
C’est dans une tribune écrite pour le journal américain « New York Times » ayant pour titre « les pertes que nous partageons » que la duchesse de Sussex révèle qu’elle a fait une fausse couche en juillet dernier.
More
C’est dans une tribune écrite pour le journal américain « New York Times » ayant pour titre « les pertes que nous partageons » que la duchesse de Sussex révèle qu’elle a fait une fausse couche en juillet dernier.
More
Européen
29 novembre 2020 @ 21:43
Je me demande si les personnes qui ont éreinté certains intervenants circonspects avec les confidence de Madame de Sussex ont lu l’article paru dans le New York Times. La description des circonstances autour de la fausse couche, est un morceau de bravoure de la littérature de gare. Car ça se voulait littéraire et à l’échelon américain, ressemblait au devoir d’une bonne élève d’un atelier d’écriture d’une petite fac américaine du Middle West. On avait l’impression de lire un chapitre d’un livre Harlequin. Une ligne aurait suffi, mais la sobrieté n’est sans doute pas la tasse de thé d’une ancienne actrice. Une ligne aurait été plus percutante et aurait suscité, en tout cas chez moi, plus d’empathie.
Bathilda
30 novembre 2020 @ 18:30
Absolument d’accord avec vous, c’est ce que je dis dès le début, son récit est romancé , on croirait effectivement lire un roman à l’eau de rose… pensez-vous vraiment que savoir qu’elle avait nourri les chiens, changé la couche d’Archie et détail d’iimportance : s’être fait une queue de cheval!!! va aider les femmes en détresse et rendre son message universel !!! Un peu de jugeote quand même, on a le droit d’admirer Meghan mais pas de perdre tout sens critique…
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:54
Juste?.
Catherine
30 novembre 2020 @ 07:22
C’est triste pour le couple cette fausse couche ,mais j’ai personnellement tendance à penser que c’est un mal pour un bien puisque dans l’immense majorité des cas , il s’agit d’une anomalie et la grossesse n’aurait pas pu aller à son terme .
Ça m’est arrivé et à beaucoup d’entre nous apparemment, personnellement , j’ai eu 2 niants après cet épisode et de façon tout à fait normale .
Je leur souhaite un nouveau bébé, en pleine santé .
Ceci étant dit , c’est le foisonnement de détails qui me gêne , point n’est besoin d’en rajouter dans le pathos , et je suis d’accord avec celles et ceux qui estiment qu’il y a une démarche pour se faire plaindre .
Il n’y a aucune méchanceté en moi , je suis très sensible à la douleur et la détresse d’autrui ( beaucoup trop parfois ) , mais la sensiblerie a tendance à m’agacer .
Jackie
30 novembre 2020 @ 14:22
Catherine, voilà peut-être le commentaire le plus exact auquel j’adhère tout à fait.
P.S : En lisant votre premier commentaire, effectivement je me posais la question : qu’est-ce que des niants. Vos téléphones, mesdames messieurs, réservent de drôles de surprises. Cela détend l’atmosphère parfois.
Catherine
1 décembre 2020 @ 16:37
Merci Jackie ?
Mayg
30 novembre 2020 @ 18:35
Une fausse couche n’est pas forcément du à une anomalie.
Catherine
1 décembre 2020 @ 16:31
Mayg , c’est bien pourquoi je parle de
Majorité des cas .
Pascal
1 décembre 2020 @ 16:47
Catherine
Je vous remercie de ce commentaire qui exprime ce que je ressens aussi .
Il me semble qu’un grand nombre de commentaires montrent combien beaucoup d’entre nous vivent coupés de ce que j’appellerais « la Nature » et de ses réalités .
Je sais qu’il est facile pour un homme de dire cela mais mon épouse est encore plus sur cette ligne là et j’ajouterais que nous aussi avons vécu ce genre de problèmes .
Il me semble qu’au début de ce fil les opinions se sont partagées entre ce que j’appellerais grossièrement les introvertis et les extravertis , pour les premiers dont je pense faire partie ce genre de confession est tout simplement surprenant .
Surprenant ne veut pas dire inacceptable ou indécent.
Par la suite des considérations tenant plus du féminisme militant que du sujet évoqué et certaines blessures liées à la perte d’un enfant ou à l’impossibilité d’en avoir se sont surajoutées etc.
Je voudrais simplement dire à Louise K que son témoignage est poignant .
Si j’ai participé à ce qu’elle appelle son dégoût je lui demande humblement de me pardonner et même si le cas de la duchesse de Sussex est très très éloigné de son calvaire je comprends que tout cela la submerge et la pousse à s’éloigner , momentanément je l’espère , car rien objectivement ne le justifie .
Le site a aussi une ressource très utile : ses archives aisément consultables .
Je m’y plonge parfois moi aussi quand comme en ce moment les discussions commencent à tourner en rond ou plutôt dans une spirale descendante.
Bon , je ne vais pas ramener ma fraise plus longtemps sur ce sujet .
Cordialement à tous .
Catherine
30 novembre 2020 @ 07:24
Des niants !? D’où ça sort ?
Des enfants bien sur ?
Stéphane G.
2 décembre 2020 @ 13:23
bingo! mon commentaire parait, puis disparait! ma spécialité!
Catherine
3 décembre 2020 @ 12:50
Je sais Stephane, un mien commentaire qui répondait au votre a subit le même sort .
giseleT
30 novembre 2020 @ 10:25
La grossesse était surement avancée puisqu’ils attendaient un 2eme petit garçon; la perte d’un embryon où d’un enfant déjà bien formé par une fausse couche laisse des traces ;chacun le ressens à sa façon, il y en a qui se renferment et d’autres qui ont besoin de faire part de la douleur qu’ils ont ; s’est se que Meghan a fait; il est vrai que vous comme moi nous ne sommes pas des personnes connues donc le dire ne fera pas le même effet que Meghan; moi se qui me dérange dans beaucoup de vos commentaires s’est la haine que vous avez pour ce couple à chaque fois que Régine met une information;ils ne vous ont rien fait et ça n’est pas parce qu’ils ont quitté la firme qu’ils doivent vivre cloitrer et ne pas communiquer ;
Pascal
1 décembre 2020 @ 16:55
Ne confondons pas haine et animosité ou antipathie .
» Il faut haïr très peu car c’est très fatigant , mépriser beaucoup , pardonner souvent et ne jamais rien oublier »
C’est de Sarah Bernhardt .
Les Sussex ont leurs admirateurs , leurs fans , leurs groupies pour des raisons qu’il serait intéressant de démêler .
A mon avis ils sont en train de gaspiller leur chance mais ce n’est que mon avis .
Ceux qui les aiment moins ou qui ne les aiment pas sont aussi utiles que l’obscurité pour faire resplendir la lumière des étoiles .
Pascal
1 décembre 2020 @ 16:57
Et pour terminer plongeons nous plutôt dans la contemplation de la photo qui illustre cet article (dont je pense que je vais contribuer à faire exploser le compteur ) et qui laissait augurer de biens meilleures possibilités.
Catherine
2 décembre 2020 @ 20:11
Pascal ,
J’ai beaucoup apprécié vos derniers commentaires, c’est intelligent, bien analysé et ce que vous écrivez reflète exactement ma pensée.
Je n’aime pas les épanchements en public , c’est plus fort que moi , ça vient de mon éducation.
Je n’ai rien contre les Sussex , ni pour , je ne commente jamais sur eux ,ils ne m’intéressent guère mais j’ai le sentiment que certaines s’identifient à Meghan et finissent par prendre pour elles mêmes , la moindre petite critique , c’est carrément fascinant ce manque de recul .
Et comme vous le dites si bien , parler de haine , pour ce qui n’est ( la plupart du temps )que de l’animosité ou de l’antipathie , c’est ça qui me choque et qui est très violent pour le coup .
Ne pensez vous pas que cette saleté de virus puisse faire perdre le sens commun à certains d’entre nous ? ?
Franchement, je m’interroge…
Bonne soirée Pascal
Mer Limpide ?
30 novembre 2020 @ 15:11
Bizarre , un petit garçon ?
Alors que sur le continent américain c’était une petite fille !
Bien sur que lorsqu’on invente une fausse – information ,sur une éventuelle fausse- couche !
Tôt ou tard, on se mêles les pinceaux .
D’où les longues gardes à vue policières faire en chaîne parler, raconter les faits précis.
Quant on raconte des chimères ??
Dur, dur de pouvoir dire et redire les mêmes éléments.
918 commentaires pour les moutons de panurge ou les globis ( poisson qui globe tout !
Sans s’apercevoir du piège que l’on lui tend .
J’ai lu que Kate en fait tout juste plusieurs dizaines, rien de plus !
Normal , avec elle il n’y a pas de doute sur sa crédibilité.
Elle ne nous tend pas le baton pour la battre !
Elle est dans le respect de la couronne ? tout en raffinement en toute sobriété.
** Sur cet article , nous ne rejettont en aucun cas la douleur, la tristesse d’une fausse-couche ?
Bien au contraire nous pouvons ressentir la douleur des parents .**
Mais quand c’est un énorme canular ????
Alors là, la populace s’indigne à juste titre !
Dire que la souffrance, la douleur doit rester intime ?
Je ne le crois pas .
( les gens du sud de la France ,parlent beaucoup avec leur environnement personnel .famille,amies etc .tout en sobriété petit à petit lorsque l’ont sens les mots venir.
Les gens du nord de la France, gardent tout en eux ,ne parlent à personne !
Résultat : il y a beaucoup plus de suicides dans le nord , que dans le sud .
Parfois quand la coupe est pleine ,il faut la vider au risque de déclencher un tsunami .
Hier soir pour ?? la nuit pour ?? .
Il y a eu un article sur ce sujet auquel j’ai répondu, seulement aussitôt disparu .
Vous connaissez l’histoire de l’enfant qui crié tous les soirs au loup ???? ………….
Ceci , n,’ est pas une vérité, pour beaucoup d’entre-vous certes ,ni une morale de ma part.
Ceci est tout simplement mon ressenti , ma vérité .
Pour arrêter le serpent de mordre ,il faut lui couper la tête.
Pour arrêter ce serpent de nuir auprès de la famille royale ,il faut lui retirer tous ses titres .
luigi
30 novembre 2020 @ 22:47
Mer boueuse : êtes-vous un gros troll des familles qui se complait à assassiner virtuellement des personnages connus, par pure jalousie ? ? ça y ressemble.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:58
Pleinement d’accord avec la dernière phrase.
Meghan Markle est indigne de son rang.
Puisqu’elle se fout de la Grande-Bretagne,comme j’ai lu ici,que la Grande-Bretagne la laisse à ce qu’elle est.Et tant pis pour ce benêt de Harry.
Claude
30 novembre 2020 @ 19:29
Ce n’est pas seulement Meghan qui a choisi le NYT, c’est le NYT qui a choisi de publier la tribune de Meghan. Le NYT est un journal qui s’adresse aux élites, aisées et progressistes. Dans ses articles et éditoriaux, il doit caresser le lectorat dans le sens du poil : « Oui, vous êtes les élites, cultivées, aisées, mais affectivement, politiquement, c’est avec les minorités opprimées que vous vous identifiez ». Le NYT doit constamment détourner l’attention du privilège pour la recentrer sur les conditions essentialistes auxquelles on n’échappe pas, mais que l’on doit sans cesse combattre. C’est le fonds de commerce de ce journal, comme de tant d’autres journaux dits de référence. Les interventions de Meghan vont toujours dans ce sens : « On naît femme, on souffre en tant que femme, (les hommes ne peuvent pas comprendre), on naît avec la couleur de sa peau, on en souffre toute sa vie (les blancs ne peuvent pas comprendre). » Peu importe où elle en est aujourd’hui, ce sont les origines qui comptent et l’origine est le destin. (Le NYT se mélange les pinceaux en favorisant parfois la biologie et parfois le trans-genrisme, mais passons…) Meghan, c’est l’incarnation de la tragédie de la femme minoritaire contemporaine. C’est aussi pourquoi on insiste sur son féminisme, ou plutôt son pseudo-féminisme : comme si ces deux mariages n’avaient été pour rien dans la position qu’elle occupe aujourd’hui, (elle fait silence là-dessus : on ne doit rien devoir à l’homme, surtout à l’homme blanc, et surtout pas à l’homme blanc hyper-privilégié), comme si elle n’avait pas embrassé avec élan ce que les minorités appellent ‘appropriation culturelle’. Meghan, comme le NYT, doit être tout à la fois : la réalité du privilège et le fantasme de la victime.
P.S : Je ne dis pas que les victimes n’existent pas, loin de là, ni que Meghan n’a pas souffert de sa fausse-couche. Je dis, n’en déplaise à la majorité des lecteurs qui ne vont pas manquer de me tomber dessus à bras raccourcis, que nous avons là un exemple type de récupération.
Stéphane G.
2 décembre 2020 @ 13:21
BRAVO Claude!
Galetoun
2 décembre 2020 @ 22:44
Claude, votre commentaire est formidablement instruit, intéressant et constructif. Il est hélas très mal placé tout en fin …peu de lecteurs peuvent en prendre connaissance – je le garde pour moi quand même en capture d’écran. C’est exactement ce que l’on retrouve en France chez les amis au portefeuille à droite et au cœur à gauche, hyper moralisateurs sur tout -et vous l’exprimez tellement bien!
Merci de donner dorénavant votre avis très tôt !
Claude
4 décembre 2020 @ 01:27
Merci les amis, et encore une fois ce n’est pas pour diminuer sa peine, mais tous ces malheurs exposés à grand renfort de détails par les 0,1% sont un moyen à la fois de détourner l’attention de leurs immenses privilèges et d’obtenir des indulgences pour ce mode de vie, mode de vie jalousement dissimulé. Le malheur est bien étalé, mais pas les mille signes d’une vie matériellement idéale. Angelina Jolie, à un moment où sa popularité était en chute libre quand en jet-setteuse elle donnait des leçons de morale au monde entier, avait révélé son choix de double mastectomie préventive et avait vu sa cote remonter. Ces célébrités partagent bien leurs malheurs et les malheurs d’autrui, qu’ils traquent partout, mais leur bonheur matériel, ne serait-ce qu’en images, le partagent-ils ? Nenni. Discrétion absolue de ce côté-là. Entre le ‘Madame tout le monde’, et ‘La Duchesse de Sussex’, le couple Sussex surfe sur une crête très fine et devrait se faire plus discret, l’humeur n’est pas à souffrir des Marie-Antoinette.
J’aimerais que parfois Meghan laisse son féminisme au vestiaire et nous parle de Harry. Ou alors j’ai raté des épisodes. Mais elle donne l’impression d’avoir émasculé son mari, ou au moins de le considérer comme quantité négligeable, et surtout de l’avoir instrumentalisé pour poursuivre ses obsessions féministes. Mais je me trompe peut-être. Je regrette pour lui qu’il vive dans ce milieu hollywoodien hyper-hypocrite mais après tout celui-ci ne l’est peut-être pas plus que les milieux royaux ? Je me disais que si j’avais dû m’identifier à une princesse dans son malheur et le mien, ç’aurait été la princesse Victoria qui me semble la plus proche des quidam(e)s que nous sommes, (à part les unes ou deux personnes qui ont fait savoir qu’elles n’étaient pas des quidams, juste des incognitos…)
Agnes, vous m’avez fait rire, j’aurais juste ajouté une actrice transgenre bien sûr…
Vitabel
5 décembre 2020 @ 00:43
J’apprécie votre commentaire Claude, ce serait formidable si à la suite de votre analyse on arrêtait de parler de cette « pseudo » ou « vraie « fausse couche car là, on est à saturation !
Marnie
8 décembre 2020 @ 15:58
Du même avis que vous Galetoun, sur le commentaire de Claude ! Merci Claude d’avoir élevé le débat !
Nivolet???
5 décembre 2020 @ 15:31
Claude, vous nous donnez une bonne leçon.
Bon weekend
agnes
1 décembre 2020 @ 17:11
Quand Meghan quittera Harry pour une actrice, ce sera le nirvana pour le NYT.
Catherine
1 décembre 2020 @ 19:42
Ce commentaire était ma réponse à Stephane G , après l’avoir envoyé je ne retrouve plus son post !
Ai je eu une hallucination ?
Mystère ???
Charlotte (de Brie)
1 décembre 2020 @ 21:16
@Ghislaine Permettez moi de compléter mon message précédent, il m’a été reproché il y a bientôt un an d’avoir squatté un sujet pour vous parler, vous en avez fait autant ici pour vous adresser à Baboula que vous qualifiez de « Paulette » au passage : référence à « Elle a tué Diana » ? ou à une autre Ghislaine : « Omar m’a tuer »?
Bon revenons au fait que vous signalez concernant vos intestins
25 juillet 2020 Iankal poste des cartes « L’ile des Princes »
Vous : ce même jour :à 8:45
» Ah bon Régine, je n’avais pas compris que l’on se devait de se répandre en compliments sur cette carte postale. Alors bonnes vacances, bon vent et à un de ces jours peut-être mais là non merci. La liberté a toujours un prix.
Baboula : 9:27
Maudits intestins ! :-))
Quelle référence à une quelconque maladie dont vous eussiez été victime ? sinon une attaque biliaire de dépit de ne point voir votre carte postale non publiée ?
Ghislaine L-P-B
3 décembre 2020 @ 14:14
je m’en contre-fous de vos laïus quand donc le comprendrez vous .
Baia
4 décembre 2020 @ 16:08
La politesse ne fait pas partie de vos quelques « rares » qualités Gigi !
Marie de Bourgogne
2 décembre 2020 @ 14:44
Je n’avais rien écrit jusque là. Mais après le témoignage de Louise K qui a interpellé mes souvenirs je me suis rendue compte qu’en fait je n’en avais rien à faire de l’expérience des autres même si ils ont vécus les mêmes choses que moi… Mes souvenirs me suffisent et leur douleur ne console pas la mienne.
C’est un peu comme voir l’assiette vide de votre voisin… Elle ne remplira pas pour autant la votre.
Je tiens à dire que le témoignage de Louise K m’a fait du chagrin….
Mais mon chagrin est intime et ne sera jamais soulagé par un autre. Tout comme je pense que le chagrin de Louise K ne serait pas soulagé par le mien. Comme si un malheur pouvait être soulagé par le malheur que vit une autre personne ?
Ode
2 décembre 2020 @ 20:01
Qu’est ce s’il se passe ?
Ode
2 décembre 2020 @ 20:02
Qu’est ce qu’il se passe ?
limaya
3 décembre 2020 @ 07:38
1120 coms ………….bravo mesdames certaines viennent de se défouler pour les années qui viennent et sur un sujet vraiment banal , on ose imaginer la suite de N.R
Rien n’aura été épargné aux habitués du site , étalement vulgaire de vie privée , maladie ,insultes déguisées (vu le site il faut reste B.C.B.G ) mais insultes tout de m^m. Est ce là , la suite que vs ns préparez ? je comprends certain( nes) qui depuis se sont éclipsés discrètement- sage décision- car à lire cette débauche de méchancetés gratuites(vacheries car méchanceté est encore trop doux ) on en vient soi m^m à des écarts de langage , de jugements ,de doute. Grand dommage pour votre site Mme Salens , je crains qu’il ne devienne (par le courrier des lecteurs) une autre antenne des réseaux sociaux si décriés par ces m^m lecteurs et tombe vraiment ds le commun et l’ordinaire.
Merci Mme à vous , votre équipe pour travail et patience
Nivolet
3 décembre 2020 @ 11:52
Il vaut mieux avoir des eaux troubles ou boueuses, que de se complaire dans un cloaque verbale permanent comme vous luigi!
Vitabel
3 décembre 2020 @ 17:43
Louise K, comme pour d’autres internautes sur ce site, votre récit m’a ému et il est vrai que je suis bien plus touchée par votre histoire que par n’importe quelles autres dont nous débattons parfois de façon un peu vive, j’aimerai vous dire de ne pas nous quitter mais je sais que vous seule déciderez de cela, nous sommes plusieurs à espérer que vous reviendrez plus tard..peut-être.
Bien à vous.
Ellen Mary
3 décembre 2020 @ 20:46
Je partage votre avis Limaya. Je suis une fidèle de N&R que j’ai découvert par hasard peu après sa création mais je me contente d’être lectrice, je « poste » très rarement. Je suis aussi effarée du nombre et surtout de la teneur des commentaires concernant la duchesse de Sussex ; pourquoi tant de haine ? Je suis désolée de la tournure des événements, surtout pour Régine à qui j’exprime toute ma gratitude.
giseleT
4 décembre 2020 @ 14:23
Louise K votre commentaire m’a ému ; vous avez du prendre sur vous pour écrire ces lignes vu les commentaires qui ont été écrit sur le couple Sussex
Brigitte Anne
4 décembre 2020 @ 22:53
1175 commentaires …Gloups Régine ! A ma dernière lecture nous étions aux environs de 300 . Je n’ai pas le courage de les lire . Je passe mon tour .