Lise, je confirme, il m’est arrivé d’assister aux premiers soins prodigués sur place lors d’un accident !
Ghislaine-Perrynn
23 mai 2017 @ 14:25
Je ne comprends pas les commentaires violents après l’annonce de cette parution.
Les historiens un jour se pencheront sur cette mort d’une princesse certes passée dans la légende et que ses proches ne veulent pas laisser dans l’ombre puisque ses fils eux-mêmes veulent faire ériger une statue pour les 20 ans de sa disparition et entretiennent la mémoire de leur mère avec une réelle sensibilité .
Pourquoi dans ces conditions rappeler la mort de Louis XVI , l’énigme du Temple , pourquoi ramener l’Histoire de Jeanne d’Arc pucelle ? pas pucelle , bergère ? ou fille de roi . Pourquoi exhumer le corps d’Agnès Sorel pour savoir l’origine de sa mort etc …
Bianca et pourquoi les amis du « chaffeur ivre » ont déposé le jour de ses obsèques une très grande couronne avec cette mention « tes amis qui ne sont pas dupes » – Dupes de quoi ?
N’en déplaise à mes détracteurs il est possible que je trouve dans ce livre une petite lueur qui éclairera ma lanterne personnelle .
Je suis originaire de la ville de ce chauffeur issu d’une famille honorable dans le sens d’honneur qui a oeuvrée pour la libération de ce pays .
J’ai vraiment beaucoup de difficultés à penser qu’il est devenu cette épave dépressive soumise à la boisson .
Comprenne qui pourra .
AnneLise
24 mai 2017 @ 13:44
Votre intervention venant en réponse à la mienne, je m’autorise une fois encore à parler, à vous et aux ami(e)s qui ont réagi à cette publication.
En ce qui concerne mes écrits qui doivent appartenir à la catégorie des « violents »,je me suis bornée à énoncer des faits avérés. Ils peuvent ne pas plaire, mais sont le reflet d’une réalité.
En ce qui concerne les énigmes de l’Histoire, il ne me semble pas qu’il faille les ignorer, en tenant compte parfois de leur approximation, ex : le crâne supposé du Roi Henri IV, la résurrection de la Grande Duchesse Anastasia etc
Quant à la mort de Louis XVI, accordez moi qu’il n’y a pas là sujet à supputations, le fait est avéré.
En ce qui concerne les amis de Henri Paul, on ne peut leur reprocher de prendre son parti envers et contre tout.
En ce qui concerne son honneur, il n’en n’est pas là question, un homme peut au cours de sa vie avoir un cursus irréprochable pendant un temps et pour une raison X ou Y connaître une période plus trouble sans que cela remette en cause le passé.
Que sa famille ait participé à la libération du pays, c’est fort honorable, mais elle ne fut pas la seule et bien d’autres ayant accompli leur devoir ont eu à être confrontées par la suite à des situations, à des troubles familiaux dont elles ne sont pas responsables mais qui n’exonère pas le fauteur desdits troubles ni ne remet en cause l’attitude des personnes qui l’ont précédé..
L’addiction à l’alcool peut survenir à n’importe quel moment et chez n’importe quel individu, il ne s’agit pas de condamner mais de constater.
Mon intime conviction est que la mort de Diana est et sera pour longtemps encore un sujet de réactions épidermiques, que l’on peut comprendre, mais qui sera une source quasi inépuisable de profit pour certains.
Comme d’autres avant moi, je vais également accorder un peu de repos à mon ordinateur.
Corsica
25 mai 2017 @ 12:28
AnneLise, je partage chacun des mots de votre texte et ose espérer que vous ne décidez pas de nous quitter pour longtemps. L’intelligence, la courtoisie et la pertinence de vos propos me manqueront. Cordialement.
AnneLise
26 mai 2017 @ 18:33
Corsica, bien qu’ayant effectivement décidé de mettre au repos mon ordinateur, je continue à suivre les commentaires que j’ai émis.
Merci infiniment pour votre commentaire qui me va droit au coeur, mais j’ai peur que ce que vous avez la gentillesse de nommer « pertinent » soit jugés parfois « impertinent ».
J’ai répondu ce jour au dernier commentaire en date, et dorénavant ce sera avec plaisir que, chaque jour, je suivrai le fil des sujets proposés par Régine et son équipe que je remercie de m’avoir donné la parole.
Mais je m’abstiendrai de commenter.
Bien cordialement à vous et aussi à tous les amis du site;
AnneLise
26 mai 2017 @ 18:48
Pardon pour la faute, il faut lire « jugé » et non jugéS !
L’émotion, sans doute…
Kalistéa
23 mai 2017 @ 20:10
« ce doute c’est moi qui l’ai voulu ,c’est moi qui la première, ai parlé d’un accident de voiture provoqué où l’on m’éliminerait ,c’est ce que j’ai trouvé de mieux et je l’ai même enregistré sur une cassette , pour me venger de ce qu’on m’a fait souffrir.Ce sont eux qui ne dormiront plus en paix! Moi , je suis satisfaite! »
( De la part de la princesse morte.)
Dorothée
24 mai 2017 @ 13:05
???????
Baboula
26 mai 2017 @ 14:47
Le pire c’est qu’elle l’a réellement fait .
AnneLise
24 mai 2017 @ 15:36
« De la part de la princesse morte », je connaissais ce livre de Kénizé Mourad, mais pas de Diana !
A t elle écrit ceci post mortem ?
Il a été dit et il me semble qu’elle ne s’en cachait pas, qu’elle aimait après sa séparation de Charles, s’entourer de voyants et autres medium, lui auraient ils prédit une fin brutale ? en ce cas qu’est elle allée faire dans cette galère ?
Auprès de qui a t elle semé volontairement le doute ?
Se venger de la Famille Royale, certainement, mais c’était oublier un peu vite que ses fils en faisaient partie.
Cet « élément nouveau » ne joue pas vraiment en sa faveur pour moi. Cela sent le mauvais melo, et pas vraiment la fraîcheur et la grandeur d’âme qu’on lui attribue.
Kalistéa
25 mai 2017 @ 13:27
Vous méconnaissez l’existence de cette cassette Dorothée? Alors c’est vrai qu’il reste bien des choses à savoir encore
Quant à vous Anne-Lise , vous ne faites jamais reference à un autre ouvrage quand vous parlez? A quoi sert donc la culture, alors?
AnneLise
26 mai 2017 @ 11:59
Si, bien sur, mais j’essaie de référencer l’ouvrage en question, pas de l’attribuer à une autre !
Kalistéa
29 mai 2017 @ 22:09
Mais où voyez-vous que j’attribue cet ouvrage à Diana?
ce que je lui attribue,oui ,c’est ces phrases post-mortem; ce n’est peut-être pas du meilleur goùt ,je le reconnais,