
Tom Parker-Bowles (46 ans), critique gastronomique, a été marié à Sarah Buys avec qui il a eu deux enfants Lola et Freddy. Ils se sont séparés en 2018.
Depuis, il partageait sa vie avec Alice Horton, petite-fille du vicomte d’Ingleby, qui fut l’épouse de Robert Procope, petit-fils de Sir Robert Wigram avec qui elle a eu trois enfants Katherine, Georgia et Wilfried.
En raison de la pandémie, la jeune femme n’a pas eu la possibilité de consulter plus tôt un médecin et lorsque ce fut le cas, le cancer diagnostiqué était déjà à un stade trop avancé. Elle s’est éteinte sept mois plus tard.
Marie DM
27 mars 2021 @ 20:26
C’est la même chose en France, j’ai eu connaissance de mon cancer le 24 décembre confirmation résulstats biopsie le 8 janvier. J’ai contacté l’hôpital où je suis suivie depuis 1977, répondeur, j’ai laissé deux messages, aucune réponse… Donc j’ai consulté la médecine privée, en me faisant recommandée par un grand professeur et j’ai été opérée le 11 février, (masectomie) le temps de faire tous les examens, re biopsies etc donc c’est vraiment le parcours du combattant actuellement. Si une personne à besoin de bonnes adresses, elle peut adresser un mail à Madame Salens qui pourra me le transmettre, je suis prête à aider et je remercie Madame Salens pour sa compréhension.
Ciboulette
28 mars 2021 @ 16:10
Merci , Marie DM , pour votre générosité et tous mes voeux de meilleure santé .
berton
28 mars 2021 @ 18:01
Remettez vous bien et reposez vous, je connais Il y a 20 ans Bon courage.
Marlene64
28 mars 2021 @ 18:42
Marie, vous habitez où, en France ? Malgré la pandémie, je sais qu’à Annecy, la prise en charge des malades oncologiques se fait dans le temps. L’Hôpital d’Annecy a une bonne réputation.
Avel
30 mars 2021 @ 20:52
Prompt rétablissement à vous Marie DM.
Maïté Richard
27 mars 2021 @ 20:47
Peut-être ne devriez-vous pas affirmer que le décès de cette malheureuse jeune femme est dû à la pandémie. Cette information non prouvée et non vérifiée ne peut que semer le trouble. Peut-être serait-il plus positif d’inciter vos lectrices (eurs) à davantage d’attention concernant leur état de santé….
Régine
28 mars 2021 @ 09:09
C’est la famille qui l’a précisé
Robespierre
28 mars 2021 @ 09:14
C’est la famille qui l’a dit. Le diagnostic est venu trop tard à cause des retards d’examens à l’hôpital, et on n’ plus rien pu faire. Le cancer décelé précédemment aurait pu être guéri. Avant de faire la morale, lisez la presse anglaise.
LORDBHJ
28 mars 2021 @ 10:43
Il est clairement dit par des médecins que des interventions y compris cancers sont postposées suite à la saturation des hôpitaux.
Ce qui me dérange, c’est cela mais aussi le fait que certains patients Covid sont des irresponsables qui volontairement ne respectent pas les gestes barrière car ils se pensent invulnérables.
Ils occupent donc des lits bien nécessaires à d’autres pathologies lourdes.
Cosmo
28 mars 2021 @ 21:46
N’oubliez pas que certains parlent de pseudo pandémie. Comment soigner un pseudo ?
Je partage votre condamnation des irresponsables.
Phil de Sarthe
31 mars 2021 @ 07:35
Oui, les irresponsables devrait passer après tout les autres, mais c’est impossible !
dadouna
27 mars 2021 @ 20:55
C’est vraiment triste cette situation ! elle était mignonne. Qu’elle repose en paix.
Beatie
27 mars 2021 @ 21:00
Mes sincères condoléances aux proches de la défunte. Incroyable qu’on n’établisse pas les cas prioritaires. Cette jeune femme me semble bien jeune pour décéder. Quel âge avait-elle?
? MIKA ??
27 mars 2021 @ 22:14
Terrible nouvelle… et Camilla qui est en Grèce…
Alix-Emérente
27 mars 2021 @ 22:30
L’extrême vigilance, le zèle autour du Covid19 a provoqué peut-être pas la négligence, mais un relâchement dans la rigueur de la prévention de maladies tout aussi fatales. La prise en charge très rapide, dès le tout premier stade de la maladie, du cancer, est déterminante et sauve des vies ! Et je sais de quoi je parle : à 38 ans, grâce à mon médecin déterminé et énergique, en urgence, mon cancer a été soigné et éradiqué par une équipe formidable, et je peux donc aujourd’hui écrire ces lignes…1 an plus tard, il aurait été trop tard …Et il y aurait eu un petit orphelin de 5 ans… Alors ça me révolte de voir que cette belle et jeune femme soit passée à côté des soins qui pouvaient la sauver… Ma révolte s’adresse aussi à tous les factieux qui, pour pratiquer leurs loisirs, caprices et plaisirs, continuent égoïstement à ne prendre aucune précaution, propageant ainsi le virus, ce qui provoque de multiples décès, les chagrins des familles et l’épuisement du personnel hospitalier… et à terme un naufrage économique certain ! ?
Noëlle et Gaël
28 mars 2021 @ 12:49
Alix-Emerente, j’adhère en tous points à votre commentaire.
Puisse-t-il faire réfléchir et ouvrir les yeux aux gens trop égoïstes et négligents, qu’il m’arrive aussi de croiser et d’entendre les témoignages et mises en garde de gens plus responsables à tous les niveaux.
Vous avez raison d’exprimer votre révolte. Vous faites oeuvre utile et je vous en félicite.
Cosmo
27 mars 2021 @ 23:20
Il est tout de même incroyable qu’étant la compagne du beau-fils du prince de Galles, elle n’ait pas obtenu de rendez-vous surtout si elle avait des symptômes. N’aurait-ce pas plutôt été de la négligence croyant que ça n’arrive qu’aux autres? Les Anglais ont pris depuis l’an dernier l’habitude de se défausser sur la pandémie quand quelque chose ne va pas bien. Si ce n’est pas l’Union Européenne, c’est le Covid.
Quoiqu’il en soit c’est triste pour elle et pour sa famille.
Trianon
28 mars 2021 @ 13:34
Oui, je suis étonnée aussi.En France , à Lyon en tout cas, en cas de doute sur un cancer du sein, on trouve dans les 48 heures un examen à la clinique du val d’Ouest( les Lyonnais connaissent, et si besoin, intervention dans les 5 semaines max )
J’imagine que notre système santé est mieux
Corsica
28 mars 2021 @ 21:55
Trianon, tout à fait d’accord avec votre commentaire. De toute façon, on ne peut comparer la situation du système français avec le NHS ou même de celui de certains autres pays où les délais d’attente se comptent en mois voire en année, et ce même pour certains cancers réputés agressifs. Je pense notamment à une amie Montréalaise qui, une fois le diagnostic de cancer de l’ovaire posé, a dû attendre longs onze mois avant d’être opérée. Et ça c’était trois ans avant l’arrivée du SRAS-CoV-2. En France, on aime râler et dénigrer mais jamais on n’opèrerait avec un tel délai. Heureusement car c’est synonyme de mort.
Trianon
29 mars 2021 @ 11:32
Oui, Corsica, je trouve malgré tout qu’on arrive à avoir encore dans un délai raisonnable les examens , en France.
Délai d’irm 6 semaines ( toujours à Lyon) et dès qu’on soupçonne un cancer par exemple, je trouve que les rdv s’enchaînent vite.Après, peut être que certaines régions sont moins favorisées .
? MIKA ??
28 mars 2021 @ 14:47
Oui Cosmo, j’y ai pensé immédiatement. Avec le réseau de relations qu’ils ont à ce niveau, il est étonnant qu’elle n’ait pas pu avoir un passe-droit.
Cependant, le cancer peut être foudroyant, et les premiers symptômes sont déjà le début de la fin…
Cosmo
29 mars 2021 @ 22:03
C’est en effet possible mais la situation de la pandémie n’y est pour rien dans ce cas là.
framboiz 07
28 mars 2021 @ 02:49
Bien triste , dans le cancer , le meilleur traitement, ça reste la prévention , +tôt, on traite , +tôt, on s’en sort !
On l’oublie un peu trop , mais à côté du covid restent les autres maladies, cruelles aussi …
Joelle
28 mars 2021 @ 07:41
Il n’y a désormais qu’une seule maladie prise en compte (et pas pour tous !) : la Corona… Nous n’osons plus nous rendre chez le médecin de peur de ne pas être pris au sérieux ! Résultats : des milliers de gens sont condamnés à mort, faute de soins, comme cette jeune femme. Est-ce acceptable dans des pays développés ? Ne peut-on examiner tous les malades ?
Jean Pierre
28 mars 2021 @ 09:15
Il faut oser dans la vie ma belle !
Je suis effaré par cette histoire dramatique et je me demande comment fût possible pour cette personne encore si jeune.
Début janvier j’ai décidé de me faire enlever une grosseur interne de 4cm qui devenait gênante mais restait indolore. Si à la première consultation le chirurgien a diagnostiqué qu’il devait s’agir de quelque chose de bénin tel un kyste, il a quand même tenu à me faire faire : radiographie, échographie, urétéroscopie, cytoscopie, mammographie, scanner de tous les organes du tronc, sans parler d’une batterie de test sanguins et hormonaux, il ne manquait plus qu’une IRM pour le cerveau (mais je savais déjà que ma tête était vide).
Tout était toujours négatif. Quant à l’analyse cytologique de l’ana pat effectuée après l’opération, elle était aussi négative. C’était bien un kyste et pas une tumeur.
Marnie
29 mars 2021 @ 13:20
Merci pour votre témoignage et votre humour Jean-Pierre ;-)
Noëlle et Gaël
28 mars 2021 @ 12:52
Joelle, oui on devrait se soucier autant des autres malades et leurs pathologies graves ou susceptibles de le devenir.
Noëlle et Gaël
28 mars 2021 @ 12:53
J’ajouterais mes condoléances émues aux personnes concernées par ce décès. RIP.
Charlotte (de Brie)
28 mars 2021 @ 23:01
On s’en soucie, Noëlle et Gaël et ici je parle de la France, je ne peux pas laisser dire que les médecins se foutent de toute autre pathologie que la Covid.
Cela devient lassant d’entendre ce genre de réflexion alors que le corps médical se donne à fond depuis un an.
Quant au cas de la jeune femme décédée, je ne suis pas à même de me prononcer sur la non prise en charge dont elle a été victime, si tel est le cas c’est lamentable et inquiétant. Mais il y a aussi des cas de cancers qui même pris à temps sont tellement invasifs que la science n’y peut rien.
Alors avant de crier haro sur le baudet, il serait bon de nuancer un peu ses jugements.
Marnie
29 mars 2021 @ 13:21
Complètement d’accord avec vous Charlotte de Brie !
Cosmo
29 mars 2021 @ 22:16
Je partage votre avis, Charlotte. Je n’ai aucun problème pour voir mon médecin et je n’ai eu aucun problème pour un rendez-vous avec un spécialiste pour un examen qui n’a rien à voir avec le Covid.
J’ai bien peur que cette jeune femme n’ait tout simplement pas voulu voir ce qui se passait. Sa position si proche de la famille royale interdit de penser qu’elle a été ignorée. Et je suis certain que toutes les pathologies sont suivies au RU comme en France. Par contre, un certain nombre d’interventions chirurgicales sont reportées mais certainement pas les cas graves.
Ce genre d’information va dans le même sens que ceux qui prétendent que la pandémie est une manipulation des démons qui nous gouvernent de par le monde.
On dit même que les Chinois l’ont provoquée afin de dominer le monde et si ce n’est pas eux ce sont les industriels de la pharmacie qui ont trouvé là un moyen de s’enrichir.
Bref on nous ment pour nous asservir en supprimant nos chères libertés.
Pauvre monde réduit à de telles inepties. Si nos ancêtres revenaient, ils seraient bien déçus par leur descendance.
Ghislaine LPB
30 mars 2021 @ 17:25
Je suis d’accord avec vous – Charlotte(de Brie)
Le corps médical est exemplaire , ce qui l’est moins est le manque de matériels et cela relève du politique . Ce personnel soignant est ce qu’il y a de mieux , en ce moment, en France .
Par ailleurs, ce que vous écrivez , va dans le sens de ce que je constate chez ma petite Barbara (30 ans) elle a des crises de fatigue intenses encore, mais elle a récupéré le goût et partiellement l’odorat .
Charlotte (de Brie)
1 avril 2021 @ 16:41
Merci Ghislaine, j’aimerais bien récupérer l’odorat, mes casseroles en seraient ravies…
Catherine
2 avril 2021 @ 15:31
Chère Charlotte ,
Je vous souhaite de recouvrer la santé en général, votre vitalité et votre odorat , j’imagine combien ce doit être perturbant de l’avoir perdu ,même momentanément.
Votre jeunesse et le soutien de votre médecin perso ( quel luxe ?)
Vous y aideront.
Bon week-end Pascal , entourée de vos fils et votre époux.
Reposez-vous.
? Catherine.
Menthe
28 mars 2021 @ 13:28
J’ai beaucoup de mal à vous laisser dire cela, Joëlle ! Exagération ! Les médecins traitants généralistes sont bien présents pour toutes les prises en charge, du moins en France.
Jackie
28 mars 2021 @ 14:25
Oui, effectivement l’année dernière pendant la premier confinement, il y a eu un peu de cafouillage, j’avais moi-même attendu un peu pour voir mon médecin afin de renouveler mon traitement indispensable mais le pharmacien était compréhensif et renouvelait l’ordonnance. Depuis, tout est rentré dans l’ordre et il n’y a aucun problème pour avoir un rendez-vous avec le généraliste. Avec spécialistes ou chirurgiens, c’est un peu différent mais les urgences sont traitées.
Charlotte (de Brie)
28 mars 2021 @ 16:20
Je suis heureuse de vous l’entendre dire, Menthe, parce que en lisant un certain nombre de commentaires ici, je préfère ne rien dire.
Lili.M
28 mars 2021 @ 17:21
Pas dans les déserts médicaux souvent pas trop loin de Paris !!
Noëlle et Gaël
30 mars 2021 @ 19:53
Il y a deux ans, dans un département breton, où nous avons une maison secondaire, j’ai appelé un médecin d’une ville proche, où j’ai déjà consulté.
La secrétaire osa me dire, (mon accent a trahi mes origines alsaciennes) ‘Le docteur ne peut vous prendre en consultation, elles sont « pour les gens d’ici » !
Je n’en reviens toujours pas. Avec le recul, je regrette de n’avoir pas dénoncé cette attitude à l’ordre des médecins, car dans la ville concernée, il a tout de même 5 médecins et je voulais juste faire renouveler une ordonnance, ce que ledit médecin avait déjà fait.
Je ne pense pas que dans ma ville alsacienne, une secrétaire aurait osé formuler ce refus, sans appel…
Dans le secteur on vit beaucoup du tourisme. Nous avons d’excellents rapports dans le village.
Mais un jour un livreur nous a dit que certains jaloux n’aiment pas les résidents secondaires, qui pourtant boostent l’économie des environs.
Un artisan lui, nous a dit un jour « Heureusement qu’il y a des gens comme vous, ça garnit mon carnet de commandes ».
On veut le beurre et l’argent du beurre.
Si j’avais eu un souci de santé grave, je n’aurais eu d’autre choix que d’appeler les urgences.
Un médecin s’était installé dans notre village d’adoption qui a réussi à en attirer un, qui fut chouchouté, avec subventions à la clé. Ce monsieur, indélicat s’est fait la malle, après deux-trois ans, pour s’installer ailleurs avec un confrère.
J’espère que la municipalité lui a demandé le remboursement au moins partiel de la subvention accordée.
Sur la route depuis l’Alsace, nombreux sont les villages normands ou bretons traversés, avec un panneau : « Recherchons un ou deux médecins ».
Charlotte de Brie et Cosmo, bravo aux médecins responsables de vos familles.
Charlotte (de Brie)
1 avril 2021 @ 16:44
Vous savez, Noëlle, ils ne font qu’appliquer ce pourquoi ils ont prêté serment.
Il est déplorable de lire ce que vous relatez ici concernant ce médecin, mais heureusement, s’il n’est pas le seul, il ne représente pas la majorité !
Corsica
28 mars 2021 @ 22:00
Joëlle, où avez-vous vu que vos médecins ne vous prendront pas au sérieux ? Les milliers de gens condamnés sont ceux qui comme vous l’écrivez « n’osent se rendre chez le médecin » en raison d’une perception erronée. Ils seront malheureusement les seuls artisans de leur malheur.
Baboula
29 mars 2021 @ 15:20
Comme ici même hier,quelqu’un déconseillait d’accoucher en maternité pour ne pas attraper le Covid .
Corsica
30 mars 2021 @ 19:08
Chère Baboula, je ne suis pas retournée sur l’article en question mais cela ne m’étonne pas : entre ceux qui croient qu’il n’y a pas de pandémie ( c’est vrai que la plupart des pays du monde font exprès de confiner leurs populations et arrêter leurs économies respectives), ceux qui en ont peur au point de sacrifier leur sécurité ou leur santé et ceux qui râlent contre les gouvernements en les accusant de ne pas prendre les bonnes mesures (ces dernières ne sont valables que si la population les respectent, ce qui est loin d’être toujours le cas), il y a de quoi écrire longuement…
Charlotte (de Brie)
28 mars 2021 @ 22:55
Joelle, j’ai tout d’abord préféré ne pas vous répondre, mais à la réflexion, je le fais tout de même.
Ce que vous affirmez : « nous n’osons plus nous rendre chez le médecin de peur de ne pas être pris au sérieux », est au mieux caricatural, au pire diffamatoire.
Vous traitez le corps médical ni plus ni moins que de « Jean foutre ».
Alors certes, il va y avoir des maladies non détectées, mais pas seulement par la faute des médecins, aussi des patients qui par je ne sais quelle peur négligent des rendez-vous, des suivis.
En tant qu’épouse de médecin de campagne, je peux affirmer que depuis un an, mon mari a constamment appelé les patients qu’il ne voyait plus et dont il savait qu’ils avaient besoin de suivi, voire se rendre à leur domicile.
Alors la critique, la désinformation, stop, je ne dis pas qu’il n’ y ait pas selon l’expression à présent consacrée : « des trous dans la raquette », mais il y a aussi des comportements irrationnels de patients;
Cosmo
29 mars 2021 @ 22:21
Nous partageons le même contexte familial. Mon père était médecin et mon oncle également. Et je sais le dévouement de la profession, surtout à la campagne. Pas d’heure, pas de tranquillité, toujours au service de ceux en ont besoin. Le corps médical et tous les auxiliaires à tous les niveaux ont droit à notre respect et à notre reconnaissance.
HRC
30 mars 2021 @ 13:44
Mon ancien médecin ici, retraité, est bénévole au centre de vaccination ici. J’ai su par sa femme après qu’il était appelé sans cesse par d’anciens patients pour répondre aux questions diverses. Ailleurs dans mon village d’origine, pareil, le cabinet médical étant performant mais pas pour les angoisses avant symptômes.
Bien cordialement, Cosmo.
Baboula
30 mars 2021 @ 13:49
En juillet 2020 ,on m’a expliqué de mes interventions de la cataracte étaient repoussées pour pouvoir orienter le personnel vers les services de réanimation . Facile à comprendre .Le hasard et la malchance veulent qu’en ces derniers mois j’ai vu plus de médecins qu’en plusieurs années réunies . Aucun problème de prise de rendez-vous ou d’écoute . Au contraire beaucoup de conseils et de sollicitude.
Les interprétations négatives font beaucoup de mal au moral . Et c’est ce dont nous avons besoin : garder le moral pour vivre le quotidien .
Katellen
28 mars 2021 @ 09:21
Mon dieu, quelle tragique nouvelle ! Un drame pour la famille et surtout pour les enfants de cette jeune femme ! J’ai justement entendu à la radio un témoignage d’une jeune femme qui devait se faire retirer un sein mais avec la pandémie, tout a été annulé… et son cancer a progressé. On ne peut nier la situation sanitaire, les places et les lits d’hôpitaux qui sont réquisitionnés pour les malades du Covid (ils sont bien là) mais les dommages collatéraux sont dramatiques. Je plains de tout coeur le fils de Camilla et les enfants de sa compagne. Quand on vit une telle situation, les soucis du quotidien ne sont que broutilles.
Ghislaine LPB
28 mars 2021 @ 10:10
Les médecins font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’on leur donne .
Ils le clament dans tous les media.
Cela fait un an que nous luttons tous contre ce virus qui mute sans arrêt , est-ce que le gouvernement français a remis en état des hôpitaux désaffectés ? Y a t il eu apport dans les hôpitaux de lits supplémentaires ? Non.
Paroles, paroles, paroles.
Corsica
28 mars 2021 @ 22:03
Ghislaine, on peut réouvrir tous les hôpitaux désaffectés que l’on veut, si l’on n’a ni les médecins, ni les infirmières, ni les aides-soignants etc. pour les faire fonctionner, cela ne servira à rien.
Ghislaine LPB
30 mars 2021 @ 17:30
Corsica et Charlotte , oui , vous avez raison de me remettre sur les rails , j’ai écrit sous le coup de la colère . Bien sur , cela ne servira pas à grand chose s’il n’y a pas le personnel soignant nécessaire .
Escusez-moi
Charlotte (de Brie)
29 mars 2021 @ 07:13
Il ne suffit pas d’ouvrir des lits, Ghislaine, il faut aussi le personnel compétent, actuellement les élèves infirmiers sont appelés à la rescousse, les réservistes, les retraités également. On ne s’improvise pas réanimateurs.
Je ne prends pas la défense du gouvernement actuel, loin de là, mais je pense que vous savez comme moi que nous payons la facture de 30 ans de restriction budgétaire de la santé et ce tous gouvernements de toutes tendances politiques confondues, ce n’est pas en un an dans l’urgence que l’on peut gommer ces graves erreurs, colmater des brèches, c’est tout.
La gestion des hôpitaux a été confiée à des technocrates qui voulaient faire du chiffre, on a fermé le Val de Grâce en 2014 pour de sombres raisons politico-économiques au profit de Percy notamment, sous la présidence Hollande, Jean Yves le Drian étant ministre de la Défense et souhaitant vendre le site du Val de Grâce pour renflouer les finances de son Ministère…
Alors, je renvoie dos à dos les différents gouvernements qui se sont succédés.
Si vous avez raison en soi de dire : paroles, paroles, paroles concernant nos gouvernants, il serait juste que nous n’en fassions pas autant .
HRC
30 mars 2021 @ 12:35
la fermeture du Val de Grâce n’est pas le fait de Le Drian mais du prix du type de soins aux blessés de guerre faits à Percy, ce qui a été utilisé par les comptables-partisans d’une réduction globale du coût de l’hôpital public.
Il a défendu les blessés de guerre en soins longs, l’erreur de fond sur les économies à faire sur les soins hospitaliers est à partager entre les présidents successifs…..les 3 derniers d’accord sur ce point !!
cordialement, Charlotte.
Charlotte (de Brie)
30 mars 2021 @ 18:22
Merci pour cette précision HRC.
J’ajoute que je n’incriminais pas personnellement Jean-Yves Le Drian, qui est dans le gouvernement, un homme que je respecte, on parle peu de lui, il agit avec discrétion et d’après ce que je peux lire, efficacité.
Mais je trouve tout de même dommage la fermeture du Val de Grâce
Bonne journée à vous;
Kalistéa
28 mars 2021 @ 10:48
Ne nous emballons pas . Ces bla- bla – bla , alors qu’on ne connait rien de cette affaire , ne servent à rien qu’à semer la peur et la défiance .
Abricote
28 mars 2021 @ 19:06
kalistéa vous vous égarez. Tout ce qui touche à la duchesse de Cornouailles vous parait suspect, un peu de bienveillance ne nuit pas.
Menthe
29 mars 2021 @ 17:05
Non Kalistea n’a pas tort ! Absolument personne ne peut dire que la jeune femme aurait pu être sauvée si diagnostiquée précocement. C’est un procès qui n’a pas lieu d’être ! Aucun médecin, aussi spécialiste en oncologie soit-il, ne peut prédire la réponse à un traitement anticancéreux, même mille fois testé. Chaque cas est INDIVIDUEL.
HRC
30 mars 2021 @ 13:35
oui, Menthe.
Abricote
30 mars 2021 @ 13:53
Je suis d’accord avec vous Menthe mais on sait très bien que Kalistéa qui hait la duchesse de Cornouailles a bondi sur cette « affaire » pour tenter de discréditer, le sort malheureux de cette jeune femme, puisque qu’elle a « le malheur » d’être la belle fille de Camilla.
Menthe
30 mars 2021 @ 17:17
Abricot ✌️
Charlotte (de Brie)
30 mars 2021 @ 18:22
D’accord avec vous également Menthe.
Kalistéa
31 mars 2021 @ 19:48
Abricote vous délirez je crois . Vous avez peut-être attrapé un de ces virus »mutants ». Soignez vous bie n : Je me fais du souci pour vous .
Agnese
28 mars 2021 @ 11:08
Quelle triste nouvelle mais aussi triste réalité actuelle à cause de cette pandémie.
La crise du Covid est devenue une priorité au détriment de graves malades qui attendent et perdent du temps.
Il faut se battre pour être écouté et suivi et il faut tenir bon quand les secrétariats d’ hôpitaux vous téléphonent pour reporter votre rendez-vous. On vous propose alors un RV par visioconférence….mais quelle folie de consulter de loin quand vous êtes suivi pour un cancer. Rien de vaut que d’être face à son oncologue.
Roxane
28 mars 2021 @ 11:34
Tragique…
Abricote
28 mars 2021 @ 12:31
Elle n’a pas voulu « jouer » de ses relations et lui non plus qui est le beau fils du prince Charles c’est tout à leur honneur mais là, il aurait fallu c’était une urgence comme pour n’importe qui.
?? Mer Limpide ?
28 mars 2021 @ 13:25
S’éteindre par la faute d’une tumeur cancéreuse , c’est affreusement triste et douloureux.
Mais en plus, par faute à une covid19, qui empêche les soins nécessaires pour avoir l’espoir d’une rémission !
Là, ça passe en d’horribles tortures face à l’abandon des soignants .
Et, malheureusement des cas comme celui-ci, se comptent par milliers.
?? Mer Limpide ?
28 mars 2021 @ 15:07
Par dixièmes de milliers.
?? Mer Limpide ?
28 mars 2021 @ 21:26
Des dizaines de milliers.
Lol ?
HRC
28 mars 2021 @ 21:45
du pathos à 2 sous alors qu’il y a bien assez de motifs réels d’inquiétude sans en rajouter !
Marie de Cessy
28 mars 2021 @ 13:33
Une bien triste nouvelle !
Condoléances à sa famille et à ses proches.
Mary
28 mars 2021 @ 22:30
Terrible, terrible …toutes les suspicions de cancer devraient passer en premier.
HRC
28 mars 2021 @ 23:44
Actarus affole celles qui sont déjà paniquées sans avancer une seule réfutation du mot pandémie.
Nous n’avions pas assez de lits en réa à la première vague, oui, mais les Allemands qui en avaient assez sont dépassés maintenant par les variants.
C’est quand même bizarre que certains marchent au baratin très orienté d’actarus.
Cosmo
29 mars 2021 @ 12:44
Hélas, chère HRC, les théories complotistes ont la vie dure. Et bien d’inconscients y croient et les propagent.
Phil de Sarthe
29 mars 2021 @ 07:02
Votre raisonnement se tient, Actarus. Cette saloperie occulte tout le reste, uniquement parce qu’elle est » nouvelle » et que tout le reste, nous y sommes » habitués »
Pour ce qui est du sort , malheureux, de cette personne, je suis très à l’aise pour en parler, j’aurais pu connaître le même destin…le confinement et la gestion calamiteuse de la pandémie, m’ont déjà coûté tres- trop- cher!
Phil de Sarthe
29 mars 2021 @ 13:40
J’ai vu hier au JT, un homme victime d’un cancer de la langue, et dont la mâchoire part, consécutivement en lambeaux. Depuis octobre, c’est la 2eme fois que son opération est annulée…non prioritaire? On traite les Covid avant lui, bientôt il ne sera peut-être plus opérable…..
Et que dire des dépistages HIV, en chute libre?
Je comprends la détresse de ceux qui ont un proche dans un état grave, mais on ne devrait pas se mettre en position de prioriser les malades…c’est ignoble!
HRC
30 mars 2021 @ 13:24
le fameux tri, Phil.
les toubibs protestent en ce moment contre ce risque d’obligation, justement.
Dans les cas qu’on connaît tous, une amie a été hospitalisée avec un peu de retard, mais ce n’est pas à cause du covid, elle refusait de faire les analyses. Son mari l’a envoyée en analyse sous prétexte de vaccin, analyse négative pour le covid, positive pour le reste. Elle est hospitalisée mais ne comprend pas encore la gravité de son cas ni vraiment sa nature.
Je connais un cancer de la langue, soigné celui-là, et je suis désolée pour le cas que vous citez, Phil.
HRC
31 mars 2021 @ 07:53
Un cas de déni, quoi.
Ce n’est pas une analphabète !
Abricote
29 mars 2021 @ 11:44
Ah oui 53.000 décès pour la France ???? D’où vous viennent vos sources ? On frôle les 100.000..
Rue de la paix
29 mars 2021 @ 15:21
Rien ne prouve que même diagnostiquée plus tôt elle aurait pû vaincre ce satané crabe. Seules les personnes qui ont des proches malades le savent
HRC
31 mars 2021 @ 07:59
En ce moment, le docteur Axel Kahn parle des retards d’analyses ou plutôt des repérages précoces. En radio.
Effectivement. Mais dans les hôpitaux généraux.