
Pourquoi les enfants du prince Louis et de la princesse Marie Marguerite de Bourbon, sont nés aux Etats-Unis et non pas en Espagne où ils résident ou en France ? C’est le duc d’Anjou lui-même qui en a donné l’explication au quotidien espagnol « El Mundo ».
Il a été diagnostiqué que la princesse Marie Marguerite souffre d’allergie aigue au placenta lors de ses grossesses. Un traitement a pu être mis au point pour cette maladie aux Etats-Unis, raison de leur choix que leurs enfants sont nés à New York. (merci à Alberto)
Karabakh
5 mars 2019 @ 17:29
Ma mémoire se souvient d’un débat sur le transfert materno-fœtal des allergènes, par contre je n’ai jamais entendu parler d’une allergie à son propre placenta, comme cela semble être le cas ici. Corsica nous éclairera mais, chez mes mammifères, je n’en ai encore jamais entendu parler. L’homme est un mammifère…
Philippe Gain d'Enquin
5 mars 2019 @ 17:43
Ils ont agi tel qu’ils le souhaitaient, et le pouvaient, qu’aurait-on à y redire ? Rien de malséant en tous les cas.
Naucratis
7 mars 2019 @ 20:12
Votre message, qui tranche avec ceux de la meute, vous honore et m’inspire le plus profond respect.
Merci.
Philippe Gain d'Enquin
8 mars 2019 @ 22:22
Serviteur ! Pge
beji
5 mars 2019 @ 18:50
La princesse souffre d’une maladie dont j’ai oublié le nom qui l’avait faite beaucoup maigrir,peut-être que cela pouvait compliquer la grossesse .
Ils forment un couple charmant.
framboiz 07
6 mars 2019 @ 16:42
Maladie de Crohn ,non ?
Vitabel
5 mars 2019 @ 19:39
Sur cette photo elle est belle, lui à l’air complètement idiot.
Nemausus
5 mars 2019 @ 19:49
La princesse accouche où elle veut et n’a de compte à rendre à personne et encore moins aux orléanistes qui feraient mieux de s’occuper de leurs princes qui vont aussi faire accoucher leur femme à l’étranger (Blanche née à Ravensbourg, Clotilde née à Casablanca, Isabelle née à Lisbonne, François né à Madrid, Marie Amélie née à Palma de Majorque, Philippe né à Buenos Aires, Robert né à Edimbourg, Louis Philippe né à Edimbourg… très cosmopolites ces Orléans !), sans se soucier d’ailleurs de l’avis des partisans de leur famille, ce en quoi ils ont bien raison !
PierreO
6 mars 2019 @ 14:50
Ça n a rien à voir, les naissances de filles et d’enfants de cadets…. et quand vous citez les naissances des enfants de France dans les années 30 et 40 souvenez vous que la Maison de France était, elle, exilée hors de nos frontières…ça vous gêne tellement cette vie toute espagnole des faux princes, ces hommages appuyés à Franco, ces saluts franquistes, cette langue qu on parle si laborieusement, ces titres qu ils n’ont pas le droit de porter, cette distance avec le Gotha, ces naissance toutes américaines, cette vie étrangère qui, en somme, tient plus d’une vie de parvenus que d’une vie princière…
Ellen
7 mars 2019 @ 15:37
la princesse Blanche n’est pas la fille d’un cadet, mais de feu le comte de Paris, chef de maison
PierreO
8 mars 2019 @ 16:31
Vous avez raison de rappeler que feu le comte de Paris n’a pas fait accoucher sa femme 5 fois à l’etranger. Merci pour cette précision
Mayg
7 mars 2019 @ 15:56
Si vous voulez voir une vie de parvenue, allez à Dreux vous ne serez pas déçu !
PierrO
8 mars 2019 @ 16:30
Parvenus= nouveaux riches …. donc plutôt Franco/Vargas….
Nemausus
7 mars 2019 @ 18:49
manifestement votre culture historique s’est aussi exilée dans le néant pour confondre les générations Orléans! pathétique !
et votre prose haineuse sur Franco devrait se rappeler des accointances de vos princes avec Vichy et le Reich pour adopter un profil bien plus bas !
PierreO
8 mars 2019 @ 16:46
Je n ai pas pas confondu les générations, c est vous qui dans votre precipitation, vous mélangez les pinceaux ( comique ou tragique!!!!). les comtes de Paris, mariés aux début des années 30, ont été exilés de France car chef de la Maison de France jusqu’en 1950. Or leur dernier fils est né en 1948. Je vois difficilement comment Madame aurait pu accoucher sur un sol interdit à son mari. Jusque là si vous arrivez à compter, vous êtes moins sot qu il n’y parait. Pour la génération suivante , le comte de Clermont n’a pas fait naître ses 5 enfants à l’etranger, ses frères qui n’etaient que des cadets pouvaient bien faire naître leurs enfants ou ils voulaient puisque dynastiquement ils n’etaient que des cadets de cadets ( du reste pour votre mémoire selective, les enfants du duc d’Orleans sont tous nés en France). Les sœurs du comte de Clermont toutes mariées à des princes étrangers ont accouché dans leurs pays d’adoption ( ce que Margarita Vargas ne se donne même pas la peine de faire en Espagne, le pays qu elle a épousé en choisissant son mari), à l’exception de la princesse chantal, mariée à un français qui a accouché en France
Enfin la génération actuel le duc de Vendôme n’a pas prétexté une allergie de sa femme pour faire naître tous ses enfants à l’etranger ni. Même pour ne pas vivre en France…. non vraiment ce qui vous gêne tellement c est cette vie toute espagnole, de la naissance au mariage jusqu’a La tombe bien loin de la France depuis toutes ses generations… et sur ce point la, à part vos emportements grotesques, point de réponse, le silence ou l’invective ??
Nemausus
9 mars 2019 @ 10:56
Et manifestement vous ne savez pas lire non plus car je n’ai pas parlé dans mon message initial de la génération de feu Henri d’Orléans !!! (et l’exil du chef de famille n’est pas un prétexte pour empêcher d’accoucher en France si votre stupide règle existait réellement) mais votre haine hispanophobe étant tellement virale et pathologique que vous êtes incapable de réfléchir à vos propres âneries !
Même certains de vos amis se trouvent embarrassé de votre règle inventée d’obligation de naissance sur le sol français tellement cette règle est stupide et ridicule (et que plusieurs princes Orléans ne respectent pas car tout simplement elle n’existe que dans votre esprit dérangé) : l’article sur la naissance de la fille de François d’Orléans le montrant assez !
Si on suivait votre raisonnement enfumé, les princes nés hors de France seraient exclus de la succession : et bien avec votre sottise grasse vous excluez tous les Bourbons descendants d’Henri IV puisque celui-ci était né en terre étrangère et si on s’arrête uniquement à vos divins princes, plusieurs princes Orléans et tous les Orléans et Bragance malgré le pacte de famille de 1909 ! voilà qui devrait plaire à la famille d’Orléans ! vous êtes pathétique.
Et vos âneries vont encore plus loin, déniant le droit à une femme de se faire suivre médicalement par le médecin qu’elle souhaite et d’accoucher où elle veut : je pense que l’ensemble des femmes, dont s’était la journée hier, appréciera votre dénie de leur droit à cause de votre machisme et de votre xénophobie latente !
PierreO
11 mars 2019 @ 16:47
Machiste, xénophobe, hispanophone, rajoutez en encore un peu pour combler la vacuité de votre argumentaire poussif.
Vous insultez toujours et avec une régularité de vieux carillon ceux qui vous demandent pourquoi un prétendant au trône de France ne vit pas en France quand rien ne l’en empêche, ne s’y marie pas , n’y fait pas naitre ses enfants et j’en passe tant la liste est longue et cruelle pour vous.
Je n’ai jamais inventé de règle, je dis juste qu’il parait logique quand on prétend être héritier d’un trône de vivre au plus près de celui ci.
je ne suis pas plus hispanophone que vous même moins je dirai, car vous la seule évocation de l’Espagne vous fait frémir.
Il faut dire que ce beau pays retient en ses frontières et de son plein gré votre poulain qui est de plus en plus leste du licol quand il s’agit de faire des saluts franquistes et surtout quand il s’agit de prendre ses distances avec des prétentions qu’il semble trouver de plus en plus ridicules… ne vous en déplaise.
Vous faites du reste fort bien de mentionner le comte de Paris qui a toujours tenu un discours clair sur les renonciations: On ne vient pas sur ce qui est établi depuis des siècles ou des années que ce soit concernant son beau frère, son gendre et j’en passe.
Enfin en guise de conclusion je me répète :vraiment ce qui vous gêne tellement c est cette vie toute espagnole, de la naissance au mariage jusqu’a La tombe bien loin de la France depuis toutes ses generations… et sur ce point la, à part vos emportements grotesques, point de réponse, le silence ou l’invective ??… C’est bien peu et ça en dit long.
lili
12 mars 2019 @ 13:56
Commentaire parfaitement juste. Peu d’arguments, moins que d’insultes en tt cas.
Québec 02
5 mars 2019 @ 22:39
Loufoque et impossible…
kalistéa
5 mars 2019 @ 23:06
Un enfant né aux USA a automatiquement la nationalité americaine ;cela peut servir m^me si c’est un roi de France!
Sarita
6 mars 2019 @ 15:24
On peut renoncer à la nationalité américaine. C’est extrêmement fréquent car le système de fiscalité fait que vous allez devoir payer des impôts même si vous n’y habitez pas.
Robespierre
7 mars 2019 @ 13:06
Boris Johnson l’a fait
andré
6 mars 2019 @ 01:25
si n’on est aux USA ont est au moins sûr d’avoir l’a nacionalité nation USA
Yannick
6 mars 2019 @ 02:06
C’est surtout une histoire de passeport.
Anne-Cécile
6 mars 2019 @ 05:36
Il y a plusieurs autres raisons possibles qui peuvent être d’ailleurs cumulatives:
s’assurer de la citoyenneté américaine des petits Bourbon?
être près de la belle-famille?
….
Ripley
6 mars 2019 @ 06:16
Naissance sur le sol américain = citoyenneté américaine. C’est tout.
Sarita
6 mars 2019 @ 18:38
Non ce n’est pas tout. Citoyenneté américaine = un paquet d’argent à verser au fisc même si on n’y réside pas. Je doute que le jeu en vaille la chandelle.
PierreO
7 mars 2019 @ 12:39
Enfin quand on a un beau père qui a fait fortune sur le dos du Venezuela et un arrière grand père qui a fait fortune grâce à sa carrière de dictateur en Espagne on a certainement les moyens d’avoir un bon fiscaliste dans un bon family office qui optimise tout ça… pas d’inquietude Pour leur feuille d’impots! Dommage que dans cette famille on préfère en payer partout dans le monde plutôt qu en France…. ça en dit long sur l’engagement!
Sarita
8 mars 2019 @ 13:29
Je vous expose des faits, vous répondez par des suppositions teintées de parti pris. Optimisé ou pas, quel intérêt de donner à ces enfants cette nationalité si c’est pour payer derrière? Si cette famille est aussi riche et puissante que vous le supposez, aller s’installer plus tard aux USA ne sera qu’une formalité.
PierreO
9 mars 2019 @ 10:45
Peut être qu il n’ya pas d’interet a obtenir le passeport américain, mais peut être qu il y en a un! vous n’avez pas plus que moi la preuve de l’une ou de l’autre des versions. Des lors, je donne mon avis qui n est qu’un avis comme vous donnez le votre.
je ne suppose rien quant à leurs finances il me semble que c est assez facile d’acceder a ce type d’information. Chacun sait que Franco a fait la fortune de sa famille sur le dos de l’espagne et Vargas la sienne sur le dos du Venezuela. Par ailleurs vous n’exposez aucun fait vous affirmez c est different. En revanche ce qui est sûr c est que des impôts ils en paient partout sauf en France…. pour qui prétend en être l’heritier Ça est tout de même amusant. Mais tentez donc de démontrer le contraire vous qui semblez si douée.
Nemausus
9 mars 2019 @ 11:13
Les orléanistes comme PierreO aiment bien inventer et mentir pour mieux calomnier. Mais derrière tout ça il n’y a aucun fondement sauf celui de la haine ! voilà le beau programme orléaniste fondé sur la haine de l’autre…cela rappelle étrangement d’autre névrose qui ont mené le monde au chaos !
PierreO
11 mars 2019 @ 16:57
Je ne crois pas que j’invente ou que quiconque invente lorsque l’on précise qu’une femme atteinte d’une pathologie assez répandue n’a pas nécessairement le besoin de se ruer a New York pour accoucher. je ne crois pas mentir quand je me demande pourquoi ce faux prince ne fait rien en France (mariage naissances, vie quotidienne, vacances, impôts….) quand rien ne l’en empêche. ce qui est certain en revanche c’est que c’est bien problématique pour vous tout ça … certainement plus que problématique pour vous que pour le faux prince qui clairement semble se moquer de la France comme d’une paire de chaussettes…
A et au passage puisque vous insistez, je ne mens pas non plus lorsque je rapporte que le faux prince travaille plus son héritage franquiste que son français le week end:
https://www.youtube.com/watch?v=EWLNbuPfieQ
Agnese
6 mars 2019 @ 10:43
Mais quelle est cette maladie? Il faut que je pose la question à quelqu’un de compétent.
Par contre, tout à fait d’accord avec vous Arielle, les américains sont très forts pour la recherche et je suis bien placée pour le confirmer: je vis en sursis depuis 18 mois grâce à eux et à une nouvelle découverte en thérapie ciblée. La France n’a pas ce traitement.
Donc, si c’est Marguerita de Bourbon a la chance et la possibilité d’être soignée correctement, elle a raison de traverser l’Atlantique.
Anna1
6 mars 2019 @ 14:15
Je souhaite que ce traitement vous apporte la rémission et surtout bon courage. Ma jeune amie de 45 ans Stade 4, traitement de 2 ans en provenance des Usa vient de reprendre le travail car en remission alors tenez bon
Amicalement
Odon
6 mars 2019 @ 14:54
Une femme sur 200 est touchée par cette maladie…. c est donc assez courant. Toutes ne franchissent pas l’Atlantique pour autant… il y a en Espagne ou en France des maternités de grandes qualités avec de grands spécialistes capables de s’occuper de ce genre de cas! Quelle tentative de justification poussive… c est pire que tout! Mais au moins ça Prony est bien qu’on est pas prêt de le voir débarquer chez nous!
Berton
6 mars 2019 @ 16:11
J adore les com des pseudos médecins du site sûrement complètement à côté de la plaque…
Merci Corsica pour vos lumières.
Nivolet
6 mars 2019 @ 17:30
Effectivement, la maman à l’air de mal se porter??????
Vitabel
6 mars 2019 @ 17:35
Me voilà consternée, je ne savais pas qu’il y avait autant d’internautes avec leur doctorat en médecine sur ce site…
Actarus
7 mars 2019 @ 14:20
Eh bien moi, je suis rassuré de savoir qu’il y a autant de sommités médicales parmi nous !
Je peux donc tomber enceint en toute quiétude ! ^^
Nemausus
6 mars 2019 @ 19:18
Même malgré les explications médicales d’une intervenante, la calomnie restera car ceux qui ont envie de calomnier préfèreront croire ce qui les arrange et des histoires rocambolesques de passeport, que d’admettre la vérité. C’est tout dire de ce qu’on doit penser de ces intervenants malveillants et de leur proses indigestes et mensongères mais qui ressemblent bien à leur toute petite personne insignifiante !
La duchesse d’Anjou fait ce qu’elle veut et se moque comme d’une guigne de ce que pensent et disent ces microscopiques orléanistes !
J.D.
7 mars 2019 @ 12:47
La vérité c est surtout qu ils ne vivent pas en France alors que rien ne les en empêche; et ça ne plaide pas, quoi que vous en disiez,en faveur de leur prétention et de leur engagement au plus près des français.
C’est un constat que l’on peut faire en toute impartialité sans prendre parti pour l’un ou l’autre des prétendants.
Antoinedf
7 mars 2019 @ 19:31
Mais enfin, ouvrez les yeux, c est une excuse bidon! Vous pensez bien qu elle n est pas un cas unique en Espagne et que toutes les espagnoles touchées n’accouchent pas à New York!!
Croyez vous que les maternités madrilènes ou parisiennes sont des mouroirs?
Sarita
8 mars 2019 @ 12:31
Je crois que vous passez à côté du sujet Antoine. Toutes les personnes atteintes n’accouchent pas a NY. Il est évident que cette femme a décidé de suivre un docteur ou une équipe en laquelle elle a confiance. Toutes les femmes enceintes s’attachent aux personnes qui vont les aider dans cette expérience tellement mystérieuse. C’est d’autant plus le cas pour une grossesse à risque.
Antoinedf
8 mars 2019 @ 17:25
Oui vous avez raison Sarita, mais enfin, compte tenu de la position qu ils estiment avoir en France, ils auraient pu tout simplement donner leur confiance à une équipe française. Il ont tout de même eu le temps d’y penser depuis dix ans ou plus qu ils sont mariés.
Je trouve en fait leur attitude incompréhensible, on a l’impression que la France que Louis de Bourbon rêve ( ou fait semblant de rêver) de représenter est un repoussoir pour lui. Il n y vit pas, ne s’y marie pas, n’y pré nd pas de vacances, n’y travaille pas, n’y paie pas ses impôts, n’y élève pas ses enfants. C est un mystère ce rejet. Ça paraît presque irréel.
Sarita
9 mars 2019 @ 23:28
Moi je crois qu’il est juste réaliste. Il donne le change de temps en temps pour ses partisans mais il sait bien que tout ça est une chimère. En cela, je le trouve bien plus sympathique que Jean, qui a vraiment l’air d’y croire.
Nemausus
9 mars 2019 @ 11:01
Le chauvinisme et l’hispanophobie d’Antoinedf le rende ridicule car même les explications plausibles ne pourront jamais éteindre la mauvaise foi et cette haine viscérale des orléanistes contre le duc d’Anjou et sa famille.
PierreO
10 mars 2019 @ 10:25
C est ce que vous prétendez et ça vous arrange bien de le croire. Les royalistes comme moi se demandent juste comment on peut prétendre à la couronne de France et mener une vie tout en Espagne de la naissance ( ou à défaut de l’espagne, on choisi de contourner la France pour se précipiter aussi USA) au mariage, à la mort…. rieb en France alors que rien ne les en a jamais empêchés…. c est tout de même contradictoire avec les prétentions ubuesques de Luis de Borbón et avec les titres usurpés avec lesquels il se déguise….mais ça, c est ce qui vous ennuie vraiment car vous savez bien que ce choix de vie clairement assumé n est pas compatible avec vos délires les plus fous… vous devriez peut être aller rencontrer le faux prince et lui demande pourquoi il se moque de vous constamment. On peut néanmoins vous reconnaître une certaine fidélité envers les Borbón franco, fidélité malgré tout mais qui vous fait passer pour le dindon de l’eternelle Farce….
Antoinedf
10 mars 2019 @ 10:35
Je crois que Sarita a raison, ni l’un ni l’autre de restaureront la France… pour ma part le second a choisi la France depuis toujours et ça me parait plus sympathique et moi méprisant que de vivre à l’etranger tout en prétendant aux honneurs !
Par ailleurs quand on voit la « qualité » de votre reponse on est assez soulagés qu’un pantin vivant en Espagne et perdu aux mains de fanatiques comme vous, vivant dans un autre siecle, portant de vieilles œillères poussiéreuses, reste bien loin de chez nous.
Si c est du chauvinisme de se demander pourquoi un prince revendiquant des droits à une couronne vit a l’étranger lorsque rien ne s’oppose à sa venue alors oui je dois être chauvin et vous bien embarrassé par une question fort simple à laquelle vous êtes incapable de répondre sans emportements et accusations… je plains louis de Bourbon de vous avoir comme porte parole sur ce site! Mais avec des gens aussi étriqués que vous, c est certain, il est bienconseille!
Bon dimache
PierreO
10 mars 2019 @ 10:39
Vous êtes impayable et tellement attendu…. raciste hispanophobe rien de moins. Il n y a bien que pour vous que l’Espagne est une abomination. Elle retient contre son gré le petit prince qui y souffre tant ??
Lili
7 mars 2019 @ 12:51
Ah, voilà c est ça, c est une allergie de probleme!
ils sont donc aussi allergiques à la France pour ne pas pouvoir y vivre et y rester plus de 3 heures deux fois par an. Merci beaucoup à Luis De Borbón de nous avoir enfin rassurés et explique ce blocage constant qu il a pour notre pays.
CatherineA
7 mars 2019 @ 15:59
Comme vous avez raison Karabakh !!!!
Que c’est assommant ces sempiternels
Débats entre les 2 camps , chacun défend et encourage son poulain , comme si l’enjeu était capital ,et que l’avenir de la France était en jeu .
Vos commentaires, ainsi que ceux de Robespierre sont toujours très inspirés et m’amusent beaucoup ?
Merci
Karabakh
8 mars 2019 @ 19:09
Merci.
JulieS
7 mars 2019 @ 18:29
Je suis de tout coeur avec vous Opaline. Mon fils est décédé en cours de grossesse en raison d’une infection.
kalistéa
8 mars 2019 @ 10:12
Comme tout le monde ,( sauf Naucr’adoré ) se moque comme d’une guigne de ce qu’écrit le duc de Némausus .
Mayg
8 mars 2019 @ 14:47
Parlez pour vous…
Nemausus
8 mars 2019 @ 19:17
ce qui compte c’est que les personnes publiques victimes de vos commentaires indigestes se moquent encore plus de ce que vous pensez d’elles, mais comme elles ne peuvent l’exprimer ici, je me permet, en toute modestie, de vous renvoyer votre fiel à la figure !
kalistéa
13 mars 2019 @ 18:35
deux points en moins nemausus pour faute grave en conjugaison .