
C’est dans une tribune écrite pour le journal américain « New York Times » ayant pour titre « les pertes que nous partageons » que la duchesse de Sussex révèle qu’elle a fait une fausse couche en juillet dernier.
More
C’est dans une tribune écrite pour le journal américain « New York Times » ayant pour titre « les pertes que nous partageons » que la duchesse de Sussex révèle qu’elle a fait une fausse couche en juillet dernier.
More
agnes
26 novembre 2020 @ 06:25
Netflix va bien en tirer quelque chose puisquils sont financierement liés.
Charlotte (de Brie)
26 novembre 2020 @ 08:21
N’ayant pas lu et n’ayant pas l’intention de lire ce témoignage, j’en retiens que la duchesse a connu la douleur de faire une fausse couche, que cette épreuve l’a touchée en tant que femme et qu’à ce titre elle mérite comme toutes les autres femmes étant passées par là, notre compassion.
Maintenant si elle s’est répandue en détails, ce peut être contestable tout en sachant que la parole est parfois nécessaire pour évacuer le traumatisme même s’il ne l’est jamais complètement.
Karabakh
26 novembre 2020 @ 08:46
Ensuite, elle viendra pleurer que sa vie privée n’est pas respectée.
A part ça, en août, je me suis tordu la cheville…
Baia
26 novembre 2020 @ 15:52
Et elle va mieux votre cheville Karabakh ?
J’espère de tout coeur qu’à l’hôpital votre adorable fille vous a tenu la main, que vous n’avez pas senti la sienne moite et que vous n’avez pas pleuré ensemble … ?
Alors, aujourd’hui je vous pose cette question : « ca va bien ? »
Robespierre
28 novembre 2020 @ 13:15
Vous avez chanté une comptine, Karabakh, pour que votre fille ne s’inquiète pas ? Pendant qu’elle vous tenait la main.
Karabakh
29 novembre 2020 @ 22:54
C’est elle qui m’a chanté une comptine… ou plutôt qui s’est foutu de moi lorsqu’elle a compris comment je m’étais vrillé la guibole. ?
Karabakh
29 novembre 2020 @ 22:53
Oui, je vais mieux et ma fille a bien pris soin de moi ; elle ferait une parfaite infirmière, je lui ai dit mais elle persiste à vouloir devenir vétérinaire. Quelle déchéance! ?
Baia
30 novembre 2020 @ 16:13
Tel père, telle fille … et si elle a votre humour alors ? !
Karabakh
2 décembre 2020 @ 08:35
Si j’en crois certains bruits de palier, elle est encore plus caustique que moi. En tout cas, les voisins ne s’y frottent pas trop. ?
Baboula
26 novembre 2020 @ 16:50
C’est votre mauvais karma qui vous punit . ?
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 17:36
Oh Baboula,ce n’est pas gentil ce que vous faite là.
Baboula
28 novembre 2020 @ 12:13
Je le taquine,et il sait que je l’apprécie .
Karabakh
29 novembre 2020 @ 22:53
Il faut bien qu’il me rappelle à l’ordre de temps à autres.
Anne-Cécile
26 novembre 2020 @ 09:12
Je ne savais pas que le sujet des fausses couches était si tabou que cela. Je comprends que beaucoup de femmes (les couples) souffrent en silence, et ne trouvent pas l’aide nécessaire et le courage de livrer leurs souffrances. D’autant si elles sont pudiques.
Mais le sujet est aujourd’hui très souvent évoqué par les personnes connues en ayant souffert afin d’améliorer le suivi médical des femmes ayant subi ce drame et encourager les victimes à en parler.
La duchesse enfonce une porte déjà ouverte, mais si cela peut lui permettre d’apprivoiser sa souffrance et certaines de ses fans de s’ouvrir à des spécialistes tant mieux.
Je ne suis pas fan en revanche de son style et des détails livrés. La duchesse n’est pas avare d’éléments pour faire larmoyer dans les chaumières et je ne la crois pas du tout mal à l’aise face à la surmédiatisation de sa personne.
D’autant que la cousine de son mari a publiquement déjà fait état de ses propres deux fausses couches et qu’il n’était pas nécessaire qu’une Windsor en remette une couche sur ce sujet.
louise
26 novembre 2020 @ 10:17
je ne vois pas l interet de divulguer une telle information ; tout ce
deballage c est bien triste ;
Manelm
26 novembre 2020 @ 11:04
Meghan est différente, je l’ai toujours pensé depuis son mariage, elle n’a pas le même cheminement de pensées que les autres ni le mien (Si j’ai des problèmes avec des membres de ma famille proche et je ne veux pas d’eux dans mon mariage, je ne le fais pas en grand fanfare avec des journaux et des étrangers qui y assistent en « gossipant » sur les moindres détails) . Il ya quelque jours deux collègues, toutes les deux en attente d’une heureuse nouvelle, ont parlé, pendant la pause, de leurs grossesses passées arrêtées. Les deux ont eu le même reflex de ne pas informer mères et belle-mère et de continuer travail et tâches ménagères quotidiennes. J’étais choqué, chez nous une femme qui a souffert une fausse couche doit garder le lit pour quelques jours,prendre un congé maladie et les proches lui préparent des soupes et tizanes et on lui rend visite pour la réconforter et lui souhaiter qu’il sera le dernier de ses malheurs. Une fausse couche peut laisser des séquelles physiques et psychiques d’où toutes ces attentions. Les deux femmes ont choisi de garder cette peine personnelle et de prioritiser les enfants vivants sans pour autant le faire concieusement. Peut être que parler de la peine sitôt avec des collègues et des visiteuses était insupportable….Je n’imagine aucune d’elle utiliser une prose à la Meghan pour parler du fait vécue, une prose inauthenticque qui rappelle les quelques extraits intimes dans »finding freedom ». Utiliser un fait personnel pour parler de deux crimes et une pandémie mondiale, il n’y a qu’elle pour le faire. Je lui souhaite la paix et surtout de s’occuper de sa santé mentale parce que cet article s’il relate de vrai évènement, il reflète un déséquilibre psychique.
Christine
26 novembre 2020 @ 16:17
C’est vrai que vous l’aviez dit et redit à plusieurs reprises. Mais croyez vous que Meghan est la seule « déséquilibrée psychologique » dans la famille ?
J’en vois une autre qui fond à vue d’oeil. Je serai vous, que je fouinerai ailleurs. Comme on dit » il n’y a pas pire aveugle , que celui qui ne veut pas voir ». Meghan exprime sa douleur dans le processus de son deuil.
D’autres sont des exemples » de dignité » et se laisse consumer à petit feu de l’intérieur. Quelle est la meilleure solution ?
Manelm
28 novembre 2020 @ 05:16
Celle qui fond à vue d’œil est la plus équilibrée parmi Meghan et Diana et je suis fan de Diana. Elle a choisi sa vie, elle l’assume et si un jour elle décide de quitter le job elle va le faire dignement sans porter atteinte à son entourage et en protègeant sa famille. Meghan à choisi de faire partie de la famille tout en laissant ses trois agents hollywoodien avec elle, engageant une équipe de communication americaine qui l’a rendu une 2 ème Diana sans vraiment être une » Diana ». Sauf les 6 mois d’engagement ou elle a montré un intérêt pour son pays d’adoption, elle a passé le temps après à monter une compagne de communication pour être cette duchesse internationale globale icon humaine travailleuse populaire bref une promotion de sa propre personne avec le titre sans respecter l’origine de son titre ou essayer de comprendre sa signification. Elle a parlé de la nouvelle génération cherchant » l’instant gratification » mais elle est la première à le chercher d’où cette auto-destruction qu’elle s’est infligé.
Karabakh
2 décembre 2020 @ 08:39
A quelques rares exceptions près, les Windsor (consorts compris) sont assez limités psychologiquement parlant. Meghan Markle ne fait qu’ajouter à une tare déjà bien installée.
Lady Mary
26 novembre 2020 @ 13:46
Les détails expliquant cette fausse couche n’ont pas à être étalés sur la place publique. Un simple communiqué aurait fait l’affaire.
Olivier
26 novembre 2020 @ 19:52
S’ils pouvaient éviter de se reproduire ces deux là.
ABER
27 novembre 2020 @ 14:09
Ignoble.
Mayg
27 novembre 2020 @ 15:37
Quel commentaire minable !
Miléna K
28 novembre 2020 @ 10:59
Un de plus.
Nivolet?
30 novembre 2020 @ 11:27
Quand arrêterez-vous de juger les gens qui ne sont pas de votre avis de façon aussi basse?
Miléna K
30 novembre 2020 @ 12:54
Niveau « bassesses »,vous avez plusieurs longueurs d’avances sur moi,si c’est à moi que vous vous adressez.
Monica
1 décembre 2020 @ 19:09
Nivolet on ne juge pas personnellement Olivier, mais les termes qu il emploie. On n est pas des animaux…
emy
27 novembre 2020 @ 19:41
Sympa pour Archie :o)
nature et c
28 novembre 2020 @ 21:55
Oui , Olivier :Quelles graines ! heureusement certaines se perdent …
Cycy de Montjay
1 décembre 2020 @ 22:46
J’ose espérer que vous aurez eu l’heur appliquer à vous même ce bon conseil, que vous dispensez Duc et à La Duchesse de Sussex, Olivier!
Monica
26 novembre 2020 @ 20:03
Mer limpide après avoir relu votre reccurent charabia, je m aperçois que vous continuer à pourchasser Meghan sur tous les journaux poubelles.
Je n’ose imaginer ce que ça serait si vous la critiquez à fond….
Je ne sais pas si vous avez des enfants, mais comparer un chien et un enfant,
C est immonde.
Monica
26 novembre 2020 @ 20:10
Baboula non, c est encore pire. Il y en a qui pense que pour supplanter
l annonce de la mort du chien des Cambridge, ils ont inventé cette fausse couche. Immonde…
Mélanie B
26 novembre 2020 @ 20:25
Nous sommes tristes pour le Duc et la Duchesse frappés par cette nouvelle épreuve.
Malgré tout, merci à la Duchesse d’avoir eu la force et le courage de nous en informer.
Merci au Duc pour le soutien dont il a fait preuve envers la Duchesse. Nous espérons qu’elle va mieux.
Avec la grâce de Dieu, souhaitons que Meghan et Harry nous annoncent bientôt la venue d’un petit compagnon de jeu pour le Prince Archie.
Que Dieu vous bénisse et que la lumière de Dieu protège votre foyer.
Claude
26 novembre 2020 @ 20:44
En gros, Meghan a deux modes de fonctionnement: la lumière qui est là pour nous guider, et la victimisation. Quand elle peut faire les deux en même temps, c’est encore mieux. Son petit reportage en est le parfait exemple: nous nous inspirerons de son grand malheur pour gagner en courage. Merci Meghan.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 17:37
??
Mer Limpide ?
26 novembre 2020 @ 23:40
A.Y.E c’est fait !????
Ce que madame avait prévu today ,vient de se passer .??
Sur tik tok .USA?
Elle a tiré sur un cordon qui ouvre un petit rideau rouge ( genre guignol)
Pour découvrir une plaque en **son honneur **.pour les femmes qui ont subits une fausse-couche.
Bien sur en grande pompes , Imitation protocolaire .??
Aussitôt annoncée, aussitôt honorée !??
Encore plus rapide que l’ombre de Luky Luke.
( même l’usurpation du titre de princesse royale ne suffit pas à hollywood, il faut passer plus haut voir sa Majesté la Reine Élisabeth ll.?? quelle déteste tant .
Sa Majesté ?durant son long règne l’a fait temps et temps de fois. ⚘
Et après vous allez me dire que je suis sans cœur ❤ que je n’ai aucun respect, ni compation.
Je suis tout simplement réaliste.
Ses agissements me font penser au fils de Jules Cesar, Commode qui était obsédé par le pouvoir, l’admiration du peuple ?
Bref.
Je ne critique pas, je racontes sur des videos qui diffuse de VRAIS faits.
J’ai beaucoup du mal à croire ce que je ne vois pas .??
Elle, je la vois tous les jours .!!!! Rire ?
Tout comme Melanchon avec émission quotidien de Yann Barthés. ????
Mademoiselle Heloïse
27 novembre 2020 @ 15:41
Pour votre petite culture générale, mer…e limpide.
Commode était le fils de Marc Aurele .
Et est décédé en 181.
Jules César n a pas eu de fils..
Mais vous n en êtes plus à une inexactitude près ,n est-ce pas ?
Quand a votre commentaire sur Commode vous le tirez sans doute de Gladiator ?
Ce film si peu historique qui donnait du Cesar a Marc Aurele.
Element véridique en fait.
César est devenu un titre
Qui a évolué vers les termes Tsar, Kaiser etc…
Mais pour le savoir il faut un peu de culture et pour se faire vous devriez tirer votre tête non pas de l eau limpide mais bien de celle du fond des égouts où vous vous complaisez.
Mer Limpide ?
28 novembre 2020 @ 13:21
M.Heloîse , effectivement, j’ai bien pris le fils de Cesar ,Commode dans le film gladiator .
Qui représente bien la folie du bouddhisattva ,au seul but de « » son égo …le MOI . Comment représenter mieux que dans ce film la folie du pouvoir .
En prenant pour exp : ce film toutes les personnes peuvent s’y retrouver sans être un bon historien.
Pour le reste je vous laisse sur votre propre jugement.
Nivolet?
30 novembre 2020 @ 12:10
Tu quoque mi fili, ou plus exactement Chère Mer Limpide ?. Faites attention vous avez affaire à une armée de senatores en jupon, qui prennent ce site pour le romanus Senatus ??. Quant à Brutus ? et Bacchus ??, j’ai bien ma petite idée ?…
Nivolet?
30 novembre 2020 @ 12:52
Chère Mademoiselle Heloïse, Vous devriez montrer un peu plus d’empathie vis à vis des pauvres intervenantes que nous sommes, et qui n’avons pas votre culture wikipédienne et cinématographique. Lorsque l’on veut donner une leçon avec autant de grandiloquence, on va jusqu’au bout de sa démonstration, on ne s’arrête pas aux génériques des films.
Donc…
Jules Cesar n’avait pas de fils, mais il considérait Marcus Junius Brutus Cæpio comme son fils, qui était celui de sa très belle maitresse Servilia.?
Mer Limpide ?
30 novembre 2020 @ 19:17
Merci Nivolet ? c’est bien gentil de prendre quelque peut ma défense. ?⚘
Seulement il m’en faut beaucoup plus pour m’intimider ,me blesser .
Je prône pour l’emploie de cette si belle citation .
☆ Le wagon de votre médisance, roulent ?sur les rails de mon indifférence. ☆?
Mes réponses sont toujours basées sur l’explication de mes textes
Jamais sur les attaques où je laisse le jugement en libre choix de sa créatrice, de son créateur.
En quelques sortes j’utiliserais la citation de la basse populace .
* le bave du crapaud?, n’atteint pas la blanche colombe? *
Merci. ??
Bonne journée. ?⚘
Nivolet?
1 décembre 2020 @ 13:59
Je n’en ai jamais douté. Disons que cette inculture procédurière m’indispose.
Karabakh
2 décembre 2020 @ 09:26
« Jules César » n’a pas de descendance masculine reconnue mais l’histoire le considère comme le père probable du pharaon Ptolémée XV, né de l’union avec Cléopâtre (VII). Quant à « Brutus », s’il est traditionnellement considéré comme le beau-fils de Iulius, sachez qu’il persiste un doute sur sa filiation paternelle ; selon certains travaux historiques, il pourrait bien être un fils naturel du général romain.
Il est très difficile d’établir des faits concrets à ce niveau de recherche historique, aussi convient-il donc de rester modeste sur ce que l’on expose et surtout, ne rien affirmer.
Notez par ailleurs qu’Octave « Auguste » pris le titre de Caesar, en référence à son père adoptif et qu’ensuite, ce titre fut porté par les empereurs et princes romains qui lui ont succédé, même étrangers à la dynastie julio-claudienne ; puis, avec le temps, l’empereur prit le titre d’Augustus et son héritier présomptif reprit celui de Caesar. Ainsi, Commode fut-il Caesar puis Augustus.
Le film Gladiator est peu historique (comme beaucoup de films de ce genre) et de nombreux amalgames peuvent effectivement lui être reprochés. Néanmoins, il est fidèle sur les titulatures.
Nivolet?
2 décembre 2020 @ 14:51
Parfait ?
Patricia
27 novembre 2020 @ 16:35
Je ne sais pas ce que vous fumez Mer Limpide, mais ça doit être bonne !
Elise
29 novembre 2020 @ 06:32
Elle trinque avec Lady de Seine.
Miléna K
30 novembre 2020 @ 12:56
Ne comparez pas les écrits de Lady de Seine à cet espèce de galimatias sans queue ni tête produit par Mer « trouble » ;-))
galetoun
30 novembre 2020 @ 21:05
Miléna K ,, vous ETES Lady de seine????
Nivolet
1 décembre 2020 @ 08:46
Mer trouble, Nivo laid et j’en oublie… Heureusement que vous donnez des leçons aux autres. ?
Miléna K
1 décembre 2020 @ 12:56
Et vous,Galetoun,vous êtes qui?Un troll?
Quant à cette pauvre Nivolet,elle n’a que l’insulte comme système de défense…
Cycy de Montjay
1 décembre 2020 @ 22:49
D’autant plus que l’infâme bouillie dont nous abreuve Mer Limpide est totalement illisible, Miléna K! Impossible de lire chacun de ses messages jusqu’au bout tant ils sont pénibles à déchiffrer.
Miléna K
2 décembre 2020 @ 13:44
Exact,Cycy de Mont Jay.
Ghislaine L-P-B
3 décembre 2020 @ 14:03
de votre avis Milena ceux qui prennent Lady de Seine pour une inculte ne sont pas très fins . Jeu de rôle de quelqu’un de très intelligent et cutivé
Universelle
29 novembre 2020 @ 18:19
????.
Vitabel
5 décembre 2020 @ 00:11
Re ????
Galetoun
27 novembre 2020 @ 22:32
Et « c’est tous les soirs!! » ?
agnes
27 novembre 2020 @ 05:31
Elle ne partage pas sa douleur, elle sermonne.
Peut-être pense t elle ainsi compenser ses propres failles avec son père.
Hilde
27 novembre 2020 @ 12:06
Pour une personne qui veut vivre discrètement , là elle fait tout le contraire…
Menthe
27 novembre 2020 @ 17:53
Bon, j’ai lu patiemment tous les commentaires.
1) Comment ne pas compatir ? cela va de soi.
2) Pourquoi ne pas vouloir comprendre, que ceux et celles qui s’offusquent de l’écrit de Meghan le font à cause de la prose utilisée et non par le fait qu’elle a dévoilé sa fausse couche ? Nous sommes dans le pathos.
3) Baboula écrit que les com en disent autant sinon plus sur leurs auteurs que ce qu’ils écrivent, d’accord, mais dans les deux sens.
4) J’ai fait lire le texte de Meghan, à ma fille, 37ans,Dr en psychologie (qui ne la connaissait pas, eh oui, tout le monde ne s’intéresse pas aux royaux?) après lecture elle m’a juste demandé si cette jeune femme entretenait de bons rapports avec ses parents !! Je vous laisse méditer cette question.
Je ne livrerai pas sa conclusion, on est dans la confidentialité professionnelle, mais ce que je peux dire est qu’elle a conforté un de mes avis.
Lucie
27 novembre 2020 @ 13:23
En voyant le mode de vie et les manières de cette duchesse-starlette, je pense à tous les membres de sa famille qui avaient décrit parfaitement le comportement de cette horrible ambitieuse à l’époque des fiançailles.
Ils avaient bien raison, Meghan est une femme à éviter et surtout à ne pas épouser.
Harry est tombé dans le panneau, le pauvre sa vie doit être un enfer !
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:22
Pas encore,mais il doit déjà sentir un peu le roussi.
Lili.M
27 novembre 2020 @ 13:31
De toute manière vous remarquerez que les Sussex attirent les internautes : plus de 500 commentaires ! Mr et Mme Cambridge à eux deux sont très loin du compte !
Vivi
28 novembre 2020 @ 12:04
et le rapport? ca ne fait pas de Meghan une personne populaire pour autant.
Mayg
28 novembre 2020 @ 14:00
Populaire je ne sais pas, mais à qui on s’intéresse, oui.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:25
Ahhh…ça vous plaît qu’on s’intéresse à votre starlette…intéressant.
Vous êtes-vous demandé,très sincèrement,pourquoi,VRAIMENT, vous l’aimiez autant??
Mayg
1 décembre 2020 @ 18:47
Pour commencez ce n’est pas « ma starlette »; Et elle au moins elle fait quelque chose de sa vie contrairement à vous. Trouvez vous une occupation, une vraie, ça vous évitera d’être aussi médisant et condescendant envers les autres !
Miléna K
2 décembre 2020 @ 13:46
Mayg:bravo!
Vivi
30 novembre 2020 @ 19:23
Nous sommes d accord.elle divise.
Elise
29 novembre 2020 @ 06:35
Ben si justement.
Olivier Kell
27 novembre 2020 @ 13:35
Wouah Meghan 513 posts !! Bravo
Je n’ai rien lu Juste amusé par le nombre d’échanges
Ghislaine G-L-P-B
28 novembre 2020 @ 13:25
euh j’ai lu plus de 700
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:27
Ça occupe bien quand on n’a pas de jardin à faire,en Hiver….???
Mayg
30 novembre 2020 @ 18:28
Plus de 900 à ce jour…
Phil de Sarthe
27 novembre 2020 @ 14:02
Ça fait scénario de bas étage….
La contraction la prend par surprise…Zoom sur son visage douloureux…elle serre son bébé et entamé une berceuse, avant de se laisser glisser à terre…travelling arrière, pour saisir l’intensité dramatique…. ça me fait plus penser à Barbara Cartland qu’à la réalité… où je pense que, raisonnablement, on met le bébé à l’abri, et on se traîne à la salle de bains, avec son téléphone pour appeler à l’aide….
Elle a perdu un bébé, et c’est un drame douloureux, qu’elle a le droit de partager, sobrement, mais la version roman photo laisse un malaise!
Bathilda
27 novembre 2020 @ 14:32
Ce que je remarque, c’est qu’à chaque article sur les Sussex, les lecteurs du site se déchaînent. Il y a les vrais aficionados qui défendent corps et âme leur idole quelle que soit les circonstances, qui ont en général peu d’arguments, qui accusent tous ceux qui ne partagent pas leur opinion de méchanceté, vulgarité, et autres belles qualités! C’est à chaque fois un déferlement de violence verbale, d’exagérations, de déformation de propos et de procès d’intention… sans compter l’émergence de nouveaux pseudos ? . Et, maintenant, le fossé serait entre les générations, il y a les in et les has been….un peu de respect, tout le monde peut s’exprimer et dire ce qu’il pense de Meghan sans être taxé de rétrograde, aigri, machiste, raciste et j’en passe. Je l’aimais bien Meghan avec ce vent de fraîcheur qu’elle faisait souffler sur Buckingham, mais là, manifestement elle a pris la grosse tête….
Vivier
28 novembre 2020 @ 15:52
Bathilda, Qu’avez-vous contre les nouveaux pseudos ? Est-ce à dire que seuls quelques habitués aient le droit de s’exprimer ??
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:30
Vivier…soit vous êtes naïf,soit vous en êtes…les nouveaux pseudos sont inventés à 99% par les anciens pour soutenir leurs allégations,voyons.
Monica
1 décembre 2020 @ 19:20
Muscate pourtant, je vois beaucoup plus de pseudos anti Meghan qui apparaissent, comme par magie, à chaque nouvelle annonce.
Ghislaine L-P-B
3 décembre 2020 @ 14:05
croyez là elle s’y connaît , naïve au début de ma venue ici elle m’a baladée sous trois pseudos et un bizutage dont je me souviens encore (rire)
giseleT
27 novembre 2020 @ 15:23
Je ne comprend pas votre haine envers les SUSSEX. vous ont-ils fait quelque chose qui expliquerait cet acharnement dès qu’un article arrive sur le site ;il faut s’accrocher en lisant certains commentaires ; si vous êtes pareil avec votre entourage je les plains
Vous n’avez pas accepté leur départ de la firme et donc à chaque article ils ont droit à des commentaires à la limite du supportable dans la lecture des commentaires; ça n’est pas parce qu’ils ont quitté la firme qu’ils doivent rester dans leur maison sans avoir des contacts à l’extérieur , ni communiquer; je l’ai déjà dit plus haut une fausse couche n’est
pas une chose facile à vivre , il y en a qui ne diront rien et d’autres qui ont besoin de le dire
comme le duc et la duchesse de Sussex, mais s’est pas pour ça qu’il faut employer des mots blessants ;j’espère qu’ils ne viennent pas sur le site pour lire vos commentaires
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 17:41
Je ressens en fait davantage de compassion pour Dame Régine qui dépiaute nos commentaires que pour Meghan Markle…va-t-on me jeter la pierre?
Baia
28 novembre 2020 @ 09:49
Oh non, pas de pierre ma chère Muscaste mais des applaudissements !
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2020 @ 20:00
Alors je me ferai lapider demain?…c’est partie-remise??.
Ghislaine G-L-P-B
28 novembre 2020 @ 13:24
les flagorneurs de service
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:32
J’y ai réellement pensé…pas vous?
Vous imaginez le taf?????
Lucette
27 novembre 2020 @ 19:38
Chère Régine, comme je vous plains ….. bon courage !
MaryJean
28 novembre 2020 @ 00:12
C’est la première fois que je ressens le besoin de commenter sur N & R. Une fausse couche est un évènement triste auquel on ne peut que compatir.
Cependant, il faut analyser le moment de cette annonce, le moyen utilisé et la teneur du message car il y a une motivation derrière chaque communication.
1) le moment : annoncer la perte de l’embryon Sussex peu de temps celle du chien des Cambridge qui a fait partie de leur vie pendant 9 ans (ma perte est plus importante)
2) le moyen : un journal réputé vs un réseau social (atteindre davantage de personnes, pas seulement mes followers)
3) la teneur : un texte étudié voire même romancé vs des images des moments partagés (obtenir du capital de sympathie avant de sortir Archiewell)
J’ai beaucoup de sympathie pour Harry. Meghan est venu combler un vide qu’il ressentait. Leur relation a tout de l’amour symbiotique, qui n’est ni plus, ni moins une pathologie. Les signes sont là, notamment la façon de mettre fin aux relations passées, pour qu’il n’y ait pas de lendemain. Les épreuves vont les rendre plus forts, plus soudés? Un plus grand vide attend Harry, surtout qu’il a perdu ses frères d’arme.
Miléna K
28 novembre 2020 @ 10:01
C’est ce qui s’appelle enfoncer des portes ouvertes;le tout assaisonné de psychologie de pacotille.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2020 @ 20:04
Moi je trouve que l’analyse est abordée
par MaryJean sous un autre angle,nouveau,et qu’elle en vaut la peine…Ça ne vous étonnera pas,Milena.
Bathilda
28 novembre 2020 @ 22:12
Si Mary Jean enfonce des portes ouvertes, c’est donc qu’elle a raison Milene K…ett qu’elle confirme une évidence… et toujours les injures : « psychologie de pacotille » Il y a des causes perdues bien difficile à défendre, je comprends que de solides arguments vous manquent.
Rassurez vous, vous aurez bientôt d’autres occasions de jouer les passionnarias de la cause de la duchesse… ce qui est distrayant avec elle, c’est qu’elle nous donne régulièrement de ses nouvelles, on ne risque pas de l’oublier.
Et s’il vous plaît, ne déformez pas mon propos en disant que je suis insensible à ses malheurs ou même qu’elle a eu tort d’en parler. Je le redis, je compatis car j’ai moi même connu cette épreuve à deux reprises… mais sa narration très larmoyante, digne d’une série B, mal ficelée, ne peut que nous faire douter très sérieusement de la sincérité de son auteur.
Miléna K
29 novembre 2020 @ 22:39
Je ne déforme rien du tout. Et ceci est ma seule réaction à votre commentaire.
Stéphane G.
30 novembre 2020 @ 14:35
pour une fois! vous vous retenez pour la prochaine fois, on connait votre mode de fonctionnement « méprisant et méprisable », vous vous vengerez sur un autre post
Louise.k
28 novembre 2020 @ 22:18
Je viens de prendre du temps pour lire les 705 commentaire qu’a généré cet article. Et bien… je suis stupéfaite par autant de mépris, de méchanceté et de manque de compassion.
Alors, avant de m’éloigner définitivement de ce site, je vais vous raconter mon histoire .
J’ai été une enfant sexuellement abusée, j’avais 4 ou 5 ans…par un oncle , j’en ai parlé pour la première fois à plus de 50 ans à mon second époux, et je m’ en veux de n’avoir jamais rien dit avant, car j’avais honte . Je ne souhaite qu’une chose, c’est que du jour de sa mort jusqu’à l’infini, il aille griller en enfer.
J’ai été une épouse battue, torturée moralement , par un homme cadre supérieur, très admiré par les siens et par nos (ses) amis… j’étais toujours couverte de bleus… j’en ai parlé longtemps après et j’en veux à toutes les personnes de ma famille , qui savaient, qui ont fermé les yeux, ont laissé faire, et m’ont laissé dans la plus absolue des souffrances.
J’ai appris à mes enfants, et surtout à ma fille, à s’assumer et a être vigilante , à n’accepter aucune violence. J’ai appris à mes fils à respecter les femmes et leur future compagne.
Je ne connais pas Meghan, je ne la connaitrais jamais, mais à mon avis( que vous n’êtes pas obligés de partager) elle a absolument raison de témoigner, de la souffrance ressentie lors de la perte d’un enfant, de la discrimination raciale aux USA et partout dans le monde , si ça peut aider ne serait-ce qu’une personne, ce sera très bien. J’espère pour elle et pour Harry, qu’ils auront un jour leur bébé « arc en ciel « , joli nom donné aux bébés qui sont nés après une fausse couche ou le décès d’un frère ou une soeur aîné.
Nous arrivons au mois de décembre, mois de Noël , je vais faire le voeux qu’un peu de gentillesse, un peu d’empathie arrive à trouver le chemin de votre coeur. Je vous embrasse tous très affectueusement. Louise.
luigi
29 novembre 2020 @ 15:45
Merci Louise K. pour votre témoignage et vos voeux. Je ne peux qu’abonder dans votre sens.
Ghislaine G-L-P-B
29 novembre 2020 @ 16:29
Lpuise K témoignage bouleversant .
Voyez vous j’ai été juré d’assises à Versailles et j’ai eu à participer à un procès pour une affaire se rapprochant de la vôtre . Dans les 14 jours où j’étais hors de la vie courante les 3/4 des procès se rapportait à ce que vous écrivez .
Très souvent , le coupable était un proche .
Je vous assure de toute ma sympathie et sachez que la cour ne s’habitue jamais à ces cas dramatiques .
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2020 @ 18:45
Louise K,merci pour vos confidences,que je ne trouve pas déplacées du tout,ici entre nous.
Parler entre connaissances sur N&R peut soulager bien des bobos moraux.Merci pour votre confiance.Je vous souhaite la plus complète résilience.?
Sarita
29 novembre 2020 @ 20:12
Merci Louise K ❤️ la bienveillance fait du bien à l’âme.
Baboula
29 novembre 2020 @ 22:30
Louise ,vous avez su être forte après la douleur et transmettre cette force .
J’aimerais que vos souhaits soient entendus , merci .
Miléna K
29 novembre 2020 @ 22:43
Merci pour ce témoignage epouvantable, Louise km. Et j espère vraiment que vous reconsidérerez votre décision de ne plus commenter . Prenez soin de vous.
Catherine
30 novembre 2020 @ 07:33
Chère Louise ,
Votre témoignage m’a bouleversé , je n’ai pas les mots et vous prie de m’en excuser .
Ne nous quittez pas , vous nous manqueriez trop .
Je vous souhaite le meilleur, de tout cœur ♥️, passez de bonnes fêtes, entourée de ceux qui vous sont chers .
Je me permet de vous embrasser .
Catherine
Garance
30 novembre 2020 @ 11:01
Chère Louise, je vous remercie infiniment de votre témoignage et de votre courage.
Vous parlez de choses très intimes et il ne me viendrait jamais à l’esprit de vous accuser de vouloir vous mettre en avant ou de vous marteler toutes les horreurs écrites sur la fausse couche de Meghan.
Je vous trouve digne et combattante, bravo !
Je vous embrasse et… restez sur le site, svp, vous y avez toute votre place ?
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:42
Ne ramenez pas la confidence douloureuse des drames horribles,successifs,destructeurs, qu’a subi notre Louise au rang des épanchements médiatiques de Meghan Markle,Garance.
Garance
1 décembre 2020 @ 14:04
Muscate, si vous relisez le commentaire de Louise, vous verrez que c’est précisément pour appuyer la démarche de Meghan qu’elle nous a livré courageusement les détails les plus douloureux de sa vie, épreuves sans conteste d’une toute autre nature.
Elle l’a fait pour inciter les femmes à libérer leur parole lorsqu’elles vivent des événements qu’elles estimeront trop difficiles à vivre voir insupportables ou atroces.
La palette est large. parler sans risque devrait faire du bien lorsqu’on en éprouve le besoin.
Marie de Bourgogne
2 décembre 2020 @ 14:26
@ Garance
je me fiche de Meghan et de son vécu.
J’ai personnellement vécu peu ou prou la même chose que Louise K et son témoignage ne m’a apporté aucun soulagement,nt sinon la tristesse de savoir ce qu’elle a vécu.
Mes souvenirs me suffisent.
Garance
4 décembre 2020 @ 09:56
Marie de Bourgogne, je comprends aussi votre point de vue
Robespierre
30 novembre 2020 @ 12:37
Louise, je vous ordonne de rester !
Louise.k
1 décembre 2020 @ 00:22
Cher Robespierre, c’est très gentil à vous de m’ordonner de rester, mais… mais, je n’ai plus la force de lire tous les jours des choses que je n’ai pas envie de lire, d’essayer d’être joyeuse alors que je ne le suis pas, de faire semblant. Ce site était mon oxygène journalier ( ière ?), j’avais hâte d’être au lendemain pour lire les » nouvelles » du jours et les débats interminables qu’engendraient les articles postés par Régine. .Je vais avancer dans le mois de décembre et je verrais plus tard…en fait, j’ai une grande envie de…me laisser aller et de pleurer. Je vous remercie de l’attention que vous me portez.
Je remercie aussi, Muscate, Luigi, Garance, Catherine, Milena K, Baboula, Sarita, Ghislaine et bien d’autres qui m’ont montré de la sympathie, et bien evidemment Régine qui m’a permis pendant toutes ces années, gràce à son site, de m’évader de mon quotidien banal et triste.
Je vous embrasse et peut être à bientôt.
Robespierre
1 décembre 2020 @ 13:53
A bientôt, oui, et pas « peut-être » !!!
Charlotte (de Brie)
1 décembre 2020 @ 19:12
Louise K je lis seulement maintenant votre témoignage.
Chacun et chacune ici à un moment ou à un autre à pu libérer sa parole ce qui parfois était trop difficile à faire à nos proches.
Le site malgré les empoignades est à la fois un catalyseur de toutes nos faiblesses, de toutes nos épreuves et aussi quelque part libérateur.
Pleurez, les larmes sont l’expression ultime de la douleur, elles peuvent être vécues de façon intime, elles peuvent aussi couler sans pudeur, sans honte, sans retenue.
Criez, hurlez !
Partagez !
Je n’ai pas pris part au débat ou très peu, des choses ont été dites ici qui n’auraient peut-être pas pu être dites face à face, mais qui toutes, toutes méritaient d’être dites, quoiqu’on en pense, parce que rien n’est plus nocif que le non-dit.
Votre vécu est terrifiant, mais vous avez su le vaincre, alors peut-être en ce moment précis trop de souvenirs vous sont-ils revenus en mémoire, on ne guérit jamais tout à fait des épreuves, elles font avancer dit-on !
Mais il arrive un moment où un mot parait insoutenable, un moment où on doute des autres, de soi, de notre capacité à continuer, ce mot, cette attitude hier nous aurait paru insignifiant et puis paf, on se le prend en pleine figure et on se dit : à quoi bon ?
Si vous avez besoin de faire une pause, je peux le comprendre, mais si modestement nous pouvons contribuer à votre évasion, il faut continuer sinon à lire ce qui peut vous faire du mal, à partager ce qui est beau ici : tous les sujets qui justement permettent de s’évader du quotidien et ils sont légion.
Le temps est propice au vague à l’âme et pour vous cette année 2020 est une année qui a vu votre départ à la retraite amputé par le confinement, vous avez été blessée dans votre chair, l’atmosphère est morose, anxyogène et je suis désolée que alors que nous aurions du vous apporter une bouffée d’oxygène de légèreté, de douloureux souvenirs aient ressurgi.
Alors chère Louise, je vous demande non pas de participer si vous ne vous en sentez pas le courage pour l’instant, mais de continuer à lire, tous les sujets ne sont pas porteurs d’empoignades, nous avons tous de belles choses à partager et je suis certaine que vous allez trouver matière à sourire, à vous émerveiller devant un tableau, un meuble, un bijou, un paysage, une histoire…une recette !
A bientôt Chère Louise, je vous embrasse très très très fort !
Muscate-Valeska de Lisabé
1 décembre 2020 @ 21:19
Chère Louise,vous êtes des nôtres,hier,maintenant et pour toujours❤.
C’est normal que les opinions s’opposent,il faut les laisser aller sans trop s’y attarder…dans cet article pour moi tout le monde a raison et tout le monde a tort.Selon l’angle d’approche.
Ce sera mon résumé et ma dernière intervention sur cette page qui devient trop longue à éplucher.
Permettez-moi un bisou…nous vous attendons??.
Robespierre
2 décembre 2020 @ 13:14
Une autre raison de rester Louise, c’est qu’il n’est pas normal que quelqu’un de bien comme vous s’éloigne alors que des crache-venin restent fidèles au poste.
Mayg
30 novembre 2020 @ 18:31
Restez avec nous Louise.k
Monica
1 décembre 2020 @ 19:28
LouiseK j ai été bouleversée par votre histoire. J espère que vous nous reviendrez. Je me permet de vous embrasser ?
Marie de Bourgogne
2 décembre 2020 @ 14:23
Voyez vous Louise K, pour moi qui ai vécu strictement la même chose qu’une partie de celle que vous avez vécu (et d’autres choses que vous n’avez pas vécu), cela ne fait aucun bien de savoir que vous avez vécu les mêmes épreuves que moi.
J’ai juste de la tristesse pour vous mais cela ne m’apporte aucun soulagement.
Catherine
3 décembre 2020 @ 12:48
Bonjour Marie ,
Je pensais justement à vous ce matin , en me disant qu’il y avait longtemps que je ne vous avais lue .
Je suis triste que ce soit pour apprendre que la vie ne vous avait pas épargnée.
Je vous embrasse Marie
Garance
4 décembre 2020 @ 10:05
Et bien Marie, si vous le permettez, ne doutez pas que vous avez le soutien de beaucoup de personne ici… ça vaut ce que ça vaux.
Marie de Bourgogne
9 décembre 2020 @ 13:28
@ Catherine et Garance
Merci à vous ?
Je ne recherche ni compassion ni (horreur) pitié. J’ai toujours voulu que l’on m’envie et pas que l’on me plaigne ? Et je pense avoir réussi.
Bien entendu, loin de moi l’idée de vous englober dans cela.
Je ne poste plus sur N&R car la censure unilatérale me gonfle.
En effet, lorsque l’on m’insulte, je pense avoir le droit de répondre (sans insultes car ce n’est pas mon genre). Sauf que….
Cordialement à vous…?
Galetoun
2 décembre 2020 @ 22:27
Louise, mon Dieu !! Merci d’être avec nous, vous ramenez la paix, nous sommes tous terriblement émus. C’est la paix de Noël / merci de votre témoignage qui, vous l’avez vu, nous touche tous de plein fouet. En réalité, vous avez pour nous beaucoup plus d’importance qu’une duchesse hollywoodienne!
Noëlle Gaël
2 décembre 2020 @ 23:28
Louise K, votre témoignage m’a beaucoup touchée.
Je vous souhaite de tout coeur de reprendre des forces et des jours meilleurs, avec le soutien de ceux qui vous sont chers. Prenez soin de vous et bon courage. Revenez si vous le voulez bien.
Marie
29 novembre 2020 @ 02:30
Et bien voilà une analyse profonde! J’espère tout simplement qu’il ne s’agit pas d’une analyse de spécialiste!
Phil de Sarthe
29 novembre 2020 @ 17:00
Pas mal comme éclairage , Mary-Jean…
Phil de Sarthe
28 novembre 2020 @ 16:16
Merci Galetoun, d’un précédent commentaire, sous lequel je n’ai pas pu vous répondre ? ni
Ghislaine G-L-P-B
28 novembre 2020 @ 17:23
pour Baboula-Paulette de la part de Ghislaine
Je reviens sur le commentaire où vous vous moquez de l’un des miens concernant « mes » intestins .
je regrette que vous soyez dans l’enseignement et que vous portiez aux intestins une particularité que vous n’emploieriez pas pour le coeur , les poumons etc…. bref les autres organes du corps humain et voyez-vous cela montre bien la sclérose de certaines personnes figées dans des idées d’un autre temps .
Que je sache quand la duchesse de Badajoz a été hospitalisée pour une occlusion intestinale et qu’elle est décédée peu après pour un mal plus profond intestinal le palais royal n’a pas caché sa maladie .
Je ne crois pas avoir lu sur NR le moindre lazzi à ce sujet .
Plutôt que de rire de moi , si vous aviez eu un semblant d’humanité vous auriez pu me demander comment j’allais .
De toute façon maintenant j’ai mon bâton de maréchal et dans ma Bretagne rien ne peut m’arriver de néfaste . Je suis déjà au ciel.
Baia
29 novembre 2020 @ 17:56
Avant le ciel un bon séjour au purgatoire ne vous fera pas de mal …
Au fait ça va Ghislaine ? Vous allez mieux ?
Un bon verre l’Aloxe Corton et tout ira mieux …
Ghislaine G-L-P-B
30 novembre 2020 @ 14:07
Baïa vous devenez complètement gaga pour ne pas dire sénile , vous vous accrochez à mon pseudo comme une moule à son rocher , vous n’avez as de sujet plus intéressant que ma petite personne si minable à vos yeux à vous mettre sous la dent ? Maintenant vous vous prenez pour le juge suprême , ma pauvre vieille l’aile n’est pas loin.
Ghislaine G-L-P-B
30 novembre 2020 @ 14:25
A part ça je vais bien , on vient de dénicher sous des tamaris complètement au bord de la falaise dans un endroit escarpé de l’Île de Groix une allée couverte intacte qui n’a jamais été explorée , il semblerait qu’il y ait des squelettes à l’intérieur , elle date de -3500 ans avant JC est en chiste donc pierres prélevées à Groix . Pour le moment , on ne la touche pas mais il va falloir quand même prendre une décision . Les vagues sculptent le lieu et elle sera sous peu en danger d’être engloutie .
Alors vous pensez , si entre ça et vos litanies Baïa il y a des milliers de noueds marins .
Miléna K
30 novembre 2020 @ 17:37
????Merci pour le fou-rire,Ghislaine.
Baia
1 décembre 2020 @ 18:31
Vous avez de la chance Ghislaine la gamine ! Ma réponse n’a pas été publiée …
La moule, la sénile, la gaga, la pauvre vieille vous salue.
Stéphane G.
2 décembre 2020 @ 13:26
quoi Baïa vous êtes une moule? mais moi je suis une huitre avec moins de 20 neurones, y a peut être moyen qu’on fasse quelque chose ensemble sur notre rocher? invitez des bigorneaux en passant, j’moccupe des boissons!
Ghislaine L-P-B
3 décembre 2020 @ 14:11
ah quand même il y a un semblant de modération sur le site vous avez du être surprise que cela vous arrive faisant partie des protégés sur ce site !
Merci Régine
Baia
3 décembre 2020 @ 15:52
Ahahah … notre chère Bretonne n’a pas lésiné pour me trouver quelques petits qualificatifs agréables (la pauvre Gigi, ses intestins lui causent bien des désagréments) !
Je reste donc scotchée à mon rocher et je vous attends (un bon vin blanc bien frais fera l’affaire), mine de rien on a plein de choses à se raconter … ????
Stéphane G.
4 décembre 2020 @ 13:12
vous savez Baïa en période de fête je tremble de voir ma dernière heure arrivée…en 2021 sans faute!
Baia
4 décembre 2020 @ 16:04
Gigi ma copine, non, non, non, je ne me sens pas protégée sur ce site. Si Régine a jugé bon de ne pas publier mon message, je la remercie, cela veut bien dire qu’elle me traite comme tous les autres commentateurs de son site.
Maintenant, quand vous parlez de « semblant de modération » je vous trouve d’une impolitesse à toute épreuve envers Régine.
A votre âge ce n’est pas joli-joli …
Stéphane G.
30 novembre 2020 @ 14:40
comme dirait cette bonne vieille Meghan: « are you ok? »
et là le tombereau qui vous fait regretter d’avoir posé la question « j’ai la rate qui se dilate, J’ai le foie qu’est pas droit J’ai le ventre qui se rentre J’ai le pylore qui se colore… » moi je vous dis cette Ghislaine c’est de l’or en barre, un rire par minute, à ses dépens bien sûr! c’est sans prix!
Miléna K
30 novembre 2020 @ 17:39
Balayez devant votre porte,vous qui confondez goujaterie et franc-parler.
Stéphane G.
1 décembre 2020 @ 14:25
vous oubliez « méprisant et méprisable » là!
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:48
Stéphane,là vous avez fait du Michel Audiard???
Sorry Gigi.?
Robespierre
2 décembre 2020 @ 13:15
Lovely Stéphane !
Baia
30 novembre 2020 @ 19:36
Stéphane ?? !
Baboula
1 décembre 2020 @ 18:32
Mes intestins vont très bien ,merci,ils sont paraît-il notre second cerveau , sans doute avez-vous maltraités les votres . Et je n’en aurais jamais parlé si vous-même ne nous aviez étalé vos problèmes .
Charlotte (de Brie)
1 décembre 2020 @ 19:43
Si vous me permettez Ghislaine lorsque vous vous adressez à « Baboula-Paulette », Paulette ?
Bon ! concernant vos intestins il serait bon que vous précisiez dans quel contexte elle s’était adressée à vous , à savoir :
La carte postale de Yankal concernant l’Ile des Princes, cet été. Je résume : vous vous interrogiez, je cite à quelques mots près,la flemme de retourner en arrière mais ma mémoire a retenu l’essentiel : « Ah j’ignorais que sur ce site il fallait s’extasier sur ce genre de carte ! » sous entendu :
Aucun intérêt, alors que la carte postale que j’avais envoyée n’a pas été retenue : mauvais choix !
Aucune allusion à vos troubles intestinaux, liés ou pas à la duchesse de Badajoz seulement à un mouvement de bile, qui je vous l’accorde serait plus lié à la vésicule qu’aux intestins !
Monica
28 novembre 2020 @ 20:28
Mer limpide Mademoiselle Héloïse a raison. Votre inculture est flagrante.
Se baser sur tik tok qui va être interdit en Amerique. car poubelle…
Meghan a usurpé son titre.. ??
Et passer son temps à chercher des vidéos et articles sur elle pour la voir tous les jours afin de mieux la critiquer… vous m en direz tant
Monica
29 novembre 2020 @ 06:52
Vivi tout d abord, LiliM a employé le mot Sussex. Pourquoi tout centrer sur Meghan ?
Ensuite bientôt 800 com, pour quelqu’un qui n intéresse personne..?
Ca prouve déjà qu ils sont moins insipides que les Cambridge ?
Manelm
29 novembre 2020 @ 15:53
Entre créer la controverse et être insipide j’ai mon choix.
Universelle
29 novembre 2020 @ 18:31
C’est un couple qui aime se faire connaître par la controverse et ça marche! Les gens aiment le scandale. Les Sussex sont scandaleux!
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:52
Eh oui. Enfin,elle.
Lui…c’est un autre problème…il subit une influence. À croire que Meghan est copine avec le gourou de Martha et qu’il lui a donné un philtre à faire boire à Harry?.
Bien vu,Universelle.
Lili.M
2 décembre 2020 @ 19:52
Comme vous commentez aussi donc vous faites partie de ces gens qui aiment le scandale !
Carolus
29 novembre 2020 @ 06:58
705 commentaires à cet instant ! ?
Je vais de voir prendre mon café avant de m’y coller…
Monica
29 novembre 2020 @ 07:02
Maryjean votre psychologie est dite
d un ton très sirupeux qui malgré tout est bien à charge.
Et mettre au même niveau un chien et une fausse couche …
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 18:53
Z’avez mal lu,Monica.