
Pourquoi les enfants du prince Louis et de la princesse Marie Marguerite de Bourbon, sont nés aux Etats-Unis et non pas en Espagne où ils résident ou en France ? C’est le duc d’Anjou lui-même qui en a donné l’explication au quotidien espagnol « El Mundo ».
Il a été diagnostiqué que la princesse Marie Marguerite souffre d’allergie aigue au placenta lors de ses grossesses. Un traitement a pu être mis au point pour cette maladie aux Etats-Unis, raison de leur choix que leurs enfants sont nés à New York. (merci à Alberto)
Claude
5 mars 2019 @ 09:50
Parents et enfants sont magnifiques.
Cela vaut la peine de traverser l’Atlantique!
aude
5 mars 2019 @ 10:03
La bonne blague !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mars 2019 @ 10:08
…C’est la première fois que j’entends qu’une femme est allergique à son placenta,mais puisqu’on me le dit,je le crois.J’en parlerai à mon mari et à notre Corsica.
Donc si les femmes françaises ou espagnoles sont aussi allergiques à leur propre placenta,elles restent avec leur allergie ou se débrouillent comment?^^…il n’a pas suivi jusqu’à nos vieux pays,ce traitement?
Ça sent l’embrouille,comme explication.
De là à ce qu’elle accouche aux USA pour certains avantages sans rapport avec son placenta,il n’y a qu’un pas,Margherita^^.
Stéphane G.
5 mars 2019 @ 13:11
avantages fiscaux futurs pour le bébé à la double nationalité, voire triple
Trianon
6 mars 2019 @ 12:44
on a le droit d’en avoir trois?
Gibbs
8 mars 2019 @ 12:15
Affirmatif Trianon !
Trianon
8 mars 2019 @ 12:29
merci Gibbs!
PATRICIA
5 mars 2019 @ 19:45
Même réaction que vous Muscate, mystère, mystère !
Corsica
5 mars 2019 @ 20:58
Ma chère Muscate, je ne suis pas aussi catégorique que vous car, au niveau immunologique, le corps humain nous réserve parfois de très désagréables surprises. On connaissait déjà le fait qu’une mère rhésus négatif ayant porté un enfant rhésus positif développait des anticorps afin de détruire l’antigène D présent sur les globules rouges de son enfant perçu comme un corps étranger.
Il y a aussi l’intervillite placentaire récidivante où, à partir du deuxième trimestre, la mère sécrète des anticorps qui s’attaque au placenta provoquant la mort prématurée des fœtus in utero ou dès la naissance. En Europe, on est démuni face à ces problèmes qui se renouvellent à chaque grossesse et que l’on essaie de maîtriser par entre autres de la cortisone. Aux USA, je ne sais ce qu’il en est.
Par ailleurs des études récentes ont montré que les systèmes immunitaires des êtres vivants eutheriens ( ceux dont l’embryon se développe à l’intérieur de la mère grâce à un placenta) ont dû adapter leurs réponses afin que les antigènes d’origine paternels du fœtus ne soient pas considérés comme des corps étrangers. Et ceci est possible grâce à une séquence ADN particulière des lymphocytes T régulateurs qui en s’agglutinant sur le placenta évite le rejet du fœtus. Malheureusement, chez certaines femmes, une mutation génétique empêche ces lymphocytes de fonctionner correctement ce qui entraîne une réponse immunitaire contre le fœtus qui sera éliminé ou provoquera des complications, comme par exemple une pré-éclampsie potentiellement dangereuses pour la mère et l’enfant ( cf le post de Gatienne).
Donc, le duc d’Anjou s’est peut-être mal exprimé mais il y a bien des femmes dont le corps se retourne contre leur propre placenta. C’est le principe des maladies auto-immunes et je ne vois pas pourquoi le prince Louis irait raconter des bobards compte tenu que le choix du lieu de naissance de ses enfants relèvent strictement du domaine privé. Ceci étant valable pour les autres prétendants aux trônes de France qui, malgré leur ascendance, sont de simples particuliers.
Cordialement
jul
6 mars 2019 @ 12:46
Merci pour votre très intéressant commentaire Corsica.
Corsica
5 mars 2019 @ 22:53
Ma chère Muscate, je ne suis pas aussi catégorique que vous car, au niveau immunologique, le corps humain nous réserve parfois de très désagréables surprises. On connaissait déjà le fait qu’une mère rhésus négatif ayant porté un enfant rhésus positif développait des anticorps afin de détruire l’antigène D présent sur les globules rouges de son enfant perçu comme un corps étranger.
Il y a aussi l’intervillite placentaire récidivante où, à partir du deuxième trimestre, la mère sécrète des anticorps qui s’attaque au placenta provoquant la mort prématurée des fœtus in utero ou dès la naissance. En Europe, on est démuni face à ces problèmes qui se renouvellent à chaque grossesse et que l’on essaie de maîtriser par entre autres de la cortisone. Aux USA, je ne sais ce qu’il en est.
Par ailleurs des études récentes ont montré que les systèmes immunitaires des êtres vivants dont l’embryon se développe à l’intérieur de la mère grâce à un placenta ont dû adapter leurs réponses afin que les antigènes d’origine paternels du fœtus ne soient pas considérés comme des corps étrangers. Et ceci est possible grâce à une séquence ADN particulière des lymphocytes T régulateurs qui en s’agglutinant sur le placenta évite le rejet du fœtus. Malheureusement chez certaines femmes, une mutation génétique empêche ces lymphocytes de fonctionner correctement ce qui entraîne une réponse immunitaire contre le fœtus qui sera éliminé ou provoquera des complications, comme par exemple une pré-éclampsie potentiellement dangereuses pour la mère et l’enfant ( cf le post de Gatienne).
Donc, le duc d’Anjou s’est peut-être mal exprimé mais il y a bien des femmes dont le corps se retourne contre leur propre placenta. Ce n’est pas une allergie
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2019 @ 14:53
Ce n’est pas une allergie…. encore moins aigüe.Luis a donc dit n’importe quoi,et c’est embêtant s’il le croit.
C’est aussi ce que vient de me confirmer mon mari.
Merci chère Corsi.
Karabakh
6 mars 2019 @ 17:03
D’accord, donc c’est clairement une bévue terminologique, ce que je pensais depuis le départ ; le processus n’est pas allergique, stricto sensu mais cela reste immunitaire, dans le principe.
Laure-Marie Sabre
6 mars 2019 @ 18:37
Merci Corsica pour ces explications très précises. Les problèmes de l’intéressée pourraient ils être liés à sa maladie coeliaque ? Ou augmentés par celle ci ?
Pour collectionner les maladies auto immunes, je sais désormais que le corps peut réserver de grosses surprises.
Manon
5 mars 2019 @ 10:13
Quelle robe j adore
Arielle
5 mars 2019 @ 10:14
Les Américains sont incontestablement les plus forts en matière de recherche. Quel pays extraordinaire.
Baboula
5 mars 2019 @ 18:23
Avec un si grand président ! ?♂️
Gibbs
6 mars 2019 @ 12:41
Il faut surtout avoir les moyens de s’offrir une excellente assurance-santé !
Laure-Marie Sabre
6 mars 2019 @ 18:38
En matière de cancérologie, c’est la France qui est à la pointe. Et les résultats bénéficient à tous, ce qui n’est absolument pas le cas aux États Unis.
Robespierre
7 mars 2019 @ 13:04
Exact
Luc
5 mars 2019 @ 10:32
Il n’y a pas de médecins en Espagne?
Et en France, encore moins !
Que de mensonges chez cet homme
Philippe
5 mars 2019 @ 13:08
En France, le personnel hospitalier ne parlant probablement ni espagnol ni anglais, madame Puigmolto aurait risqué de se sentir un peu perdue …
Olivier d'Abington
7 mars 2019 @ 07:54
Cher Philippe,
Visiblement, vous ne fréquentez pas les hôpitaux du sud de la France!
Suite à la crise de 2008, de plus en plus d’aides-soignants et de jeune médecins espagnols y sont venus chercher travail.
Stéphane G.
7 mars 2019 @ 10:45
et comment va Madame Pierre de Bernis?
Claudia
5 mars 2019 @ 11:06
J’ai tout de même des doutes, comme si il n’y avait qu’aux Etats Unis que l’on pouvait traiter la princesse…Ce couple se soucie de la France comme d’une guigne.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mars 2019 @ 14:57
…Et comme c’est réciproque, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ;-)).
Avel
5 mars 2019 @ 11:07
Le principal c’est la santé de la mère et des enfants.
La princesse est vraiment très belle. Par contre le prince a je trouve un air benêt sur cette photo !
Gatienne
5 mars 2019 @ 11:21
Allergie aiguë au placenta ???
Ne s’agirait-il pas plutôt d’une situation prééclampsique ?
Dans ce cas-là, il faut parler de mauvais fonctionnement du placenta qui sécrète trop de toxines que les reins ne peuvent éliminer, sources de complications de santé pour la future mère et de risques pour le développement du bébé.
Il y a suffisamment de lecteurs plus calés que moi en médecine sur le site pour émettre une hypothèse plausible mais « d’allergie » à un organe qui se renouvelle à chaque grossesse, je n’avais jamais entendu parler.
Jean Pierre
5 mars 2019 @ 12:10
On imagine bien qu’ils n’auraient pas choisi le Venezuela pour l’accouclément.
Juliette d
5 mars 2019 @ 15:21
Vous m’avez fait rire Jean-Pierre… quoique Caracas était une très belle ville autrefois quand j’y suis allée, maintenant je ne sais pas.
J’ai bien de la difficulté ã croire la raison donnée par le duc. Les enfants qui naissent aux USA ont le « droit au sol »,on peut donc envisager une dėcision en ce sens. Mais par les temps qui courent, je ne prendrais pas de risques, Trump changeant les règles quand il le veut, s’il le peut. Je préfère le droit au sol de mon pays.
Robespierre
5 mars 2019 @ 12:28
ce n’est pas malin. Les enfants auront toute leur vie le fisc americain aux trousses pour leur faire cracher le détail de leurs revenus. L’argent de grand-papa sera ponctionné par cette administration.
Gibbs
6 mars 2019 @ 12:39
Exact Robespierre et ce n’est pas une sinécure sauf à abandonner cette nationalité.
Juliette d
6 mars 2019 @ 15:04
Le régime fiscal des USA est très gėnéreux et « compréhensif » pour les grosses fortunes. Ce qui fait que le peuple n’a aucun système de santé ou d’éducation gratuit. Plusieurs font des études et s’endettent pour des décennies. J’ai vu un reportage à ce sujet à la télé.
Sarita
6 mars 2019 @ 15:15
Il me semble que c’est uniquement s’ils demandent la nationalité, que le fisc les poursuit. Je connaissais une fille d’un milieu très aisé, ses parents, par snobisme pur, avaient choisi qu’elle naisse aux USA. Au moment où ils ont voulu demander la nationalité, ils ont déchanté, ils devaient fournir des documents fiscaux et donc payer des impôts. Finalement, ils ont renoncé. C’est pour cela que je ne crois pas que ce soit la raison ici. Sait on si leurs aînés ont obtenus la nationalité ?
Robespierre
7 mars 2019 @ 13:04
Le seul fait d’être né en Amérique, meme par hasard, même si on l’a quittée quelques jours après la naissance vous met sous la coupe du fisc americain depuis qq années. Sauf pour les enfants de diplomates.
Olivier d'Abington
7 mars 2019 @ 07:58
Cher Robespierre,
Je me suis fait la même réflexion!
Et ceux qui croient encore que d’être « américain » est un « rêve » du point de vue financier feraient bien de se renseigner un peu sur la réalité des impôts que doivent payer les non-résidents (même lorsque leurs revenus ne sont pas américains).
Mafloer
5 mars 2019 @ 13:05
N’importe quoi ! Il prend vraiment « le petit peuple » pour des benêts…
Il est quand même préférable que des enfants naissent avec la Nationalité Américaine, plus tard, pour travailler, pas besoin de se démener afin d’obtenir une « carte verte » aux States…
Lady Chatturlante
5 mars 2019 @ 13:07
Quelle belle robe de mariée.
Philippe
5 mars 2019 @ 13:16
Ce monsieur n’est pas duc d’Anjou, ou bien alors je suis le pape ! Appelons le par son nom (d’emprunt, pour sa première partie) Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu.
Mais soyons compatissants, car il doit être dur de porter un nom qui n’est ni vraiment ni complètement le sien et, par surcroît, de vivre grâce à l’argent du père de sa femme !
Pauvre garçon…
Karabakh
6 mars 2019 @ 17:08
Il n’est pas plus « duc d’Anjou » que son lointain cousin Charles-Philippe d’Orléans. Le jour où chaque camp admettra cela, et en filigrane, que les Français évoluent en république et n’ont cure de prétendants sortis d’un autre siècle, un bon bout de chemin sera accompli.
Cosmo
5 mars 2019 @ 13:16
Ah bon !
Odon
7 mars 2019 @ 08:41
Vous avez tout dit, tout résumé en 2 mots!
Mary
5 mars 2019 @ 13:17
C’est gros comme une maison, leur prétexte !
Mais cela veut dire qu’ils en ont quand même cherché un…
Si c’était vrai, ce prince, si attaché à la France, aurait dû créer une fondation pour que ce merveilleux traitement puisse être appliqué en France, pour soulager les françaises, ses »sujettes », qui souffrent de la même » allergie »…
Là , oui, il prendrait une royale, généreuse et responsable attitude !
Et puis, une fois la princesse accouchée, deviendrait- elle » allergique » à la vie en France et à son régime fiscal ? ( ce que nous sommes sommes nombreux à comprendre, bonjour Gérard Depardieu ! )
Plaisanterie à part, elle est belle , la princesse Marie-Marguerite !
Opaline
5 mars 2019 @ 13:21
Je pense qu’il voulait dire pre-éclampsie. Mais cela existe hélas.
Cela m’est arrivée il y a 2 ans et nous avons perdu notre fils 5 jours après sa naissance.
Je comprends qu’elle soit partie.
La seule solution était de retirer l’enfant pour me sauver et donc le placenta !
C’est une sortie d’allergie…
Gibbs
6 mars 2019 @ 12:44
Opaline,
Quelle tristesse !
Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Gibbs
Mayg
7 mars 2019 @ 15:51
C’est bien triste ce qui vous est arrivée Opaline.
aubert
5 mars 2019 @ 13:21
Nous voila rassurés, tous peuvent être Fils et Fille de France.
Il n’empêche, le Très Chrétien aurait pu se souvenir que Lourdes, en France, n’est pas très loin.
Martine
5 mars 2019 @ 13:27
Allergie au placenta….ils innovent, problème d incompatibilité rhésus sûrement, mais c est co.nnu en Europe et bien traité
La bonne excuse faussement scientifique
Opaline
5 mars 2019 @ 13:29
Merci à ceux qu’y ne sont pas passés par là de ne pas critiquer ! Merci
Je comprends tout à fait le Prince. C’st ce que j’aurais fait si j’avais eu le choix et si les médecins français avaient été à la hauteur, notre fils ne serait pas mort. :-(
Sarita
6 mars 2019 @ 15:20
Opaline, votre témoignage est le seul qui importe. Tous les jugements hâtifs et les sous-entendus lus ici sont du vent. Je suis persuadée que si cette femme avait pu accoucher tranquillement à coté de chez elle et ne pas être obligée de déménager toute sa famille, elle l’aurait fait. Visiblement, elle a croisé ces médecins new-yorkais et leur a fait confiance, ce qui est primordial dans une grossesse à risque, c’est bien le plus important.
joyes
7 mars 2019 @ 13:36
D’accord avec vous!
Lady Chatturlante
6 mars 2019 @ 15:49
Mon coeur de mère saigne à la lecture de votre commentaire.
Celles et ceux qui disent, sans savoir, que le couple a inventé un faux prétexte pour avoir des enfants de nationalité américaine, devraient avoir un peu honte.
Naucratis
7 mars 2019 @ 20:16
Je viens de découvrir votre message, Opaline, et ne sais que vous écrire si ce n’est que vous avez toute ma compassion pour avoir traversé des moments si difficiles que ce article ravive sans doute un peu.
Nivolet
5 mars 2019 @ 13:52
Je me demande quel est le plus idiot, celui qui énonce une énormité, ou celui qui la gobe? Moi, j’ai ma petite idée…
Sarita
6 mars 2019 @ 15:22
Celui qui juge sans savoir?
Mayg
7 mars 2019 @ 15:53
Vous peut être…
framboiz 07
5 mars 2019 @ 13:55
Sincèrement , avons-nous besoin de tous ces détails bien personnels ?
A la version du Prince , je préfère celle de Gatienne et j’attends celle de Corsica , notre savante amie en la matière …
J’ai connu le Vénézuela , avant la catastrophe et pour les Vénézuéliens , les problèmes médicaux , alors , se résolvaient aux USA , Margarita a gardé cette habitude , je suppose …
Espérons que le bébé et la maman se portent bien !
LIEGEOIS
5 mars 2019 @ 14:49
Voilà en effet une maladie qui n’existe pas et heureusement….
C’est vraiment bidon…
Il est possible par contre que la princesse ait un groupe sanguin négatif qui soit incompatible avec celui de son mari positif ce qui pourrait induire en effet des effets délétères sur le placenta et le fœtus…
Il eut été plus raisonnable d’être clair plutôt que ridicule….
val
5 mars 2019 @ 15:07
Ridicule , vous qui voulez devenir le roi de France et de Navare, !!
A prendre les gens pour des abrutis………… il va falloir qu’il fasse attention à ne pas le devenir .
Nemausus
9 mars 2019 @ 11:07
manifestement vous l’avez déjà devancé !
PierreO
5 mars 2019 @ 15:32
Chacun notera que le faux prince tente de se justifier dans la presse espagnole… c est dire la déconsidération que les médias français ont pour lui.
Quant à lui demander pourquoi il ne vit pas en France, il n’en est nullement question et c est bien dommage. Nous aurions certainement eu le droit à une excuse aussi fumeuse que celle utilisée pour l’accouchement à New York!
Namaste
5 mars 2019 @ 15:33
Ce serait une magnifique robe de mariée <3
Laure2
5 mars 2019 @ 15:37
Que de commentaires négatifs et non avenus ! L’explication est surement simplifiée mais si les parents ont les moyens d’avoir les meilleurs soins ils ont raison d’en profiter , nul besoin de les rabaisser comme lu au dessus .
Apres avait on vraiment besoin de ces détails intimes .
Monique Couturier
5 mars 2019 @ 15:39
Pour info. La France ne prend pas en charge certaines pathologies du handicap. C’est ainsi qu’une petite famille dont la fillette est atteinte de tetrasomie, se trotte depuis l’Isere jusqu’à Barcelone pour y être prise en charge, parce que la France n’a développé aucune therapie en ce sens. Il n’est qu’à demander aux parents d’enfants handicapés en général et a ceux parents d’enfants autistes…. si la France est un « grand » pays de découvertes medicales et de mises en place de thérapies. Si SAR la Princesse Margarita donne naissance à ses enfants aux USA, c’est elle et son mari que ça concerne. Et elle et lui n’ont que faire des commentaires à 2 balles de certains. Point barre. ?
Berton
6 mars 2019 @ 16:06
Bravo.
Karabakh
6 mars 2019 @ 17:11
Aucun lien avec le handicap, même si vous avez raison sur les carences de prise en charge médicale en France.
Anastasia A
5 mars 2019 @ 16:12
Une allergie à son placenta ? Quesako? Une pathologie pré eclampsique peut être . Pas besoin d’aller jusqu’aux Etats Unis pour se faire suivre avec ce genre de problème. En France , on sait gérer .
Claude-Patricia
5 mars 2019 @ 17:26
Dommage que l’on imagine le rôle de roi et reine uniquement parés de la sorte. Que comprennent ils aux banlieues eux par exemple.
Sinon, c’est une belle photo et Marie-Marguerite a beaucoup d’allure.