
C’est dans une tribune écrite pour le journal américain « New York Times » ayant pour titre « les pertes que nous partageons » que la duchesse de Sussex révèle qu’elle a fait une fausse couche en juillet dernier.
More
C’est dans une tribune écrite pour le journal américain « New York Times » ayant pour titre « les pertes que nous partageons » que la duchesse de Sussex révèle qu’elle a fait une fausse couche en juillet dernier.
More
Lucie
25 novembre 2020 @ 15:13
Quel manque de dignité et quelle indécence!
Encore une fois, ils auraient pu comme tant d’autres, garder ça pour eux.
Ils sont totalement auto-centrés.
Anaïs
25 novembre 2020 @ 15:23
Elle fera tout pour faire parler d’elle… Une tribune dans le New York Times pour raconter avec force de détails un fait de l’ordre strictement intime et qui n’a malheureusement rien d’extraordinaire. Jusqu’où ira t elle pour que l’on s’intéresse à elle ?
Lorsque cela m’est arrivé j’en ai parlé à quelques très proches mais curieusement je ne l’ai pas annoncé à tous mes contacts téléphoniques dans le seul but de me faire plaindre du plus grand nombre.
Comment peut on décemment attaquer la presse pour violation de la vie privée et faire cela ?
Le pire c’est qu’elle va encore se victimiser auprès de ses quelques inconditionnels et qu’on va passer pour les grands méchants sans coeur!
Baboula
25 novembre 2020 @ 18:01
Tiens ! Je n’y avais pas pensé entre un qui se demande si c’est vrai et un autre qui pense qu’elle l’a fait pour faire parler d’elle .
Puissiez-vous avoir la détestation silencieuse .
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 17:26
Et pourtant,Baboula…Meghan l’a bien fait pour encore faire parler d’elle….
Baboula
28 novembre 2020 @ 12:24
Et alors ,si elle fait des bassesses, faut il s’abaisser encore plus bas qu’elle ? Je n’y vois que des maladresses qui ne me sont pas destinées et ne me concernent pas . Je compatis à sa douleur et à son chagrin . Point !
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2020 @ 16:06
Je n’aime pas qu’on abuse de ma crédulité,alors je la considère plus sévèrement que vous.
Pierre-Yves
26 novembre 2020 @ 18:31
Mais personne n’est l’exemple de personne, et chacun se détermine selon son éducation, sa culture et ses haitudes de vie. Vous avez choisi de n’en point parler, très bien. Mals la duchesse de Sussex, qui a très bien intégré qu’elle était un personnage public et qu’à ce titre, elle est suivie (au sens réseau social de ce mot), a fait le choix inverse. Ca n’est pas odieux en soi, c’est juste une façon différente de faire. Pourquoi ne peut-on pas simplement admettre que ce qui est différent de nous n’est pas obligatoirement odieux ?
Baboula
27 novembre 2020 @ 17:33
Pierre Yves vous demandez l’impossible,la tolérance et la compassion .
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2020 @ 16:06
Qui ne sont pas extensibles à l’infini.
luigi
28 novembre 2020 @ 14:25
D’accord avec vous Pierre-Yves.
Zulma
25 novembre 2020 @ 15:39
Ce couple a donc 2 enfants. Un avec eux et un décédé et ils ont raison de le dire.
Par contre certains détails relèvent de l’intimité.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2020 @ 16:08
L’enfant n’étant jamais né,il ne peut être décédé. C’est un embryon non-viable avorté.
berton
25 novembre 2020 @ 15:43
Je viens de finir de lire l’article de Paris Match. Bien que très triste cela arrive à beaucoup de femmes. Qu’elle le dise, oui , mais là quel manque de pudeur !
agnes
25 novembre 2020 @ 15:59
C’est un triste événement dans la vie d’un couple, je n’en doute pas.
Son récit commence bien mais c’est plus fort qu’elle, ensuite tout tourne autour de sa personne et se termine par des leçons de morale.
Cela ressemble plus à un discours qu’un témoignage.
Comme dit Roberspierre, c’est inaudible et agaçant cette bien-pensance venant d’une fille qui rejette et laisse croupir son père seul.
Pierre-Yves
26 novembre 2020 @ 18:23
Son père a quand même l’air d’un gugusse sacrément toxique. Si j’étais sa fille, je j’aurais pas la moindre envie de lui apporter des pâtes de fruits pour le goûter du dimanche.
agnes
27 novembre 2020 @ 13:56
Elle a croise beaucoup de gens toxiques dans sa vie semble t’il, à commencer par toute l’Angleterre puisqu’elle a dit que c’était un pays toxique. Sans compter tous sans anciens amis…
C’est son père, aussi maladroit a t’il pu être, il mérite de voir son petit-fils ou un coup de téléphone de sa fille.
On ne leur demande pas de cohabiter mais faire simplement la paix avant d’écrire partout qu’il faut tendre la main aux inconnus de New York que l’on croise en taxi
(comme dans son dernier sermon)
Robespierre
29 novembre 2020 @ 16:27
Cela m’a bcp frappé Agnès, parce que j’ai pris la peine de lire tout l’article. Ah la femme qui pleurait sur le trottoir, et Meghan apitoyée en taxi à New York. ! Ca a eu tellement de retentissement dans le manoir aux 16 salles de bain que Harry a envoyé un lettre a Wiwi sur une rubrique de ce 29 novembre. Les paradoxes sont parfois féconds en rebondissements inattendus.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 17:58
Elle est maligne,quand même.
Jackie
28 novembre 2020 @ 09:53
Mais enfin, Pierre-Yves, nous n’en savons rien. Nous ne connaissons pas ce monsieur personnellement, ce sont les journaux qui ont rapporté tous ces ragots sur la famille Markle. Ils ont beaucoup été critiqués mais à voir la tournure des choses, sa fille n’est pas mal non plus pour créer des problèmes. Les membres de la famille qui se sont soit-disant épanchés, n’avaient pas vraiment tort.
Ghislaine G-L-P-B
28 novembre 2020 @ 13:45
Ah les pâtes de fruits mon péché mignon !
Oui cela m’a l’air d’un drôle de paternel
Je suis de votre avis Pierre-Yves , il vaut mieux qu’elle l’éloigne de son environnement .
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:05
Elle a aussi éloigné la famille royale britannique de son environnement…elle y avait pourtant été accueillie gentiment…que pense Charles de sa bru,lui qui l’a menée à l’autel tandis qu’elle infligeait déjà aux convenances la gêne d’écarter sa propre famille à son mariage?…ils ont été bien indulgents par amour pour Harry,je trouve .
Encore une fois,ici,je gage qu’elle les plonge dans l’embarras…
Et je me demande…les Windsor ne sont-ils pas assez bien pour Meghan Markle…vraiment ??
Pascal?
1 décembre 2020 @ 15:07
Pour ce qui est du reste de la famille je pense que tout le monde était plutôt soulagé qu’elle ait été tenue à l’écart, même si ça faisait un effet bizarre je le reconnais .
Muscate-Valeska de Lisabé
1 décembre 2020 @ 21:01
En plus,oui…ça en dit long.
nck
25 novembre 2020 @ 16:17
Si c’est vrai, c’est très triste. Et c’est toujours autant contradictoire avec leur soit-disant désir de fuir l’attention des médias.
Décidément, elle n’aurait jamais pu être membre de la famille royale. Elle aime beaucoup trop l’attention et parler d’elle. C’est sûr qu’entre raconter sa vie intime dans le New York Times entre 2 brunches avec George Clooney ou faire des activités officielles à rencontrer des associations tous les jours sans parler de soi, le choix a dû être vite fait …
MaryT
25 novembre 2020 @ 17:44
Juste nck
Monica
28 novembre 2020 @ 20:11
Jackye mais nous ne connaissons pas non plus, Meghan personnellement, ce sont les aussi les journaux qui ont rapportés des ragots..
STIERNON
25 novembre 2020 @ 16:40
Même en ayant eu des enfants après, je n’oublierai jamais jamais jamais ma première grossesse terminée en fausse couche.
ciboulette
25 novembre 2020 @ 17:57
C’est un triste événement , quelle que soit la personne .
Clementine
25 novembre 2020 @ 17:05
Merci Mademoiselle Heloise pour votre commentaire.
Deux poids,deux mesures.
Je n ai pas vu de commentaires négatifs quand Zara ,petite fille de la reine à annoncé avoir fait une fausse couche.
Cela démontre que certains sont amnésiques.
Zut alors !
26 novembre 2020 @ 15:06
peut-être parce que Zara n’a pas jugé utile de se répandre en détails et en leçons de morale. Elle a mentionné l’événement en demandant à ce qu’on respecte sa vie privée et son chagrin et n’a pas expliqué que tout le monde il est méchant et raciste ouin ouin…
Et encore une fois Zara avait annoncé publiquement être enceinte, il était « logique » qu’elle informe de sa fausse-couche…
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 17:27
On ne peut pas comparer Zara Philips à Meghan Markle.
NicoleC34
25 novembre 2020 @ 17:38
C’est un manque de pudeur, ceci doit rester dans la sphère familiale , s’épancher ainsi dans les journaux ne pas oublier que c’est une petite actrice , elle sait manipuler son monde !
On peut se demander la réaction de la reine avec cet étalement intime de la vie privée .
Massi
25 novembre 2020 @ 17:39
Ça arrive à beaucoup de femmes chère duchesse, j en sais quelques chose…
Nour
25 novembre 2020 @ 17:48
Un communiqué aurait suffit et pas cet étalage d intimité pour un couple qui ne supporte pas qu on s imisce dans leur vie privée
Celia72
25 novembre 2020 @ 17:55
Je compatis.
Marie
25 novembre 2020 @ 18:07
Je n’avais pas l’intention de laisser un commentaire après avoir lu tous ceux qui précédent. Et puis, j’ ai changé d’avis. Je crois que je suis restée quoite par tant de bêtise, de haine, d’ insensibilité et de pure méchanceté. Pour bon nombre d’entre vous, il n’y a vraiment pas de quoi être fier. Vous n’avez rien de bon en vous et je ne voudrais pas vous avoir dans mon cercle d’intimes. Vous me direz que vous vous en fichez comme de votre première communion, parce qu’au fond vous n’avez rien de chrétien! A toutes celles et ceux qui ont vécu la même expérience que la Duchesse de Sussex, j’envoie toute ma sympathie. À tous ceux et celles qui ont commenté sans malveillance, je vous dit bravo et aux malveillants/malveillantes je vous conseille de vous maîtriser car franchement c’est pas beau à lire. Écœurant meme. Bonne soirée à tous.
Baia
26 novembre 2020 @ 15:42
Bah, quand vous écrivez : « Vous n’avez rien de bon en vous et je ne voudrais pas vous avoir dans mon cercle d’intimes » je trouve, Marie, que vous n’avez rien, vous-même, de chrétien. « Maitrisez-vous car franchement ce n’est pas beau à lire » …
Marie
29 novembre 2020 @ 02:16
Il n’y a que la vérité qui fait mal Baia. Visiblement, vous vous sentez visée puisque vous réagissez. Par ailleurs, je me suis maîtrisée, si vous voulez tout savoir!
Cycy de Montjay
1 décembre 2020 @ 22:37
Pour réagir avec tant de véhémence Baia, alors que Marie ne fait qu’énoncer une évidence, c’est que vous devez vous sentir visée par ses propos qui n’ont rien d’injurieux mais sont au contraire frappés au coin du bon sens. Ne dit-on pas « qui se sent morveux se mouche »!
Ghislaine G-L-P-B
28 novembre 2020 @ 13:40
ah ah ah non il y a une bande d’amis qui jasent dans notre dos par mails quand ils ne se rencontrent pas et se regroupent après pour descendre ceux qui ne leur conviennent pas . On est entre soi et gare à qui dévie du schéma du groupe .
Par ailleurs être ancien n’est pas donner dans la suprématie , tout le monde a le droit de s’exprimer .
Bienvenue aux nouveaux
Ghislaine G-L-P-B
28 novembre 2020 @ 13:41
je ne vois pas pourquoi mon commentaire se trouve placé là je répondais à Mumu qui indiquait que nous étions des amis !
Stéphane G.
30 novembre 2020 @ 14:29
parce que vous vous êtes plantée une fois de plus!
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:07
???
Ghislaine G-L-P-B
28 novembre 2020 @ 13:41
merci Marie pour la dignité et la véracité de votre message
Valdoisette
25 novembre 2020 @ 18:15
N’ayant pas, à ma connaissance, annoncé qu’elle était enceinte, je ne vois pas l’intérêt d’annoncer qu’elle a fait une fausse-couche …..??
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 17:30
Mais voyons…Il FALLAIT que ça se sache…on parle de Meghan,quand même…??
Lilou
25 novembre 2020 @ 18:30
C’est toujours une épreuve de perdre un enfant, y compris pendant la grossesse, mais cela relève de l’intime, du familial.
Zara Philipps – Tindall, la fille de la pressesse Anne, avait parlé de la perte de 2 bébés avant naissance, avec sobriété.
Pourquoi Meghan en fait t’elle toujours des tonnes, alors qu’elle revendique avec tant de vigueur le respect de sa vie privée ?
Teresa2424
25 novembre 2020 @ 19:02
No son fan de Megan!! entiendo porque viví muy de cerca su enorme dolor !!;creo quiso que gente se anime a hablar de este dolor que es terapia, y hablará con psiquiatra
*Me llama la atención tantas críticas crei que el covid2 nos había hecho más humanos pero veo corazones muy duros..
NADIE DEBE JUZGAR A « NADIE EL QUE ESTÉ LIBRE DE CULPA QUE ARROJE LA PRIMERA PIEDRA »
NADIE CONOCE LAS MOTIVACIONES !!!
Babelou
25 novembre 2020 @ 19:14
Je n’ aime pas particulièrement Meghan, mais pour l’ avoir vécu je compatis. Peut être que cela l’ aide à dépasser sa tristesse d’ en parler. J’ espère pour elle qu’ elle sera vite de nouveau enceinte et que cette fois ci cela se passera bien.
BELLE
25 novembre 2020 @ 19:19
malheureusement ce n’est ni la premiere ni la derniere
Monica
25 novembre 2020 @ 19:27
Jean Pierre merci de lire le sentiment
d un homme. Comme vous, je
m aperçois, qu ici, on pleure plus pour le chien des Cambridge que pour cette fausse couche. Si l inverse s était présenté…… écoeuré
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 17:31
On critique la communication faite,pas le fait.
Monica
25 novembre 2020 @ 19:32
Il est vrai que sur ce site, personne ne raconte sa vie privée intime ?
Garance
27 novembre 2020 @ 11:38
Bien vu Monica !!! ?
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 17:32
Parce qu’ici…depuis des années…nous sommes entre amis.
Ghislaine G-L-P-B
28 novembre 2020 @ 13:38
ah ah ah non il y a une bande d’amis qui jasent dans notre dos par mails quand ils ne se rencontrent pas et se regroupent après pour descendre ceux qui ne leur conviennent pas . On est entre soi et gare à qui dévie du schéma du groupe .
Par ailleurs être ancien n’est pas donner dans la suprématie , tout le monde a le droit de s’exprimer .
Bienvenue aux nouveaux
Baia
30 novembre 2020 @ 16:10
Il y a des nouveaux nettement plus sympas que d’autres …
Monica
28 novembre 2020 @ 20:14
Muscate entre amis… ??
Garance
30 novembre 2020 @ 10:41
Oui, Monica, vous avez bien lu… moi aussi ça me fait bien rigoler ?
Miléna K
30 novembre 2020 @ 12:51
Je trouve ça triste et pitoyable pour Muscate,finalement…et ça en dit long.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:14
Bien sûr que c’est pitoyable,et c’est souvent pour ça que je me plains…l’exil à l’amitié ne fait jamais de bien.Quand on démarre déjà sans famille vivante,on a un handicap…puis l’éloignement dénoue les autre liens…
Alors plaignez-moi,les filles,avec plaisir!…la pitié sincère est un noble sentiment et je ne pleure pas pour rien.
Elise
29 novembre 2020 @ 06:16
Première nouvelle! J’espère que vous en avez de vrais dans la vie.
Garance
30 novembre 2020 @ 10:41
Je crois pas
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:15
Tant qu’il m’en restera un seul ici,je m’y sentirai bien.
Mayg
30 novembre 2020 @ 18:24
Ça m’étonnerais. Vu sa façon de penser…
Muscate-Valeska de Lisabé
1 décembre 2020 @ 21:05
Ma façon de penser n’est pas unique: elle ne va pas dans votre sens,c’est tout.
Elise
29 novembre 2020 @ 06:17
Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2020 @ 18:37
Entre amis,je dis bien…mais si,mais si?.
Rhôôô…soyez pas rabat-joie comme ça !??
Garance
1 décembre 2020 @ 13:22
Ok, Muscate, bonne journée ☀️
Muscate-Valeska de Lisabé
1 décembre 2020 @ 21:04
Ben tu vois quand tu veux!??
Garance
2 décembre 2020 @ 12:56
Toi aussi ??
Monica
25 novembre 2020 @ 19:48
Vivier parce que vous appelez ça de
l humour ?
Mon dieu comment devient ce site avec tous ces nouveaux pseudos qui apparaissent pour les Sussex et qui sont plus abjectes les uns que les autres
Vivier
27 novembre 2020 @ 01:07
Monica, je ne suis pas un nouveau pseudo.. simplement je ne « poste » pas régulièrement… je revendique le droit de m’exprimer ! Je trouve qu’au milieu de tous ces messages « pour » ou « contre » les confessions de Meghan, avec plus ou moins de bienveillance ou méchanceté (voire de jugement, tel que le vôtre), l’humour au second degré de Cosmo est appréciable. On peut compatir avec Meghan, tout en trouvant qu’elle n’avait pas besoin d’attirer l’attention de la presse sur elle (alors qu’elle a quitté la famille royale en raison de la pression médiatique)…Merci de modérer vos propos !
Marie DM
25 novembre 2020 @ 20:36
Il y a fort longtemps, la reine Fabiola de Belgique a fait une fausse couche, la cour en a parlé, je n’ai pas entendu de commentaires désagréables et je pense que certains ont dû prier pour elle. Pouquoi Meghan subit elle encore les reproches d’un grand nombre d’entre vous. Le couple vient de subir une épreuve traumatisante et certains font des commentaires vraiment méchants. Je leur souhaite tous mes voeux de rétablissement et attend une heureuse nouvelle dans quelque temps. Je m’interroge pourquoi N et R se comporte comme CLOSER, prochain titre ‘ L’avortement de Meghan ‘ il faut arrêter ou censurer car nous tombons de plus en plus bas, ce n’est plus de la libre expression mais de la pure méchanceté.
Elise
29 novembre 2020 @ 06:20
Absolument d’accord avec vous. Il y a quelques années, le site était radicalement différent et beaucoup « cool ».
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:16
Ça devient trop nul pour vous,on s’excuse?.
Chrislylou
25 novembre 2020 @ 20:37
C est triste pour ce couple , un épreuve !
Néanmoins je pense ,comme beaucoup ici, qu il n était pas nécessaire de donner autant de détails. Et c est ça qui a généré tous ces commentaires haineux . S il n y avait eu qu un simple communiqué, les réactions auraient été moins vives !
Marnie
26 novembre 2020 @ 13:32
Bien entendu Chrislylou ! et que ceux qui croient qu’on ne fait ce reproche qu’à Meghan, relisent l’article consacré à Tessy de Luxembourg qui s’épanchait également sur sa fausse couche dans la presse, elle aussi a suscité de nombreuses critiques.
Mayg
27 novembre 2020 @ 15:35
La différence avec Tessy, c’est qu’elle en a parlé longtemps après et comme par hasard au moment où elle se séparait de Louis.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 17:33
Et on a bien compris,ultérieurement,le vrai but de Tessy…
Bathilda
25 novembre 2020 @ 20:54
Entendons nous bien, ce qui est critiquable, ce n’est pas d’avoir révélé sa fausse couche, c’est la manière dont elle la met en scène avec force détails sur sa vie «normale », la description des pleurs du couple, l’allusion à son interview pleurnicheur en Afrique du Sud et enfin pour finir parler de George Floyd. Avant de tomber sur le dos de ceux qui n’approuvent pas l’attitude de Meghan, avez-vous lu l’intégralité de son témoignage?
Ce n’est pas un témoignage pour aider d’autres femmes endeuillées, c’est encore l’occasion de se mettre en scène et de faire pleurer – n’ en déplaise à certains- le bon peuple.
Marnie
26 novembre 2020 @ 13:34
Je vous rejoins à 100% Bathilda ! c’est la lecture de l’article en entier qui a suscité ma réaction plutôt négative. On a le droit de plaindre sincèrement ce couple pour le malheur qui lui est arrivé mais en même temps de critiquer la façon dont Meghan l’utilise pour faire parler d’elle.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 17:34
Exactement.
Robespierre
27 novembre 2020 @ 13:21
Bathilda, vous parlez d’or. C’est tout à fait ça.
Ghislaine G-L-P-B
28 novembre 2020 @ 13:34
parce que la mort d’un chien suivie d’une annonce officielle c’est pour les élites ?
Baia
29 novembre 2020 @ 17:46
Hors sujet comme d’habitude …
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:18
Laissez-la touiller,ça l’amuse??.
Baia
2 décembre 2020 @ 08:07
??
Mayg
28 novembre 2020 @ 13:57
Après on ne sait pas quelles questions le journaliste lui a posé.
lilou
25 novembre 2020 @ 21:10
Comme beaucoup je suis mitigée par cette annonce.
L’évènement en lui même est affreux. Et j’ai beaucoup de peine pour tous les couples qui le vivent. Et oui c’est bien de communiquer sur ce sujet qui est trop tabou. Lorsque que ca arrive c’est toujours dure pour les parents qui se sentent responsables. Il y a quelques moi une actrice que j’aime bien a posté un message sur son instagram ou elle a raconté qu’avant la naissance de son second fils elle avait fait deux ou trois fausses couche. Elle a expliqué comment a ce moment la on elle se sentait impuissant, victime et en colère. Que cette épreuve (qui a duré plusieurs mois) avait renforcé son couple mais qu’il aurait très bien pu le détruire. Elle expliqué qu’elle faisait cette video pour que les couples dans cette situation sachent qu’il y a de l’espoir, que ce n’est pas leurs fautes et qu’ils ne sont pas seule. J’avais aimé son intervention. Ce que je reproche a l’intervention de Meghan c’est les détails. Expliqué la douleur et les conséquence oui mais le passage avec Archie dans ses bras ou elle lui chante une berceuse est de trop. On dirait une scène d’un telefilm de M6. Je suis désolée si ca choque certain ou si ca vous semble inhumain. J’ai de la peine pour toute les personnes qui vivent ca, je suis désolée pour le couple et oui il faut en parlé. Mais la j’ai l’impression que la situation est mise en scène et ca c’as me mets mal à l’aise.
Virginie
25 novembre 2020 @ 21:11
Je leur souhaite du courage, et de ré-essayer avec succès cette fois.
Néanmoins, comme certains, je suis perplexe, non pas sur l’annonce, mais surtout sur les détails qu’elle décide de donner alors qu’ils étaient follement discrets concernant Archie, et son baptême notamment.
?? MIKA ?
25 novembre 2020 @ 21:32
Une fausse couche (une femme sur 3 en connaît une dans sa vie) est toujours une épreuve, mais l’épreuve est différente si c’est la première fois ou la 3ème fois. Si on a déjà un enfant ou pas. Si la perte de l’embryon est très précoce.
Car devoir accoucher « normalement » à 6 ou 7 mois d’un enfant mort, alors là, c’est une tragédie.
Manelm
26 novembre 2020 @ 14:03
Vous exprimez très bien ce que je pense.
emy
26 novembre 2020 @ 17:09
Et cela dépend aussi de l’âge que l’on a. Plus on est âgée, moins on a de chance de pouvoir avoir encore un bébé.
Nivolet
3 décembre 2020 @ 11:40
C’est exactement ce que j’ai dit. Merci.
Ngibert
25 novembre 2020 @ 22:03
I’m so sad for Harry!!! Her Mother and now… It’s so hard, i pray for him
Noëlle Gaël
25 novembre 2020 @ 23:44
Comme vous Stiernon, je n’oublierai jamais mes enfants, qui n’ont pas eu la chance de venir au monde. Il m’arrive d’en ressentir encore de la tristesse, étant maman entretemps et à l’âge d’être grand-mère depuis un bon moment.
Dans un monde si dur, mieux vaut être fort et imperméable aux critiques… Mais cela fait chaud au coeur de lire la compassion et les mots bienveillants de certains et certaines d’entre vous. (Dont Alix-Emérente, Mayg, Baboula, Ghislaine-P., et plein d’autres qui se reconnaîtrons). Dont aussi plusieurs hommes pourtant non touchés dans leur chair. Sauf en tant que futurs papas peut-être (ou simplement doués en matière de sensibilité et/ou de tolérance).
Exprimer la douleur ressentie n’est pas à mon sens une faiblesse, mais une manière de faire son deuil, de supporter sa peine. Cela nous rend plus humains. La nature peut rejeter un embryon fragile, mais on l’a aimé dès le début. (Le Général de Gaulle a bien aimé sa fille Anne, malgré son handicap de trisomie 21).
Et je dis cela en n’étant pas une fan inconditionnelle du couple Sussex.
Quant à donner des détails, chacun devrait pouvoir faire comme il le ressent…
Garance
27 novembre 2020 @ 11:43
Merci pour votre sensibilité et empathie, ça fait du bien de vous lire parmi tous ces commentaires haineux
Ghislaine G-L-P-B
28 novembre 2020 @ 13:31
Noëlle merci j’ai beaucoup apprécié votre post .
Anitra
26 novembre 2020 @ 00:07
Ma défunte maman a fait 4 fausses couches, dont la dernière a failli lui coûter la vie. Nous étions déjà 3 petits. J’avais 5 ans, je m’en souviens encore.fini la maternité pour elle. Je pense à cela, j’en pleure
Garance
30 novembre 2020 @ 10:44
?